/ / /

j'aimerai tirer mon lait mais je n'y arrive pas

88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

j'aimerai tirer mon lait mais je n'y arrive pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
virgisa
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 14:43:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, j'allaite ma fille qui à 6 semaines et j'aimerai commencé à tirer mon lait car je reprends le travail dans 4 semaines. J'ai essayé de suivre les conseils de la sage femme mais ca ne marche pas elle m'a dit de donné la tétée normalement et une fois fini je tire le lait qui reste mais surtout pas tirer le 2ème sein car si ma puce refuse le bib je n'aurai pas de lait... J'ai voulu essayé et ca ne marche pas quand je pompe avec le trire lait rien ne sort par contre si j'appuie avec mes doigts du lait sort. Je ne sais comment faire.  J'ai une deuxième question : combien de temps se conserve le lait au frigo? merci

Publicité

Profil : Impliqué
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 14:53:19  

Comment se fait-il que tu reprennes si tôt ? C'est même presque illégal  C'est normal de galérer au début (et n'oublions pas qu'une fois au travail, c'est en remplacement, pas en plus d'une tétée, donc il y a plus de lait...). Ta SF est c*nne, soit dit en passant, car ce n'est pas parce que tu tires qu'il n'y a plus de lait... Elle ne doit pas y connaître grand-chose en allaitement : quand BB téte, il y a une stimulation qui passe "commande" et fait venir le lait (contacte la Leche League ou Solidarlait pour de bons conseils personnalisés). Je vais te faire remonter un post qui a servi à plusieurs Mamans déjà, il s'appelle "allaitement et reprise du travail - HELP !!!" de jojo91

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 14:55:00  

ec que ta sf t'a dit, je ne l'ai jms entendu ! Du moins qu'il faille tirer son lait apres la tétée et pas sur l'autre sein !J'ai commencé a me tirer le lait il avait 3sem. Sachant que le lait se produit au fur et a mesure de la tétée (ils disent d'attendre 1h entre chaque tétée sur le meme sein), je ne vois pas pkoi le fait de tirer ton lait sur l'autre sein empecherait ta filel de téter. Surtout qu'au debut ils dorment qd meme un ptt peu. Moi je le faisais 1 fois qu'il avait tété et dormait (en generail il tetait tte les 2h dc je le faisait au bout de 30min, ou de suite sur le sein qu'il n'avait pas pris). En + le fait de tirer ton lait va un peu stimuler tes seins dc ils vont produirent un peu + (d'ailleurs moi je le faisais en debut d'aprem et la nuit ils coulaient tellement j'en avais !). Dc une fois que ta fille dort, tu commence par le sein qu'elle n'a pas pris, tu pompe un peu (env 5/7min) et tu pass a l'autre sein (meme durée) puis tu reviens sur le 1er et tu diminu un peu la durée. Tu fais ca 3/4 fois. Pour la durée ca depend si y'a bcp de lait qui coule ou pas, ms en gros qd ta plus qu'un ptt filet qui coule tu passe a l'autre sein. Je te conseille de bien boire avant et apres, car ca stimule la lactation. En ce qui concerne les bib, moi il l'a tres bien pris (nuk first choice), car qd il avait faim, il cherchait pas a savoir si c'etait bib ou sein ! Et il reprenait tres bien le sein. N'hesite pas a penser a ta fille (limite pense a elle en train de pleurer ca stimule +), ca va t'aider.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 14:55:22  

Tu trouveras bien des théories, toutes différentes, donc je te copie-colle les données de la Leche League (tout en sachant que moi, je n'ai jamais gardé le lait trop longtemps au frigo, maxi 3 jours, je préférais congeler si je savais qu'il ne serait pas utilisé de suite) : ['b13afc']"Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :  - à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures,  - à 15°, pendant 24 heures,  - au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours,  - dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,  - dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,  - dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.   (attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois)." [/'b13afc']  

---------------

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 14:58:28  

Zenzo on se suit tjs ! lol ! En ce qui concerne la conservation, moi je le gardais 24h a temp ambiante (ds un ptt sac isotherme pour bib car c'etait l'ete), 4 jrs au frigo en mettant l'espece de pastille qui est avec le bib que tu met entre le bib et la bague de la tetine, comme ca le bib est fermé et a l'abrit de l'air. En revanche je n'ai jms conglé car j ne me tirai le lait que pour des occas, lorsque je ne pouvais pas donner la tétée (style coiffeur).

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Publicité

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 15:07:27  

J'ai remonté le post de jojo91330... Je t'encourage vivement à contacter une animatrice / consultante en lactation, car (désolée si je te mets la pression ou te déçois...) il faut savoir que ta situation ne va pas être très favorable à l'allaitement (tirer son lait alors que la lactation n'est pas encore parfaitement en place, ne pas être sur place lors des poussées de croissance pour que la lactation "suive le rythme" de BB, risque de confusion sein/tétine si le lait est donné au biberon etc...). Il faut vraiment que tu puisses connaitre les trucs et astuces pour éviter les écueils si tu souhaites allaiter plusieurs mois

---------------

virgisa
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 15:30:05  

merci pour ton conseil je reprends le travail dans 4 semaines c normal sa fera 10 semaines que j'aurai accouché merci pour le post je vais aller voir

virgisa
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 15:35:14  

c'est sympa de m'avoir conseillé j'ai entendu dire qu'on pouvait rallonger son congé postnatal quand on allaite!! Vous etes au courant?

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 15:46:48  

En fait, le congé "d'allaitement" n'existe plus. La plupart des gynéco (comme le mien ) accepte sans problème de faire un "congé pathologique post-natal" d'une durée de 4 semaines. MAIS , il faut savoir que : 1) c'est un arrêt maladie, avec heures de sortie 2) la Sécu fait de + en + de contrôles sur ces arrêts (comme si c'était pas déjà assez difficile d'allaiter en France !). Au fait, tu l'as bien trouvé le post dont je te parlais ?

---------------

virgisa
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 15:55:01  

oui je l'ai trouvé ca m'a donné pas mal de conseil je vais essayer demain. Je vois mon gynéco lundi je vais lui en parler... Ils encouragent les femme à allaiter mes le gouvernement ne fait en consequence dommage car je pense qu'il y aurait plus de femmes qui allaiteraient....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
lait infantil help! lait lémiel 2eme âge
passage lait 2ème age Quantité ? Monter de lait alors que je donne le biberon
Tire lait ? Quelles astuces pour avoir beaucoup de lait?
lait+comptine et lait+soupe LAIT DE CROISSANCE non vanillé, ca existe ?
épaissir le lait du biberon du soir? temoignages de mamans ayant eu beaucoup trop de lait
Plus de sujets relatifs à : j'aimerai tirer mon lait mais je n'y arrive pas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
que lui donner 2
ne mange presque rien!!! 3
diversication conseil 4
je suis nouvelle 8
lait infantil 7