/ / /

Mon bébé à 3 mois et demi et ne fait toujours

39 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mon bébé à 3 mois et demi et ne fait toujours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 07:08:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous et a toutes,  Mon bébé à 3 mois et demi.Elle ne fait toujours pas ses nuits.Elle boit 150ml 4 a 5 fois par jour et dans le dernier biberon de 23h30 je lui met de la bledine afin qu'elle n'est pas faim la nuit.Elle se reveil alors a 2h30 et toute les 20 minutes environ jusqu'a 5h30.Ensuite elle commence a mieux dormir mais se reveille quand meme a 9h30.Elle a donc des nuits agitées.Elle a des gaz mais je ne pense pas que ce soit ca qui la reveille.AIDEZ MOI.Trop de fatigue.

Publicité

Profil : Régulier
kristale27
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 07:43:29  

Coucou  Ma fille a 3 mois 1/2 et se reveille la nuit. Je pense que ils sont encore petit pour s'inquietter qu'ils ne font pas leur nuit. Ma fille a ft ses nuit de 1 mois 1/2 a 2 mois 1/2 et depuis 3semaines a peu pret elle se reveille la nuit car elle a faim ( poussé de croissance ou pas je sais pas) Elle boit 4/5 bib de 180 ml par jour la mienne avec midi et soir de la carotte dans son bib. Elle dort de 20h a 4h ( petit reveil/bib) et se rendort jusqu'a8h/ 8h30. Garde patience ils ferront leur nuit un jour ! je sais que c'est dur mais courage

Profil : Impliqué
elobozzo
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 07:45:54  

Mon fils aussi a 3 mois 1/2 (il est né le 6 novembre). Pour ce qui est des nuits c'est tout récent. En fait ça fait 1 mois qu'il ne prend plus de bibi la nuit mais il se réveillait à cause de ses colliques et de sa sucette. Mon fils boit 4 bib de 150 ml à peu près. Depuis quelques jours le dernier bibi est à 20 h et reveil à 6 heures puis il se rendort tout seul jusqu'à 7 heures où il prend son premier bibi de la journée. Pour les gaz je pense que ça doit géner ta fille. As tu essayer de lui poser une bouillotte sur le ventre? C'est la seule chose qui a marché pour mon fils. Est ce qu'elle pred un bibi la nuit? A quelle heure?  

---------------
Elodie 25 ans
Maman d'un garn nle 6 Novembre 2006
En essai BB2 depuis le 25 Septembre 2007 FC le 22/02/08 10SA+5 .

Mon 2e garn est en route. Terme pru pour le 14 Frier 2009.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 08:15:12  

Merci pour vos réponses.Ma fille ne prend plus de biberon la nuit mais elle a un sommeil agité.Elle prend son dernier biberon a 23h30 : 180ml + 3 cuilleres de bledine. Elle ne dors pas beaucoup la journée:3 heures maximum. Ma fille est née le  11 novembre.Elle fait de la tachicardie. JE VOUDRAIS QU'ELLE DORME !! mon mari et moi avons tout essayer pour qu'elle ne perde plus sa teteute.On a essayer de ne pas lui donner.Je ne pense pas que se soit la teteute qu'elle reclame la nuit ni a manger. Je ne savais pas qu'on donné de la carotte a un bébé si petit?

elobozzo
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 08:43:34  

Effectivement tu dois être fatiguée. Que donnes tu à ta fille comme blédine? Moi je vais commencer à lui donner des céréales NESTLE vanille fleur d'oranger qui aide bébé à s'endormir et à préparer une bonne nuit. As tu essayer de la prendre dans tes bras, de lui faire un calin avant de la coucher pour la nuit? Pour ce qui est de la sieste 3 heures c'est pas trop mal. Le mien dort à peu près 4 heures dans la journée. Peut être que ta fille ajuste besoin de réconfort la nuit. As tu une veilleuse pour lui mettre la nuit?? Elle n'aime paut être pas être seule dans le noir. Pour la carotte je ne savais pas non plus.

---------------
Elodie 25 ans

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 09:38:43  

je ne pense pas que ta petite puce ai vraiment faim, mais plutot un sommeil agité, mon petit va avoir 4 mois et depuis peu, il ne mange plus la nuit, mais ça ne l'empêche pas de se réveiller encore plusieurs fois, soit il gasouille et se rendort, soit il hurle vraiment et là je le calme avec de l'eau et un calin. la solution, je ne l'ai pas, mais je pense qu'ils se calent vraiment quand leurs journées sont plus intensives ( ma fille a commencé à nous laissé dormir le matin lorsqu'elle a marché à 15 mois). essaie d'intervenir le moins possible pour qu'elle comprenne que la nuit tout le monde fait dodo, et quand tu va la voir dit lui que tu es fatiguée, et qu'il faut qu'elle dorme, si tu penses qu'elle n'a pas faim, donne lui plutôt de l'eau, que du lait. et 9 h30 c'est pas si mal, le mien démarre vers 6h30 7h00, et quand je le recouche, vers 7 h30 car il est encore crevé, il hurle 5 min le temps de se rendormir, et du coup il réveille sa soeur !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 10:21:29  

Merci encore pour vos reponses.Alors il n'y a rien a faire.Pourtant nous joueons avec elle, elle devrait etre crevée en fin de journée.Ah la la la la... J'utile la marque Bledina nature cereales pour la bledine. En tout cas j'espere qu'elle fera vite ses nuits ou du moins si elle pouvait se rendormir mais qund elle se reveille souvent elle a du mal a se rendormir et hurle si nous n'allons pas lui remettre ca teteute. Elle essaie de prendre son pouce mais elle n'y arrive pas... et trop petite pour remettre sa teteute toute seule. Voila une journée type: Reveil a 9h30 direction nounou qui lui donne son premier biberon elle boit 150 elle joue jusqu'a 11h30.Se reveille a 14h30 pour deuxieme biberon de 150 ensuite elle joue avec la nounou juqu'a 16h30 a 17h retour a la maison ou nous prenons le bain.on joue jusqu'a 18h30 ou elle boie 180.elle s'endors 30 minutes et ensuite elle tiens jusqu'a 23h pour un biberon de 180 + bledine. elle s'endore puis se reveille a 2h30.elle fait des micro sieste de 20 minutes jusqu'a 5h30 et ensuite elle dors bien jusqu'a 9h30. Peut etre qu'on joue trop avec elle.Je la sent un peu enervé le soir.elle a peut etre du mal a s'endormir pour ca? Nous prenons le temps de lui faire pleins de calins etant donné qu'elle a passer un peu de temps a l'hopital du a sa tachycardie. Nous avons amenager son lit avec des peluches etc... pour qu'elle ne se sente pas seule.Elle a une veilleuse. Qui peut me renseigner sur le fenouil , la camomille etc... quelles sont leur vertue? MERCI D'AVANCE !

elobozzo
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 11:03:12  

Effectivement ça doit être dur pour toi. Mais que fais tu quand elle se réveille à 2h30? Tu lui donne un bib? Et pour les micros siestes tu te lève à chaque fois?  C'est vrai que vous jouer beaucoup avec elle maisje ne pense que ce soit trop, de toute façon elle te le ferait savoir. Par contre elle n'est réglée encore aux heures de repas et c'est peut être ça qui la dérange. Pour les vertues des plantes je sais juste que le fenouil est bien pour les colliques et la fleur d'oranger a des vertues apaisante (j'en mets un peu dans le bib du soir de mon fils), il me semble que la camomille c'est bon pour la digestion (si je me trompe dites le moi !!!).

---------------
Elodie 25 ans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 11:38:24  

Je n'arrive pas a la caler aux heures de repas car si je lui donne son dernier biberon vers 20h ou 21h elle reclame a 23h.Et puis du coup elle dors de 21h30 a 2h30 mais apres elle reste eveillée et fait des sourires comme si elle avait suffisament dormi. J'ai essayé de faire 8h30 12h30 16h30 20h30 Mais rien a faire elle se reveille et ca ne lui va pas du tout.La pediatre nous a dit de faire en fonction de nous c a d que mon mari se leve a 9h donc il assume le fait qu'elle ne se couche qu'a 23h30.Si elle se couche a 21h30 alors elle se reveille a 2h30 du matin ... trop dur ! Je vais essayer la camomille... le week nd arrive je vais en profiter pour reessayer de la caler.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 11:59:50  

Oui je me leve je lui remet sa teteute.. elle la perd elle repleure... je la laisse pleurer... elle hurle et ne se fatigue jamais... alors je me leve je lui redonne sa teteute.Mais je ne pense pas qu'elle est faim elle a les yeux qui se referme aussitot mais des qu'elle perd sa teteute c'est comme si elle se sentait seule? c'est pour ca nous avons mis pleins de peluches dans son lit ,une veilleuse etc... mais c vraiement la teteute qui nous joue des tours.elle s'endore, crache sa teteute et des qu'elle se reveille elle est tellemnt fatigué qu'elle hurle donc on se leve a chaque fois. Bisous et merci de toutes ces reponses si precieuses

Stef
Profil : Occasionnel
tif000
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/02/2007 à 12:53:34  

slt! on a deja "discute" dans un autre post sur les fameuses "nuits" de nos bébés (moi j'ai essayé de rajouter une dosette de + de son lait mais ça n'a pas marcher en tout cas elle n'est pas constipée : ouf!!)mais là je voudrais savoir pour la fleur d'oranger quelle quantité mets tu dans son bib? j'en ai (est ce bien une bouteille bleue ?) merci bcp pour ta reponse! à bientôt!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 13:04:28  

je crois vraiment qu'il faut qu'elle prenne petit à petit des horaires de grands quitte à ce qu'elle se réveille plus tot le matin, et qu'elle refasse une sieste dans la matinée. et si elle se réveille à 23h en admettant qu'elle ai mangé à 21h eh bien vous êtes suffisament réveillé à cette heure là pour mettre les points sur les i, et lui dire que maintenant c'est dodo. bon courage

Publicité

elobozzo
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 13:05:13  

Oui c'est vrai qu'on a discuter ensemble. Ravie de te revoir. Pour le felur d'oranger, oui c'est une bouteille bleue. J'en mets juste un petit peu, une cuillère à café voir un peu moins. Juste pour parfumer son lait mais suffisament pour l'apaiser. Quant à rajouter une dosette de lait supplémentaire je te le déconseille vraiment.

---------------
Elodie 25 ans

elobozzo
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 13:08:53  

Choubakate, d'après ce que j'ai lu elle a un bib à 18h30. Essaie ensuite de lui en donner un à 21 heures comme ça elle va sauter celui de 23 heures et si elle se réveille alors dis lui que ce n'est pas le moment. Idem pour celui de la nuit. c'est vrai que pendant quelques jours ce sera dur mais si tu arrives à la régler tu seras soulagée.

---------------
Elodie 25 ans

Stef
tif000
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/02/2007 à 13:54:31  

['b13afc']super! je te remercie je vais tenter ce soir et pour le rajout d'une dosette promis j'arrête!! merci à + je te tiens au courant![/'b13afc']

elobozzo
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 13:56:57  

On se tiens au courant !!!!

---------------
Elodie 25 ans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 16:08:25  

Bon ma fille a bu 180 a 15h je lui donne son prochain biberon a 19h et normalement  23h sinon elle n'aura eu que 3 biberon dans la journée ! 10h30 15h 19h... et donc ? 23h Mon mari me dit que ce matin il la prise dans le lit avec lui et elle s'est endormi au bout de 5 minutes il me dit qu'(elle a peut etre froid Comment couvrer vous vos bébé Moi on me dit de pas trop la couvrir je lui met une gigoteuse une couette sur les pieds et un peu de chaufage a 19° qui a fait un petit cocoon a son bébé? MErci les filles

elobozzo
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 16:42:46  

Donc lorqu"elle aura son bib à 23 heures, il faudrait qu'elle tienne jusq'à 6 ou 7 heures demain matin. Si elle se réveille donne lui de l'eau. Pour ce qui est de la couvrir, moi Ethan dort dans sa chambre à 19° et dans une gigoteuse en velours. ca suffit il ne faut pas qu'il ai trop chaud surtout. Voilà je te souhaite bon courage pour cette nuit et tiens nous au courant demain !!!!!!

---------------
Elodie 25 ans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 17:05:10  

MERCI ENCORE A TOUTES.Je vous tiens au courant demain matin de bonne heure... bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 21:43:52  

Bonjour Mon petit Killian va avoir 4 mois le 02 mars et je suis a 4 biberons de 180 ml avce le dernier a 20h30  dodo a 21h10 environ et debout le lendemain a 9h. As tu essayer de retirer la farine du soir qui n'est pas tres bonne pour l'evolution du poid de l'enfant (c'est du gavage) et d'essayer plutot de lui donner un biberon de 180 ml. Moi je sais que j'ai allaiter pendant 2 mois et le soir pour s'endormir je lui donne une sucette. Je pense que si elle te réclame un biberon c'est qu'elle a besoin de ta presence. Mais augmente les rations en attendant bien toutes les 4 heures tu ne risques rien. bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2007 à 07:15:15  

Maelys a pris son dernier biberon a 23h hier et ... ne s'est pas reveillé... du tout du tout de la nuit ! Je suis parti travailler ce matin a 7h et meme avec le bruit que j'ai fait elle dormait ! Papa va lui donner son biberon a 8h pour enfin arriver a la caler aux heures des "grands". Alors qu'est ce qu'on a fait de plus que d'habitude? Et bien comme je vous l'avais dit dans un post precedent... mon mari a pensé qu'elle avait froid apres l'essai qu'il a fait hier de la mettre avec lui dans notre lit avec plusieurs couettes.Elle s'était endormi aussitot. Et bien nous lui avons ajouté un petit pull hier soir avant le dodo... et je pense que depuis des semaines notre fille avait froid et nous nous en sommes pas rendu compte ! Qu'est ce qu'on se sent bete !!! La gigoteuse et une petite couette ne lui suffisait donc pas.Si elle tiens de sa mere... je la comprend ! Moi il me faut 3 couettes pour etre bien meme avec du chauffage.Bref voila comme quoi des fois ! On va retester ce soir puis demain et les autres jours et je vous tiendrais au courant... Milles mercis a toutes pour vos conseils.. et nous allons repartir sur de bonnes bases. LA NUIT A ETE MAGIQUE... on a pu dormir un peu ca fait du bien de reccuperer. Allez je retourne travailler en pensant a ma poupette qui dors... paisiblement.

elobozzo
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2007 à 07:58:11  

Je suis super contente pour toi !!! Effectivement c'est bien de pouvoir dormir une nuit complète. Moi Ethan s'est encore réveillé à 3 heures du mat pour sa sucette (quel piège !!!!). Mais il s'est rendormi jusqu'à 7 h 30. Tiens vite au courant pous savoir si ta petite frileuse dort toujours bien et si tu as réussi à la caler!!!! BISES !!!

---------------
Elodie 25 ans

Stef
tif000
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/02/2007 à 08:52:45  

['3abbfc']slt! alors de mon côté je lui ai mis du fenouille dans son dernier bib (plus de fleur d'oranger) car elle se reveillait avec bcp de gaz à 3h du mat donc je donnais un bib.... et ctte nuit = dernier bib 22h30 reveil 5h30 cause tetine...et redebout à 7h30! ROYAL!! et aucuns gazs ce matin je suis trop en forme!!! en revanche je ne sais pas si je continue le fenouille, si j'essaie la fleur d'oranger ou si je ne mets rien? merci bcp en tout cas! à très vite pour d'autres questions![/'3abbfc']

elobozzo
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2007 à 09:45:10  

Décidement nos conseils ont porté leurs fruits !!! Je suis très contente pour toi A ta place je cotinuerais si ça marche bien. Je te souhaite de passer de supers nuits !!!!!! Bisous. #

---------------
Elodie 25 ans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2007 à 09:58:47  

super, si le problème ne venait que de là, tu va vite pouvoir passer de bonnes nuits, nous il nous a laissé dormir jusq'à 6 h30 puis bib, a bu la moitié, a redormi et s'est réveillé à 8h30 pour l'autre moitié, quel coquin !

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mouche-bébé Code pour Bébédélice de babymoov à 53 eu
Alimentation bébé petit poids ? Homéopathie pour stimuler la lactation
mon bebe de 4 mois ne veut plus boire ses biberons reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!!
lait allernova, qui a déja utilisé ? Sieste et gouter de vos bébés de 17 mois ???
scandaleux article de "libé" sur l'allaitemen épaissir le lait
sevrage impossible, bébé ne veut pas le biberon les 4 repas d'un BB de 6 mois et demi
Plus de sujets relatifs à : Mon bébé à 3 mois et demi et ne fait toujours

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
2 ans et n'aime pas les fruits 2
gros soucis, vous feriez quoi vous??? 24
QUE MANGE VOS ENFANTS DE 7 MOIS 12
petit brassé de nestle 15
kilyan35 0