_URGENT_ JE VEUX PAS ARRËTER D'ALLAITER..............

Bonjour à toutes, je viens de chez le pédiatre et là, catastrophe!!! mon bébé de 4 mois n’a pris que 50 g en 1 mois… Pourtant jusque-là tout allait bien, il est super éveillé, fait ses besoins normalement, mais c’est vrai que depuis 3/4 jours il tète les 2 seins, qu’ils soient pleins (la nuit) ou pas (c’est souvent le cas). J’avais remarqué ça, en plus on a déménagé le WE passé, donc le stress aidant, bébé a tout ressenti mais mes seins aussi… Je suis dégoutée, j’ai pas envie d’arrêter, je voulais l’allaiter 6 mois… Le pédiatre (qui est pro-allaitement et qui est très bien) le repèsera vendredi prochain (12) et s’il n’a pas pris de poids, il me prescrira l’allaitement mixte… Donc galactogyl + boire de l’eau + tisanes fenouil/cumin + bébé au sein le plus souvent possible… C’est mon programme pour la semaine qui arrive, vous voyez autre chose??? AU SECOURS!!!

Bonjour Pipina…je comprends ton stress…mais reste calme !!! enrtre 3 et 4 mois (en fait en 3 semaines ) ma fille n’avait pris « que » 340 grammes…ce qui n’est pas beaucoup plus…mais 2 centimètres en plus !!! le 4° mois, les bébés allaités font vraiment une « pause » dans leur prise de poids, cela n’est pas si catastrophique !!! tape PNNS allaitement sur yahoo, tu vas tomber sur une doc du minsitère de la santé qui parle de ça, imprime pour ton médecin. IL a déjà eu un bon réflexe, une nouvelle pesée la seemaine prochaine. D’ici là, respire, fais des siestes avec ton bébé, donne lui le sein bien sûr autant qu’il le réclame et même plus, fais toi confiance, fais-lui confiance…c’est vraiemnt quelque chose de très courant cette « pause » !!! est-ce que ton bébé va bien par ailleurs, ses selles sont elles normales (même aspect molles et jaunes), ses couches sont elles mouillées réguièrement ??? pas de sucette, pas de bib, pas de reprise récemment d’une contracetpion orale, type microval ou cérazette ??? tu verras, ça ira !!! par ailleurs, si tu veux être sûre que ton bébé bois assez de lait riche en graisse de fin de ttée, tu peux lui reproposer une demi-heure après la fin d’une tétée, le même sein, comme ça ça sera encore riche en graisses. Je n’aurai pa internet pendant une semaine, je serai là à partir du dimanche 14 mai. Si vraiment cela ne va pas encore la semaine prochaine, ce qui métonnerait beaucoup, et que ton médecin te « prescrit » un complément, le meilleur compléemnt c’est le lait maternel…donc si vraimnet il veut que tu complèment, négocie : oui, mais au lait maternel !!! mais vraiment cette pause est normale si tout va bien par ailleurs et si il a grandit ! wanagirl44

Fais lui faire une grosse tétée, juste avant la pesée de vendredi prochain…et souviens toi…la denière fois, est-ce que ton bébé aviat tétée jsuite avant ou non…tu sais ça se joue à peu de chose…alros mais toutes les chances de ton côté !!! wanagirl44

Et puis. Moi, à partir de quatre mois, g commencé à introduire des petits pots d’abord fruits puis légumes quinze jours plus tard. Comme je reprenais le boulot, je voulais pas qu’il se diversifie dans le stress que j’aurai pu être avec la reprise du travail. Donc si vriament ton pédiatre insiste introduit des petits pots au gouter plutot que des bibs. Et puis, si ton bb est bien potelé, le fait de « stagner » n’est pas gravissisme. les bb grandissent par palier. Mon loulou n’a pas pris un gramme pendant un mois et demi vers 8 mois (mais il avait de bonnes réserves)! Carla maman d’un bb de 22 mois toujours allaité

Entre 6 et 8 mois, nouvelle pause pour ma fille, qui n’avait quasiemnt pas pris un gramme, mais qui se portait comme un charme, qui avait commencé à marcher à 4 pattes, etc…elle a 18 mois, et heureusement que je n’ai pas écouté le pédiatre qui me conseilllait de passer au bib, car elle tète toujours et a rattrapé tout le monde !!! wanagirl44

Bonjour à toi, si pour X raisons il y avait un soucis, la LLL precaunise plutot de commencer la diversification plutot que de donner un complement. Moi j’ai eu le meme soucis résultat : pesées 2X par semaine pendant 3 semaine, entre 15 et 50g de prise de poids par semaine, au bout de 3 semaine tout est rentré dans l’ordre. Ca a recommencer un peu apres et la j’ai commencé la diversification. Bon courage, tiens le coup

je me suis retrouvée dans le même cas, mais ma poussinette n’avait que 6 semaines, sortait d’une bronchiolite qui avait nécéssité 48h d’hospitalisation et 1 semaine de kiné…moi j’étais dans un état d’épuisement avancé, entre le stress, les nuits blanches etc…du coup, j’avais du lait mais trop pauvre et ma puce pleurait à longueur de journée car elle avait faim malgrés les mises au sein incessantes!!! avec ma pédiatre, nous avons donc instauré juste des compléments après les tétées et une tétée sur 2 seulement, (en prilivégiant les tétée du matin et en donnant un bibi sur la dernière du soir), afin de ne pas interrompre l’allaitement… je l’ai un peu mal pris au début et vécu comme un echec (j’ai allaité mon fils 13 mois, dont 6 mois exclusif), puis j’ai fait la part des choses, j’ai joué le jeu, j’ai pu me reposer entre les bibis, ma fille a repris sa courbe de poids! aujourd’hui elle a 5 mois 1/2, j’ai repris le boulot à 4 mois avec un allaitement mixte, en tirant mon lait sur mon lieu de travail pour éviter l’engorgement et depuis 2 semaines on commence la diversification le midi; je l’allaite encore mais plus pour le plaisir lorsque je suis là :tétée calin du soir, et parfois pour le goûter. 2 bébés différents, 2 allaitements différents mais aussi 2 situations différentes ( j’étais en congé parental pour le 1er) donc mon conseil, repose toi un max, en + de tout ce que tu as prévu de faire cette semaine, et quoi qu’il se passe, relativise et dis toi que si tu peut garder quelques tétées avec 1 ou 2 compléments éventuellement temporairement, l’essentiel est de conserver ce lien fabuleux dans de bonnes conditions pour vous 2 gros bisous et bon courage titia, maman d’Emma 5 mois 1/2 et Bastien 4 ans 1/2

pour info, mon bébé fait régulièrement pipi et caca et tout est normal de ce coté-là! il a pris 2 centimètre ce mois-ci. La seule chose c’est qu’il me semble que s’il pleurait aussi souvent ces derniers jours c’est parce qu’il avait faim… c’est vrai que 50 g c’est vraiment très peu… Wanagirl, merci, je me suis tiré quelques pages du bouquin, il a l’air très interressant! Je vais faire tout ça pendant ces quelques jours, mardi j’appelle la sage-femme qui m’a donné les cours d’accouchement (qui est de très bons conseils pour l’allaitement) et j’attend vendredi… Je pense que s’il n’a rien pris ou s’il a perdu, je vais quand même avoir très peur… je suis dégoutée… Merci pour vos conseils les filles! je vais nourrir bébé

bonjour, c’est possible que depuis 3/4 jours tu ai une petite baisse de lait (c’est tres frequent entre 3 et 4 mois) alors pour y remédier, moi je buvais au minimum 3 litres d’eau par jour, j’ai pris de l’homéopathie ( RICINUS COMMUNIS 5CH et URTICA URENS 5CH, 3 granules de chaque avant chaque tétée) et j’ai aussi pris des gélules de FENUGREC d’Arkogélule 3 gélules 3 x par jour, du repos et pleins de calins avec bébé, j’ai attendu 2 jours avant de voir une différence et ca a vraiment bien marché, j’avais a nouveau mes totottes toutes tendus le matin au reveil…ca fait plaisir a voir et ca a fait aussi du bien a ma petite puce !!! donc fait ca ce ne sont pas des médicaments donc pas de danger pour bébé. aujoud’hui ma puce a 5 mois et je l’allaite toujours exclusivement…que du bonheur, alors accroche toi et fait toi confiance…répète 10 fois « je suis une bonne maman, j’ai plein de lait pour mon bébé, je suis une bonne maman, j’ai plein de lait pour mon bébé… » bisous et bon courage

Les bébés qui sont au bib on leur augmente leur dose suivant leur age pour l’allaitement c’est le bébé qui réclame plus et donc il faut laisser le temps de la régulation.Tu va voir tout va rentrer dans l’ordre si tu veux un peu d’aide pense au fenouil qui favorise la lactation.Et ne te laisse pas faire si tu ne veux pas arreter alors continu. Et évite le stress. Le calme le repos bien se nourrir et boire et tout roule. Alors courage et surtout ne te démoralise pas ça n’aidera pas la lactation. Un autre conseil écoute se que te dit ton coeur et fait se que tu ressent.

Bonjour Notre fils a fait aussi une pause dans sa prise de poids à peu pres au même age (auj toujours allaité 3 fois par jour à 11 mois). Cela n’a affolé ni la PMI, ni le pédiatre (il avait une courbe haute précédement). Si vous n’avez pas constaté de changement dans son attitude (sommeil, repas, éveil…), il n’y a pas d’urgence. Cela re-grimpera lors de la diversification (pourvu qu’il ne perde pas de poids). Bon courage ce n’est pas évident de s’y retrouver surtout quand les pédiatres nous affolent…

ce matin j’ai tiré mon lait pour compléter au cas où… au bout de 10 min plus rien qui sortait et j’ai récolté que 60 ml…;d’habitude c’est 140/160 ml… il doit être affamé mon bébé, je me dis que je suis en train de le laisser crever de faim, c’est pas possible… Je vais me laisser demain encore et si mardi j’ai pas plus de lait je crois que l’allaitement sera fini pour nous… je suis dégoutée

ça fait quelques jours qu’il n’arrête pas de régurgiter et vomir malgrès le traitement qu’il a, je comprends rien…

voilà; il a eu son premier bib de lait de vache… fin de mon allaitement, suis dégoutée… à un mois et demi des 6 mois… heureusement lui s’en fou, il l’a mangé comme si c’était mon lait; enfin, voilà, c’était cool…

il ne faut pas être assez catégorique !!! le tire-lait n’est pas une solution pour savoir si tu as assez de lait ou non !!! attends tranquille ta pesée de vendredi !!! et ce n’est pas aprce qu’il a pris un bib de lait de vache que c’est la fin de ton allaitement !!! ton bébé a quand même 4 mois et demi ! ce n’est pas comme si c’était dans les 3 premiers mois, la lactation est bien établie et le lait en disparait pas du jour au lendemain !!! donc reste cool, arrête de tirer ton lait, donne le sein à ton bébé aussi souvent qu’il le désire, respire…et tu verras, tout ira très bien à la pesée de vendredi !!! A plus ! wanagirl44

<Empty imported post>

en fait esteban a eu son premier bib de lait de vache hier a 14h00 et il a vomi toute l’aprèm… du coup mes seins se sont rechargées et depuis que des tétées( plus d’un jour). le problème c’est qu’il pleure beaucoup et a un comportement inhabituel : il tète 5ou 7 min puis hurle, et quans je dis tète c’est qu’il s’amuse aussi, je prends, je relache… donc je le change de sein et là rebellote, il prend et lache… et après il n’en veux plus pourtant il reste du lait dans mes seins, mais il pleure quand même… je nesais pas ce qu’il lui arrive… enfin, l’important est qu’il prenne un peu d’ici vendredi… merci beaucoup!!

il existe un super site canadien fait par un pédiatre, le Dr Jack Newman (pas mal de ses articles sont relayés par la leche league), ça s’appelle mamancherie.ca essaie à la rubrique « coliques du nourrisson », apparemment c’est fréquent quand le lait ne coule pas assez vite que le bébé soit joue soit s’endort, du coup il a tout le temps du lait de début de tétée qui contient beaucoup de lactose, du coup maux de ventre et faible prise de poids puisque la maman, pensant bien faire, le change de côté et lui redonne… du lait de début de tétée. il propose la compression du sein (vidéo à l’appui) pour résoudre ce problème. si tu as envie de jeter un coup d’oeil?

Je viens de lire rapidement cette discussion, peut être que ça a déjà été évoqué mais je pense que tu peux commencer à donner des purées et des compotes à ton bébé, je l’ai fait très tôt pour ma fille et elle a adoré, du coup c’était moins grave si j’avais moins de lait puisqu’elle mangeait par ailleurs. et puis ne t’inquète pas si rien ne marche, le biberon, après tout, c’est rigolo aussi, ton bébé peut le tenir, tripatouiller la tétine, Papa peut le nourir et les grands-parents aussi, finalement, y’a aussi des avantages au bib’, et puis comme tu le dis, ton bébé s’en fiche complètement du moment qu’il a plein d’amour, tu l’as déjà allaité 4 mois et demie toutes les mères ne peuvent pas en dire autant!!! courage et insiste seulement si ce n’est pas stressant pour toi!!!

bonjour, alors pour commencer, y en a marre de ces pediatres qui croient s’y connaitre, et qui au moindre souci disent d’arreter l’allaitement ou de passer en mixte!!! * le tire lait n’est pas représentatif, mon fils a 5 mois, je tire peu mon lait (3 foisd depuis le debut) et je n’ai jamais réussi à avoir plus de 40ml!!! alors que j’ai encore du lait, la preuve mon fils est toujours aussi souriant et tonique!!meme si il ne prend plus beaucoup de poids (je l’ai pesé chez moi), il est très bien!!! les bébés allaités ne prennent plus trop de poids après le 4ème mois, c’est normal, et plutot que de compléter en pensant qu’on a pas de lait (ce qui est archi faux), le faire téter plus , et s’il mouille ses couches et est tonique, pas de soucis!!! faut arreter de peser et de penser qu’on a pas de lait car on tire pas assez au tire lait, ce n’est pas du tout représentatif et ca fait capoter beaucoup trop d’allaitement, c’est n’importe quoi!!! arretez d’ecouter les pediatres, surtotu si ce sont des hommes, ils n’ont jamais été enceinte, n’ont jamais accouché, n’ont jamais allaité, comment pourraient ils s’y connaitre s’ils ne l’ont jamais vécu???