/ / /

allaitement et avis de la famille

199 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

allaitement et avis de la famille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4037719
LULU2790
Profil : Nouveau
lulu2790
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2017 à 13:47:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'allaite maintenant ma fille depuis un mois. L'allaitement se passe depuis le début très bien. Seulement 5 à 6 tétées par jour et ma puce dort certaines nuit de 22h à 6h !!! plutôt gérable !
mais voila le problème est qu'au début étant un peu gauche, je m'isolais lorsque je recevais ma famille, mes amis. cela me permettais de pouvoir lui donner le sein dans un endroit calme et bien sur d'être plus à lèse pour l installation au sein.
maintenant je souhaiterai pouvoir le faire librement en public.

mais voila, je sens une grosse réticence du coté de ma mère. Déjà elle ne m'a pas du tout soutenue et même plutôt découragée pour l’allaitement "ça va te fatiguer", "c'est pas pratique"etc.. (elle ne nous a pas allaitée mon frère et moi)

A noël, j'ai du allaiter ma fille 3 fois pendant le repas et a chaque fois. Elle m 'a gentillement dis d'aller dans une chambre. en gros punis !!!! la dernière tétée j'ai tenté de m'installer sur le canapé mais elle m'a bien fait comprendre qu'il n'en était pas question... J'en ai parlé a mon conjoint qui lui aussi a bien vu la réaction de ma mère..

Dimanche, on se retrouve de nouveau en famille pour les 1 moi d'Eloïse et l'anniversaire de ma mère. J'aimerai rester avec tout le monde et ne pas être obligée de m'isoler à chaque fois.

De plus, nous partons une semaine chez mes beaux parents et pareil je ne compte pas passer ma semaine dans une chambre !!!

avez vous rencontrez ses problématiques ? dois imposer mes choix? ou dois-je me soumettre à aller m'isoler vu que je ne suis pas chez moi ?? merci de vos conseils

Publicité

n°4037726
RoxaneUT2
Profil : Discret
roxaneut2
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 14:45:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes !

Je me permets de poster un annonce pour le travail de maîtrise que je réalise en binôme. Merci pour votre attention.

Etudiantes en Master 1 de psychologie, à l’université Toulouse 2 - Jean Jaurès, nous avons été sensibilisées à la question du lien d’attachement précoce entre la mère et son enfant tout au long de nos études. A ce jour, dans le cadre de notre mémoire de recherche de 4ème année, nous souhaiterions aborder ce thème à travers l'allaitement maternel. Nous recherchons une Maman d’un enfant d’au moins 3 ans (sur Toulouse ou alentours), toujours allaitante, qui pourrait partager son expérience lors d’un entretien et qui accepterait de se soumettre à deux tests psychologiques.

Nous avons constaté suite à nos différentes lectures que l’OMS préconise un allaitement maternel jusqu’à 2 ans et plus. Néanmoins, nous avons pu également noter que le taux d’allaitement maternel en France reste faible, et qu'il en est de même concernant sa durée. Devant ce constat, nous souhaiterions poser un regard sur le lien d’attachement qui s'opère lorsque l’allaitement se prolonge au delà des 3 ans de l’enfant.

Pour des raisons pratiques, éthiques et déontologiques, trois entrevues seront nécessaires et devront avoir lieu dans l'enceinte de l’université toulouse 2 - Jean Jaurès. Soumises au code de déontologie des psychologues, nous garantissons que les données recueillies à l’issue de l’entretien et des tests resteront confidentielles et sont anonymées.

Si vous êtes intéressées, n’hésitez pas à nous contacter : Claire Breard (facebook : Bleue Passiflore ou clairebreard@orange.fr) et Roxane Micas (facebook : Roxane Micas ou roxanemicas@hotmail.fr).

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Désespérée par lait AR, avis au maman novalac AR RGO et allaitement BB 6 semaines -
Besoin de conseil allaitement Allaitement ou pas ? Besoin de vos avis
sevrage allaitement Allaitement mixte a 1 mois
Céréales et allaitement maternel Arrêter allaitement Mais refus de biberon
Allaitement long (plus de 6 mois) - besoin de l'aide des mamans Aide allaitement sevrage
Les formalités de la carte famille nombreuse  
Plus de sujets relatifs à : allaitement et avis de la famille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
biberon 0 05/01/2017 à 13:21:32
help bebe ne dors pas 0 31/12/2016 à 11:22:23
bébé de 6 mois boit encore la nuit 0 29/12/2016 à 10:39:50
Désespérée par lait AR, avis au maman novalac AR 0 19/12/2016 à 17:55:45
RGO et allaitement BB 6 semaines - 0 03/12/2016 à 19:29:54