/ / /

A l'aide pour le sevrage, help !!?

132 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

A l'aide pour le sevrage, help !!?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
fanny97-1
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2007 à 18:44:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']je n'arrive pas à sevrer mon bébé de 3 mois 1/2, et je reprends le travail dans une semaine!! il refuse les biberons, même si c'est le papa, la mamie, la tatie, etc...qui le donne. on a essayé toutes sortes de tétines et biberons différents, des bouts de seins en silicone pour l'habituer, on a même essayer des yaourts, même en le laissant à la crêche, il ne veut pas têter, il hurle et attend mon retour!! A L'AIDE!!!!!!!!!!!Comment puis-je faire???????[/'b13afc']

---------------
Oomop1
Publicité

Profil : Discret
virginie747
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 00:24:13  

Bonjour fanny, mon enfant va à la crèche et il y a une petite fille de 3 mois et demi qui vient d'y arriver, la maman l'allaite encore exclusivement mais à la crèche, elle ne veut pas du lait maternel au biberon donc les auxilliaires de puériculture lui donnent le lait à la pipette en attendant qu'elle accepte le biberon. Ca peut être une solution...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 13:52:11  

As-tu essayé les derniers biberons de dodie avec la tétine ultra plate qui se rapproche de la forme du sein ?? Perso ma fille refusait aussi bien la tétine que le biberon. On a donc avec son père mis l'accent sur la tétine car on s'est rendu compte qu'elle ne savait pas quoi faire de ce bout de plastique dans la bouche. Une fois la tétine acceptée, on a continué avec le biberon. A savoir qu'au début ce n'était que des biberons de 90 ml avec un morceau de sucre dedans (conseil d'une pharmacienne). Ensuite, on a augmenté les doses de lait mais toujours avec un morceau de sucre (le lait maternel est beaucoup plus sucré que l'industriel !!!). Quand ma fille buvait bien j'ai enlevé le sucre. Voilà j'espère que tu y arriveras. Est-ce que cela n'est pas trop dur pour toi de la seuvrer ? Ou de reprendre le travail ? Les bb sont des éponges et s'ils sentent la moindre faille, ils s'engouffrent dedans.  De toutes façons les bb ne se laissent pas mourir de faim. Essaye calmement de lui présenter un biberon à ton retour du travail en essayant de ne pas stresser. Tu lui proposes un petit biberon puis tu lui donne le sein. Et au fur et à mesure tu enlève le sein.                                                       Bon courage      BBLOUP

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2007 à 00:11:44  

j'ai eu le meme probleme que toi avec mon fils, il avait 5 mois quand j'ai voulu le sevrer et impossible!! des colères énormes et refus total, en plus perso j'ai du arreter brutalement l'allaitement par manque de lait. Bref tout ceci a ete une galère et s'est terminé par 3 jours d'hopital! Je veux pas t'affoler, mon cas est extreme, je ne pouvais plus le nourrir suffisamment au sein et il refusait tout autre alimentation, par peur de desydratation, on a prefere nous garder en pediatrie où je m'etais rendue en urgence désespérée!! J'ai deux conseils: n'hésite surtout pas a te faire aider (médecin,pmi,pédiatre et ton entourage), moi perso sans l'équipe(géniale) de l'hosto,j'aurais pété un plomb!! et puis comme te dit le message précédent, effectivement le bébé est une éponge, alors si tu as une tristesse par rapport a l'arret de l'allaitement, exprime le! moi je l'ai eu et je l'ai expliqué a mon fils, et puis dernier conseil reste douce et calme avec ton bébé car pour lui aussi c'est une épreuve où il a besoin encore plus de calins!! Bon courage, mon fils englouti ses biberons sans problème, quand tu as réussi le premier, c'est gagné!!

Profil : Fidèle
larafan
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2007 à 08:41:49  

J'ai énormément de problème avec l'allaitement de mon fils, depuis qu'il est né il est à l'allaitement mixte ( il a 1 mois et demi ). Je voudrais savoir comment il faut faire pour le sevrer, faut-il prendre des cachets pour couper la montée de lait ou est ce que ça se fait tout seul à force de ne plus lui donner. J'aimerais encore lui donner une fois de temps en temps le matin et le soir par exemple. En ce moment qu'il a l'allaitement mixte, il prend trop de poids je pense, 400 g par semaine c'est le double de ce qu'il devrait prendre. Aidez moi s'il vous plait.

---------------
signature-​60264
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP mon bb de 21 mois peut faire une journée sans mang DANETTE A 13MOIS?
A VOS VOTES: Quelle marque de tire-lait dois-je acheter ??? ENCORE BESOIN D AIDE
A 15 mois diversification toujours difficle A partir de quel age la diversification?
sevrage help! lait lémiel 2eme âge
BB GOULU : BESOIN D AIDE ! A quoi servent les petons blédina svp??
Plus de sujets relatifs à : A l'aide pour le sevrage, help !!?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
encore et encore les trotteurs! 24
JUS DE FRUIT 2
Biberon bébé de 1 mois 6
gros stress : je n'arrive pas à sevrer mon BB (9 Mois) 14
Problème d'alimentation ? 2