» » »

tisane allaitement : besoin de conseils

Au quotidien : dondon73, mariaure45 et 89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3833144
kanou34
Profil : Discret
kanou34
Posté le 11-03-2010 à 08:14:29  answer

bonjour à toutes.

j'aurai besoin de vos lumières concernant l'utilisation des tisanes d'allaitement...

Mon petit bout a 10 semaines et je l'allaite au sein, sauf la dernière tt du soir qui est un biberon de lait gallia, ou lait maternel, mais je tire mon lait pendant cette tt.
En ce moment nous sommes à 5/6 tt par 24 heures.

Cependant, je manque de lait à partir de la 3ème tt, et à la fin de la journée "le frigo" est pratiquement vide. il y a un mois, je tirais 160 ml sur les 2 seins pendant la tt du soir (au tire lait), et maintenant je suis à peine à 20 ml !!!

j'ai donc commandé des tisanes d'allaitement. mais rien n'est indiqué pour l'utilisation :
- combien il faut en prendre par jours
- au bout de combien de temps ça agit
- il faut le prendre dans une tasse ou l'infuser dans 1 litre....
bref c'est le flou complet  jaune11
je viens chercher de l'aide auprès de celles qui connaissent tout ça... merci d'avance.

ps : juste quelques infos qui peuvent etre utiles :
 - je bois 3 litres par jours
- j'ai essayé le ricinus 5ch, la bière sans alcool.... pas de résultat
- je n'arrive pas à dormir dans la journée.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 08:14:29  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3833283
lise-16
Profil : Accro
lise-16
Posté le 11-03-2010 à 10:07:28  answer

juste une question

pourquoi un bib de lait gallia le soir ?

personnellement je n ai pas pris de tizanne car j ai horreur de boire ca
donc je bois de l ovomaltine (matin midi et soir) et j ai remarque que certains aliment favorisaient ma lactation : lentille et carottes.

---------------

JtySexQg7f0xMhc
n°3833350
kanou34
kanou34
Posté le 11-03-2010 à 10:38:40  answer

je fais un bib gallia car je n'ai plus de lait le soir !!! mais avant c'était car j'avais trop de crevasses, on a gardé le rythme depuis et aussi c'est pour faire participer Papa,

n°3833461
lise-16
lise-16
Posté le 11-03-2010 à 11:24:23  answer

je pense que la raison de la baisse de lactation le soir vient de la. ton corps a "enregistre" qu il n avait pas besoin de produire plus de lait le soir.

---------------

JtySexQg7f0xMhc
n°3833474
kanou34
kanou34
Posté le 11-03-2010 à 11:32:23  answer

non ça ne vient pas de là compte tenu que je tire mon lait en même temps qu'il est au bib.

n°3834488
nini05300
Profil : Fidèle
nini05300
Posté le 11-03-2010 à 22:07:03  answer

bonjour

alors pendant mon allaitement j'ai pris des tisanes car qd j'etais trop fatiguée ou pendant les pic de croissance, j'avais moins de lait .. et aussi car j'ai du interrompre l'allaitement pendant 15jours car tres malade donc sous antibio pas compatible ( donc j'ai tiré mon lait pendant 15j pour continuer la lactation mais bon la stimulation n'est pas la meme que la vraie succion ).

et donc les tisanes tu peux en boire comme tu veux mais generallement c conseillé 3 par jour . tu peux la boire chaude ou froide ( une amie s'en faisant une gde carafe avec 3 sachets le matin et la buvait au cours de la journée ).
si tu en bois trop tu vas vite t'en rendre compte. une journée j'en ai bu 4 ( car j'adorais cette tisane) et le lendemain je fuyais de tous les cotés .. une vraie fontaine a lait .)
donc en gros pour moi ca agissait le lendemain, j'en buvais un ou deux par jour et pour ma part ds une tasse
mais je suis d'accord avec la precedente reponse, comme ton bébé prend un bib le soir, ton corps a compris qu'il ne devait pas produire de lait le soir . remet ton bebe au sein le soir et en qqes jours tu auras de nouveau du lait.
attention aussi aux pics de croissance ou il faut mettre plus souvent bébé au sein ( a la demande car ton corps doit produire plus de lait et la composition du lait est aussi plus riche - les pros corrigeaient moi si je me trompe)

pour le papa , mon cheri n'a jamais eu l'impression d'etre delaissé pendant l'allaitement ( au contraireil a adoré que j'allaite comme ca il ne se levait pas la nuit ..lol) par contre c lui qui donne le bain le soir, et puis il lui change la couche, joue luiparle, enfin tout les trucs qu'un papa fait !!

voila j'ai fini mon roman . bises

---------------
xjom 6FQKp2

bandeau_09110741442

n°3851888
kanou34
kanou34
Posté le 25-03-2010 à 08:04:35  answer

c'est sympa tes

n°3860381
morganetat​iana
morganetatiana
Posté le 31-03-2010 à 01:31:58  answer

Bonsoir kanou34!

La clé d'un bon allaitement est le repos de la maman,fais au moins ta nuit complète si la sieste est impossible.

Pour la tisane d'allaitement il faut en boire une à trois par jour,dans un tasse et ce n'est pas un produit magique qui agit après x temps elle contient juste des produits qui aident à la production du lait.

Essaye de manger des lentilles et du fenouil,ca stimule pas mal.

est ce que tu tire ton lait avec une machine électrique ou manuelle?Essaye d'utiliser quelque jours un tire lait électrique double qui tirera le lait de tes deux seins en même temps et qui évitera le gachis car personnelement quand je tire le lait d'un seul sein l'autre se vide à moitié dans mon coussinet.

Si tu a besoin d'autres conseils n'hésite pas,et certes il faut boire mais bien manger et se reposer,car de l'eau ne nourrira pas assez ton bébé.

à bientôt et bonne continuation à toi!

n°3869382
jessalyne
Profil : Impliqué
jessalyne
Posté le 09-04-2010 à 13:59:32  answer

je prend de la tisane de fenouil et il y a une tisane qui s appelle abondance c est ma sage femme qui me l a conseillé

---------------
j ai une petite léane de 3 ans15

_wg__64__01-u33330g41MDA4MTk4N2h8MDAwMTI4Nmh8bGVzIGRlcm5pZXJzIHNvbnQgbGVzIHBsdXMgZHVycw

reglette-2589
n°3883570
titilamour​i
Profil : Nouveau
titilamouri
Posté le 26-04-2010 à 22:36:53  answer

salut

Je te conseille la tisane d'allaitement WELEDA, ça coute 4,90€ en pharmacie, sinon regarde sur le site internet; tu ne seras pas déçue du produit, ca fait 5 mois que je l'utilise et j'en suis ravie.
tiens moi au courant.

n°3908379
boudenas
boudenas
Posté le 22-05-2010 à 22:47:13  answer

Tu peux aussi prendre du "galactogil" en pharmacie sans ordonnance, environ 5 euros. J'en ai pris car j'ai eu une baisse suite à une trop grande fatigue (style je voulais continuer à TOUT faire à la maison...+manque de sommeil, etc..résultat ma fille criait famine). ça a tellement relancé la lactation, que j'ai fait un engorgement du sein gauche.  Ce que tu peux faire aussi, c'est systématiquement, donner l'autre sein à ton enfant, car ça stimule la production. Depuis que je fais ça tout va mieux, mais je ne peux pas me tirer aussi le lait, sinon je n'en aurais pas assez. Certaines femmes produisent plus qu'il n'en faut. Je ne fais pas partie de celles là, mais ma fille grandit et grossit largement au dessus des courbes.

n°3917837
elo!
elo1
Posté le 03-06-2010 à 20:10:56  answer

ton tire lait ne remplace pas ton bébé . ton corps fait la différence et c'est pour ça que le soir tu ne produis plus .  en tisane j'utilise en cas de coup de mou , la bonna fama .
je comprend que tu veuilles faire participer le papa , mais il y a tellement d'autres choses qu'il peut faire qui ne nuiront pas à ton allaitement ...
bon courage ...

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small389115
20120524173507
n°4037313
marie38350
Profil : Nouveau
marie38350
Posté le 11-08-2014 à 19:03:31  answer

bonjour
moi je prends la tisane de l allaitement dur infusionsanté, j ai moins de douleurs mamaires, mon bout chou digere plus rapidemment , bref un vrai bonheur
bises

n°4037314
mathilde02​1080
Profil : Impliqué
mathilde021080
Posté le 11-08-2014 à 23:28:16  answer

Le tire lait n'est pas du tout la même stimulation que la teter, rien que la chaleur et l'humiditer de la bouche de bébé aide a faire couler le lait, pour stimuler ta production de lait tu peu essayer de porter des coquille d'allaitement, et de tirer 2 ou 3 fois du lait en dehore des heures de têter pour essayer de stimuler au max et si possible suprimer le bib quitte a donner 2 ou 3 téter supplémentaire à bébé pendant une semaine ou deux car tu peu prendre toutes les tisane que tu voudra il existe des piques de croissance durant lesquel bébé doit teter plus pour que toi tu puisse produire plus .
Comme toi j'ai faillis baisser les bras pendant mon allaitement jusqu'a se que je tombe sur un article qui justement parle de ses fameux pique de croissance de bébé ou il doit teter plus en genérale ca ne dure pas plus d'une semaine si tu donne vraiment a la demande

---------------
sticker

signature-179533

sticker

Apres 2ans et demi d'essais bébé c'est enfin accroché!
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Allaitement,  biberon, nutrition
»

Sujets relatifs