/ / /

bébé de 15mois puni : au lit le ventre vide!!

43 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé de 15mois puni : au lit le ventre vide!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 19:42:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je n'en peux plus, j'ai déjà lancé un post, mais j'aimerai beaucoup de témoignage pour montrer à mon mari ke c'est normal que notre fille joue et jette la nouriture par terre et que on arrivera à la faire manger proprement en le lui expliquant patiemment !!! ce soir mon mari en a eu marre, comme elle jetè lé ravioli par terre (en tout début de repas), il la puni, elle est privé de repas comme sa sa lui servira de leçon!!! je suis dégoutée de la coucher le ventre vide!!!!

Publicité

Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 19:50:59  

l'apprentissage !!! mon fils aussi à commencer à manger tout seul vers cet age là , c'est clair que pour lui c'été un jeu ; il en mettait plus par terre que dans sa bouche aussi !!!! ça va venir avec le temps !!!!! à ses début il jouait aussi à balancer la nourriture au sol , mon mari aussi crier pour ça ; mais bon à force de patience elle va se calmer c'est sur !!!! et pour ce qui est de la coucher le ventre vide , donne lui en cachette un biberon

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 19:52:29  

je suis d'accord avec toi, c'est n'importe quoi cette reaction ! ce ne sont que des bebe encore, ils ne comprennent pas tout encore ! ma puce a 16 mois, et les repas ne sont pas tjs facile, c'est par periode, des fois ca va aller impeccable elle va manger, se tenir tranquille et d'autres fois, elle jette sa cuillere, tourne la tete a chaque bouchee, recrache, crie... j'en ai parle a mon pediatre, il m'a dit que c'etait normal et qu'il ne fallait pas que je m'inquiete, il m'a dit de ne pas rentrer ds son jeu en lui criant dessus, on rentre alors ds un rapport de force et on ne s'en sort plus, donc maintenant je reste zen et les repas se passent mieux ainsi, si elle ne veut pas de sa puree, ce n'est pas la fin du monde, elle mange son yaourt et voila, de toute facon un enfant ne se laisse pas mourrir de faim... de plus, ta puce n'a QUE 15 mois, on ne peut pas lui demander de se tenir correctement tout le temps et de manger proprement ! elle est encore petite, il faut lui expliquer calmement et la feliciter lorsque le repas s'est bien passé. je ne suis pas d'accord de mettre un enfant au lit le ventre vide, à 15 mois que peut elle comprendre de ca ??? tout ce que ca va creer c'est un blocage vis a vis de la nourriture, et l'enfer a table, il faut etre patient et rester calme  meme si des fois apres une dure journee de travail c'est dur ! avec ma puce on a trouver une petite astuce des fois, je lui coupe des petits bouts de n'importe quoi, comme ca quand elle est occupee a attraper les petits bouts ds son assiette, je lui donne sa puree, et tout se passe bien ! c'est ennuyeux aussi de rester dans une chaise a manger alors qu'il y a tellement pleins d'autres choses a explorer... rester calme et soyez plus patient

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 19:54:39  

pour moi, donner un biberon à ma fille en cachette, c'est montrer à ma fille que son père a eu tord et je pense que pour bien élevé un enfant, il faut  être deux, et quand mon mari fait une chose qui ne me plait pas, je le soutient devant la petite, et quand elle n'est plus la je m'explique avec mon mari et lui explique mon désaccord!!!!

sab2001
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 20:29:29  

pour le bib c'été pour rire biensure!!!  nous aussi devant les enfants on se soutiens mais derriere chacun dit ce qu'il en pense. Mais bon c'est un passage tu verras que d'ici peu elle va se calmer, on est toutes passer par là.

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 20:30:43  

sa me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas la

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 20:34:29  

dans ce cas, c est à toi de convaincre ton mari que lui doit apporter un bib à ton enfant. On ne laisser pas un enfant le ventre vide pour aller dormir sauf si c est lui qui ne veut pas manger.Tu peux peut etre le convaincre en expliquant à ton mari que  1)  Si votre enfant ne mange pas avant d aller au lit alors qu il a faim, il risque de vous reveiller lanuit suivante 2) cela lui donnerait l occasion d aller voir ta fille pour lui expliquer calmement que papa etait faché parce qu on ne joue pas avec la nourriture. En tant que parent on a le droit de peter un cable, par contre c est de notre devoir d expliquer le petage de plomb!!! bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 21:53:43  

Fandéliot, Ton profil me plait énormément! Tu dois être une chic fille!!! et en plus nos fils portent le même prénom! Sinon, concernant ce souci avec la nourriture: BB découvre les goûts et les textures! C'est un peu la période du "NON" qui commence! Le pouvoir qu'il a sur les choses "je peux écraser mes haricots verts... je peux jeter les nouilles par terre... je peux cracher (Tiens? c'est pas pareil avant et aprés que je le mette à la bouche!!!) Tu te rends pas compte, c'est sur, mais c'est une sacrée découverte pour BB! Il a toute la vie pour tout découvrir... mais ça commence par la nourriture, on mange tous les jours et plusieurs fois par jours. C'est donc inévitablement le moment où BB apprends!!! Par contre lui expliquer qu'il ne faut pas le faire si elle réïtère plusieurs fois et consécutivement! patience, bon courage!

Profil : Impliqué
bibi7
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 08:02:59  

Explique à ton mari qu'un bébé car c'est encore un bébé, de 15 mois ne peut obéir comme un enfant de 3 ans et l'envoyer au lit sans manger excuse ma franchise mais c'est méchant. Si en plus vous l'avez laisser pleurer cette nuit parce que la faim l'a réveillée. Trouve un livre où est expliqué cette étape. On passe tous par là. Mon fils a 21 mois et lui aussi a fait ça. Il mange tout seul aujourd'hui depuis longtemps et à tous les repas je nettoie par terre parce qu'il fait tomber des morceaux. Et c'est normal!!!! Pour ce qui est de soutenir ton mari devant tes enfants, oui il faut le faire mais pas quand il a tord. Comme l'a dit une autre maman, il aurait dû retourner parler à son enfant, lui expliquer et il aurait dû manger.... On ne prive pas un enfant de manger! La nourriture ne sert plus de punition aujourd'hui.

sab2001
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 09:38:35  

mon fils aussi qui à 26 mois en met partout encore, c'est clair qu'il ne faut pas ètre maniaque de la propreté,lol!!! mais sinon pour en revenir à l'histoire , je ne pense pas qu'ils l'ont laisser sans rien dans le ventre cette nuit , enfin j'espere!!!!

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 11:11:20  

Ton mari ne doit pas être commode, pauvre puce, je ne me vois pas mettre ma fille au lit le ventre vide surtout qu'un enfant qui ne mange pas le soir dort très mal et se réveille plusieurs fois. Ma puce a le même âge que la tienne et elle commence à manger toute seule mais je suis très patiente avec elle, ce que je fais pendant qu'elle a une cuillère dans sa main et bien moi je lui donn eà manger avec une autre cuillère et tout se passe à merveille et pour le soir je n'ai jamais de soucis. Un enfant découvre, on ne peut pas tout lui demander, il suffit de lui expliquer et si elle continue à mettre par terre et bien tu lui retires. Ma fille est très obéissante, quand je dis non la plupart du temps elle ne recommence pas, l'autre jour elle avait vidé son assiette sur sa table, je lui ai fait comprendre en lui parlant fermement que cela ne se faisait pas, je lui ai demandé de tout remettre dedans, chose qu'elle a fait. Il faut beaucoup de patience avec un bébé, bon courage.

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 11:29:11  

(il mange dans la chaise haute qui est installée contre notre table du living) je prends son assiette et la mets devant lui, mais sur la table du living (il ne sait pas l'atteindre) ... et ['ff373d']il la réclame généralement [/'ff373d']: donc je lui dis ok, je te la rends, mais à condition que tu manges correctement : si tu recommences tes bêtises : je reprends l'assiette ... si ['ff373d']il ne la réclame pas [/'ff373d']: c'est qu'il n'a pas faim : un enfant ne se laisse pas mourir de faim !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Publicité

myriam94
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 11:44:45  

Mon mari c'est pareille il s'énerve dès quelle fait tomber de la nourriture par terre!! mais bon comme je lui dis il peut pas demander a un bb de 21mois de manger super bien!!! mais c'est les hommes! ils s'énervent trop vite!!! c'est l'apprentissage!! aller courage

---------------
reglette-3​49197
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 12:01:34  

d'aprés moi... C'est normal qu'elle joue avec mais il est aussi normal que vous la réprimandiez en la sortant de table un moment pour lui réexpliquer qu'on ne peut pas faire ça... Ma fille a 2 ans et quand elle fait ça je la sort de table et la met dans sa chambre pendant 5 ou 10 minutes, elle est vexée et ne recommence que trés rarement. Quand elle recommence, j'en conclu qu'elle n'a plus faim et qu'elle doit quitter la table plutot que de jouer avec le contenu de son assiette. Plutot que de la priver de repas, je pense qu'il vaut mieux lui dire "si tu joue avec ta nourriture c'est que tu n'as plus faim n'est-ce pas? Dans ce cas tu vas sortir de table...", si elle a encore faim elle recommencera de moins en moins. Voilà, je ne sais pas si mes conseils sont bons mais ça marche plutot bien avec ma fille. Bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 12:11:14  

Comme de nombreux message avant le mien, je te conseillerai les points suivants : 1) établir, au calme, avec le papa une stratégie, une conduite à tenir. Afin que vous soyez sur la même longueur d'onde quand vous êtes ensemble, mais aussi quand un seul des parents donne à manger. 2) le soir les enfant sont fatigués. Peut-être qu'une soupe (en biberon ?) lui conviendrait mieux. 3) quand mon Antoine (18 mois aujourd'hui) jetait de la nourriture par terre (maintenant cela n'arrive plus, il ne jete que des objets) je le grondait et si il persistait je lui retirait le plat et passait à un biberon de lait et hop au lit.  Evidemment, comme le lait c'est moins drôle à manger que le "solide" et comme je ne suis pas marrante quand je gronde... cette période n'a pas duré longtemps (heureusement) Bon courage...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2007 à 22:14:13  

ma fille a tout de même passé une super bonne nuit mème sans mangé! elle ne nous a pas réveillé!! sinon bien sûre qu'on lui aurai donné un biberon!!!! je voudrais tous vous remercié, grâce à vos témoignage, mon mar a compris que tous les enfants jetaient la nouriture, grace à vous et à ma mère qui est intervenu!!! j'espère que maintenant il sera plus patient!!

sab2001
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2007 à 22:30:17  

et oui on en doute pas que vous lui auriez donner un bib si elle avait réclamer, et je pense que se serait meme le papa qui lui aurait fait!!! aller c'est un passage , elle veut vous tester!!! mais c'est clair qu'il ne faut pas laisser faire non plus pour autant, bizz.

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Profil : Régulier
mariebrest
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 15:51:06  

j au une cousine qui travaille en creche et qui me dit qu au debut ou les bebes mangent tous seuls c est un peu comme un jeu pour eux..... ce qui est tout a fait normal !!! c est en jouant qu ils apprennent... ils ont besoin d en mettre sur leur tablettes, de mettre les doigts dedans... de tripoter leur nourriture, de secouer leur cuillere dans ts les sens... d en mettre par terre c est tout a fait normal... ta petite a fait tomber un raviolis et elle le refera ! c est normal !! on ne doit pas mettre un bébé de 15 mois au lit sans manger comme punition !!!  moi aussi j ai un tit bout et je peux te dire que ça demanage au repas mais c est normal !!! bon courage

---------------
Louis ( 19 aout 2005 ) , Eva ( 21 decembre 2007 )... mes 2 grands amours... je vous aime de tout mon coeur.....
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 21:43:30  

Bonsoir Jeviromel, Je suis d'accord avec la plupart des réactions qui consistent à dire qu'un enfant de cet âge là ne peut pas comprendre la punition infligée et que c'est notre rôle de parents d'être patients pour expliquer et répéter ce que l'on peut faire et ne pas faire à nos enfants.  Cependant, je voudrais tout même m'apporter mon soutien à ton mari. C'est difficile de trouver la juste réaction avec un enfant de cet âge (j'avais d'ailleurs lancé un post il y a qq mois sur ce sujet). Cette réaction mal adroite ne fait pas de ton homme un monstre !!!   Bon courage pour l'éducation de votre bb.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 09:17:35  

ils passent tous par là c la phase de découverte, 15 mois c relativement précoce pr manger toute seule ma fille elle n'a commencé que vers 18 mois et a aussi mis des aliments par terre c inévitable. Il faut bien se dire qu'ils ne font pas ça pour nous testez ou nous embêter mais pour découvrir, car à 15 mois le monde n'est fait que de découverte. Et franchemnt si tu veux mon avis de maman c'est dur comme punition, la mettre au coin serais peut être suffisant et encore je le répète elle ne le fais pas pour vous testez.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 21:36:59  

non le mari de jeviromel n est pas un monstre!!! Cependant je vois bien comment fonctionne mon mari...et je suppose que les hommes sont tous un peu pareil...ils ont du mal à dire, redire et encore répéter les choses. Il faudrait qu un petit bout de 18 mois comprenne et réagisse comme un adulte. Un enfant n est pas un ordinateur qu on programme! En tant que parent (maman ou papa) je trouve que la chose la plus difficile à faire c est d accepter que malgre nos explications, l enfant va recommencer ces betises et qu il faudra donc recommencer ces explications...l education, c est l art du recommencement!!!!

makina36
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 23:49:26  

j'ai eu un haut le coeur en lisant qu'on peut prive un enfant de mange  à15 mois! C'est l'âge où on commence  àmange seul, où l'on découvre les substances, les matières, les réactions, le ravioli tombera t'il ici ou là, va t'il rebondir, etc.... en aucun cas cela est méchant ou pour provoquer.cela dit, il faut tout de m^me lexs reprendre..en douceur!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 15:08:15  

MON FILS DE 18 MOIS EST UN VERITABLE PETIT DIABLE A FAIRE MANGER LES ALIMENTS PASSENT PLUS DE TEMPS SUR LA TABLE , DANS SES OREILLES , SES TROUS DE NEZ, ET AUSSI SURLE SOL QUE DANS SON PETIT VENTRE MAIS COMME TOUS LES APPRENTISSAGES IL Y A DES ETAPES A FRANCHIR . COMME POUR LA MARCHE: 4 PATTES LE LONG DES MUR  LES CHUTTES ET SOUDAIN LE VOILA PARTIS   POUR LES REPAS C'EST LA MEME CHOSE ALORS PATIENCE LES REPAS PROPRE VIENDRONS

makina36
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 20:56:43  

tout çàfait d'accord, l'apprentissage de la nourriture passe aussi par le toucher et en apprendre les différentes textures.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mouche-bébé Allaitement et mal au ventre ?
Code pour Bébédélice de babymoov à 53 eu Alimentation bébé petit poids ?
Homéopathie pour stimuler la lactation reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!!
lait allernova, qui a déja utilisé ? Sieste et gouter de vos bébés de 17 mois ???
scandaleux article de "libé" sur l'allaitemen épaissir le lait
sevrage impossible, bébé ne veut pas le biberon  
Plus de sujets relatifs à : bébé de 15mois puni : au lit le ventre vide!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
help my 5
L'allaitement et le sevrage 7
Help 4
Biberon pour bebe1 et allaitement pour bebe2 ???? 9
Comment vos bebes arrivent à manger seuls ? 2