/ / /

Allaitement et biberons le soir ..... A l'aide!!!

110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Allaitement et biberons le soir ..... A l'aide!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 09:03:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, J'ai besoin de votre aide.... Mon petit Louka a 4 mois 1/2. Je l'allaite. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de lait. Je prends, des tisanes, des granulés pour augmenter ma lactation, mais ça ne fait pas grand chose... Il n'a pris que 30g ce mois ci... donc, il y a urgence.... Je voudrais le passer au biberon le soir seuleument et garder l'allaitement dans la journée.. Mais il ne veut pas du biberon... Je voudrais savoir, quel est le lait qui correspond le mieux au goût de celui de maman? Je compte sur vous..... Merci beaucoup......; Karine

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 09:21:04  

T'es tu posé les bonnes questions ? Tu dis que ton fils n'a pris que 30g ce mois ci, mais est ce qu'il est satisfait quand il mange est ce qu'il réclame qd la tt est terminée... Un bon truc pour augmenter la alctation et qui va te booster au niveau forme c'est du quinton hypertonnic (en mag alimentation bio ou sur le net) tu te faits une cure de 3 semaine, tu verras tu auras du lait , ensuite pour entretenir il y a du quinton isotonic, ma belle soeur a réussi à poursuivre son allaitement alors que son fils était hospitalisé grace à ces ampoules!!! Et puis la lactation c'est la loi de l'offre et de la demande si ton bb ne téte pas bcp tu n'auras pas bcp de lait, mets le souvent au sein dés qu'il pleure un peu... Par contre pour ta question de trouver un leit qui a le gout de celui de maman, ça n'existe pas!!! car le gout de ton lait évolue au cours de la tt et il n'est pas le même suivant les heures de la journée. Par contre si tu patiente encore un peu tu te rapproches de la diversification et ton fils se rattrapera avec la petite cuillére. Autre chose que te conseille ton médecin, a t il trouvé ton Louka en forme? quels commentaire a til fait par rapport à sa courbe  de croissance? allez bon courrage

Profil : Régulier
agwe
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 09:29:59  

Bonjour, Effectivement, il n'existe pas un lait qui a le même goût que celui de maman. Le lait que je donne à mon fils  (Picot en pharmacie) sent vraiement mauvais et a mauvais goût, mais lui le prend très bien et n'en laisse pas une goutte, je suis obligé de lui arraché le bib de la bouche et des mains.  Mais pour le bib, il existe plusieurs sortes de tétines, celles qui se rapprochent le plus du seins de maman ce sont les tétines MAM de Dodie, elles ont le bout applati comme le mamelon ds la bouche de bb et beaucoup de bb de mon entourage qui avaient du mal à passer du sein au bib n'ont accepté que ces tétines. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 09:39:36  

bonjour à toi;j'ai eu le même probleme avec ma petite maona qui a 4 mois.j'ai trouvé le lait enfamil lipil prenium en pharmacie ;qui en plus ne coute pas plus cher qu'un lait en grande surface.c'est celui qui se rapproche le plus du lait maternel.pour ce qui est des biberons ;le dodie MAM est le plus adapté;moi je n'ai eu aucun probleme.voila bon courage et a bientot.liza

Profil : Impliqué
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 10:16:58  

Quand on allaite sans problème au début, il n'y a pas de raison de ne plus avoir de lait, au contraire, à 4 mois et demi, la lactation doit être établie. Avant de passer aux compléments, essaies de prendre contact avec une animatrice de la Leche League ou de Solidarlait pour voir d'où peut venir le problème - si tant est qu'il y a un problème, car si Louka est bien dans la courbe de poids, il n'y a pas d'inquiétude ! Il faut savoir que les bébés allaités ne prennent pas pareils que ceux au bib, ils grossissent beaucoup les 3 premiers mois, puis beaucoup mois. Ma fille n'a même pas pris un kg entre ses 9 mois et maintenant bientôt 12 (elle stagne entre 8,500 et 9kg), mais le pédiatre dit qu'il n'y a pas de souci, elle grandit bien, bon tour de tête, elle mange à sa faim et est parfaitement dans la courbe

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Publicité

Profil : Impliqué
karel22
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 11:00:10  

moi j ai eu le mem souci que toi ma fille ne groisisser pas elle maigrisser a vu d oeuil sa fait tres peur mes le lait qui resemble le plus a celui des maman c galia calisma il est plus chere que les autre lait mai c est la meilleur crois moi une amis  avais telephoner a galia ect c c celui la qui resemble le plus essai de voir si ton bebe na pas de prob car ma petite son lait parte dans les poumons elle tousser vomisser car son claper ne se fermais pas a l hopital il me prenez pour une folle jusqua se quel fasse ub arret respiratoire aujourd hui sa va mieu mes avec le stresse la fatigue je nest plus fabriquer de lait ja i arreter l alletement tros tot du coup a mon gous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 11:08:42  

['b13afc']Bonjour, maman de deux bambins j'ai moi même allaiter mes deux efants chacuns neuf mois plus le sevrage durant cette période je n'ai pas eu à manquer de lait mais au moment du sevrage celà a été très difficile refus de s'alimenter, vomissement dû au lait puis finalement par la douceur et par tatonnement nous avons réussi à les sevrer je dit nous car le papa m'a aider d'abord pour qu'il s'habitue au biberon j'ai essayer cinq ou six sorte de tétines pour trouver celle avec laquelle ils étaient le mieux chacuns en a eu une differente ensuite je me suis trais et c'est le papa qui donner le biberon et après quelque jours nous avons remplacer le lait maternel du biberon par du lait en poudre et c'est toujours le papa qui donnait le biberon finalement ils ont très pris et le sein la journée et le biberon le soir sans rejet  Patience et courage  une derniere chose eviter tous stress ça bloque la montée du lait Biz[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 12:01:03  

mon deuxieme fils à 6 mois et je l'allaite aussi mais j'ai remarqué que la quantité de lait et les besoins de nos p'tits bouts variaient selon les moments il est vrai que part moment on a moins de lait .Pour ma part mon médecin m'avait conseillé de boire 3 litres d'eau par jour (dur dur quand c'est l'hiver) mais ca marche.Moi j'ai commencé à le mixer avec un lait maternisé (guigoz) il y a un mois.Et c'est vrai au départ le bib il a pas trop aimé. Je te conseille de commencé par louer un tire leit (demande une ordonnance à ton médecin) et essaye de lui donner ton lait dans un bib.Si ça ne marche pas change la tétine du biberon car  quelques fois si ça qui dérange le bébé. Parfois on a tendance à oublier que c'est la tétine qui gène le bébé et non pas le gout du lait. Allez courage pas de stress et un dernier conseil essye que se soit qq'un d'autre qui lui donne le bib et fait autre chose pendant ce tps là pour qu'il ne te sente pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 17:51:41  

bonjour, je me suis trouvée dans le même cas, ma fille avait 2 mois et demi, elle pleurait souvent, et je me suis apercue que je n'avais plus assez de lait, je suis donc passer au biberon progressivement, je lui donner le sein pendant 5-10 minutes et juste apres un biberon, mais j'ai dû acheter des tetines de la marque AVENT car elle n'aime pas les autres, et j'ai pris du lait NOVALAC classique, et ca s'est tres bien passer. Biensur chaque enfant est different mais il faut essayer plusieur lait ou tetines pour trouver ce qui va bien car ils aiment tellement le sein que c'est normal que se soit difficile. Vous pouvez aussi essayer de vous rapprocher de la position de l'allaitement quand vous lui donner le biberon, ca y fait beaucoup. courage, et plein de bonheur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 19:02:26  

salut karynma  je comprend que tu engoisse je suis passee par la avec ma fille je l ai allaitee 9 mois je pensee ne pas avoire assez de lait car elle ne grossissee pas et reclamee beaucoup le sein mais g persistee et je ne regrette pas si tu veut vraiment continuee l allaitement il faut que tu et confiance en toi et ton bb et tout se passera bien!!!!  mais bien sur si tu trouve que ton petit a vraiment faim esseye les biberons en pharmacie avec un en bout proche du teton    bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2007 à 12:19:13  

Ma fille a eu le même problème! Elle a 4 mois est je l'allaite encore. Elle n'a non seulement pas grossit mais elle a perdu 110gr en 3 semaine!!! Tout le monde m'a dit de la sevrer et de passer au lait materniser, mais j'ai tenu bon, je ne voulais pas arréter car nous prenons toutes les deux beaucoup de plaisir... J'ai donc conctaté avec une puéricultrice de campagne qui m'a vraiment bien écouté et rassuré! A 3mois1/2 - 4 mois, il y a une baisse de régime! On ne sait pas vraiment si cela vient de la maman ou du bébé, mais une chose est sûre, tous les BB allaité y passent! Ca se voit + ou - selon son appétit! (pour ma fille c'était flagrant car elle a 4 tétées par jours depuis ces 2mois1/2, et aucune tétée la nuit, elle ne m'a jamais réveillée!) Cette période passe inaperçu pour les BB au Bib. car on sait ce qu'ils prennent. Il y a aussi une autre période identique à celle-ci vers 6mois, mais comme en général la diversification alimentaire a commencé on s'en rend moins compte.  Continue le sein le soir, ton BB a besoin de manger certes, mais il a encore plus besoin de tes calins et de votre peau à peau! Biz Nat

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2007 à 13:53:19  

bonjour,  je suis maman d'une petite fille de 3 ans et bientôt maman d'une seconde. Au bout d'1 mois environ ma fille pleurait pendant 1à 2 heures après la tétée du soir et ne grossissait plus donc la pediatre nous a conseillé de lui donner un biberon de lait maternisé. On l'a fait (je sais je vais faire bondir beaucoup de mamans). Lait guigoz (le plus simple qui existe pas le evolia ou l'autre et tetine physio nuk en silicone). Le premier bib a été donné par un papa qui en pleurait tellement ma fille l'a pris avec avidité ... On a continué ainsi jusqu'au sevrage qui du coups s'est très bien passé. Je précise qu'elle n'a JAMAIS refusé le sein et qu'elle a continué à bien téter même en ayant ce bib. Je précise que si j'ai le mêm "problème" avec ma seconde fille je recommencerai. Et surtout pas de culpabilité ... malgré ce qu'on peut te dire ... Bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2007 à 15:11:17  

bonjour je suis maman d'une petite justine moi aussi je l'allaite et ce n'est pas toujours facile!!! pour mon premier j'ai tire mon lait pendant deux moi car l était hospitalisé mais benjamin n'a pas eu la joie de tété pour de vrai au sein, le peu qu'il l'a pris c'était par  sonde. je n'avais pas beaucouq de lait j'étais un peu paniqué vu l'état du bb et pas vrailent encouragé par le corps médical : "c déja bien ce qu'il a pris, laissez tomber"   ...  très encourageant comme discours...  pour justine j'ètais très determinée mais la encore pas beaucpouq de lait et pas vraiment d'encouragement la petite n'a pas beaucouq grossit les deux première semaine lke pédiatre et le médecin m'ont dis de l'a passé au bib.  heureusement, c lka kine de benjamin qui m'a encouragé. elle venait d'avoir soin troisième enfant, avait loupé les dux premier allaitement et était décidé à réussir celui ci aussi ['ff373d']elle n'a écouté personne  enfin si, son bebe[/'ff373d'] c lui qui décide finalement mais le au sein des qu'il le demande pour te rassurer donne lui des petit suisse au lait infantile il n'a que 4 mois 1/2 mais pour mon fils qui n'a que 3 ans on commencé la diversification à 4 mois alors...  aujourd'hui justine à 9 mois c elle qui décide pour ses repas mais elle a trouve toute seule un rythme normal elle fait 9 kg etprend toujours au sein le matin et le 4 heure et mme souvent le soir apres sa soupe  moi aussi j'ai pas mal panique ;k=je croyais ne pas savoir faire mais tu sais faire , tu sais ce uqi ets bon pour ton bebe   ['ff373d']écoute toi[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2007 à 21:43:45  

Je vous remercie vraiment pour tous ces conseils... Au jour d'aujourd'hui, Louka ne veut toujours pas de biberons... Je cède..!!!! avec plaisir, mais c'est vrai que se sont les nuits les plus dures, puisqu'il me réveille toutes les 2heures..... Mais bon! Je vais être patiente...! Merci encore à toutes! Karyn

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 17:27:40  

Je vois avec sourire que nous sommes toutes pareilles, et que nous voulons forcément ce qu'il y a de mieux pour nos amours... Par contre je viens de lire un truc qui m'a fait sauter au plafond... Les BB au sein peuvent mettre jusqu'à 1 mois pour reprendre leur poids de naissance! J'ai trouvé ça vachement long moi aussi, mais la puéricultrice qui s'occupe de moi et de ma fille m'a encouragé à continer l'allaitement alors que médecin et pédiatre me disaient de commencer le sevrage pour qu'ENFIN ELLE GROSSISSE UN PEU! Mais je crois que tout le monde fait amalgamme et erreur en associant "gros" BB et bonne santé! Ma ptite Lou a 4 mois 1/2, j'ai réussi à relancer ma lactation elle a repris du poids, et aujourd'hui, même si elle est toujours un poids plume, elle pèse 5kg680!

Profil : Fidèle
fagavi
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2007 à 17:42:13  

je prend du dompéridone, aussi utilidé pour nausées et comissements, sa marche bien

---------------
maman et femme combl... gabin est nle 23 juillet 2006...gabin est propre; c'est une vrai piplette...comme sa maman. signature_​711046_FAG​AVI_200802​2313055614​0
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2007 à 10:27:55  

je reprends le travail la semaine prochaine et je n'arrive pas à sevrer ma Choupinette. Elle a 4 mois et 10 jours , pèse 7.4kg. j'ai réussi à la faire accepter le biberon en tirant mon lait. Mais elle refuse de façon catégorique le lait artificiel! Comment faire car je ne pense pas avoir suffisamment de lait pour la nourrir pendant le travail. merci de votre aide.  une maman de 36 ans inexpérimentée!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2007 à 14:31:44  

Bonjour,   Ce petit mail pour dire que je suis dans la mêmme situation ! mais avec un peu de retard, nous sommes le 9 mars et je n'ai lu ton message que aujourd'hui donc j'imagine que la situation a un peu changé je reprends le travail lundi prochain, soit dans 3 jours et mon petit Alexandre qui a 4 mois et demi n'est toujours pas sevré ! Ca fait bientôt 15 jours que j'essaie de lui faire prendre au moins 1 biberon et sans succès. Pourtant ce n'est pas faute de ruser : J'ai commencé à couper le lait materniser avec 2/3 de mon lait, puis au bout de quelques jours en faisant moitié moitié, mais là il n'a pas été dupe ! Il a accepté un jour et puis c'est tout, les jours d'après ça a été des cris, des hurlements bref la petite crise de nerf dès qu'il voyait le biberon (que son père tente de lui donner, moi je m'en vais vite pleurer dans une autre pièce !!). Ces moments un peu pénible coïncident avec le moment où nous l'avons fait vacciner. Etant donné qu'il n'a pas très bien réagit au vaccin nous avons abandonner le sevrage pour ces jours-ci, histoire de le réconforter un peu. Résultat, aujourd'hui vendredi, je suis un peu au pied du mur ! Je vais essayé avec une autre marque : il parait que lemiel a meilleur goût que les autres. Et de toute façon lundi c'est boulot, c'est son père qui va le garder une semaine avant la mise en place progressive chez la nounou, et là je pense qu'il n'aura pas le choix : quand il aura faim, il sera bien obligé d'accepter le biberon. C'est un peu dur masi je crois que l'on a plus le choix.  Et toi (je me permets de te tutoyer) comment cela s'est passé ?  Bon courage !  Une maman de 35 ans pas bien expérimentée non plus !!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon bebe de 4 mois ne veut plus boire ses biberons reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!!
jolie lingerie d'allaitement organisation allaitement-reprise de travail HELP !!!
aide pr choisir le bon biberon svp Allaitement aprés réduction mamaire.....
allaitement à la demande haltes aux critiques de l allaitement maternel
allaitement trés long et grossese ? Comment passer de l'allaitement au biberon sans brusquer bb?
ne prend tjr pas la soupe le soir à 13mois continuer ou non l'allaitement après la reprise du travail ?
allaitement et diversification à 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : Allaitement et biberons le soir ..... A l'aide!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
urgent je ne sais pas comment on fait??????????? 8
Allergie au lait de vache, que faire??? 13
kiwis??? 5
boudoir à 6 mois? 1
boudoir à mois? 0