(sujet vide)

Coucou voila je vais bientot trevailler et je souhaiterais commencer des maintenant a mettre ma fille de 2 mois et une semaine au biberon je souhairerai avoir des conseils de votre part merci beaucoup !

Bien que ce qui m’est fait arrete, au bout de 4 mois c’est le manque de lait, je te conseillerais de commencer a introduire les bibs la journee et de garder l’allaitement maternel le matin et le soir. Quand au bib, ma fille qui va avoir 9 mois, m’a pris sans aucune difficulte, les bibs Avent. Il parait que la tetine est la plus proche du sein, je pense que c’est vrai car ma puce n’a pris et ne prend toujours aucune autre tetine qu’ Avent

Merci, ma fille prend que des tetines avent, je vais suivre ton conseil car en plus une fois j’ai essayé de lui donner une tetine d’une autre marque et elle n’aime pas donc j’irai acheté ces biberons la merci beaucoup !

Il y a aussi les tétines caoutchouc de la marque « Nuk ». Elles sont très bien après l’allaitement. Mon fils a moins de problèmes d’aérophagie avec elles. Ce sont les seules qu’il a acceptées après le sein. On a acommencé par un biberon par jour et on a très progressivement intrduit deux puis trois enfin quatre. Tout s’est bien passé. Bon courage!

Je vous remercie de votre conseil si ma fille n’aime pas les tetines avent j’essaierai les NUK ! Merci encore !

BONJOUR, J’ai sevré ma fille ll y a environ 15 jours à un peux plus de 2 mois, j’ai remplacé pour commencer 1 bib de la journée, puis au bout de 3 jours jai rajouté un autre bib tout en gardant la tétée du matin et du soir mais au bout d’une semaine 1/2 elle ne voulait plus le sein donc je suis passée tout au bib. Au départ c’est difficile a cause des montées de lait donc un conseil protége toi le seins la nuit car tu vas avoir des pertes de lait ( ou tu peut louer un tire lait en pharmacie sur ordonnance c’est gratuit, mais moi j’ai essayé et je ne trouve pas ça facile et j’ai vite abandonné ). Concernant la tétine j’utilise la marque Tigex avec contrôle d’air que tu peut trouver en grande surface, pour voir la diff j’ai aussi un bib de pharmacie marque dodie sarah ne fait pas de diff entre les deux modéles le bib est avalé en un quart d’heure. Au départ elle en buvait 5 et aujourd’hui 4 de 180ml je me suis renseignée car cela me semble pas beaucoup mais tant qu’elle prend du poids et qu’elle est en forme pas de problèmes. Concernant le lait en pharmacie il existe un lait de transition ENFAMIL PREMIUM AU LIPIL avec ce lait elle ne régurgite pratiquement pas et si tu vas dans une pharmacie importante cela coûte moins chère que en grande surface je paye la boîte de 900 gr 15.70e. BON COURAGE POUR LE SEVRAGE

bonjour, j’ai une fille Emma de 2 mois et demi que j’allaite exclusivement aux seins et qui n’a jamais voulu de tétine. J’essaie de lui donner un biberon de lait artificiel tous les jours depuis une semaine mais à chque fois elle hurle. Le papa a essayé également mais sans succès!!! comment faire?

mon message pourrait être exactement le même que le precedent !!! ma petite Emma de 4 mois et demi refuse le biberon quelle que soit la marque!!! je ne sais plus quoi faire ,il me semble que j’ai tout essayé…adepte de la marque Avent le sevrage de ma premiere fille s’est fait sans soucis car j’utilisais des bouts de seins de la mm marque depuis la naissance.elle s’est donc habituée au silicone tres vite !!! je ne l’ai pas fait pour Emma sur les conseils des auxiliaires à la maternité,et je peux dire que je le regrette !!!je vais devoir prendre un traitement medicamenteux sous peu qui ne me permettra plus d’allaiter,je m’angoisse vraiment…j’ai allaité Emma pour lui eviter d’avoir de l’eczema,et malheureusement elle en a quand meme !!!

salut j’ai une petite lucie de 2 mois pour l’instant je ne retravaille pas mais pour le mois de septembre j’aimerai trouver un poste à temps partuel. j’appréhende le jour ou je vais devoir donner le biberon pour ma première fille j’avais utilisé les fameuses tétines Avent et ca a bien marché donne moi de tes nouvelles si ca a bien marché

coucou oui ça fai deux jours ke jlui donne un biberon vers 16H30 elle le prend bien mais bon des fois elle cherche encore le sein ! Et elle n’est pas encore trop habituer au gout du lait en poudre mais bon je pense qu’on y arrivera! Pour ma part, je lui ai pris des biberon avent ça marche tres bien !

Bonjour, j’avais moi-même lancé un appel au secours sur ce forum car mon fils refusait le biberon : j’essayais le bib depuis 2 semaines et toutes les marques de tétines y sont passées. Le papa s’y est collé aussi, mais à chaque fois c’était des séances de pleurs interminables et bébé finissait au sein, on n’en pouvait plus… Voilà donc un résumé de ce qui a fini par marché : j’ai tiré mon lait, l’ai mis dans un bib avent avec tétine en silicone et remis le tout à papa. Il n’y avait plus d’échappatoire possible, vu que tout le lait disponible était dans le biberon ! Le papa s’est isolé avec mon fils dans une autre pièce et lui a expliqué que c’était le lait de maman et que s’il voulait boire, c’était au biberon. Il a pleuré pendant 1h, puis a avalé goulument son bib. Le lendemain, même procédure, pleurs 5 minutes et il bu. Les jours suivants, plus de pleurs et progressivement j’ai pu être à côté de lui et d’autres personnes arrivent à lui donner le biberon. Sauf moi ! Et oui, à moins de le mettre dans son transat, car si je le tiens dans mes bras il cherche le sein ! lol ! Je vous dis donc « courage », ainsi qu’au papa qui va jouer le 1er rôle dans cette aventure ! Bizzzz !

ca y est ma petite puce prend le biberon après 3 semaines d’essai quotidien!!! j’étais en vacances chez mes parents et après une semaine d’essai avec ma mère, elle a fini par accepté un 1er biberon avec ma soeur!!! avec une tétine classique 3 vitesses 1er age de dodie!!! j’avais essayé avent et nuk mais c fialement la tétine classique en caoutchou qui a fonctionné!!! comme quoi, tous les bb sont différents!!! et il n’y a pas de tétine miracle qui marche pour tous!!! dès qu’elle a accepté le biberon, je me suis mise à côté d’elle pour la féliciter et l’encourager pdt qu’elle buvait pour qu’elle n’ait pas l’impression que je l’abandonne. du coup, elle pd un biberon par jour avec moi sans pb depuis lundi.

c’est vrai, j’ai moi même dure avec ma fille qui a 3 mois 1/2 et cela fait seulement 2 jours d’essais biberon, mais c’est l’enfer ; elle hurle a s’étrangler. même avec mon lait dans le bib. c’est pourtant avent. et pourtant comme vous dite, il n’y a pas le choix elle entre à la crêche en septembre. souhaitez moi bonne chance. bise les filles…

je viens de lire un certain nombre de messages concernant les difficultées pour le sevrage de nos bb et je me dis que tous sont differents !!! pour ma part,rien de bien neuf…Emma ne veut toujours rien savoir !!! les crises de larmes sont dures à supporter,j’ai beaucoup de peine en la voyant pleurer et chercher le sein !!! j’ai bien essayé de tirer mon lait mais c’est le bib qu’elle refuse,a peine elle le voit arriver,elle se met à hurler ! hier mon medecin m’a conseillé de prendre un traitement pour couper les montées de lait ! ainsi,elle finira bien par boire les bibs m’a t’il dit !!! IMPOSSIBLE ça n’existe pas ça!!! je ne peux pas laisser mon bb ds cet état la quand meme !!! je vais essayer deux astuces decouverte ce soir a savoir marcher tout en donnant le bib et perseverer a petite dose. Bon courage à toutes et aux pauvres bb !!!

pourquoi voiloir sevrer si on peut continuer a allaiter? la creche ne devrait pas etre un frein a l allaiter.mon fils a 6mois et va a la creche depuis l age de 10 semaines. J ai tirer mon lait et aprsè environ 2 semaines de petites difficultés, il s est fait au bib de lait MATERNEL!!!

J’ai enfin réussi a lui donner le biberon cela fait 4 jours que je lui donne un biberon et elle le prend tres bien! Je n’ai eu aucune difficulté!je lui donne des biberons avent !!! Et je lui ai mis du lait guigoz le premier jour elle a pas trop aimer le gout mais ça va mieux elle apprécie!!! J’ai eu vraiment de la chance! Ma fille n’est pas difficile je pense que petit à petit vos bébé prendront l’habitude du biberon! Bon courage à toutes les mamans et ne baisser pas les bras !

coucou, une autre astuce qu’on m’a donnée et que je n’ai finalement pas eu à essayer : mettre quelques gouttes des vitamines qutidiennes (zymaduo) sur la tétine du biberon, il parait que le goût de caramel leur plait… Pour le conseil de ton médecin, moi je te conseillerais plutôt de tirer ton lait plutôt que de couper la montée de lait ! Surtout bon courage à toi et essaie de faire donner le bib par quelqu’un d’autre chaque fois que possible, c’est toujours + dur avec maman ! Bizz !

JE NE COMPRENDS PAS CETTE VOLONTE FAROUCHE DE VOULOIR PASSER AU LAIT ARTIFICIEL SI ON A ASSEZ DE LAIT. IL N Y A PAS BEAUCOUP DE CONTRAINTE A TIRER SON LAIT POUR QU UNE TIERCE PERSONNE LE DONNE AU BIB A SON ENFANT.MON ENTOURAGE A VOULU ME DECOURAGER DE CONTINUER L ALLAITEMENT LORS DE LA REPRISE DE TRVAIL ( APRES LES 10 SEMAINES DE CONGES MAT) JAI TENU BON AVEC UN PEU D EFFORT ET CELA VAUT LE COUP

Oui j’aimerais beaucoup allaiter moi aussi mais je me pose beaucoup de question avec la reprise de travail et j’ai lu que pour un bon allaitement il fallait qu’il dure au moins six mois, alors je voudrait savoir comment tu t’organise si c’est pas trop dur et au niveau des biberons comment tu les conserves pour la journée ce n’est pas trop dangereux voilà merci de me répondre bisou

c’est vraiment sympa d’essayer d’aider les copines !!! j’ai testé 2 ou 3 astuces trouvéees ici,dont la vitamine ,mais pas de chance pour moi,Emma ne l’apprecie pas trop… je crois que j’ai fait le tour de mes voisines,le papa s’y est collé lui aussi ,j’ai tenu bon mais elle aussi.Avant hier,elle a tété deux fois la tétine devant sa soeur qui faisait le spectacle pour faire diversion,mais elle s’est vite apperçue de l’anarque et s’est arrétée net.Je ne desespère pas mais c’est dur,vraiment.j’ai racheté des bouts de sein AVENT et je vais essayer ce soir de la faire teter avec.Quelle galère !!! merci encore bizzzzzzzzzzzzz.