/ / /

d'ou vient le prenom gabriel?

59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

d'ou vient le prenom gabriel?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 14:31:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

quelqu'un connaitrait il l'origine du prenom gabriel ? merci les jeunes

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 14:40:08  

c'est le nom de l'ange qui dit à Marie qu'elle va porter l'enfant Jésus si je ne me trompe pas,en tous les cas c'est le nom d'un Ange Gabriel qui fini en el pour bien marquer les ailes de l'ange voilà si tu connais des choses sur le prénom Rose fait moi un signe car je cherche des infos sur celui ci.G mis au point une discution d'ailleurs.Gabriel,Raphael et Michel ou mickael je crois sont des anges.@+

Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 14:50:56  

['4ecd2f']voilou ce que j'ai trouvé! Gabriel: l'un des archanges, annonciateur des volontés divines. de l'hebreu gavry-ael qui veux dire "guerrier de Dieu". derivés: Gabriela, Gabriele, Gabrielle, Gabriella, Gabriello, Gabrielo, Gaby, Gavrilo, Gabig (en breton), Gab! voilou!![/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 14:58:51  

merci les jeunes  je trouve ce prenom tres joli pour un garcon . j'ai deja 2 garcons et je suis enceinte de 3 mois et je prevois , on ne sait jamais . bisous a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 16:00:53  

il se fête le 29 septembre, prénom d'origine hébraïque, vient de gabar: force et el: Dieu. Caractère: sociable, tolérant, plein de tact, Gabriel sait parfaitement s'adapter à son entourage, mais il deteste les tensions et les conflits qui le déstabilisent. Homme de communicatiion par excellence, il est très bon médiateur.  Saint Gabriel vit en cppadoce au 5 ème siècle; trèsjeune, il postule à la vie monastique; on lui confie la responsabilité de diriger le monastère Sant -Etienne, à Jérusalem, où il passe toute sa vie. i l meurt à 80 ans.  L'archage Gabriel est le messager du Ciel: il explicita sessonges au prophète Daniel, il annonça à Zacharie et Elisabeth la naissance de leur fils Jean le Baptiste, et il vint avertir Marie qu'elle avait été choisie par Dieu pour être la mère de son fils. Voilà pour les infos. Bisous

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
VOTRE AVIS SUR UN PRENOM Gabriel,votre avis...
des avis pr un prénom de fille?? mélange du prenom de maman et papa
quel prénom arabe choisir pour mon bébé? Help! votre avis sur prénom fille
choix d'un prénom? choix de prenom de petite fille...
IDEE DE PRENOM choisir un prénom
Prénom pour notre future princesse  
Plus de sujets relatifs à : d'ou vient le prenom gabriel?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
info sur un prénom 2
info sur un prénom 0
J'ai accouché 9
prénom pour des jumeaux ou des jumelles!!URGENT 28
LALIE 10