/ / /

arrêter l'allaitement

109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

arrêter l'allaitement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 21:16:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis maman d'une fille de 4 mois et demi et j'ai arrêter de l'allaiter suite a des problèmes cependant j'ai encore des monter mais ce n'est plus du lait mais de l'eau, connaissez vous un remède me permettant de couper ces monter? merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 23:20:23  

Je suis maman d'un bb de dix mois, j'aimerai arrêté d'allaiter aussi mais il refuse le biberon, mais pour les montées de lait as-tu vu un docteur? Il donne parfois des médicament pour les arrêter. Bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 23:28:02  

Elodie je n'ai aucun remèdes, va voir le médecin, mais il parrait que ça se tarit tout seul, MOUMOUS, j'ai eu le mm souci avec ma fille, moi je ne souhaite pas arreté mais j'ai pas assé pour combler son appetit, or lui donner autre chose que le sein était mission impossible (elle a à peine 4 mois), depuis ce we j'ai réussi ce tour de force, je te donne ce que j'ai fait, 1/, j'ai acheté des tétine en latex, des NUK, ça marche impécable, 2/ j'ai acheté des laits aromatisés, blédina et neslet avec 85 et 90% de lait infantil, 3/ j'ai chauffé le lait, je n'y avait pas pensé avant mais le lait maternel est chaud... moi je voulais absoluement lui donner à température ambiante, et 4/ j'ai attendu qu'elle ai vraiment très faim la première fois que je lui ai présenté le bib en question et depuis, ho miracle mon loulou prend environt 90 à 120 en biberon 2 fois par jour, elle a reprit du poid, et je 'ai pas arreté le sein .... voilà . bon courage les filles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 23:40:05  

Je n'ais pas changé de tétine, car mon bb boit l'eau au biberon ss aucun probème, c'est ça que je comprends pas. Quant au lait, j'ai essayé tous,les laits pour son âge, et des fois j'attends qu'i est fin mais  il tape sur e bib et se frotte contre moi pour chercher le sein, une fois il la prit, j'étais sorti et c le papa qui lui a donné.  En fait j'ai peur qu'il n'aime pas du tout le lait qui est essentiel pour leur croissance et j'ai peur que mon lait ne lui apporte pas ce qu'un lait de croissance lui apporterai. Merci pour vos conseils.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 23:44:04  

au lait végétal ? je sais que certaine fois le lait végétal genre soja c'est pas mal aussi, maintenant peut etre faut il que ton bb comprenne que vous ne serez pas séparés pour autant, c'est peut etre de ça qu'il a peur, avant de dire qu'il n'aime pas le lait tu as essayé les ptit suisse ? sinon donne lui le sein puis le bib il verra que l'un ne retire pas forcément l'aure, c'est surement qu'il a besoin du contacte de sa maman, ou alors essaye le peau à peau pour les 1ere fois... bon courage en tout cas.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 23:50:03  

Non je ne connaissait même pas, mais on va essayer. Oui il mange de tout en fait j'ai simplement peur qu'il n'est pas ses 500 ml de lait par jr. Quant au peau à peau, c même pas la peine il oubliera le bib aussitôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2007 à 23:57:12  

le pédiatre m'a dit que la balance était le seul juge en matière de ce que l'on donne au bb, donc si tu ne souffres pas de l'allaiter, je veux dire si tu n'en as pas marre, à 10 mois ça pourrait se comprendre et s'il prend par ailleur tout ce dont il a besoin pour grandir, franchement tu n'as pas de quoi t'inquiéter... c'est juste le contact et l'amour de sa maman.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 00:09:20  

Oui d'ailleur s il dort pas encore et la je vais quitter la discussion, car ce petit mamoureux réclame le sein pour dormir, là est aussi le pb, c que c plus une tétine pour lui et c vrai qu'il demande encore bcp le sein, j'aimerai qu'il arrive enfin à s'endormir ss. C vrai que j' ai du mal à arrêter, car c le 1er bb à qui je n'ais pas du tt donné de complément. Mon fils de 4 ans a commencé à 4 mois le ait en poudre car j'étais malade donc obligé de tirer mon lait et le jeter, j'ai mi une semaine pour l'habituer au lait en poudre. Bon j'y arriverai ou alors il boira le lait au verre directement, je vous tiens au courant... BONNE NUIT!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 00:16:20  

et bon courrage, comme je vous comprend je n'ai pas allaité mon ainé et je ne veux pas que ça s'arrete avec ma louloute qui elle aussi prend mon sein pour une téténe

Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 12:31:48  

Pour info, ma fille doit prendre le biberon car je reprends le boulot jeudi. Mais je ne lui ai jamais donné. J'ai mis à contribution mes parents et mon homme. Avec eux elle le prend... à condition que je ne sois pas là! Si elle sait que je suis à proximité, elle refuse. Avec la nounou (adaptation commencée la semaine dernière), elle le prend sans trop rechigner. Bien sûr, elle ne boit pas énormément pour l'instant, mais elle boit. Autre particularité: je tire mon lait pour lui donner car elle n'a que 4 mois et je veux l'allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois où je commencerai la diversiification. Sinon, pour tes inquiétudes sur ton lait: ne doute pas. Ton lait est de toute façon la meilleure chose pour lui. Ma pédiatre m'a juste dit qu'il fallait donner un complément en fer (passé 6 mois je crois) et elle le prescrira mais elle avait l'air de dire qu'elle n'était pas certaine de sa nécessité réelle.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 13:58:36  

ton lait est bien plus nourrissant que le lait en poudre n'en doutes pas. Si le lait est très clair en début de TT c'est normal, il devient très riche en fin de tétée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 14:34:20  

morgan a quatre mois !! et la seule façon de l'endormir est : le sein, je suis sa teuteute géante et plus il grandit plus j'ai l'impression que sa va etre dure !!! du coup je me dis qu'il faut que je le sevre alors que j'avais envie de l'allaiter jusqu'a c'est 6 mois !!! pffff je ne sais pas quoi faire !!!!!

Publicité

Profil : Régulier
cyrianemai
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 14:42:04  

Bonjour, J'ai un bébé de 13 mois, que j'allaite toujours matin et soir... Jusqu'à environ 9 mois j'étais sa tototte... elle ne s'endormait qu'au sein...(mais uniquement quand j'étais là car aucun soucis pour faire la sieste chez la nounou) mais du jour au lendemain elle a décidé que on se s'endormait plus comme ça... maintenant, elle prend sa tétée et appelle son papa! du coup je sors de la chambre et laisse faire monsieur!! (qui finalement s'en sort bien mieux que moi puisque la petite s'endort directement dans son lit et, depuis peu, toute seule... Donc courage!! La contrepartie du "sacrifice" de mes soirées pour l'endormir pendant tous ces mois a quand même été qu'elle n'a jamais été malade... n'a jamais connu les colliques du nourrisson etc... bref! Je suis enceinte de BB2 et peux vous assurer que je l'allaiterai également et le plus longtemps possible!!

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 19:51:47  

je n'ai pas pu vs répondre, j'étais absente, mais merci pour vos conseils, apparement c une question de patience. Enfait c vrai je me suis absenté une fois et son père a réussi à lui donner le bib, et c vrai aussi que parfois il tête et après va ds les bras de son père pr s'endormir.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dépression et allaitement ? allaitement exclusif jusqu'à 6 mois?
Marsiennes 2007 / Spécial allaitement Marsiennes 2006 / Spécial allaitement
Allaitement et retour de couche ? arréter allaitement, comment faire?
Allaitement et constipation ? reprise de travail et pas envie d'arrêter l'allaitement
Est-ce qu'on grossit quand on arrête l'allaitement? arrêt allaitement maternel quand bébé a un mo
Plus de sujets relatifs à : arrêter l'allaitement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
8 mois et toujours 4 biberons ? 6
Diminuer les biberons ? 8
dernière tétée 1
levure de biere pour bebe? 2
Pb d'hydratation! 1