» » »

aliments à éviter pendant l'allaitement ???

52 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3189591
leti45300
Profil : Occasionnel
leti45300
Posté le 04-01-2009 à 17:42:15  answer

j'allaite mon fils d'un mois 1/2, j'aimerais savoir quels aliments je dois éviter car comme bon nombre de bb il souffre de colliques.
merci d'avance

kaRZp1

---------------
reglette_img

reglette_img
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 17:42:15  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3190015
anachica
Profil : Impliqué
anachica
Posté le 04-01-2009 à 21:16:02  answer

En principe à part l'alcool à éviter et la caféine à diminuer il n'y a pas d'aliments à éviter.On conseille de manger la même chose que d'habitude et la même chose que pendant la grossesse.
C'est sur que par précaution les 3 premiers mois j'ai évité le choux et les haricots secs mais j'en ai remangé dés le 4ème mois.
Attends un peu avant le chili et le cassoulet mais sinon il faut juste avoir une alimentation équilibrée.

---------------
jDudp2
n°3190261
zenzo
zenzo
Posté le 04-01-2009 à 22:49:42  answer

En fait, ça dépend vraiment des BB : ma fille supportait bien quand je mangeais du chou, mais par contre se tortillait dès que je craquais sur du chocolat noir !!!
En général, ce qui calme vraiment les coliques, c'est d'éviter au maximum les protéines de lait de vache, donc écites de consommer trop de lait, fromage, yaourts...
Sinon, rien n'est vraiment "interdit" pendant l'allaitement (heureusement, sinon je n'aurais pas tenu 33mois !!!)

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! {#emotions_dlg.tete2}

n°3191119
aniana
aniana
Posté le 05-01-2009 à 13:33:43  answer

Moi je n'ai changé que 3 choses dans mon alimentation : - fini les apéro prolongés (mais ça c'était déjà pendant la grossesse)
 - fini les café noirs à longueur de journée (ça aussi j'ai fais un sevrage pendant la grossesse)
 - mais surtout j'ai diminué ma consommation de produits laitiers (dommage j'adore ça !)

Pour les boissons gazeuses je crois que c'est plutôt une légende, je bois de l'eau gazeuse à tous les repas et je n'ai rien remarqué de spécial sur mon bébé !
n°3191172
kadine69
Profil : Régulier
kadine69
Posté le 05-01-2009 à 13:48:58  answer

pdts laitiers et perso, les épices. mon bb n'a pas supporté le mexicain ! elle a fait des coliques pdt 4 jours après...aujourd'hui, ça va mieux.

---------------
BR5Sp1
n°3191979
SIRIUS7372
Profil : Régulier
sirius7372
Posté le 05-01-2009 à 18:30:12  answer

les seuls trucs que j'ai arrete : l'alcool et le cafe car ça me semble loin d'etre des nourritures necessaires pour un nouveau né et les jus de fruits et compotes le temps des coliques (car trop laxatifs) le temps que son systeme digestif devienne plus "performant".
par contre j'ai pas arrete les epices car j'aime beaucoup, ni les aliments forts en gout.
le plus genial c'est qu'aujourd'hui ma fille de 9 mois et demi adore justement tout ce qui est fort en gout (champignons, aubergines, saumon, brocolis...)
pour les coliques c'est un peu classique mais tout rentrera dans l'ordre quand son systeme digestif aura "grandi " en maturité soit environ autour des 2 mois et demi 3 mois, ca changera du jour au lendemain, tu verras!
evite juste alcool, cigarette, limite la cafeine et la théine, et tout ce qui est très laxatif comme les jus de fruits ou compotes
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Allaitement,  biberon, nutrition
»

Sujets relatifs
REPERES D INTRODUCTION DES ALIMENTS DE 0 à 3 ANSREPERES D INTRODUCTION DES ALIMENTS DE 0 à 3 ANS
aliments déconseillés pendant l'allaitement ?????aliments sans plv
quels aliments "contre" la constipation?allaitement et donner de l'eau à boire ?
Doit-on sucrer les aliments pour bébé?probléme pour avaler les aliments
Aliments fraisaliments pour éviter les coliques du nourrisson
Plus de sujets relatifs à : aliments à éviter pendant l'allaitement ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gelulues d'eucaliptus non conseillé pendant l'allaitement??? 5 05-01-2009 à 06:17:43
mon bb de 12mois ne digere pas bien le lait de croissance 0 04-01-2009 à 15:05:51
Diversification et constipation 5 05-01-2009 à 22:20:15
Sos bébé constipé ! 25 15-01-2009 à 17:03:20
SOS crevasses 5 05-01-2009 à 18:14:25