ALIMENTATION BEBE 6 MOIS????????

Bonjour, je lance un appel « national »: voilà mon médecin m’a dit d’introduire des légumes, de la soupe dans l’alimentation de mon fils de 6 mois. Mais problème, je ne sais quelle quantité, et si on supprime le biberon de lait du soir pour le remplacer par un de soupe (mais encore quelle quantité?). Est-ce que quelqu’un peut me renseigner car mon bébé me refuse de + en + le bib du soir.

Le biberon du soir n’est pas le premier auquel tu dois toucher. Tu commences par donner un petit pot de légumes comme la carotte (qui est plus sucrée et donc mieux acceptée en général), tu donnes d’abord quelques cuillères à café et tu augmentes chaque jours un peu plus pour arriver à un pot de légumes le midi et 120 ml de lait ou un yaourt. Tu fais pareil pour le gouter un pot de fruits et 120 ml de lait ou yaourt. Le soir, plus tard tu pourras donner une soupe et un bib de lait ou les 2 mélanger ou soupe + yaourt. Mais garde bien tête que chaque enfant est différent, essaie de suivre ton instinct et les réactions de ton enfant. Par exemple pour l’introduction des petits pots certains en mangent tout de suite 1/2, d’autre mettent 1 mois à pouvoir en mange 1 entier…Bizzz et bon courage

Merci pour ta réponse mais j’ai déjà introduit des petits pots commerces et maison: le matin, il prend un bib de 240 avec des céréales infantiles, à midi un petit pot + 180 gr de lait, au goûter, un bib de 240 et le soir un bib 240 mais depuis hier, j’introduis de la soupe et un bib de 180 mais il ne finit pas son bib donc ce soir, je lui ai donné une compote. Je me suis rendue compte que le bib du soir, pose de + en + de problème. Que me conseilles-tu car je ne sais quefaire? Merci d’avance (je peux lui donner n’importe quel petit pot, il l’avale, c’est un vrai gourmand!)

Coucou, Mon bébé a aussi 6 mois et j’ai commencé la diversification il y a 2 semaines. Mais moi perso le soir je ne lui donne rien d’autre que son biberon. Normalement le biberon du soir doit être remplacé par des légumes que bien plus tard. Avec ma 1ère fille j’avais fait pareil. En ce moment mon bébé mange le matin un biberon de 210 ml (sans céréales car je lui donne du lait épaissi car c’est un grand vomisseur !!) à midi un petit pot de légumes et pour l’instant je ne prends que ceux ou il y a marqué pour bébés de 4 mois c’est à dire les carottes, les haricots verts, artichauts, courgettes. En dessert je lui donne les petits yaourts croissance de bledina il en mange 2 et des fois encore 60 ml de lait pour qu’il soit bien rassasié. L’après midi pour l’instant je lui donne encore son bib de 210 et le soir pareil. Pour l’après midi j’attends encore 2 semaines avant de commencer les fruits car il ne faut pas commencer trop de choses en meme temps. Et pour le soir c’est que le bib et rien d’autre. Voilà pour moi mais bon comme dis tous les bébés sont différents et apparemment les pédiatres aussi car actuellement on entend quelques pédiatres qui disent de commencer par les fruits au lieu des légumes, je trouve ça un peu bizarre. Pour les quantités, quand tu commences les légumes, les premières fois il faut juste donner 2 ou 3 cuillérées et pas plus en ensuite le biberon. Puis de jour en jour tu augmentes la quantité par rapport à ce que ton bébé veut bien avaler. Mais surtout ne le force pas et dis toi que petit à petit ça viendra. Bon courage et tiens nous au courant de la suite.

merci schnopy de tes conseils surtout pour les quantités: ce soir je vais lui mettre un peu de soupe dans son bib de lait et nous verrons bien et à midi, je ne vais lui donner qu’un grand pot (je ne peux pas trop les fruits car il a toujours la diarrhé -pb avec les grosses chaleur-). Je t’en dirai plus demain…

S’il ne veut vraiment plus de bib le soir, tu peux donner des légumes mais il faut absolument un laitage sous forme de yaourt pour qu’il ait son compte de lait…bizzz et bon courage pour les essais.

merci du conseil, je vais tenter.

Sinon il y a des soupes dans le commerce (Nestlé ou Blédina) avec 90 % de lait infantile.Si tu veux lui faire toi même tu peux peut être mixer les légumes cuits avec son lait.

je suis une maman d un bébé de 6 mois et depuis plus d un mois mon enfant ne veut plus de bibi de lait , s est la guerre a chaque repas, on lit partout qu il faut beaucoup de laitage par jour que faire ? aidez moi, donnez moi des conseils, mon enfant pese 8kg et mesure 65cm, merci par avance

bonsoir, g une fille de biento 6 mois et g introduit les légumes le midi mais pas le soir mais mon pédiatre ma di que c t tro jeune pour introduire les légume le soir. bonne soirée

<Empty imported post>

par contre, je souhaiterai savoir quan on peu introduire viande et poisson.

pour la dhiarrée kinou ya un truc bien au gouter c’est les petits pots de creme de riz, j’ai gouté c’est ignoble et zoe elle adore !!! va comprendre … le bibi du soir et matin sont important de 210 à 240, moi je complète avec des céréales vanille et cacao depuis quelques jours, le matin (de chez babybio, ils sont top et pas trop cher par rapport à leurs autres produits) et le soir 210 lait + vanille, j’avais acheté céréales légumes mais rien à faire elle n’aime pas du tout, les légumes c’est le midi que je lui donne, j’attends avec impatience la visite chez le pediatre à la rentrée car j’ai des doutes sur ce que je fais, c’est vrai qu’il y a tellement d’avis divergeants … la floraline aussi elle adore, elisalou elle en fait des desserts qui ont l’air vraiment bons … attends que je retrouve sa recette … bises

oui tu peux normalement, moi j’ai attendu que zoé ait plus de 7 mois et j’ai décidé par contre d’attendre longtemps avant de commencer l’oeuf (hépathique) et le jambon (viande de salaison pas du tout bonne selon bcp de nutritionnistes) bien que le pediatre mais dit que je pouvais y aller … à 6 mois tu peux commencer par une cuillère à cfé, bien mixée et bouillie ou grillée au préalable …

merci wapipom, je viens de lire à l’instant ton messag. Mon doc m’a déconseillé le riz car il est trop jeune, mais j’ai essayé la carotte car on m’a dit que c’était un régulateur (j’étais prête à tout essayé) et ça a marché!!! Je suis la première étonnée. Mais c’est quoi la floraline, j’attends ta recette qui viens d’elisalou… BIZ

Salut à toutes ma puce a 5 mois 1/2 et j’ai commencé hier a lui donner une cuillère à café de compote et une cuillère à café de légumes par jour. Elle prend cela à la cuillère. Par contre mon pédiatre m’a dit que si elle ne voulait pas la cuillère on peut les mélanger dans le bib de lait. Mais il me vient une question. Le bébé se rendra t-il compte de la saveur des fruits et des légumes si ils sont introduits dans le bib de lait ?

Bonjour,

Ma fille a 6 mois le 08/08, j’ai commencée la diversité à 5m3/4, et elle est au lait 2ieme age depuis ses 5 mois, ses repas sont decomposés :

  • 210 ml le matin

  • 210 ml a 16h et le soir 210 ml + 1 ptit bib 90 ml de complement pour l’endormir.

Le probleme vient pour le midi : je ne sais pas comment m’organiser : que cela soit les fruits ou les legumes, elle mange les pots en entier et son biberon de 210 ml 1h apres qu’elle ne termine pas, donc mes questions sont :

  1. dois continuer 1 pot comlet + bib ?

  2. dois m’organiser comme un vrai repas, 1 pot de legume + 1 pot de fruit + lait ?

Merci de vos reponses, car j’ai une peur irrepressible d’avoir un bébé trop gros, car je suis en surpoids, et je ne veux pas que ma fille connaisse cette enfer !!!