vive les prenoms classique!!!

bonjour! je trouve que les parents donnent de pluis en plus des prenoms trop originaux et ils en deviennent ridicules!! je me demande comment on peu appeller son enfant titus ou je ne sais koi encore…il faudrais penser à son avenir et au moquerie qu’il peut subir sans oublier des prenoms imprennonsable!! un enfant n’est pas un jouet donc pensez un lui donner un prenom correcte c’est la moindre des chose!! beaucoup critiques les prenoms classiques mais moi je l’est aime beaucoup, il en a de tres jolies pas si courant que ça et surtout ça ne surprendra personne et l’enfant ne se sentiras pas ridicule tout au long de sa vie(qui n’est deja pas facile!!) alors arretez avec les titus , lili lou ou je sais koi!! d’ailleurs la dernière fois j’etais dans un magazin de vetements et une petite de 3 ans s’appellait lili-lou et je me suis dit comment on peut appeller sa fille ainsi…enfant chaqu’un son avis

Tous les goûts sont dans la nature. J’ai appelé ma fille Lily et ça lui va très bien, ça n’a rien de très original, imprononçable ou ridicule. Tu aimes les prénoms classiques tu as raison il y en a de très beaux mais ne critiques pas ceux qui n’ont pas les mêmes goûts que les tiens. Et pour les moqueries à l’école les enfants ont de toute façon la moquerie facile ET si on leur inculquait un peu plus le respect de l’autre, il en serait peut être différemment.

Moi j’ai beaucoup de mal avec les prénoms « maison » style Lou… LIlou… pour moi ce n’est pas des prénoms mais des diminutifs ou des surnoms !! D’ailleurs je n’aime pas non plus les prénom courts comme Tom… Je préfère appeler un garçon Thomas et le surnomer Tom dans l’intimité que de le prénomer Tom !!! Je trouve contrairement à ce qui est dit dans certaines discussion que Lou par exemple est plus dur à porter qu’un prénom comme Angèle, … Je préfère nettement les vieux prénoms, style, angèle, augustin, célestin, … et en plus c’est plus original, il y en a beaucoup moins… Je ne voudrais pas que ma fille soit la 10ème Lilou de la classe. Enfin, tous les gouts sont dans la nature …

que ce sont des prénoms ou des surnoms ? Et puis il y a toujours eu des prénoms « à la mode » par période. Dans ma classe à l’école, il y avait toujours 2 Isabelle, 3 Carole, 2 sophie, et je ne parle même pas des Stéphane et quand bien même ?. Mais tu as bien fait de précisé Nalia05 tu n’aimes pas en revanche d’autres aiment. Qu’on aime ou qu’on aime pas peu importe ce n’est pas notre choix et chacun fait le sien parce qu’il lui plait. Alors un peu de tolérance serait la bienvenue.

je préfére les prénoms classiques et n’aime pas les prénoms originaux ou inventés !! Ce n’est pas parce que ton fils ou ta fille va avoir un prénom classique qu’il ne va va subir les moqueries de ses camarades. D’aiileurs c’est à nous aussi parents d’enseigner à nos enfants la tolérance et que chaque prénom est choisi avec amour par ses parents. De toute façon quand les enfants veulent se moquer, même avec un prénom classique ils y arriveront toujours que ce soit sur le nom de famille ou autre chose. Donc on choisit les prénoms que l’on aime et il y a aucune raison que nos enfants soient honteux de les porter.

Salut, je suis d’accord moi aussi sur le fait que nous n’avns les uns et les autres les mêm goûts en matière de prénom. Où s’arrête le classicisme et où commence l’originialité, sujet philosophique, non?! perso, je ne raffole pas des prénoms composés (parce que les parents hésitaient entre deux, du coup ils les accolent) ou des prénoms mixtes cependant chaque choix a une histoire qui est propre aux parents. Je troive un epu intolérant de ta part de dire que leur choix est moins bien que le tien. Les enfants se forgent leur caractère avec leur prénom entre autre. perso j’ai u prénom qui existe vraiment mais très rare, il a surprismême ma famille proche quand je suis née. Le choix de mes parents à été critiqué et maintenant ma faille m’avoe volontier qu’il ne concevrait pas que je porte un autre prénom, malgré les railleries (assez monotones), je n’ai pas plus souffert de mon prénom que des copines qui se voyaient affubler d’un numéro ou d’un surnom pour les différencier. Et puis il ne faut pas oublier qu’avant les répétitions étaient courantes car justement l’état civil n’acceptait pas tous les prénoms d’où un choix restreint. On ne connaitra plus dans la même classe 3 chloé, ou 2 lilou, cela arrivera mais à l’échelle de l’école. Mes enfants portent des prénoms bien français, qui ne sont en rien inventés et pourtant les gens paraissent plus choqués et intrigués que si je les avait appelés autrement avec des prénoms à la mode. Chacun ses choix, ses influences et même si je n’aime pas je ne permettrait en rien de critiquer. D’autre part tu es intervenue déjà sur la discussion du prénom titus pourquoi encore la critiquer sur une discussion qui aurait en plus , plus sa place dans la rubrique coup de gueule. Bisous

bonjour à toutes Pour mes 2 filles j’ai choisi des prénoms originaux car même si les prénoms classiques sont très jolis, je trouve ça dommage qu’à l’école , par exemple la maîtresse interroge Chloé(ne vous méprenez pas j’adore ce prénom que j’ai choisi au hasard …;D’ailleurs j’aurais pu dire emma ou Lucas …)et toutes les chloé de la classe se regardent pour savoir à quelle Chloé elle s’adresse…Moi aussi j’ai le souvenir des christelle , sophie ou carine …il y en avait au moins 2 à chaque fois dans ma classe …(voire 3 !).J’ai moi même un prénom original et je n’en suis pas morte .Certes quelques fois les gens ont "peur " de ce qu’ils ne connaissent pas et trouvent refuge dans la moquerie.Mais je n’ai jamais souffert de mon prénom(qu’on trouve d’ailleurs souvent très joli et original …merci maman ).Chacun ses gouts et ses idées …Un prénom original n’est pas forcément ridicule … Le principal c’est qu’il plaise à celui qui le porte et non au voisin (ou à la voisine !)…Bizz à toutes et bonne journée

[‹ ff373d ›]un prénom commun né pas facile mé la g ds ma classe deux windy 4 stéfanie 2 julie 2 elodie 2 marie enfin que dé double ou triple imaginé lapel enfin pas besoin dimaginé longtps c la galére ! [/‹ ff373d ›]

c’est juste pour dire que titus est un personnage de la bible, c’est aussi une piece de theatre de shakerspeare je sais pas si on peut faire plus classique…

coucou à toutes! classique/ ou ultra original voire inventé, des fois, le « ridicule » est dans les deux camps! perso je ne suis pas fan de nombreux prénoms ultra originaux qu’on voit sur le forum, genre sarah-lou, ilona-jade, etc (je ne veux vexer personne, c’est juste ma sensibilité propre). mais je ne suis vraiment pas fan non plus des vieux prénoms ultra classiques… genre théodule, théophile (c’est plus mignon théo, non, même si ça fait prénom?), aimé, gontran, et j’en passe!!! alors c’est quoi le plus ridicule?? tout est relatif!!! c’est vraiment pas facile! d’autant plus qu’il faut qu’il ne soit ridicule ni pour le papa, ni pour la maman, et qu’il ne soit pas pour autant le n ième Enzo du cartier!!! (très à la mode en ce moment, pourtant j’adore!) alors un peu de tolérance, et bon courage aux enfants qui auront des prénoms pas très faciles à porter!!! ou trop faciles à porter d’ailleur!!!