/ / /

Allaitement = BB fait ses nuits QUAND ?????

Au quotidien : forum_modo et 118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Allaitement = BB fait ses nuits QUAND ?????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
lulunettes
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 09:35:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['4ecd2f']Je compte allaiter mon 3ème garçon = DPA le 28/04/07) et j'aimerai savoir parmi les mamans qui ont allaité à partir de combien de mois leur p'tit bout ont fait leurs nuits?[/'4ecd2f'] (j'ai allaité le 1er mais je sais que cela a été un peu galère mais c'était un petit gabarit né à tout juste 37 semaines avec un grosse jaunisse - le 2ème a été nourri au bib et faisait ses nuits à partir d'1 mois)

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 10:02:36  

Ah, ça c'est la question qui tue! Malheureusement, tout le monde va te dire que ça dépend des enfants mais il semblerait quand même que les enfants allaités font leur nuit plus tard que les enfants au bib. Pour ma part, ma fille qui est née à terme n'a fait réellement ses nuits qu'à 8 mois.....Et oui, à 6 mois, elle réclamait encore une à deux petits tétées de 5 min la nuit !!!! C'est dur mais je ne regrette rien et recommencerais très certainement pour le prochain bébé. Biz.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 10:02:38  

Bonjour ! Je suis maman d'un petit mec de 3 mois et demi. Il a été allaité jusqu'à maintenant, mais j'ai arreté (petit à petit) car je recommence à travailler dans 2 semaines. Il fait ses nuits depuis qu'il a presque 2 mois. Quand il a commencé à les faire, je le mettais au lit à 22h30, après la derniere tetée. il s'est reveillé à 6h30 la premiere fois, puis petit à petit plus tard, du coup je l'ai mis au lit apres la tetée d'avant. maintenant il mange du lait en poudre, mais il dort dès 19h30 jusqu'à 7h le lendemain.  Mais ça dépend bcp des bébés. Une amie, qui allaite aussi, son fils a fait ses nuits (8heures) depuis ses 3 mois. mais allaité ou pas, ça ne change rien. Bonne fin de grossesse !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 10:11:36  

Bonjour Moi j'ai 4 enfants, la premiére a fait ses nuits dés la sortie de maternité alors que je l'allaitais, mais je crois que c'est bien exetionnel car les suivants ça n'a pas été le cas ils n'ont fait leur nuit qu'à 1 an, en ce moment j'allaite encore le n°4 qui a 7 moi 1/2 il se réveile souvent entre 12h et 2 h du matin ensuite c'est variable mais c'est entre 4 h et 6 h. Quand il a mangé il se rendort tout de suite et la tt est trés rapide et moi je me redort aussi vite, bref ce n'est pas trop fatiguant c'est juste une question d'habitude.

lulunettes
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 10:21:36  

Bon ben comme vous dites c'est en fonction des BB - je verrais bien - merci encore pour vos témoignages. Après tout l'allaitement est tellement naturel que je crois que tout est fait pour qu'on tienne même si il ya des moments un peu durs durs et bonne continuation avec vos BB et Bon courage aux mamans qui reprennent le boulot

Publicité

Profil : Régulier
manue44
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 10:36:39  

pour mon premier : les nuits à 5 semaines et ma 2ème les nuits à 4 semaines, bien que plus tard elle ait arreté de les faire mais pour d' autres raisons. Par contre mon pédiatre me disait que c' était tôt pour des bébés allaités!

pomminou
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 10:38:19  

je l'allaitais a la demande et il a fait ses nuits un peu avant ses 2 mois, il dormait de 20h à 8h, pourtant il etait pas tres gros, 2.8 kg à la naissance donc je ne pense pas que l'allaiter ou pas fasse une grande difference....bonne fin de grossesse

nath1012
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 10:51:16  

ne t'inquiète pas l'allaitement n'empêche pas les bb de faire leur nuit, ça dépend vraiment des bb. pr mes 2 bb allaités à 100% jusqu'à 3 mois, ils ont fait leurs nuits  le 1erà 6 semaines et le 2è à 8 semaines (nuits= 22/23H-5h/6h), à 3 mois1/2 (et au bib) il fait 21h30-7h30. je te souhaite un beau bb.

lulunettes
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 10:53:53  

Bon cela reste quand même une bonne moyenne - Avec une belle tranche horaire pour se reposer un peu - Merci les louloutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 10:55:53  

Ma soeurs a allaité ses petits qui ont tout les deux fait leurs nuits à 1 mois et moi le mien a fait ses nuits à 3 mois! Malgré tout, je pense qu'allaiter doit moins te réveiller la nuit, tu peux rester dans le noir, pas besoin de se lever pour aller chauffer le biberon, compter les mesures alors qu'on a la tête dans le c..,  Perso, mon mari se lever chercher le petit, je l'allaitais en somnolant à moitié ( ma soeur se réendormait carrément car elle l'allaitait allonger dans le lit!) et en plus ton corps sécréte une hormone dont j'ai oublié le nom) qui te détend et donc t'aide à te rendormir plus vite! ;-)

krys04
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 13:16:54  

j'ai allaité ma fille pendant 3 mois. dès la sortie de la clinique le rythme était 22 heures, 2-3 heures du mat puis 9 heures. Elle dormait déjà bien. Pendant la journée elle têtait toutes les 4 heures. Ensuite quand j'ai du reprendre le boulot, on est passé au bib et là le rythme a changé de 22 heures elle allait jusqu'à 6h30. Maintenant elle a 13 mois et c'est toujours une grosse dormeuse la semaine je la couche à 19h30 et on est obligé de la réveiller à 7h30. Sinon le week-end le coucher est le même mais elle ne se réveille que vers 8h-8h30. Et elle peut rester dans son lit à chanter pendant une demi heure avant de nous appeler. On a plutôt de la chance parce que c'est notre premier bébé et comme elle n'est pas une enfant difficile, on n'hésite pas pour un 2ème bébé. voilà bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 13:47:32  

Ma puce, qui est née à presque 36 semaines, a fait 23h/3h dès sa naissance, puis, à 1 mois et demi, elle faisait 23h/6h. A 2 mois et demi, 22h/9h.... Aujourd'hui ma puce a 5 mois et demi, je l'allaite toujours, et elle continue de me faire de belles nuits ! (21h/8h, voire 10h, comme ce matin ! )
Bizz et bon allaitement !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 15:08:11  

a fait ses nuits à 4 mois... Nuit de 12heures dès 6/7 mois!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!! jolie lingerie d'allaitement
organisation allaitement-reprise de travail HELP !!! Allaitement aprés réduction mamaire.....
Comment faire pour qu'il fasse ses nuits allaitement à la demande
haltes aux critiques de l allaitement maternel allaitement trés long et grossese ?
Comment passer de l'allaitement au biberon sans brusquer bb? continuer ou non l'allaitement après la reprise du travail ?
allaitement et diversification à 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : Allaitement = BB fait ses nuits QUAND ?????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé allaité depuis 13 mois refuse le bib &#2 4
BB de petit poids 5
besoin de conseil alim 6
arrêter puis reprendre l'allaitement 3
bébé de 12 mois ne veut + du biberon, par quoi rem 5