/ / /

Allaitement bébé de 3 mois et demi

87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Allaitement bébé de 3 mois et demi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 19:01:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Une de mes collègues a repris le travail et elle tire son lait la journée. C'est bien et je me sens moins seule et bizarre !
Le problème c'est qu'elle ne sait pas combien de biberons et quelle quantité elle doit prévoir. Je ne peux pas l'aider car j'ai repris le travail quand ma fille avait 5 mois et elle était à 5 repas puis 4.
Elle tire environ 100ml à chaque fois. Doit-elle faire des petits biberons ou essayer de la passer à 4 repas ? Merci de votre aide.

Publicité

Profil : Fidèle
lolote1609
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 19:22:29  

salut
alors moi j'ai repris le boulot ya 10 jours. j'avais fait trés peu de réserve. j'ai commencé par laisser des bib de 120 puis jsuis passé a 150. pablo aura 4 mois samedi, il est a 5/6 repas par jour : 8h/12h/16h/20h et 1/2 tétées ds la nuit... comme j'ai des horaires décalées (infirmiere), je tire environ 2 fois 150, ca dépend, parfois un peu + parfois un peu -.
elle peut eventuellement faire des bib de 120 puis des petits de 30 pour ajouter si besoin.
voili voulou. bon courage a vs 2.
lorianne

---------------
RRWhp2

as1cF5c0aT​D0023MDAyN​zQ2ZHwwMDA​4Mzg5ZHxQY​WJsbyBtb24​gdHLpc29yI​SAyYW5zIGR​hbnMg

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 21:24:49  

Elle tire son lait combien de fois ? 100ml a chaque fois c'est deja pas mal. Sa fille a combien de tétée normalement ? Essayer de la regler risque au contraire de la deregler,moi je n'essayerai pas.
Qd je me tirai le lait lorsque j'en avait besoin vers ses 3m (j'en avais eu besoin une fois une aprem), il a d'abord bu 120 vers 14h puis env 50 vers 16h, enfin il avait fint le bib, je crois que j'avai fait un bib de 150 ou 200 je sais plus.
De toute facon elle peut faire plusieurs biberons, ca ne gene pas. Elle peut aussi tirer son lait le wk lorsque sa fille dort et le mettre au frigo pour le debut de la semaine ou au congelo.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 21:27:16  

elle peut eventuellement faire des bib de 120 puis des petits de 30 pour ajouter si besoin.
Je ne comprends pas bien pourquoi elle peut faire des ptts bib de 30 si besoin, elle peut rajouter ce qu'elle arrive a tirer, ca peut etre 20, 40, 50ml.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 14:59:50  

merci pour vos réponses. Elle trre deux fois au travail 100 et 80 ml, ça dépend. Je lui ai conseillé de la tisane (fenouil, anis et cumin) et de faire téter sa fille un maximum quand elle ne travaille pas. Elle va aussi en tirer pour en congeler au cas où. Je pense aussi qu'elle stresse beaucoup car c'est son premier enfant et donc c'est normal on est toutes passées par là !

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
s'informer - pics de croissance et allaitement lait uht demi écremé
HELP : hémorroides et allaitement... Quelle quantité de lait pour bébé de 3 semaines ?
urgent : crevasse et allaitement Allaitement mixte le premier mois, des expériences ??
OLIGOBS ALLAITEMENT ? ? ? arreter ou continuer de teter a 30 mois .
reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!! Allaitement aprés réduction mamaire.....
Comment passer de l'allaitement au biberon sans brusquer bb? continuer ou non l'allaitement après la reprise du travail ?
allaitement et diversification à 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : Allaitement bébé de 3 mois et demi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petites coliques!!un remède? 8
a que lage le fromage? 6
Quel poids à presque 6 mois ! 6
BB n'aime plus le "fait maison" 7
quand s arrete la monter de lait!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4