/ / /

dur d'accepter de ne plus allaiter

113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

dur d'accepter de ne plus allaiter

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2006 à 01:44:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['ff373d'][/'ff373d']coucou j'ai accouché il y a un mois et demi d'une jolie petite à l'aide des forceps et par malchance l'épisiotomie qui a été effectuée avec un fil resorbable de mauvaise qualité a sautée quelques après mon retour à la maison.Il a fallu recoudre celà et suite à celà peu de temps après j'ai été hospitalisée pour  infection vaginale urinaire et rénale!Même dans ces durs moments je me suis accrochée afin de continuer à allaiter car c'était pour moi un pur bonheur...Mais avec tout les traitements qui m'ont été administré,la quantité de lait diminuer malgrès avoir tout essayé j'ai du me resoudre devant les pleurs de ma fille a lui donner le biberon et là le choc l'impression d'être coupé d'elle :pendant 9 mois je l'ai nourri pendant ce mois  je continuais mon rôle de mère! Et maintenant tout le monde peut se substituer à moi ! Je vis très mal ce sevrage brutal donnez moi des conseils d'après vos histoires perso.... merci d'avance!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2006 à 10:17:47  

et oui comme toi pour mon ainé, j'ai eu le même souci que toi et j'ai dû me résigner que tout le monde pouvait me substituer à ce formidable moment que je vivais avec lui. et j'ai pleuré énormément je me rendais coupable de ne plus être une mère à part entière mais avec l'appui de ma famille j'ai remonté cette épreuve, je me suis rendu compte que je pouvais vivre d'autres moments magiques rien qu'à nous. le moment du bain, les massages, les calins. enfin tout ce que je pouvais faire pour être avec lui. Donc courage tu verras il y a d'autres moments à vivre tout aussi magiques avec une complicité que tu connaitras aec elle. moi aussi je ne voulais pas y croire mais tu verras que c'est vrai. Bisous et bon courage. Si tu veux viens faire un tour sur mon blog il s'appelle " petites astuces entre mamans", n'hésitent à me laisser tes commentaires. Géraldine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2006 à 01:21:20  

j'ai parcourru ton blog et nos histoires d'allaitement se ressemblent pas de montée de klait sauf que moi le tire lait manuel n'a fonctionné qu'une fois! Il est vrai que mon bébé pleurant beaucoup pendant cette baisse de lait et après n'avoir pris que 100gr dans la semaine ma grand mère et ma mère qui trouvait celà inconsevable d'allaiter a la demande (trop de fatigue pas de rythme de tété ne pas pouvoir le laisser que moi pour la consoler lorsqu'elle pleurait ) m'insitaient depuis le debut de mes soucis de santé à la mettre au biberon donc aucun soutien de leur part au contraire elle sont ravies que j'ai cessé d'allaiter et ne comprennent pas mon désarroi et je pense ne le persoive même pas elles sont pourtant à l'origine de cette situation m'ayant tellement harsellé avec leurs biberons que je leur en veux et regrette tellement de ne pas avoir été soutenu je n'ai pas encore pris les cachets qui coupe la montée de lait et je met ma fille au sein de temps en temps lorsqu'elle n'a pas trop fain afin qu'elle ne pleure pas à cause du manque de lait !Crois tu que je puisse réallaiter ne serait ce que quelques fois dans la journée? ou est ce foutu?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2006 à 01:26:35  

sorry je me suis trompée et je t'ai répondu sur ma question à moi à la quelle tu as repondu tu la voir tout de même en regardant à nouveaux mon message j'attend tes conseils biz et merci

Profil : Impliqué
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2006 à 09:36:16  

une amie à moi est partie une semaine (boulot) loin de chez elle ; son fils avait 5 mois et demi, nourri au sein ou au biberon de lait maternelle. Elle était catastrophé à l'idée d'arrêter ; je lui ai conseillé d'emporter son tire lait avec elle et de tirer un peu matin et soir, ce qu'elle a fait. Conséquence : quand elle est revenue elle a pu reprendre un allaitement normal. Je vous conseille vivement de contacter la Leache League ou une association pro allaitement (type solidarilait). Les n° sont souvent affichés dans la salle d'attente du pédiatre ou se trouve facilement su internet. Ils sont d'excellents conseils à chaque fois et aident vraiement à la mise en place d'un bon allaitement. Il faut absolument le faire. Bon courage, Laetitia

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2006 à 14:29:26  

Bonjour, oui, une relactation est possible !!! tél à une animatrice de la LLL de ta ville, leurs coordonnées sont sur le site lllfrance.org, il te faudra sans doute tirer ton lait dans un premier temps avec un tire-lait double électrique, loué en pharmacie, c'est remboursé sur ordonnance, pour bien relancer ta lactation, mais oui, c'est pôssible !!! si tu en as envie, ne reste pas sur un fin difficile comme cela !!! wanagirl44; BB1 allaité 4 mois, et BB2, 21 mois, toujours allaitée, grace entre autre aux conseils de LLL !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2006 à 19:51:42  

il faut dire que ce n'est pas évident, il faut du courage, il faut stimuler au maximum et surtout du repos, boire beaucoup et surtout y croire. Il est vrai lorsque c'est ton premier tu ne sais pas donc tu écoutes à droite et à gauche les conseils pas toujours bons... maintenant c'est ton choix et surtout il ne faut pas perdre confiance. tiens moi au courant. Bises et courage. Géraldine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2006 à 08:04:55  

Coucou gazel. Moi aussi, g du interrompre mon allaitement à cause d'une hospitalisation. C t il y a à peine deux mois mais mon loulou avait 22 mois. G voulu réallaiter apres trois semaines d'interruption, et les conseils des autres copines du forum étaient unanimes, techniquement c t possible (je sais pas si le post est toujours là, il se nommait "arrêt de l'allaitement à 22 mois pour cause de maladie" ). Mon loulou n'a pas voulu reprendre le sein (pas envie, étape passée car il est comme même beaucoup plus grand que ton bb! En ce moment il commence même à être propre). Et puis je voulais te dire que tu n'es pas la seule à avoir subi des "pressions". Pressions sociales évidemment quand on allaite plus que 3-4 mois et familiale aussi. Ma mère m'a joué ce coup là aussi. Mais je n'avais pas eu de complications à la naissance. Au départ, elle trouvait ca bien d'allaiter. Elle m'expliquait qu'elle m'avait allaiter jusqu'à mes 4 mois. Et puis, un jour quand je suis tomber sur mon carnet de santé et g vu que j'avais été allaiter 3 mois mais de manière mixte (donc avec des bibs! d fois mes parents arrangent un peu la vérité....Ma voisine avait allaiter ses 2 premiers jusque 7 mois et son dernier jusque 10. Moi, je revais d'aller jusque là. On m'avait dit tellement de fois que l'allaitement c t difficile, douloureux, épuisant.... (rien comparé à un accouchement sans péridurale, je trouve!) Ma mère ne comprennait pas mon désir d'allaiter longtemps, surtout apres la reprise du travail (à 60%). G crois même avoir eu une allusion au fait que si g é t malade (méningite), c que mon corps a choppé ce virus puisque g t trop affaiblie par l'allaitement (je n'étais plus qu'à 4 tt par jour!) Allez courage. si tu en as envie de reprendre ton allaitement n'hésite pas. Redonne le sein à ta fille. oublie les conseils avisés de ta mère et de ta grand mère....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2006 à 09:46:06  

coucou toi moi j'ai une petite fille de 4 mois et une semaine et j'allaite toujours je comprend ce que tu ressents car je suis très angoissée à l'idée de ne plus avoir de lait. j'ai beaucoup de mal à confier ma fille mem à mes proches et je ne m'en sépare jamais; je sais que ce n'est pas très bien mais c'est plus fort que moi je ne veux pas que quelqu'un prenne ma place. il n'y a que mon mari qui peut s'en occupé mais il ne la nourri pas car je refuse de tiré mon lait. voila j'espère que tu passera ce cap plus facilement saches en tous cas que beaucoup de maman on du mal à se faire à l'idée que nous ne sommes plus indispensable à la survie de notre enfant... gros bisous à toi et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2006 à 13:41:28  

On accepte mal aujourd'hui la force de l'attachement mère enfant dans notre société! J'allaite tjrs mon fils de 6 mois malgré ma reprise de travail en avril, donc tire mon lait au travail, dois emmener tire-lait, stérilisateur, glacière, etc. Mais tant pis, c'était déjà dur de reprendre le travail, alors une chose à la fois!! Je comprends complètement, mais tu sais, d'un côté, arrêter maintenant ou plus tard... C'est quand même dur!! Si ça peut te rassurer, je m'étais donné 6 mois d'allaitement comme objectif, je l'ai dépassé et n'arrive pas à arrêter même si mon organisation serait nettement plus facile avec des bibis!! Et comme disait je ne sais plus qui, il y a tellement de bons moments à passer avec son bb..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 12:57:09  

Bravo à toi pour ton courage et surtout ta volonté de continuer à allaiter BB ! Je suis choquée de lire tant de message de mamans que l'on décourage et à qui l'on fait beaucoup de mal !!!  Bouchez-vous les oreilles les filles et sur ce point n'écoutez que votre coeur de maman... Pour mon 1er fils j'ai été contrainte d'arrêter l'allaitement 15 jours, puis j'ai repris et tout a bien marché, même si au début je devais le mettre au sein toutes les demi-heures... Courage à toutes !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 15:21:52  

Maintenant c'est certain je ne pourrais plus allaiter ma poupoune !!! RDV chez le doc qui m'a dit que mon infection n'etait pas parti et que les antibios compatible avec l'allaitement n'avaient pas suffit a enrayer les germes donc antibios + forts et lait de maman plus du tout bon pour mon bb !!!!!!!!!!!!!! Pourtant depuis ce week end j'avais tout essayer pour faire revenir ce fameux lait c'etait toujours aussi laborieu car y'en avait vraiment pas beaucoup et Eden,qui a vite pris l'habitude du bib apparement ne semblait pas apprécier les efforts que je lui demander d'effectuer et ne voulait plus le biberon non plus !alors bon mon entetement a allaiter c'etait pour son bien a elle biensur j'ai aimais celà mais bon quand je la voyais raler et rester ainsi presque deux jours s'endormant en sanglotant et affamée ainsi je me suis dit qu'il valait mieux la voir heureuse au bib que malheureuse au biberon!!!!!!!!!!! Mais pour le prochain une nouvelle Eva est née !!!! elle n'écoutera plus les fameux conseils des autres et sait desormais que sur ce cite pleins de mamans géniales sont là pour apporter aide et courage!!!!  ET LE PROCHAIN BEBE CONNAITRA LE SEIN JUSQU'A SON ENTREE A LA MATERNELLE !!!!!!!!!!! QU4IL N'EN DEPLAISE A QUI IL VEUT!!!!!

Publicité

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2007 à 11:05:11  

pour samytat

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 22:54:01  

pour bibiche2005

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
reprise 28 aout ms veux continuer d'allaiter marre d'allaiter
peur d'allaiter BB allaiter et creche !!!!
allaiter apres 6mois je voudrais allaiter mon bébé, j'ai besoin de conseil...
tétons ombiliqués... je peux allaiter ou pas? _URGENT_ JE VEUX PAS ARRËTER D'ALLAITER..............
Petit truc à savoir quand on veut allaiter... comment se préparer pour allaiter ?
Plus de sujets relatifs à : dur d'accepter de ne plus allaiter

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui donne du lait enfamil AR à son bb? 14
ALIMENTATION DU SOIR A 2 ANS 5
ALIMANTATION DU SOIR A 2 ANS 0
ALLAITEMENT TRES DOULOUREUX, HELP ! 15
Le robot BABYCOOK 6