alimentation bébé 7 mois

Quelle quantité de lait donnez-vous à votre bébé de 7 mois ? Je viens d’arrêter l’allaitement et je ne sais pas combien mettre de lait dans les bibs. Merci de m’aider.

Ce n’est pas évident de dire a priori quelle quantité de lait va prendre votre bout de chou : c’est très variable d’un bébé à l’autre. Mon fils a 3 mois et demi et lorsqu’il boit un bib(allaitement mixte), la quantité peut varier de 120 à 200 ml, selon son appétit, le moment de la journée… Essayez et ajustez selon ce qu’il manifeste (il nous arrive de refaire un petit complément parce que le bib est vide et notre petit homme en « redemande »!)

Salut cedatom, Tout d’abord félicitation d’avoir allaité jusqu’à maintenant. Moi j’ai allaité 3 mois car après j’ai du reprendre le boulot mais je ne regrette rien c’était génial!! Bon pour répondre à ta question , mon bébé qui a 7 mois s’enfile des bibs de 210 ml à 240ml si grosse faim ;A bientôt

A priori un bébé de 7 mois doit boire 3 biberons de 240 gr par jour.Ce qui correspond à 210 ml d’eau et 7 mesurettes. Cela dit ca n’a pas convenu au mien qui a le meme age.Il ne buvait pas très bien et pas tout.je lui donne désormais des laitages pour environ 150 g qu’il prend avec plus de plaisir. D’ailleurs si vous avez une formule magique pour le sevrage à cet age…je suis preneuse mon bebe n’est pas trop d’accord et continue à teter le matin et le soir.Sans compter quand il se reveille la nuit et que mon sein lui sert de doudou pour se rendormir. a bientot

<Empty imported post>

JE SUIS A L’ECOUTE DE TOUS LES BONS CONSEILS POUR SEVRER HUGO QUI A 7 MOIS ET QUI N’EST PAS DU DU TOUT D’ACCORD IL TETE ENCORE LE MATIN ET LE SOIR ET RECLAME MEME LA NUIT ,LE SEIN QUI LUI SERT DE DOUDOU POUR SE RENDORMIR !!! MERCI A TOUS CHILD

Mon petit Louis a aussi 7 mois (2 septembre 2000) et il mange à la cuillere. Je l’allaite toujours et je lui donne quelques cuilleres de legumes à midi et quelques cuilleres de fruits au gouter, essaye la cuillere (les bbs allaités prennent très bien à la cuillere), a 7 mois ton bébé peut manger tout un petit pot à midi de legumes et tout un petit pot au gouter de fruits donc vas y a son rythme :slight_smile: si tu veux qu’on corresponde tu peux m’ecrire à dawnette@wanadoo.fr :slight_smile:

bonjour, j’ai un petit garçon de 7 mois et je lui donne le matin son bib de 210 mais ça arrive qu’il prenne moins, le midi un repas avec légules et introduction de viandes (20g) les petits pots sont très bien pour doser la viande, au gouter son bib de 210 et le soir bib 210 soit plus ou moins ça dépend. voila bon courage.#im10

Benjamin a 7 mois et voici ses menus : Matin : 1 bib de 240ml avec cereales Midi : 1 pt pot de 200g legume et viande + 1 petit suisse de 50g Gouter : 1pt pot fruit 130g + 1 yaourt 100g Soit 1 bib de 240 ml avec céréales Benjamin mesure 73cm pour 7.9kg