Valentin et Robinson mes petits anges et pour tous les anges 2011

Tout d’abord merci à Aurélie d’avoir créer cette page, car je trouvais regrettable de ne pas avoir de page pour les mamans, les papas et les frères et soeurs en dueil d’un ou plusieurs petits êtres!!!

J’ai fait parti des discussions: tomber enceinte, puis fertilité, stérilité et enfin en attendant bébé et aujourd’hui, je suis là… :cry:

En essai bébé depuis décembre 2007, on s’appercoit que je suis opk!!! Direction la PMA en mars 2008, 6 stim, 1 drilling, 4 iac et 1 FIV après le bonheur arrive enfin le 19 novembre 2010.

Nous attendons des jumeaux :love: :love: la vie nous recompense de toute cette attente, toutes ces injections, tous ces aller-retour à la pma… le rêve!!

Je m’arrête de travailler en décembre, je suis aide soignante en maison de retraite et je ne veux prendre aucun risque pour mes bébés!!!

Tout va bien, ils sont « sages » pas de naussées… un 1er trimestre royal!
Puis des saignements viennent noircir le tableau… gygy me dit que c’est un hématome mais rien de très grave.
3 semaines après le drame, une poche des eaux se rompt!!! un de mes bébés est en danger mais mets aussi son frère en danger! Les gygy de l’hopital sont pessimistes, veulent me faire faire une IMG, on refuse mes bébés sont toujours en vie, grossissent normalement… on ne veux pas les condamner!!! mais je risque d’accoucher à tout moment :sweat: :sweat:
Je tiens 1 semaine, puis 2 puis 1 mois passe, on reprend espoir! je vais en consultation sur lyon pour prévoir une hospitalisation à 24sa, on rentre tranquillement à la maison en ce disant que dans 2 semaines nos loulous seront en mesure de ce battre, comme il le font depuis déjà plus d’un mois!

Nous sommes le lundi 28 mars (22sa), on se couche (22h) mais j’ai mal au ventre, dans le dos… j’attends un peu voir si ça passe… mais rien, on se rend à l’hopital (00h)… après écho, nos bébés vont bien, mais c’est bien des contractions… on essai de les calmer - ça s’apaise, on se rassure un peu - 6h mon homme part au travail car ça va mieux… et là tout s’accelère, j’ai mal, je me tors, je pleure, je refuse d’appeler car je sais que je ne maitriserai plus rien… mais ai je vraiment la possibilité de maitriser quoi que ce soit??? 7h15, je sonne, j’ai trop mal… 2 femmes me dirigent en salle d’accouchement, de mon lit qui roule, je vois le plafond, les lumières et je vois la fin, la fin pour mes loulous et le début du cauchemar pour nous :cry: :cry: - on m’installe sur la « table » d’accouchement, appelle mon homme - m’examine, je suis dilatée à 6!!! :cry:
par peur d’accoucher, d’avoir à vivre ce drame, je demande une césarienne, on me l’a déconseille. Une anesthésiste super me dit qu’elle va rester là pour me soulager au mieux. Mon homme arrive, je lui pleure, lui crie que je suis DESOLEEEEEEEE!!! :cry: :cry: il me tient la main avec force et amour, on est unis face à cette terrible épreuve!!! On réfléchi aux prénoms pour notre 2 nd loulou dont nous ne connaissons pas le sexe.
Le 29 mars 2011 à 11h Valentin 500g nait sans vie puis Robinson (470g) arrive à 11h08 - je suis vidée, amputée de mes enfants, je suis sèche, je n’arrive plus à pleurer. Je les ai « mis au monde » le plus naturellement possible sans péri… j’aurai aimé les mettre au monde de cette façon mais les avoir dans mes bras bien en vie!
A 16h, nous faisons connaissance de nos bébés, ils sont si petits, si fragiles…

Que de douleur, nous qui les attendions tant ces Chéris, il va à présent falloir organiser les obsèques de nos Amours…
Nous choissons de rester que tout les 2 et de faire les choses simples…
Vendredi 1er avril, nous accompagnons nos Enfants dans leur dernière deumeure…

Aucun couple ne devrait avoir à vivre ça - cette semaine nous avons passé la date butoire des 32sa où on m’aurait fait accoucher, aujourd’hui nos Anges devraient être dans leur couveuse et mitrailler de photos!!!

Si vous êtes une mamange ou un papange venez papotter avec moi!

coucou picounette
on était ensemble sur le poste jumeaux
juste pour te dire que je pense beaucoup à toi, je sais que ça doit être dur pour toi et que ça doit être dur pour toutes les mamans qui le vivent et com tu dis personne ne devrait vivre ça!

Coucou picounette,

Je pense a toi très souvent surtout quand je lit sur le forum jumeaux et plus une dame qui a perdu les eau a 19 SA sur un des triplé. Avant c’était une autre dame a 18 SA un seul a survécu. Il y a une page ouverte pour les maman qui on lu le même problème que toi le coin des anges.

Bon courage

courage ma belle
je pense a vous…bizes a tes anges

bonjour

actuellement enceinte de 15 semaine, tu parles de saignements mais c’était comme des règles ou tu saignais du col comme ça m’arrive donc le médecin m’a fait un prélèvement qu’elle a donné au labo donc j’attends les résultats mais elle me dit que ça risque d’être juste une infection traité par un produit local !

merci car ça me fait peur !

Salut ma belle…

Mon ange n’est pas de 2011 mais de 2010… mais je veux bien en parler avec toi… même si c’est déjà fais!!!

Ton récit est très poignant!!! Mais ne ressemble pas tellement au mien… étant donné que mon loulou était déjà dcd…

En tout cas, bon courage…
Et toutes mes pensées à tes anges… à mon petit Camille… et à tous les anges qui leurs tiennent compagnie…

à plus…

Merci les filles!

CECE, mes saignements, rouges vifs ont d’abord fait comme des rrr puis ça se calmais, puis reprennais. c’était lié à un hématome sous la poche de Valentin, il faisait 5cm x 2cm, on pense que lorsque celui ci c’est résorbé, ça a créer une fragilité à la poche qui était soutenu par cet hématome.
Mais tu sais on est toutes différentes et saignements comme hématome ne veut pas dire que tu vas perdre ton playmobile :wink: - écoute ton corps et fait ce qui semble mieux pour lui et pour toi!!

MAD, je ne suis pas sur le forum jumeaux et plus - car j’ai pas envie de m’étaler et d’écrire de partout car c’est déjà pas évidement d’écrire une fois, alors 2 ou 3! je suis sur le forum sos préma mais je suis revenue à ma source de départ info bébé!

CEDRINE, oui, nous avons déjà pas mal papotter ensemble - nos histoires sont différentes mais le « résultat » est le même nous n’avons pas nos pt’ bouts à serrer contre nous, et nous sommes condamner à les imaginer et les aimer à distance :cry:

OREL et CRICRI merci beaucoup, on se connait à force et vous êtes là pour moi, c’est cool!!!

Hier, nous avons donné notre accord pour la gravure de nos Amours - j’ai demandé à être là pour l’ouverture de l’alvéole et donc le changement de plaque, je vais « les revoir » un pt’ moment :frowning:
en tout cas, elle sera belle cette gravure, avec un beau dessin fait par leur Papa!!!

Je vous souhaite un bon dimanche

ton histoire me bouleverse completement, j’espere que la vie vous sourira a nouveau dans quelques temps après cette difficile epreuve. il n’y aura surement aucun mot pour te consoler, mais sache que tu je te trouve très forte et courageuse de venir en parler, de trouver la force de partager ce moment difficle.
grosses pensées vers tes petits anges…

Lamymy, Je ne sais pas si je suis courageuse!

cette saleté de vie nous épargne pas, mais comme je dis à beaucoup de personne qui m’entoure qui me trouve « bien », j’ai 2 solutions soit relever la tête et me battre au quotidien soit rester au fond de mon lit, pleurer et repleurer, me laisser aller, foutre mon couple en l’air… je n’ai pas le droit de m’écouter, je suis une maman, une maman malheureuse mais mes enfants sont mon repère et je me dois d’être « d’aplomb » pour eux, pour que de là haut, il soit fière de leur maman - ça peut paraitre tordu, car à la base je ne crois pas à l’haut dela, mais depuis qu’ils sont partis, j’aime à penser qu’ils me regardent!!

Il y a une chose qui m’insupporte, c’est que les gens qui m’entourent ne trouve pas un juste milieu entre l’indifférence et la curiosité mal placée!! J’ai besoin de savoir que mes enfants existent aussi pour les autres et qu’ils s’y intéressent… On m’a demandé recemment une photo de mes fils - morts - non mais ça vous viendrait à l’idée à vous??? :fou: une autre fois, en montrant une plante chez moi, j’ai dit « on a mis la même sur les petits » on m’a repondu quels petits??? :ouch: :ouch:
on ne peut rien contre la bêtise humaine… un ami m’a dit que c’était la pudeur qui pouvait passer pour de l’indifférence… mais zut ça fait mal cette indifférence!!!

J’ai besoin de papotter, de venir vider mon sac, et aussi je renouer avec le dialogue!! je sais que je ne suis pas la seule et que de nombreux, trop nombreux parents sont orphelins de leur enfant!!!

Coucou ma picounette
je suis desolee que tu aies a vivre le meme calvaire que moi
un an et demi et 5stim pour tomber enceinte
c’est des jujus!!!on croit rever!!!dame nature se rattrappe de toutes ces souffrances
tout se passait bien et le 27septembre a 20h douleurs dans le dos
j attends un peu mais ca s’amplifie
on se decide a aller a l’hopital
on m’ausculte
une des deux poches est descendue
on attend les vraies contractions
peri posee a 2h
le travail avance…je vis un cauchemard…c’est irreel
mon homme repart un peu pour se doucher et sortir le chien(on est parri en vitesse mais on ne s’attendait pas a ca)
L’accouchement est imminent mais je demande au gygy d’attendre le retour de mon homme
a 10h on provoque le travail
mon coeur se dechire
je crie pour mes bebes qui vont mourir des que gygy percera les poches…
Je me cramponne a mon homme
Il pleure…
Je m’excuse…
a 11h52 le premier bebe sort
11h56 le 2eme
on ne sait meme pas ce que c’est
c’est une fille et un garcon
on a peur de les voir mais on cede;ils sont magnifiques
je ne realise rien…
Curetage le lendemain et la je me reveille
un zombie
je sors le 29…
Je ne suis pas forte je deteste kon me dise ca
je n’ai pas le choix
2eme curetage. …
j’ai refait une fc d’une grossesse surprise 12hapres ma pds?!!le jour de l’anniv de mon homme
et la je regalere pour tomber enceinte!!!je suis opk et g fait un drilling mi avril
je me bat pour moi pour mon homme pour nous pour eux
mais je sais ou sont mes priorites
qui sont mes vrais amis
ce que vaut ma famille…

Pffff j’ai pleuré en ecrivant mon message
ca reste douloureux
voir les gros bidons ca me fend le coeur…
J espere un jour porter la vie…
Sinon ben tant pis g deja trouve l’amour
je ne souhaite la perte d’un enfant a personne c trop douloureux

Salut Lapinous et Picounette…

Donc nos histoires ne sont pas du tout identique… Je vais vous raconter la mienne!!!

DOnc dimanche 28 novembre, je suis enceinte de + de 8 mois, au matin, je dis à mon homme quand ils se lèvent… que je n’ai pas senti Camille bougeait du matin…
DOnc on décide d’aller aux urgence pour se rassurer… alors, on va déposer ma puce chez ma mère…
Quand on arrive aux urgences, on est pris tout de suite… et là, ils cherchent à faire un monitoring!!! mais ne trouve pas le coeur!!!
donc on vérifie avec une écho… et là, ils cherchent mais ne trouvent pas!!!
ils décident de rechercher avec un nouvel appareil à écho!!!

Et là, je n’arrête pas de dire à mon homme que je suis désolée… je n’ai pas bien veillé sur mon bébé!!!

Et le verdict tombe, son coeur ne bat plus… Donc il demande depuis quand je ne l’ai pas senti bouger… et là, j’en ai aucune idée… c’est tellement rentré dans la routine que mon bébé bouge… que je me souviens pas de tous ces périodes d’activité…

Je sais qu’il a bougé la veille… et la nuit, il était calme… et ne bougeait que rarement…

DOnc on m’examine pour voir si le déclenchement est possible… et là, le col est encore fermé et très haut… Donc déclenchement impossible avant 48h pour préparer l’utérus…

Et là, moi, je n’ai qu’une envie c’est qu’il me le sorte mon bébé!!! je l’aime plus que tout… mais je ne veux plus le garder dans mon ventre…

Donc là, commence le défilé dans ma chambre… pour m’expliquer le déroulement de l’accouchement… savoir si on veut faire une autopsie, si on veut récupérer son petit corps pour faire la cérémonie nous même…

Donc le mardi matin à 7h30, on me donne les derniers comprimés qui vont déclencher mes contractions… donc l’accouchement…

Je descends en salle d’accouchement vers 9h pour poser la péri… car le but est que je ne sente rien du tout… donc ils n’attendent pas que le travail se déclenche réellement…

Après, la péri qui m’a fais très mal au moment de la pose, on me demande si je ressens encore les contractions… Eh, là, c’est oui… j’ai toujours mal!!!
Donc elle attend un peu pour m’examiner…
QUand elle revient vers 10h-10h30, elle m’examine… malgré les douleurs… et là, je suis dilatée à 1… DOnc elle perce la poche des eaux… le but est d’accélérer le travail!!!
Les contractions s’amplifient…
Elle revient me voir… et fini par rappeler l’anesthésiste pour booster la péri… j’ai déjà essayé toute les positions possible!!!
Le booste me soulage un peu… mais pas assez!!! ils ont dû la booster 4 fois!!! et reculé un peu le catétère… mais rien n’a aidé la péri à faire vraiment effet…

DOnc vers 13h, on revient m’examiner vers 13h!!! Et là, je suis à 5!!! je refuse de faire reposer la péri!!!

Mon homme va chercher les petites affaires de Camille…
Et là, d’un coup, j’ai des douleurs atroce!!! je ne sais plus comment me mettre!!! et je n’ai pas la sonnette à porter de main!!!

Quand mon homme revient, il appelle la SF… pour lui demander de faire reposer la péri… c’était la dernière solution…
Et là, elle me réexamine… je suis dilatée totalement!!! en même pas 10 minutes…

Du coup, la SF se prépare!!! et là, je commence à pousser…
J’ai tout senti sur la sortie de mon ange!!! ça a été douloureux…

Il parte de suite avec lui… et il me le ramène quelques minutes plus tard dans un petit berceau… après avoir fais son examen clinique pour vois s’il n’y avait pas d’anomalie extérieur!!!

Et là, on a pu rester avec lui pendant quelques heures… ils ont fais quelques photos de mon ange… et nous aussi!!!

Et après, on est remonté dans notre chambre… et on a pu revoir notre ange tous les jours jusqu’à ce qu’on lui dise adieu pour toujours le 7 décembre!!! Il est né le 30 novembre!!!

Donc voilà, mon histoire… Les larmes aussi ont coulé chez moi…

C’est une période très douloureuse… et le restera à jamais…

Ce jour là, ils m’ont imputé… mon coeur s’est brisé!!! et jamais, il ne se recollera!!!

Moi, c’est la vue d’un bébé qui m’est douloureux et difficile…
D’ailleurs, mon frère a eu un enfant 15 jours avant mon ange… je ne vois pas souvent mon frère (la dernière fois c’était en janvier 2009)…
Eh ben, je ne suis pas prête de le revoir!!! car pour moi, ce sera trop difficile de voir son fils du même age que mon ange!!!

Mon bébé me manque toujours autant… et je m’en veux terriblement… je n’ai pas réussi à veiller mon bébé comme il fallait…

Bon courage à vous… vos histoires sont bouleversante!!! je n’ai pas la même que vous… mais on a le même résultat… ils nous manquent nos enfants… à jamais…

Bonjour les filles…
Je viens me joindre à ce forum, car il est tout indiqué pour moi. Tout comme vous, Picounette, Lapinous, et Cédrine (c’est bien de te retrouver ici), j’ai un petit ange dans le ciel. Je pleure mes bras vides tous les jours, à chaque minute. J’ai perdu ma petite Louann en août dernier et chaque jour est un calvaire sans elle. La douleur est moins forte mais la tristesse est toujours là. Elle ressort de temps en temps, il y a des jours où elle est peu visible et d’autres où j’ai l’impression de la porter comme un masque, mais elle est toujours présente.
Mon histoire est aussi un peu différente de la votre. Moi je ne me suis apercue de rien quand ma petite puce a arrêté de bouger. Et dans la nuit du 6 août j’ai ressenti les contractions. On est donc allés à l’hospital où aux urgences on m’a dit que j’allais ressortir avec mon bébé car j’étais bien dilatée. Ce n’est que quand mon gygy est arrivé un peu plus tard qu’il s’est rendu compte que le petit coeur ne battait plus. Depuis ce jour maudit, j’ai eu l’impression de rentrer dans un tunnel dont je ne suis pas encore sortie mais petit à petit, peut-être. On vit avec, et comme l’une d’entre vous a dit, ce n’est pas une question de force, on n’a pas le choix… on continue en espérant qu’un jour on aura droit à nos bénédictions.
Je vous fais de gros bisous et merci d’avoir créé ce forum, j’en cherchais un justement.

J’ai oublié de mentionner que j’en étais à 3 semaines du terme. :frowning:

ah les filles vos histoires m’irissent les poils et me font monter les larmes!!! Il y a quelques choses qu’on doit se dire: « CE N’EST PAS DE NOTRE FAUTE »!!! nous aurions aimé les dorlotter ces petits Amours, nous aurions préféré leur acheter des vêtements, des joujoux plutôt qu’une concession, un cercueil…!!!
Avec mon homme on c’est dit, c’est ça, ou la faute de ça… mais au final c’est de la faute à pas de chance!!! Une épreuve de plus, je sais ça parait fataliste, mais mettre les fautes sur soi, ne fait pas avancer!!! quand je vois des femmes enceintes qui fument, qui boivent et qui ont leur bébé!!! ça me dégoute, j’ai envie de les frapper!!!

Cedrine et Mcgie, Camille et Louann avaient une malformation cardiaque?? on n’a pas vu à l’écho morpho???

Nos Anges seront toujours là!!! on les aimera toute notre vie, et les enfants a venir ne les remplaceront pas!!

Cedrine, je comprend ce que tu ressens pour ton frère et son fils… j’ai une amie qui a accouché la veille de moi, mais à terme… je n’ai pas encore vu son fils!!! mais je prend sur moi car l’enfant lui n’y ai pour rien, il demande juste de l’amour… j’ai 2 amies qui doivent accoucher au même terme que j’aurai dû accoucher, je vais voir grandir mes fils à travers leur fils… :frowning: mais je suis prête et ferai de mon mieux pour être une bonne tatinette…

J’ai oublié le plus important, pleins de pensées et de douces caresses pour nos petits anges, Victoire et Gabriel, Camille, Louann et Valentin et Robinson !!!

Salut les filles…

Mcgie : contente de te retrouver aussi!!! et je savais que tu me retrouverais là!!!

Pour ma part, Camille avait un dysfonctionnement cardiaque… EN fait son coeur stockait trop de chose… mais je ne sais plus quoi!!!
C’est dû au diabète gesta…
Mais généralement, c’est sur des DG non stabilisé et sur des gros bb!!!
Ce qui bien évidemment n’était pas le cas…
Mon bébé faisait 2kg810!!! 3 semaines avant terme aussi!!!

Son dysfonctionnement n’a pas été détecté à aucune écho… pourtant, j’en ai eu beaucoup… et ma gygy m’en avait fais encore une le jeudi et tout aller bien…

Donc là, pour mon petit cadeau, ma gygy n’a pas encore regardé son coeur… J’ai mon écho morpho le 12 juillet… et après, on enchaine sur l’écho cardiaque avec un cardio pédiatre!!!
Mais j’ai peur, car c’est pas évident à voir tous ses problèmes au coeur…

Je sais que ce n’est pas de notre fautes… mais moi, c’est dû à ma pathologie… et ça, c’est difficile à digérer!!!

Quand au femme qui boivent et qui fument… j’ai eu ma grossesse en même temps qu’une cliente à ma mère… eh ben, elle a bien picolé!!! moi, ça me rendait malade pour son bébé… eh ben, elle a eu son bébé et pas moi… alors qu’il n’y a jamais eu une seule goute d’alcool ou de fumer de cigarette dans mon corps!!!
Et quand je vois ceux qui maltraite leurs enfants… qui tue leur nouveau né!!!
Et nous, on a le coeur brisé par cette perte!!!
DOnc pour moi, le monde est injuste!!! car nous, on les aurait aimé nos loulous…

à plus les filles!!!

Picounette…que te dire? ton récit m’émeut tjs autant…je pense souvent à toi, à vous…j’espère que la vie vous réserve du bonheur pour les années à venir!!!

Vous les mamanges, je vous embrasse et vous envoie beaucoup de courage! Vous n’êtes pour rien ds ce malheur, la vie est parfois si mal faite…

Bisous ma picounette…:wink:

Je suis à 100% ok avec toi!!! nous avons tout mis en oeuvre pour les avoir et d’autres qui se laisse aller, qui tue leur enfant… vous avez vu récement une femme a sauté d’une falaise avec son bébé de 3mois et un autre de 3ans… nous qui les voulions en vie nos Amours… ça m’énerve, m’ecoeure…

Il y a des risques pour que ce soucis cardiaque soit héréditaire?? tu fais du diabète gesta pour cette grossesse??? tu sais tu as fait du diabète pendant ta grossesse mais tu ne l’as pas fait exprès… tu nous tiendra au courant pour ces échos??

J’ai très envie d’être à nouveau enceinte, me voir avec ce superbe ventre, j’étais radieuse, épanouie, je voyais les yeux briller de mon homme, je le sentais fière de me voir porter ses enfants… après tout ce que je lui ai fait endurer avec mes traitements… cet état me manque, je veux d’autres enfants, je veux donner la vie, les entendre rire, pleurer et même faire des caprices, je veux les entendre vivre!!! mon homme ne se sent pas prêt… alors je l’attends… on fera le petit 3ème avec la même argne que les 2 premiers, main dans la main!!!

Perso. je culpapilise pas de la mort des mes fils car je sais que j’ai fait mon maximum pour eux, mais je culpapilise un peu de faire endurer tout ça à mon homme… je lui « impose » mes problèmes de fertilité, et encore une épreuve de plus… des fois, je me dis qu’avec une autre il serait plus heureux, mais comme il me dit c’est avec moi qu’il veut être et donc il me suit!!! il est formidable et je ne manque pas une occassion pour lui dire… la perte de nos Loulous nous a rapproché, on ne se chamaille même plus, et les petits trucs qui m’agassaient ne me font plus rien, car ils sont tellement minimes face à notre douleur…

Bisous à vous les filles