18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Recherche de conseil...

choupinette3826
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2016 à 21:53:24  

Bonjour a toutes et tous,

Je vous explique un peu ma situation.
J'ai 25 ans et au mois de mai l'année dernière je suis tombé enceinte, un an et demi d'essais et pas mal de galère pour que enfin il tienne.
Rendez vous de detation fin juin, tout va bien, j'entends pour la première fois sont petit coeur.
Rendez vous de fin de premier trimestre fin juillet notre petit homme nous fait coucou a moi et mon conjoint, il est dinamique, et tout va bien.
Rendez vous de quatrième mois chez le gynécologue le 17/08, et mon monde c'est effondré. Son petit coeur avait arréter de battre.
Dire que la veille je le sentais encore bouger...
Branle bas de combat du coup, rendez vous au urgence pour une amnio (qui ne donnera aucun résultat), prise de traitement pour demarrer les contraction, et notre ange Constantin est né le 10/08/2015 a 17 SA.
Au vu de tout les résultats d'examen que j'ai fait mon medecin en est venu a me dire que c'est mon corps qui l'a rejeté (mon système immunitaire qui ne se serait pas mis en mode grossesse et qui du coup comme une greffe l'aurait "tuer" ).

J'essais de toute mes forces de faire son deuil...mais comment faire son deuil quand on sais que la chose la plus probable c'est que sse soit notre corps qui nous ai "trahi" ? Jamais je ne pourrais l'oublier sa je le sais.

J'ai besoin de conseil pour savoir comment vous avez fait pour passer les fêtes la première année, comment vous avez réussi a passer la date d'accouchement prévu si tout serais bien allé...

Mon conjoint refusant d'en parler avec moi, je viens chercher du soutien, et de l'aide ici...

Merci a vous

angeperdu
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2016 à 00:43:29  

Bonjour
Je vous soutiens car j'ai moi aussi perdu mon bébé à 5 mois de grossesse. je suis encore bouleversé par ce qui est arrivé. J'ai dû accouché de mon bébé mort une semaine après ma 2 ème échographie Tout allait bien rien de particulier à signaler. Mais quelques jours après ce n'était pas pareil. Je sentais qu'il était là à gigoter mais je ne sentais plus ses coups. Normalement je les sentais le soir venu et pendant la nuit mais là rien. Puis un jour je ne le sentais plus du tout bouger. On a donc été aux urgences consulter que tout va bien. La, le verdict tombe,c'était fini,mon bébé ne respirait plus. J'ai accouché 2 jours après, le 26 septembre. Ça fait à peine 3 mois. J'essaye de vivre normalement mais je n'y arrive pas.Je ne pourrais jamais oublier surtout pas aussi vite . pour les autres c'est comme s'il ne s'était jamais rien passé,la page est tourné mais pour moi non. Je suis toujours à la même page. J'ai du mal à avancer. J'ai l'impression que je suis redevenu normal mais en fait plus ça va et plus j'ai mal parce que je n'ai personne à qui me confier. Et comme vous l'avez demandé j'ai l'impression que ce sera très dur de passer ce mois parce que le 21 janvier était la date prévue pour l'accouchement et la je suis en plein dedans. Ça aurait été mon 9 ème mois de grossesse. Beaucoup étaient enceintes en même temps que moi et elles sont toutes en train d'avoir leur bébé dans leurs bras mais moi je n'ai rien. J'ai accouché mais sans rien avoir en retour. J'imagine que c'était pareil pour vous,une douleur inconsolable jusqu'à présent. Le seul soulagement que j'ai c'est que au moins il repose en paix et vous devriez vous dire la même chose. Nos anges sont la et veillent sur nous. On doit avancer pour eux et un jour on les retrouvera c'est sûr. Je vous apporte tout mon soutien dans cette épreuve. Il faut que l'on soit forte et un jour nous serons récompenser.

choupinette3826
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2016 à 01:22:15  

Comme je comprends...

c'est tellement dur d'accoucher et de na pas resortir avec notre bébé dans nos bras...

Ma dpa était prévu pour le 6/02...

Comment as tu passé le nouvelle an? Pour moi il a été horrible, j'ai beacoup pleurer car cette année 2016 devait etre l'année de l'accomplissement de tout nos rêve et au finale, nous n'avons rien...

Je n'ai aucune idée de quoi faire pour ne pas y penser jour après jour, pour essayer d'avancer...

angeperdu
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2016 à 09:38:45  

Moi aussi j'ai pleuré,en plus le 1er janvier ça faisait 3 mois qu'on l'avait enterré. Les larmes sont tombés toutes seules c'était comme si je ne pouvais pas les contrôler.mon mari n'en parle pas beaucoup il me dit que c'est plus douloureux si on en parle tout le temps. Je le comprends mais j'ai besoin d'en parler pour ne pas l'oublier. J'ai le sentiment de le trahir en vivant normalement sans parler de lui. C'est comme pour me dire qu'il est la parmi nous.

Je vous comprends. L'arrivée d'un bébé change tout dans notre vie. Je ne vais pas vous dire de repartir à zéro mais vous devez vous dire que votre bébé vous regarde du ciel et qu'il ne sera vraiment pas content de vous voir comme ça. Il faut vous dire que s'il avait eut une maladie, ça aurait été plus de souffrances et de douleurs de le perdre après sa naissance. Je suis pratiquante musulmane. Si Allah m'a repris mon bébé c'est parce qu'il n'aurait pas été en bonne santé alors Allah l'a rappelé auprès de lui. C'est un bienfait caché dans le malheur. C'est ce qui me permet de me consoler en plus il avait des malformations visibles. On a juste vu son visage et déjà j'avais remarqué que son nez était tout plat et lorsque j'ai revu la gynécologue pour le diagnostic anténatal,elle m'a dit que la sage femme avait noté des malformations au niveau des oreilles des pieds et du nez. Ça soulage un peu la douleur de se dire que la il est heureux près de Allah.
Message cité 1 fois
choupinette3826
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2016 à 23:57:54  

Vous avez au moins la chance d'etre croyante.

Pour ma part aucune malformation visible, ni aucune malformation en recherche génétique ou sur lui même. Aucune infection, rien qui ne peut l'expliquer.

N'ayant pas depassé le stade du 5ème mois, je n'ai pas pu récupérer le corps de mon enfant pour l'enterrer. Je n'ai donc aucun lieu pour me receuillir et lui parler...

Mon conjoint a tendance a me dire la même chose que votre mari, la douleur est plus vive si on en parle. Mais comment exorciser la douleur sans l'exprimer? Comment ne pas devenir folle avec nos pensées si on n'en parle pas?

Pour moi en parler c'est le faire vivre... Certe il n'est pas la physiquement, mais mentalement il est avec nous, et de n'avoir que ceci comme preuve de son existence...
Je trouve important, pour ma part de pouvoir en discuter. C'est une très grosse perte, tant physique que mentale pour une futur maman.

angeperdu
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2016 à 15:28:18  

Je suis tout à fait d'accord avec vous. c'est important d'en parler pour le faire vivre,se dire qu'il est la parmi nous et pour soi même ne pas tomber dans la dépression. C'est effectivement une douleur physique puisqu'il n'est plus dans notre ventre,on sait un vide, comme quelque chose qui manque mais il est la dans notre coeur. Même ce court moment qu'il a partagé dans notre vie est un tendre souvenir de lui. Raccrochez vous à ça pour faire votre deuil et se rappeler de son existence . Vous avez votre première échographie où vous l'avez vu la première fois vous pouvez lui parler à travers cette échographie . Vraiment c'est dommage que vous n'ayez pas pu l'enterrer,vous aviez demandé ? lorsque je suis mal je vais sur sa tombe et ça me fait un bien fou.
On ne vous a donné comme raison que le fait que votre corps la rejeté ??

angematheo2701
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2016 à 21:18:59  

angeperdu a écrit :

Moi aussi j'ai pleuré,en plus le 1er janvier ça faisait 3 mois qu'on l'avait enterré. Les larmes sont tombés toutes seules c'était comme si je ne pouvais pas les contrôler.mon mari n'en parle pas beaucoup il me dit que c'est plus douloureux si on en parle tout le temps. Je le comprends mais j'ai besoin d'en parler pour ne pas l'oublier. J'ai le sentiment de le trahir en vivant normalement sans parler de lui. C'est comme pour me dire qu'il est la parmi nous.

Je vous comprends. L'arrivée d'un bébé change tout dans notre vie. Je ne vais pas vous dire de repartir à zéro mais vous devez vous dire que votre bébé vous regarde du ciel et qu'il ne sera vraiment pas content de vous voir comme ça. Il faut vous dire que s'il avait eut une maladie, ça aurait été plus de souffrances et de douleurs de le perdre après sa naissance. Je suis pratiquante musulmane. Si Allah m'a repris mon bébé c'est parce qu'il n'aurait pas été en bonne santé alors Allah l'a rappelé auprès de lui. C'est un bienfait caché dans le malheur. C'est ce qui me permet de me consoler en plus il avait des malformations visibles. On a juste vu son visage et déjà j'avais remarqué que son nez était tout plat et lorsque j'ai revu la gynécologue pour le diagnostic anténatal,elle m'a dit que la sage femme avait noté des malformations au niveau des oreilles des pieds et du nez. Ça soulage un peu la douleur de se dire que la il est heureux près de Allah.
Afficher plus
Afficher moins

Tout d abord toute mes condoléances! Je suis navré que tu fasses partir du monde des mamanges.
Ton témoignage me soulage car actuellement je me sens triste je pense beaucoup plus à mon petit garçon car j approche de dpa le 18 mai: je pense comment sa aurai été après son arrivée le retour maison avec mon bébé, alors que je sais très bien que à l heure actuel min petit matheo est bien ou il est! Je suis aussi d accord avec vous ; parler de mon petit ange m apaise... j en parle beaucoup avec ma soeur. J en ai besoin je veux que mon entourage sache que c est mon petit garçon.
Aussi je souhaite lui faire un petit frère et soeur assez rapidement.
Je te souhaite plein de bonheur et des +++++.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recherche mamanges ayant perdu bébé à cause d'un champignon candida  
Plus de sujets relatifs à : Recherche de conseil...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fausse couche tardive à 8 mois de grossesse 28
Mamange 1
fausse couche et malentendante 1
fausse couche et apres 2
Problemes de couple après img 0