alimentation pour bb allaiter de 8 mois

bonjour j’allaite mon bb de 8 mois il a une tete voir 2 le matin une le midi avec son repas legume viande + petit suisse si il a encore faim petit pot de fruit a 16 h (pas de tete) une tete vers 18 heure + une autre vers 20h + la nuit j’aimerai puvoir lui donner un repas le soir sachant kil a une mauvaise digestion merci de me repondre biz a tt

bonjour mai-lyn, combien pèse ton bébé? est-il menu? sinon je trouve que tu lui donnes beaucoup à manger! ma petite de 10 mois qui est gloutonne et que j’allaite toujours et bien à 8 mois elle n’avait (et a toujours) que 4 repas: une tétée le matin puis légumes-viande+ tétée à midi,puis pot de fruit +tétée à 16h et enfin des légumes le soir et la tétée qui l’emmène dans les bras de morphée!!! PS: pas de viande le soir car difficile à digérer la nuit! bise!

coucou merci de me repondre oui mon ptit bout et menu il doit faire un peu plus de 7 kilo (rdv chez pediatre dem1)les petit suisse c tres rare j’essaye de l’introduire pour eviter les tetes mais ca marche pas je vai lui donner des legume mais quel sont les legume facile a digerer ? a 16 h il a une tetes si il reclame le sein et le matin il a une tetes au lever puis une pour vers 10 heure est ce quand meme tro pour lui ? merci de me repondre

rebonjour mai-lyn, je voulais savoir si ton bébé après la tétée pleure ou pas? donne t’il l’impression qu’il a encore faim? parce que dans mon cas j’ai eu un peu de mal à enlever la tétée de 10h et 18 h car je me disais qu’elle en avait surement besoin mais en fait cela s’est fait trés naturellement du moment qu’elle était soit occupée à s’amuser soit parce qu’elle avait fait une bonne petite sieste ou tout simplement parce qu’on était à l’extérieur ( et oui avant elle m’utilisait en journée pour s’endormir!) . il m’arrive encore aujourd’hui de la calmer avec une bonne tétée vers 3h du matin à cause de ses poussées dentaires mais moi je prend cela comme un calin! moi ce que j’aurais envie de te dire c’est de suivre ton instinct, toi seule saura si ton bébé veut une « vraie tétée » ou une « tétée calin » et de toute façon le lait maternel est vite digéré contrairement au lait commercial! en ce qui concerne les légumes faciles à digérer : courgettes, potiron, haricots verts, mais tu sais à leur âge leur système digestif est plus rodé ( quand as-tu commencé la diversification?) ce que je te conseillerais aussi c’est de retirer la tétée de 10h (qui doit être de trop)et de le faire patienter jusqu’à 11h30-12h et de lui donner une bonne quantité de légumes car peut-être que la la tétée de 10h l’a calé ce qui l’empêche de terminer son assiette de midi? bon j’espère ne pas être trop brouillon mais n’hésites pas si tu as des questions! bisou!

non mon fils ne pleure pas apres les tetes il ne donne pas l’impression d’avoir encore faim mais je lui donne toujour a la demande et g peur kil n’est pas assez manger hier soir je lui et donner des legumes vers 19h30 et je n’ai pas fait de teter a 18h il n’a pa reclamer le sein je l’ai occuper a jouer tt les deux et ce matin je lui et donner sa teter a 9h30 mais sa 1ere et de 6h par contre cette nuit ptit bout a eu mal au quenotte et ma fait 3 teter calin car il c emdormi assez rapidement sinon il fait une vrai teter vers 3h du mat meme avec une teter de 10h il mange tres bien le midi environ la moitier d’un grand pot mais c peut etre pas assez a ton avis? + une teter en faite il a assez bien digerer sa puree de legumes je suis contente par contre mon fils a pris l’habitude de s’emdormir au sein donc il a eu sa teter dodo vers 21h15 est ce tro et en a t’il vraiment besoin ? j’espere avoir ete clair et merci pour ta reponce ki n’ete pas brouillon bizou et j’attend ta reponce avec impatience

bonjour mai-lyn, je pense qu’en effet la moitié d’un pot à midi n’est peut-être pas assez suffisant pour ses besoins nutritionnels : ma petite pour exemple prend presque 300g de légumes+25g viande (c’est peut-être un peu trop?) et même si ce matin elle a eu sa tétée à 6h(qui est assez longue) elle ne réclame rien jusqu’à 12h et c’est vrai que moi aussi la tétée d’après 12h c’est pour la faire endormir! je me dis quil y a dans les légumes /viandes ce qu’il n’y a peut-être pas beaucoup dans notre lait avec le temps qui passe???et en ce qui concerne la tétée du soir ce n’est pas moi qui te contredirais car j’en fait 2 voir 3 avant qu’elle ne s’endorme vraiment pour la nuit (il 23 ou 00h dès fois!) . ce que je pense c’est que dans mon cas c’est parce que je doit la sevrer pour 12 et 16h car je vais bientôt retravailler mais toi si tu n’est pas dans ce cas tu as tous le temps que tu veux pour le faire, alors t’angoisse pas!bisou!

merci d’avoir repondu effectivement se midi j’ai donner un peu plus de legumes il a bien manger et a pris une bonne tetee ensuite il a fait une bonne sieste oups je croi ke niveau tetee du dodo tu et pire ke moi ca me rassure … moi il s’emdort vers 21h30 puis il se reveille vers 3h pour une tetee calin puis une vrai tetee a 6h puis une entre 9 et 10h et viens le repas du midi moi aussi je dois reprendre le travail fin avril je ne sais pas comment je vais faire je n’ai pas d’horraire fixe (restauration) alors croi moi j’angoisse un peu sinon ta fille si elle se contente de ses repas du midi c’est ke les quantiter lui convient . j’ai ete chez mon pediatre mon ptit coeur pese 7 kilo 200 voila je te souhaite une bon soiree bizou