Faut- il acheter des compotes spéciales pour bébé ?

Voilà ma question, y a t’il une différence, a part le prix, entre les compotes des rayons bébé et ceux des rayons épicerie ou frais ?
Sur l’emballage des compote spéciale bébé, il y a noté les vitamines mais pas sur les autres… Merci d’avances pour vos réponses

bonsoir bah oui y’a une différence quand meme , pourquoi tu veu donner des compotes du type andros a ton bébé??? j’ai jamais essayé mais bon je pense que dans ces compotes la il y’a des ingrédients qui ne conviennent pas aux bébés enfin j’en sais pas plus que toi mais moi je prend les compotes spécial bébé !

Ce n’est pas obligatoire. Tu peux très bien acheter des compotes « normales » à condition de faire attention à ce qu’il n’y ait pas de sucres ajoutés, ni colorants.
Je n’ai jamais acheté de compotes spéciales bébé à ma fille : soit je les faisais moi même (sans ajouter de sucre) soit j’achetais des sans sucre ajouté et bio de préférence.

Banu, ce n’est peut etre pas obligatoire de parler sur ce ton?

pour mon fils de 10 mois, j’achète les 2, des speciales bb et des normales, je prends par contre, commme dit ANIANA, des compotes sans sucre ajouté, c’est comme les laitages, ce n’est pas obligatoire non plus de prendre des petits suissses popur bb, je donne du fromage blanc ou suisse normaux…genre filous, ou nature et je rajoute un peu de sucre ( pas obligatoire) sinon fromage blanc en petit pot de chez auchan ou carrefour…demande l’avis de ton medecin oupediatre, le mien m’a dit que je pouvais tout ^rendre en normal, par contre, pas de yaourt 0% prendre 20 ou 40% comme les petits suisses " à derouler"

à bietnôt

Je n’ajouterais qu’1 chose à ce qui a été dit :
il faut aussi veiller à ne pas acheter de « allégé en sucres », pas du tout adapté aux tout petits.
C’est surtout pour cela qu’il est difficile d’acheter dans nos rayons, car malheureusement, les produits sans sucres ajoutés, ni allégés en sucre, et sans colorants finissent généralement par coûter le même prix au kilo que les petits pots pour bébés !!

euh ribidou je vois pas de quel ton tu parles , qu’est ce t’en sais du ton que j’emploie vu que la j’ecris alors tu m’entend meme pas parler mdrrr nimporte quoiiii brefffff je posais la question c’est tout et d’ailleurs c’est pas a toi que la posais alors mele toi de tes affaires c’est clair???

Merci pour vos réponses. En faite, il y a effectivement des compotes au rayon épicerie sans sucre ajouté. La seul différence que j’ai constaté sur l’emballage est l’absence de vitamines. Je pense qu’il devrait y en avoir aussi vue que c’est a base de fruit mais ce n’est pas précisé. La différence de prix est par contre assez hallucinante et je me demande bien si les fabriquants n’en profitent pas pour gonfler les prx avec l’appelation bébé…

J’achète des comptes nestlé à ma fille de temps en temps mais je préfère les faire moi même.
L’année dernière, j’avais acheté des fruits pas chers sur le marché et mes beaux parents m’avaient ramené des fruits du verger, j’avais fait de la compote avec et des petites portions que j’avais congélé.
Ma fille a donc mangé des compotes de fruits sans colorants, sans sucre, sans conservateurs jusqu’à Noël.
Sinon, j’achète aussi des compotes bio, c’est un peu plus couteux mais au moins c’est meilleur.
Bien nourrir nos enfants, c’est un investissement pour l’avenir.

Bonnes compotes!

on peut congelé de la compote faite maison???

quand vous parlé de compote faite sois meme c’est juste cuire les fruit dans une casserole les laissé reduires mais pas rajouté de sucre c’est bien ca???puis vous mixé alors??

un exemple de compote type svp???

ca serai bien si on peut les congelés les compotes je pourrait fair le stok aussi…

yaourt et fromage blanc je susi ok avec vous… 20 ou 40 % de mat.grasses (20 est mieu je crois, car 40 c’est un peu trop gras m’avais dit la pediatre!!sauf si sa reste de temps en temps)

combien de temps ce garde au congele les purées faites maison, viandes, et compotes alors???

On peut tout congeler (ou presque)
Je congèle les compotes 4 mois maximum mais c’est pas une info scientifique c’est juste qu’au bout de 4 mois il faut en refaire!

Compote fait maison, c’est juste des fruits bien lavé, coupés en morceaux et cuits à la casserole.
Ensuite, je mixe les fruits bien cuits.
Pas de sucre!
Rien du tout.
'fin si: une gousse de vanille pour changer un peu surtout en hiver quand il n’y a pas beaucoup de fruits à portée de main.

Exemple de recette:
pomme - banane
pomme banane ananas
pomme banane fraise
pomme banane rhubarbe

Je mets toujours une base de pomme car c’est pas trop cher et c’est un très bon fruit qui cuit vite en plus.
Ensuite, je mets souvent de la banane car ça épaissi la compote et ça sucre naturellement.
Je mets un autre fruit en fonction du goût de ma fille.
… et puis du goût des parents car nous sommes des gourmands de compote.

La vanille c’est pour changer, je la prends en gousse pas en sachet ou en extrait car je veux rester dans le naturel.
J’achète les gousses de vanille sur ebay.

Pour les petits suisse, je prends du 20%
40% c’est beaucoup et 0% c’est pas la peine d’en manger…

Bonnes compotes!!!

hééééé merci beaucoup!!! je savais pas pour les fruits qu’on pouvais les congelé (en faite je ne me voyais pas le fair…) ben c’est cool!!! je vais me fair pro purée/compote alors!!! merci beaucoup…
je pensais aussi une base pomme mais pas banane, en plus ma fille va 1an donc peut etre moin de risque d’allergie…

c’est nikel, merci beaucoup en tout cas!!!

ben je suis bonne pour allé dans un magasin demain…

au fait au niveau des fruits si j’achete des fruit en boite cela irais aussi??? (je fait cuire aussi??)

et congelé je peut quand meme une fois cuit les remettre au congele???

Les compotes spéciales bébé contiennent des fruits dont la teneur en pesticides est inférieure à ceux destinés aux adultes. Donc si tu donnes de la compote normale à ton bébé il y aura un peu plus de pesticides dedans (théoriquement). Sinon tu peux opter pour de la compote bio normale où là il n’y a pas de produits en -cide. Vérifier aussi comme le disent les autres mamans s’il n’y a pas d’autre additif dans les ingrédients.
Perso je fais les compotes moi-même avec des fruits bio. idées recette : pomme/pruneau, pomme/figue, pomme/abricot sec : je fais gonfler les fruits secs la veille dans de l’eau chaude, puis que je mixe aux pommes cuites : ça permet de varier les saveurs, surtout en hiver quand il n’y a pas beaucoup de fruits frais

Les fruits en boite: Non car ils sont sucrés.
Congelés: Oui mais il faut bien lire la composition car certains fruits sont sucrés…
Une fois cuit, tu peux mettre au congélo.
Perso, je préfère les fruits frais mais les fruits congelés sont bon marché.

C’est sure que les fruits sont traités sauf les fruits bio mais dans l’agro alimentation on ne peut être sure de rien…
Alors bio ou pas bio, je préfère faire tout moi même.
Les fruits je les achète sur le marché ou j’ai la chance de connaître des gens qui ont des jardins et qui ne traitent pas.

Bonnes courses, bonne cuisine et bonne dégustation!

Je les fais a la vapeur et je mixe, pas besoin de faire reduire dans ce ca.
Pour ce qui est de la conservation au congelateur, en general je ne conserve pas plus de 3 semaines, non pas par regle mais parceque mes stoks s’epuisent vite.

Bonjour !

Concernant les compotes, je me souviens que pour mon premier fils, qui a aujourd’hui 3 ans passé, il aimait bien les compotes en pot (rayon bébé). Depuis quelques mois, je lui prend des compotes à boire (pratique et amusant pour les enfants !). J’avoue que je n’ai prêté attention s’il y avait une différence quelconque ou pas ! J’ai suivi son évolution naturellement.

Me connaissant, je ferai sûrement pareil pour mon 2nd fils qui a 2 mois 1/2 environ. Mais, on en ai pas encore là !

Carole.

j’ai lu je ne sais où qu’il ne fallait pas garder au congelateur les compotes et purées maison plus d’1 mois… La raison, je ne la connais pas mais par précaution je ne garde pas de stock… personnellement je fais aussi mes compotes au cuit vapeur et je mixe le tout. Je n’ai jamais essayé de congeler de la pomme banane car j’avais lu que ça ne se congelait pas bien ! Par contre bonne idée pour les compotes d’abricot avec des abricots secs ! Pas besoin de les faire cuire alors ?

Bonjour,

Je fais également les petits pots moi-même. Pour la conservation au congélateur, tous ce que j’ai lu disent 3 mois maxi.
Pour les compotes, j’ai commencé plus tard car ma fille faisait des renvois et les fruits frais cuits ont tendance à être plus acide que les compotes toutes prêtes, ( c’est le médecin qui me la conseillé).
Autre idées compotes pour l’été : framboise, abricot, pèche, nectarine, poire. Je mets également de la pomme pour faire un peu liant car tout les fruits ne deviennent pas velouté une fois mixé (comme la poire par exp).
Pour me donner des idées, je vais regarder aux rayons bébé, ça permet de changer un peu.
A vos fourneaux et bon courage!!

  1. On peut acheter des compotes « normales » tant qu’elles sont « sans sucre ajouté ». La marque Hero fait de bonnes compotes bio sans sucre ajouté. Sinon, dans la gamme Pom’pote, il y a qq compotes sans sucre ajouté.
  2. Je fais moi-même et congèle purées et compotes. Attention à ne pas trop remplir les pots car sinon ils éclatent dans le congélateur.

Pour les compotes, mon marchand de légumes au marché me garde des pommes et poires abimées qu’il ne peut vendre. Il me les donne ou me les vend à un prix dérisoire.
Je coupe les fruits en petits morceaux et les fais cuire avec un peu de jus d’orange (ou autre jus en fonction de ce que j’ai d’ouvert dans le frigo). Après, en fonction de l’âge de l’enfant, on mixe ou pas. Si on ne mixe pas, il faut couper les fruits vraiment en tout petit.
Comme l’hiver on n’a que peu de choix, pour varier un peu, on peut ajouter vanille, cannelle, pruneaux,…
Sinon, pour élargir la gamme possible on peut utiliser des fruits en boîte. Mais attention, la plupart des fruits en boîte sont « au sirop » donc avec du sucre mais j’ai découvert récemment qu’il existe des fruits en boîte « sans sucre ajouté » (ils sont conservés dans du jus de raisin). Je vais donc prochainement essayer de faire des compotes avec des pommes et ces fruits.
A suivre…

bonjour

il faut faire extremement attention car il y en a qui contienne du gluten comme les compotes des rayons epicerie et ceux a partir de 4 mois n en contienne pas car c est source d allergie et comme je vois que tu commence la diversification je serais toi je serai tres vigilente a ce detail qui n est pas negligeable du tout

bonne continuation

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-45622.png

Je peux te confirmer la banane cuite et mixee je congele tres tres bien.
Le seule truc c’est que quand je mixe la banane cuite il faut rajouter pas mal d’eau sinon c’est tres etouffe chretien. Mais cote congelation je n’ai jamais eu aucun probleme.
Le seule truc qui ne se congele pas genial je trouve c’est la puree de pomme de terre.