Victor : votre avis !

Ca y est! C sur, c un garçon…Nous pensons à Victor. Que pensez -vous de ce prénom? Un peu dur? En connaissez-vous? Comment sont-ils?
J’attends vos avis ! Merci !!

j’aime beaucoup ce prénom ! c’est vrai qu’à sa prononciation il fait un peu dur mais je le trouve très beau comme prénom quand même ! Victor serait même dans notre liste et dans nos favoris si le grand père de mon homme ne s’appelait pas comme ça ! et son grand père est un homme vraiment très gentil et j’espère ne pas t’avoir refroidi en te disant que c’était le prénom d’un grand père ! parce que je trouve que c’est un prénom qui revient à la mode ces dernières années !

bonjour,
moi je n’aime pas trop …
j’en ai connu un de 5 ans, une vraie pipelette, impossible de l’arrêter … Ce qui est un peu lassant à force !
mais c’était un gentil garçon …

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

Salut!!
Pour ma part, je trouve Victor très sympa comme prènom, c’est pas très courant!!

J’aime beaucoup ce prénom, j’attends moi aussi un petit garçon et Victor fait parti de ma liste de prénoms mais malheureusement mon homme n’aime pas, on n’est pas d’accord sur les prénoms.

alors pour moi victor c le nom du chien de ma mere alors non pas top lol
mais chacun son choix

J’adore ce prénom, je ne le trouve pas dur, il est classe et facile a porter, c’est le prenom que l’on a choisit avec mon ami si jamais on a un garcon.

très jolie, les petits Victor que je connais sont des petites canailles mais ils sont adorables et très degourdis
Fonce c’est un très jolei prenom, indemodable

Je ne trouve pas particulièrement ce prénom dûr, mais élégant. Moi j’aime bien

désolée,je n’aime pas

c tres joli je trouve.la cousine de mon mari a appelé son fils comme ça et c un adorable petit garçon, doux, beau, rigolo.

Merci bcp pour vos avis. C t le prénom de l’arrière grand père de mon mari. Mais ma soeur et ma belle-soeur n’aiment pas trop… On réfléchit encore (il nous reste 4 mois!!)

Bonjour,

Victor,

En 2005 il y a eu 2103 de Victor.
**Victor
** Fête : le 21 Juillet Étymologie : **Issu du substantif latin victor, victoris, le vainqueur. **
Ce nom fut l’un des plus répandus aux premiers siècles de la chrétienté. Il disparut ensuite de l’usage courant, pour ne réapparaître qu’au milieu du XVIIIe siècle, en France et en Italie d’abord. Il jouit au XIXe siècle d’une grande popularité, et ce succès le fit également adopter dans les pays anglophones à partir de 1850. Depuis cette époque, même s’il a subi parfois de légères éclipses, Victor est resté un prénom fréquemment attribué. Il semble bénéficier en France d’une nouvelle faveur depuis le début des années 1990. Saint Victor était un Marseillais de haut rang, martyrisé en 290, lors des persécutions entreprises sur l’ordre de l’empereur Maximien. Sur son tombeau fut construit, dès le Ve siècle, un sanctuaire qui a donné naissance à la célèbre basilique Saint-Victor. Bon courage

j’adore !!!j’aurai bien voulu moi aussi !le seul hic mon homme a dis JAMAIS !lol mais tres bon choix !

C’était sur ma liste…
Dans notre coin, c’est un ancien prénom qui revient, je connais plusieurs petits Victor.
Je ne trouve pas cela dur, le i atténue, c’est plutôt « coloré » comme prénom.
J’aimais aussi Hector, dans le même genre.

Ne fais pas trop attention à l’entourage, c’est déjà assez difficile de se décider à 2… pour le dernier, on n’a pas dévoilé le prénom jusqu’à la naissance (de toute façon, on n’était pas trop décidé jusqu’à la maternité), et tout le monde s’est fait au prénom…

J’aime beaucoup ce prénom, si c’est le prénom que vous aimez alors fonçez !!!

up ! :wink:

Victor je trouve ca trop a la mode mais c mimi tout de meme, je préfére VICTORIEN QUE D’ailleurs j’envisage pour bébé 2 qui est en route!!

Je n’aime pas Victor mais ça passe très bien. Je connaissais un petit Victor à l’école maternelle.
Il était gentil, enthousiaste mais il s’enhrume toujours!

Coucou Plume6,

Moi, j’aime beaucoup ce prénom!

Il y en a un dans l’école de mon fils, il est trognon! C’est une vraie pipelette et il est très dynamique!!

Bonne Soirée