/ / /

D’où vous est venue l’idée du prénom de votre enfant ?

84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

D’où vous est venue l’idée du prénom de votre enfant ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3737483
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2010 à 16:38:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Vous avez appelé votre fille Marion car votre meilleure amie d’enfance se prénommait ainsi… Depuis toute petite, vous saviez que si vous aviez un fils, ce serait Lucas…  
 D’où vient le prénom de votre enfant ? Pourquoi lui et pas un autre ? Racontez-nous !   Les plus belles histoires seront publiées sur Infobebes.com.

Publicité

n°3737602
alta
Profil : Régulier
alta
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2010 à 18:17:33  

bonjour,

ma fille s'appelle Anaël !
nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord le papa et moi sur un prénom de fille (nous ne savions pas !)! pour un garçon, mon choix était fait depuis mes 15 ans, c'était Amaury et c'était non négociable !
à 6 mois de grossesse j'ai exigé que l'on se décide (et heureusement elle est née à 7 mois 1/2 !).... nous avons fait des listes chacun de notre côté, puis nous avons réuni les pénoms qui nous "plaisaient" à tous les 2, ils étaient au nombre de 10.... nous avons laissé murir un peu !
dans ma tête, mon choix était fait, je ne me voyais pas l'appeler autrement que Anaël, si c'était une fille.
est alors venu le jour du vote..... nous avons écrit chacun les 10 prénoms sur une feuille et chacun dans notre coin nous avons attribué une note à chaque prénom, de 1 à 10, du moins aimé au plus aimé.... nous avons comptabilisé les points et au fur et à mesure que nous avancions dans les notes (nous avions commencé par dire les moins !), j'espérais pour "Anaël".... et arrivés à la fin, nous l'avions tous les 2 mis en premier, ce prénom obtenait la note maxi de 20 (10 pour moi et 10 pour lui).....

comme quoi, il aurait suffit que l'on en parle un peu pour ne pas avoir à passer par les votes !!!!

Tania

---------------

h444p1

n°3737910
lolotte49
Ma maternité,ma révélation!
Profil : Fidèle
lolotte49
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2010 à 21:39:17  

Mon premier loulou de 16 mois s'appelle "Noah"!Depuis que nous étions ensemble mon conjoint et moi,c'était une évidence que notre fils se prénommerait ainsi....
Encore fallait-il que l'on ait un fils et bingo,ce fut le cas....Je n'explique pas ce choix car je ne connaissais pas d'enfants qui s'appelait comme ça!J'en ai juste un jour parlé à mon conjoint comme ça et il m'a dit qu'il adorait!!!!
Nous attendons un deuxième loulou pour mai et ce sera" Sohan",qui je l'avoue a été plus difficile à trouver,mon conjoint étant difficile...Et ce fut grâce à ce forum que j'ai trouvé ce prénom car une future maman de mai 2010 porte le pseudo de Sohanna,et puis un jour j'ai du la surnommer Sohan et depuis je me suis dit que c'était plutôt sympa et pas trop connu,mon homme a eu un flash comme moi!!!Bon j'ai entendu dire que c'est parce-que j'avais regardé une émission de télé réalité alors que pas du tout et en plus ça ne s'écrit pas pareil.
Finalement,ce n'est qu'une histoire d'avoir le déclic!

---------------
"Les enfants d'une mère sont comme des rêves.Aucun n'est aussi merveilleux que les siens."
NOUS,8 Ans!Lui,28 Ans&Moi 27 Ans
NOAH,26/08/2008
SOHAN,,05/05/2010
EMMA,03/05/2012
n°3739986
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2010 à 11:47:20  

Merci les mamans ;-) D'autres histoires, d'autres histoires ! On adore ça !!!

n°3742487
natlapatat​e
natlapatate
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2010 à 10:46:10  

Au départ, mon chéri n'était pas encore motivé pour un bébé et moi oui, alors je cherchais parfois...surtout à l'occasion d'une grossesse dans l'entourage. J'étais surtout attiré par les sonorités en aé ou is pour les filles et io ou éo pour les garçons, j'adorais Anaïs, Maélys, pour les filles et un jour dans un livre de prénom je tombe sur Athénaïs! ça a fait tilt, mon chéri adore l'histoire la myhtologie alors Athénaïs c'était une évidence ça lui plairait! et ça n'a pas manqué quand je lui en ai parlé il a tout de suite adoré! Et puis quelques temps après il rentre un soir en me disant:"j'ai une idée pour un prénom de garçon!" j'en revenais pas, lui qui n'était pas prêt pour un bébé, il avait réfléchi, seul, dans son coin, il avait une idée...quoiqu'il eu dit c'était d'accord pour moi, j'étais tellement émue de me dire que l'idée avait fait du chemin dans sa tête...alors pour un garçon ce sera Marley. Voilà les prénoms sont décidés depuis presqu'un an, avant même qu'on se lance dans l'aventure...et aujourd'hui j'ai un léger trait rose sur mon test...alors Athénaïs ou Marley???

---------------
C7: +? le 10 janvier!!!!!
PDS 12janvier POSITIF!
Suis sur mon petit nuage!

Votre

Votre
Publicité

n°3742646
shoopy88
♥ Arthur ♥
Profil : Impliqué
shoopy88
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2010 à 12:58:05  

Félicitation à toi Nat !!!!!!!!!! aime2

---------------
           °•..•°¯°•..•°¯°•.. Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur ..•°¯°•..•°¯°•..•°  

H7pqp2
n°3743316
lilyne126
lilyne126
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2010 à 21:11:50  

encore des histoires de prénoms:
pour ma 1°, en fait j'aimais bien la sonorité aël et ine du coup j'ai flashé sur Maëlyne et j'ai demandé au papa et lui m'a dit c'est pas mal.... du coup je lui ai dit tu choisis pour le garçon et moi pour la fille.... donc pour la fille c'était Maëlyne. Pour un garçon c'est en regardant un match de rugby que nous avons flashé tous les 2 sur Imanol. comme nous ne savions pas le sexe, nous avons su le prénom de bébé que le jour J et ce fut Maëlyne....
Pour le 2°, pareil surprise jusqu'au bout. nous avons fait tous les 2 notre liste et puis avons mis en commun et rayé ce que nous n'aimions pas. A la fin il restait 2 prénoms fille  Enola et Awena et 2 prénoms garçon Imanol et Awen..... pour ce qui est d'Enola en fait nous l'avons un peu changé car chéri s'appelle Nicolas... un peu proche et ce fut Enolya contre Imanol et c'est Imanol qui a gagné...
Je suis enceinte du 3° et là ce sera encore surprise et puis aussi pour le prénom mais nous avons été d'accord dès que j'ai su que j'étais enceinte du coup pas de problème de recherche...

---------------
Maëlyne 19/10/2002
Imanol 06/09/2006
Lucian 12/06/2010

n°3744335
nanny25
nanny25
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2010 à 15:14:30  

J'ai toujours adoré Luca et Camille.

Alors quand j'étais enceinte de BB1, le choix pour un garçon était évident c'était Luca et pour une fille Chéri préfèrait Léa à Camille. Donc je lui ai laissé le choix.(A une condition si BB2 est une fille on l'appelera Camille).
BB1 est arrivé et elle s'appelle Léa.

Pour BB2, nous sommes restés sur notre position Luca pour un petit gars et Camille pour une puce. Luca est né. Nous l'avons orthographié sans le "s" pour le différencier.

Pour BB3, pour une fille c'était tout choisi : Camille. Même si on s'est demandé si on allait pas continué dans la lancé les "L". Mais l'idée nous a simplement éffleurés.
Pour un garçon, ça était plus dur, nous n'étions pas d'accord, j'aimais Axel, il le trouvait féminin, il aimait Mathis que je trouvais trop courant. Déjà que Léa et Luca il y en a plein.
J'ai proposé Landry. J'adorais c'est un prènom coup de coeur de mon adolescence. Ce fut un non catégorique, mais à force de lui parler de Camille ou de Landry, il a finit par apprècier.
Un beau jour de février, un ami nous a damandé si nous avions choisi les prènoms je lui ai dit "pour une fille Camille" et Chéri a dit "pour un gars ce sera Landry". Je lui ai sauté dans les bras, il venait de me faire un beau cadeau.
BB3 est arrivé en juillet, et ce fut Camille.

En fait maintenant c'est une évidence. A la grossesse de BB1 on avait choisit les  prénoms de nos 3 enfants. C'était écrit...

---------------
l9JFp2

nDgap1
FRh6p2

n°3747856
mam-stef
mam-stef
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2010 à 14:21:53  

Nous avons 3 enfants : le choix des prénoms s'est fait au coup de coeur ; nous voulions des prénoms peu courants, anciens (Thibault, Angèle et Sidonie).
Mais pour les 2d prénoms, nous avons misés sur une lettre, le J : Thibault Joël (en souvenir de mon parrain décédé), Angèle Jeanne, Sidonie Julianne. Vous noterez la progression du nombre de lettres : 4, 6, 8.
Nous espérons bientôt BB4, et si c'est une fille, elle aura pour 2ème prénom Judicaëlle (J, 10 lettres) !

---------------
Mam-Stef ,

Thibault, Ange et Sidonie

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Au Secours : Aucune idée de prénoms de garçons, aidez moi!!! pas d'idée
besoin d'idee apres léo jarod et kenji! Aucune idée prénoms, vous en avez ?
Besoin d'idée d'un prénom de garcon qui sort de l'ordinaire idée prenom pas plus de 2 syllabes!!
cherche idee prenom garçon!! Avez vous déjà entendu le prénom de mon fils?
A toutes celle qui ont des enfant avec des prenom originaux? idee prenom garcon finissant is ou ice?
IDEE DE PRENOM  
Plus de sujets relatifs à : D’où vous est venue l’idée du prénom de votre enfant ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ORIGINE PRENOM SOLIAM ? 2 06/01/2010 à 23:20:59
casse tête pour un prénom masculin original 12 07/01/2010 à 12:37:19
bb surprise fin février: Natis pour un garçon et Ailysse pou 8 05/01/2010 à 11:09:31
Sondage : le prenom lenael vous le trouvez plutot 13 27/06/2010 à 18:31:43
Sondage : Esteban ou Nolhan? plus que 2 mois pour se decider 19 12/01/2010 à 18:34:21

Suivez-nous