/ / /

Alimentation lactée jusque 6 mois.

116 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Alimentation lactée jusque 6 mois.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 15:02:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Apparemment, en France, vous faites ça depuis un certain temps et c'est assez courant.  En Belgique, les pédiatres commencent seulement à conseiller aux parents de ne rien fournir d'autres que du lait à leur bébé avant l'âge de 6 mois . En effet, il n'y a pas si longtemps (moins de 2 ans), on introduisait du solide à partir de 4 mois.  Ma fille a maintenant 4 mois et j'ai l'intention de ne lui donner que du lait (allaitement mixte) le plus longtemps possible afin d'éviter les allergies.  Seulement, j'ai parfois l'impression que ça ne lui suffit plus et que avoir quelques chose de plus consistant lui conviendrait.  N'avez-vous jamais eu l'impression qu'à partir d'un certain âge, votre bébé nourri au lait exclusivement avait encore faim? En êtes-vous restées au lait ou avez vous introduit d'autres aliments? Merci d'avance.  

Publicité

Profil : Impliqué
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 15:16:40  

tu peux lui mettre la moitié d'un petit pot dans un bib de lait ainsi elle a son lait mais egalement d'autres saveurs et nutriments...

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 15:48:00  

Lorsque ma fille a eu 4 mois j'ai beaucoup hésité puis je me suis lancée 15 jours après car le bib ne lui suffisait plus ; de plus je sentais qu'elle était prête!!  Elle a  eu 6 mois et tout se passe bien ; je vais doucement introduire la viande et le poisson... Ma fille aime beaucoup son bib de lait mais les légumes et les fruits donnés à la petite cuillère sont tout autant appréciés!!! Encore une étape!! Par contre je ne lui donne ni crème dessert, ni yaourt spécial bb : elle aura bien le temps d'en prendre plus tard! Je préfère privilégier encore un peu le bib... Bon courage!!!

Profil : Régulier
vmz
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 17:32:09  

Nous sommes aussi qu'au lait et mon bb a 5mois et demi, TOUT SE PASSE BIEN jusqu'à présent. Quelles doses donnes tu à ta fille?. Tu as peut-^etre l'impression qu'elle a besoin d'autre chose mais si tu augmentes les doses qu'est ce que ça donne?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 17:57:47  

Je l'allaite encore et je lui donne un complément au biberon depuis 1 semaine. Je ne sais donc pas vraiment dire combien je lui donne!  Dans le meilleure des cas, la journée se passe comme ceci: Tetée le matin : pas de complément idem dans la matinée à midi :  biberon de 90 cc + tétée 16h : biberon de 90 cc tétée 20h : biberon de 180 cc + têtée  J'ai l'impression qu'elle n'est pas toujours repue car parfois, elle se réveille la nuit et je pense qu'elle a faim. De plus, les tétées en journée ne se terminent pas toujours dans le calme : elle tire au sein et ensuite pleure (comme ci plus rien ne venait). Ou alors, elle peut déjà réclamer le sein deux heures après la première têtée du matin!  Qu'en penses-tu?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 01:20:24  

coucou mon a 4 et demie le matin je lui donne 180de lait et de la bledine apres c est du lait toute la journe et son dernier bibi parcontre c soupe dans le bibi est il aime tres bien et 1 jour sur 2 je lui donne kelke cuillere de petit pot soi legume le midi ou vers 19h ou fruit mais bien sure avec du lait apres sa depant des enfants aller bon courage

Profil : Régulier
julie0501
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 14:19:28  

Je suis belge aussi mais mon bonhomme mange une panade à 16h (pomme ou poire/banane/jus d'orange/Betterfood) depuis qu'il a 4 mois. Il a accepté très vite et n'a eu aucun problème d'allergie. Il a maintenant 5 mois et je vais commencer les légumes à midi, j'attends la consultation ONE jeudi. Bizz

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 14:36:29  

Voici ce que recommande l'OMS : Allaitement maternel exclusif jusque 4 ou 6mois, allaitement maternel preponderant jusque 1 an et que l'on peut allaiter un peu jusque 2/3ans. Ils disent que c'est a partir de 6mois que le lait ne suffit plus a bb par rapport a ses depenses journalieres. J'ai commencé a donner du blediner vers 4mois1/2 pensant que c l'aiderait a refaire ses nuits, mais ca n'a pas ete le cas, j'ai continuer car il ne le rejettait pas (en + du sein). De + si elle se reveille parfois la nuit, ce n'est peut etre pas parce qu'elle a faim (dent qui la travaille), surtout si tu lui donne les 2 seins le soir, mais si tu lui propose le sein qd elle se reveille;, elle ne va pas le refuser ! Je pense que tu peux continuer comme ca jusque 6mois, surtout que tu lui donne des bib. Et si tu vois qu'elle a encore faim, bin tu augmente les bib.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

yiergirl
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 23:44:57  

hello je suis yiergirl. tu sais moi ma fille je voulais l'allaiter au sein jusqu'a ses 6 mois, mais je pense que je ne vais pas pouvoir car mon lait n'est pas assez nourrissant donc j'ai du introduire un lait premier age (pour le moment c'est 1 bib de 90 le soir) mais j'aimerai bien que ma puce bénéficie de mon lait jusqu'a ses 6 mois. mais revenon au sujet. j'ai travailler 1 an en crèche et une maman a donné a sa fille une alimentation unquement lactée a sa fille jusqu'a ses 6 mois (allaitement mixte) et cela se passait tres bien. alors ne te fais pas de bile et si cela te rassure demande conseil a ton médecin ou pédiatre mais en ce qui me concerne je ne vois aucune objections a se que tu allaite ta fille jusqu'a ses 6 mois. ah oui moi ma puce a 1 mois donc comparé a vos bébé a tous c'est encore une petite jeunette. donc voila.........................​.............................. ............ bizou a tous.....................yierg​irl

---------------
Bah5 RypGp1

wrUt mBqcp2

gkBUp1

diUap1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2007 à 16:59:15  

Manon n'a commencé sa diversification qu'à 6 mois: elle avait, jusqu'à ses 5 mois, un allaitement mixte puis nous avons découvert qu'elle était intolérante aux PLV. Avec le travail et tout le toutim, je n'ai pas pu continuer à l'allaiter au-delà, donc de 5 à 6 mois, elle avait ses bib de lait allernova. A 6 mois, on a commencé par un demi-pot de compote au goûter. Elle a maintenant 1 an et continue malgré tout à avoir 4 bib par jour! La diversification est repoussée de plus en plus pour limiter l'obésité chez les enfants. Bonne continuation.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 09:57:17  

Mon 3ème bébé a 6 mois et depuis un mois il mange des compotes de fruits (pomme, banane, poire, orange, mandarine) et des compotes de légumes (carotes, courgettes, haricots, potiron) depuis 15 jours. Nous commençons à introduire tout doucement les viandes blanches veau, volaille, jambon blanc).  J'ai procédé de la même façon pour mes 3 enfants (ma fille ainée 11 ans, a même commencé bien plus tôt la diversification et a toujours très bien mangé de tout sans aucun souci) et tout s'est super bien passé.  Mais je fais tout de même attention à ce que le lait de de suite doit reste l'aliment principal de mon p'tit bonhomme (500 ml minimum par jour, répartis en un bib de 240 matin et soir et éventuellement un complément au gouter).  En attendant ses 5 mois,tu peux ajoute des cereales infantiles dans un ou 2 bibs de ta fille. Ca la calera et lui donnera l'habitude de nouveaux goûts.  Mais surtout, fais comme TU le sens... Tu connais ta fille mieux que personne, et tu sas ce dont elle a besoin.   A bientôt peut-être !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de conseil pour alimentation kel alimentation à 7mois ?
12 mois et alimentation BONS PLANS POUR HYGIENE ET ALIMENTATION BB
Alimentation bébé petit poids ? quelle farine lactée???à l'aide
mon bebe de 4 mois ne veut plus boire ses biberons reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!!
jusque quel age peut on donner un bib de lait le soir? conseil alimentation bébé 7 mois
alimentation bébé de 10 mois, aidez moi ALIMENTATION BEBE 6 MOIS????????
ALIMENTATION A 5 MOIS????????  
Plus de sujets relatifs à : Alimentation lactée jusque 6 mois.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
purées avec légumes bio ou non? 4
lait de croisance, jusqu'a quel age avez vous donner??? 15
Ma puce de 10 mois ne veux que du bib 28
Mon bébé à des boutons !!!! 11
Que faire pour faciliter les rots 5