/ / /

Quelle alimentation à 22 mois ?

28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelle alimentation à 22 mois ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
stephbzh
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 13:12:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, j'ai une petite fille de 22 mois et je voudrais savoir ce que vous donnez à manger à vos enfants de cet âge, j'ai l'impression de ne pas lui donner assez à manger car elle réclame souvent dans la journée. Par exemple, le matin je lui donne qu'un biberon de 250 ml de lait de croissance, est-ce suffisant pour tenir jusqu'à 12h?
Je vous remercie à l'avance...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 17:06:05  

bonjour,
ma fille LEELOO a 22 mois:
le matin elle boit 250ml de lait avec de la vanille dedans+un petit bolde cereales miel pops et 2biscuits
le midi elle mange comme nous viande + accompagnements+fromage et un yaourt ou des fruits
A 4 heures elle goute un grand verre de lait avec un croissant et un yaourt a boire
au soir, un bol de soupe avec une petite portion dece que nous mangeons (moins que le midi) et un fruit
Moi aussi avant elle reclamait beaucoup et maintenant elle ne reclame plus
j'espére avoir répondu a ta question
a bientot peut etre

Profil : Impliqué
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 19:47:39  

Ma fille va avoir 21 mois et en general voila ce qu'on lui donne:
Matin: 210ml de lait de vache entier, 1 tranche de pain complet grille (sans beurre ni confiture), 1 fruit.
Midi: 60g de viande ou poisson, 150g de legumes varies, 1 fruit.
Gouter: 1 yaourt et 1 fruit
Soir: 150g de feculents, 90g de legumes, 1 fruit, 1 verre de lait de vache entier.
Au coucher: 120ml de lait de vache entier.

Elle a tendance a beaucoup manger le soir en comparaison avec le midi.
A noter que ma fille n'aime pas le beure ni la confiture, on lui donne tres rarement des gateaux.
Tout est fait maison, et on lui donne de l'eau a volonte entre les repas. Elle ne boit pas de jus de fruit sauf occasionnellement une orange que je presse moi meme.

---------------
Honni soit qui mal y pense
julianne14
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 22:59:56  

coucou !!!

ma fille a 21 mois, et voici ses repas type (avec, quelques fois des variantes... lol) :

- matin : 1 ou 2 yaourt à boire ou fromage blanc (elle ne veut plus du tout de bib depuis bien longtemps !) + 1 compote + 1 verre de jus de fruit multivitaminé + des fois un petite tranche de pain avec du beurre (elle adore le beurre !!! normal, son père est breton !!! lol)

- midi : viande + légumes variés ou féculents + fromage ou yaourt + compote

- gouter : yaourt + compote + parfois un p'tit gateau, mais c'est rare

soir : soupe ou féculents (suivant ce qu'elle a mangé le midi) + fromage ou yaourt + compote.

à part son verre de jus le matin, elle ne boit que de l'eau le restant de la journée et ma puce faisait, le mois dernier, 82.5cm et 9,750kg

---------------

oringuede@hotmail.fr.

julianne14.skyrock.com

wRWKp1

qLy0p2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 11:25:31  

Bonjour,

Ma petite Manon à 20 mois, elle pèse 11,5 kg pour 87 cm. J'ai une pédiatre très à cheval sur la nutrition qui nous a toujours très épaulés pour les menus...
Manon boit 250 ml de lait de croissance pur le matin, j'y ajoute un gateau ou un morceau de pain en semaine, un truc plus festif comme de la brioche ou du pain au lait, avec parfois confiture, ou un peu de céréales le week-end.
En semaine, la nounou lui donne un gateau ou du pain vers 10h pour combler le petit creux.
A midi, c'est viande (30-35g)+legumes+feculent en quantité variable suivant le désir de la miss, et un dessert lacté.
Le gouter, c'est 250 ml de lait de croissance pur, et des fruits frais ou une compote et un ou deux gateaux.
Le soir, c'est devenu assez cahotique, Manon ne veut plus ni soupe mi puree de légumes et je m'arrache les cheveux !!! Si elle est bien disposée néanmoins, ce qui arrive encore, c'est légumes+féculent (pas trop, juste pour caler pour la nuit), une ou deux portions de fromage ( saint moret, babybel,..), une compote et parfois des morceaux de fruits frais, et un petit carré de chocolat deux fois par semaine environ.
Elle ne réclame pas autre chose ensuite, en soirée. Donc je pense que cela lui convient. Par contre si on l'écoutait en journée elle mangerait bien des gateaux, du pain, .. mais je pense que c'est plus par gourmandise que par faim. Ma pédiatre est pour le pain en journée si petit creux et c'est tout !

J'en profite pour poser ma question: avez-vous certaines été confrontées au rejet des légumes ? Avez-vous des trucs contre (j'essaye tout, morceaux, purées, chaud, frois, en sauce, sans...et je rame !) ? Est-ce que cela passe, faut-il se battre (souvent ca finit en crise de larmes et Manon ne mange pas plus...)

Voilà, merci et à bientôt !  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 19:03:26  

Bonjour,

Victoire à presque 20 mois, pèse 10.800kg et fait 83 cm.
Matin: 280ml lait de croissance. Un morceau de pain pour le creux du matin. Mais surtout, elle déjeune à 11h30 pcq difficile de tenir (faim + sommeil) jusqu'à 12h.
Midi: 30/35g viande/poisson/1 oeuf - 180g de légumes - 1 à 2 bonnes cuillères soupe de féculent - fromage - fruit frais (kiwi, clémentine, pomme, poire...) ou compote.
Goûter: 180 ml lait croissance - compote ou fruit frais - gâteaux ou tartine.
Soir: légumes (120/130 g) - féculent - fromage - fruit/compote.

malheureusement, il n'y a plus de laitages autre que le fromage à ses menus car depuis 2 mois environ elle les refuse alors qu'avant elle les dévorait.... Quelqu'un a déjà rencontré cela??
Et maintenant; moi aussi, c'est les légumes. Comme Elfaery, j'essaye tout...certains légumes passent sans problèmes (brocolis et chou fleur bizarrement!) mais il faut bien varier!! Je suis aussi preneuse d'idées pour y remédier. Ce soir, je viens de la coucher pour la première fois sans manger (autant dire que je cumpabilise énormément) mais après une nouvelle crise de larme (je lui ai dit que si elle n'avait pas faim pour les légumes il n'y avait pas de compote, ni de pain...) je me suis dit que j'allais essayer de tenir le discours suivant: tu n'as pas faim donc c'est l'heure d'aller dormir. elle n'a rien dit et deux minutes après elle dormait....Peut-être que le soir elle est tout simplement trop fatiguée....
Comment ça se passe pour vous?

Ah sinon, j'ai un truc qui marche pour les légumes (mais je ne peux pas le faire tous les jours): en gratin. elle adore le gruyère râpé et je passe les légumes qqls minutes sous le grill avec du gruyère. Après elle mange des cuillères à condition qu'il y ait bien du "gatin" dessus!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2008 à 20:58:23  

moi j ai des jumeaux emma et dylan qui vont avoir 2 ans a la fin mai (nés avec 2 mois d avance)
et dylan impossible qu il mange comme nous,moi j en ai ras e bol de faire des purees,emma ca va dependre des choses.
avez vous des conseils a me donner.
pareil dylan impossible qu il mange tout seul,quand ils vont a la creche apparament il mange tout seul mais pas avec moi

icocolele
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2008 à 22:01:35  

bonjour a toutes,

Alors moi bb2 maxime a 21 mois,il fait 88cm pour 11kgs300
Voici sa journée type au niveau alimentaire:

ptitdej vers 9h15 9h30:un kiwi(il adore ca),2 petits suisses au lait infantile(il ne veut plus de lait depuis ses 8mois)et une petite tartine de pain avec du miel

dejeuner vers 12h30 12h45:legumes/feculents avec 20 25gr de viande ou poisson,un peu pain avec fromage a tartiner style st moret(mais n en mange que 4ou5petits bouts)et un fruit ou une compote

gouter vers 16h30:un yagourt au lait infantile biscuits(style petit beurre,mini bn,barquettes aux fruits)et parfois une compote

diner vers 19h45:un bledichef special soir ou pot special soir blediner ou ptit souper,un fromage style kiri,un yagourt au lait infantile et parfois un demi fruit

Il ne grignote pas mais j aiparfois du mal pour gouter car vers 16h30il prend son yagourt mais les biscuits souvent non et ensuite il les reclame vers 17h30 18h00 mais bon ca ne l empeche pas de tres bien manger soir donc ca va

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

ticker_d76​6k8rx9qiro​h4x

ticker_3lk​mqgtc0sctz​ttg

hellokitty​1
Glitterfy.com - Glitter Graphics

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2008 à 17:10:24  

up

Profil : Occasionnel
stephbzh
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2008 à 14:50:56  

Merci à vous toutes pour vos réponses qui vont me permettre de varier un peu plus l'alimentation de ma puce!!! je pensais qu'elle mangeait de trop mais en fait pas du tout...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
5 mois révolu, QUEL ALIMENTATION ? Quelle alimentation à 6 mois ?
Allaiter en ayant une alimentation à 1200 calories est ce po Alimentation bébé 7 mois
arreter ou continuer de teter a 30 mois . Alimentation bébé petit poids ?
conseil alimentation bébé 7 mois alimentation bébé de 10 mois, aidez moi
ALIMENTATION BEBE 6 MOIS???????? ALIMENTATION A 5 MOIS????????
Plus de sujets relatifs à : Quelle alimentation à 22 mois ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la charcuterie, à quel âge ? 6
besoin de conseil bb 9 mois 4
diversification et digestion 1
galactogyl 13
Refus du biberon à la crèche de mon bébé allaité ! 18