/ / /

l'allaitement que du bonheur

98 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

l'allaitement que du bonheur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 17:56:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, c souad l'allaitement cest certains une maman ne devrais pas passer a coté de se bonheur passer a coté de cette relation qui te li avec ton petit bout moi mon premier je l'ai allaiter jusque 2ans et aujourdhui il a 4 ans il na jamais etait malade en gros faut pas passer a coté enceinte actuellement et je compte bien l'allaiter

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 18:17:25  

c'est trés bien si l'allaitement te plait autant!! ma fille a 11 mois je ne les pas allaiter et elle a eu 1 rhume donc cela n'a rien a voir avec le fait d'allaiter ou pas!! moi l'allaitement ne m'attiré pas donc je ne les pas fait c'est un choix!! et encore une fois chaque est libre d'allaiter ou non!!

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 18:35:25  

Coucou souadeee! j'ai moi aussi allaité bb1 pdt 6 mois puis g arrêté car j'en avais un peu marre. Bb2 est né le 12 Février dernier et je l'allaite aussi. Bb1 avait un filet à la langue ce qui fait que g mis un mois à instaurer l'allaitement, il avait perdu 10% de son poids à la mater, je suis ressortie de l'hopitla avec une ordonnace pour un tire lait électrique, etc.. Bref j'ai passé de snuits blanches ms ça avalait le coup! pour bb2 c différent, il boit tellment bien qu'il réclame ttes les 2 h nuit et jour donc c très fatigant aussi mais c merveilleux. En fait, si je précise tt ça, c parce que je trouve ['ff373d']Stefmarion[/'ff373d'] bien agressive sur ce sujet (ainsi que celyui de spetits pots, pourquoi tant d'agressivité?) et que je ne tolère pas qu'on dise que l'allaitement ne protège pas plus nos enfants des virus! c bien connu et reconnu scientifiquement qu'allaiter son bb l'immunise (au moins le tmeps de l'allaitmeent), lui évite certaines allergies, etc... Certes, on nait tous avec une inégalité face à la santé, certains sont plus fragiles que d'autres, plus malades que d'autres et c pour ça qu'il est si important d'allaiter qd on a un bb "fragile" car il le serait encore plus s'il ne l'était pas; c aussi la raison pour laquelle on donne du lait maternel aux prématurés. Enfin, je ne vais pas faire tt un cours sur l'allaitement, il suffit de lire les magazines et autres pour savoir tous ses bienfaits, mais ils ne sont pas à contredire! Après, je respecte tt à fait les femmes qui décident de ne pas allaiter, moi même je n'aurais pas allaité bb2 s'il aavit eu le même pb que l'ainé, je ne me sentais pas la force, ni la volonté et surtt pas l'énergie de rester de sheures avec bb aus ein, qui perd dupoids, puis tirer mon lait, etc... Mais JE NE SUPPORTE PAS d'entendre dire que bib ou sein, c pareil, c pas vrai et surtt c renier tous les efforts que font chacune des mamans pour mettre bb au sein!! et oui, donner le sein, c tt un apprentissage, plus ou moins facile selon les mamans et les bb alors SVP, non , ne dites pas que ça revient au même, respectez les mamans allaitantes, reconnaissez ces bienfaits et idem ds le sens inverse! Respectons les mamans qui donnent le biberon, c un choix, ça ne fait pas d'elles de "mauvaises" mamans pour autant, elle sont leur raison! et mieux vaut un bib donner avec amour qu'un sein donné à contrecoeur! allez bon courage à chacune! biz!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 18:47:09  

alors tout d'abord je ne vois pas ou tu me trouves agressive mais bon!! juste une parenthése ma soeur allaite ma niéce de 2 mois et cela na pas empéché la petite d'avoir la varicelle de sa grande soeur donc sa protége mais bon voila!! d'abord j'ai jamais dit que sa revenait au méme de le bib et l'allaitement j'ai juste dit que ma fille na pas eu plus de maladie c'est tout!! mais si je n'ai pas le droit de donner ma propre expérience et ben c'est bien dommage!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 19:00:03  

Quand bébé prend bien le sein! moi j'ai galéré pdt un mois puis stop! sinon il faut laisser chaque maman décider je suis heureuse pour toi si c'est un grand bonheur mais marre de cette nouvelle politique qui traitent de mères indignes celles qui n'allaitent pas! Et puis mon fils est jms malade Na!

Publicité

boutonor81
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 19:07:51  

Bonjour, A la naissance de mon fils il y a six ans et demi, la question ne s'est même pas posée ... ce serait le biberon ! Tout au long de ma seconde grossessse, j'ai eu envie d'essayer et plus le temps passait et plus je sentais que je prenais la bonne décision ! A la première mise au sein, peu aprè sla naissance de Célia, ce fut le moment le plus merveilleux, le plus magique du monde ! Et puis elle a commencé à perdre du poids ... quoi de plus normal ? tous les bébés en perdent ... et puis elle a atteint le seuil fatidique des 10% tolérés ... alors on a utilisé le tire lait pour stimuler encore plus la lontée de lait, puis je lui faisait boire le lait à la 'tasse' et on a même essayé de lui donner un complément de lait artificiel à la tasse aussi bien sûr ! mais rien n'y a fait ! et au bout de sept jours, il a fallut que je lui donne le biberon  la mort dans l'âme ! Nous sommes rentrés à la maison mais j'avais le coeur en miette ! et peu de personne dans mon entourage ont compris mon désarroi ... c'était pour son bien et j'avais pris la bonne décision ! Alors oui pour elle c'est vrai ! elle a rapidement repris du poids mais je ne supportais pas qu'on aborde la question, la vus d'une femme en train d'allaiter ou le simple fait de voir un article dessus ... et alors la question qui tue : 'tu l'allaites ?' me brisait le coeur ! J'étais une mauvaise maman, incapable de faire la chose la plus naturelle au monde : allaiter ! Je me sens trahie par mon corps ... Il y a quinze jours nous avons essayé la soupe maison ... et elle me l'a d'abord refusée ... mon moral un peu précaire et partit en fumée ! elle refusait cela aussi qui venait de moi ! Aujourd'hui cela va mieux ... Célia prend goulument ses biberons et sa soupe .. elle pèses plus de 7 kg et c'est un vrai petite ange ! Cet allaitement je voulais aller au bout le plus longtemps possible et je n'aurais jamais pensé devoir arrêter si rapidement .. j'en ai été et j'en suis encore malheureuse ... mais ses éclats de rire me comblent de joie et me font un peu oublier ma détresse ! J'aimerais avoir un jour la chance d'avoir un troisième enfant et de pouvoir recommencer l'expérience car là je me sens incomplète ... mon mari ne souhaite pas aggrandir la famille ... Si j'avais un souhait à formuler et qu'il soit entendu j'aimerais que personne ne passe par ces moments douloureux ! Bonne chance à toi

---------------
AcEt yxNZp1

kqmx fXEGp1

cfoI jl8Np1

csoz cqWKp1

dh5e p9iHp1
boutonor81
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 19:12:00  

C'est encore moi ! Si vous voulez la voir elle est dans la rubrique 'Déjà Stars au prénom 'celia' (sans majuscule ni accent) c'est la neuvième photo de la page !

---------------
AcEt yxNZp1

kqmx fXEGp1

cfoI jl8Np1

csoz cqWKp1

dh5e p9iHp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 20:06:32  

l'allaitement cé génial je ne regrette pa d'avoir fais ce choix et même si au début cé pa facile je suis contente de ne pa avoir baissé lé bras !!! maintenant ma fille a 9mois é c que du bonheure!!!!!!je né aucun reproche a faire au maman qui donne le biberon!chacun son choix....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 21:30:29  

....moi aussi je te trouve un peu agressive! j ai allaité mon pendant 2 ans. l allaitement n est pas miraculeux: il a été malade à de nombreuses reprises: rhume, otite...le lot de tous les enfants en bas age...je trouve toujours étonnant que certaines personnes me fasse remarquer que malgré l allaitement mon fils a quand meme ete malade. je n ai pas choisi l allaitement QUE pour ces bienfaits pour la santé de mon fils. malgré les quelques moments difficile les premiers mois, je suis heureuse et FIERE de l avoir allaiter. Je ne juge pas les mamans qui donne le biberon. Je reste cependant persuadé que la barrière "biberon" m aurait PERSONNELLEMENT frustré dans la relation avec mon fils.l allaitement ne m a pas empeché de sortir, de reprendre mon travail apres les 10 semaines de conges mat...la seule chose que je n ai pas fais depuis 2 ans, c est de partir en amoureux avec mon mari en weekend...cela devra attendre encore qq année car j attends bb 2 et espère bien pouvoir l allaiter aussi longtemps que le premier.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2007 à 22:20:55  

J'ai allaité BB1 et cela à été un calvaire... Je n'ai pas pu allaiter BB2 car j'ai été trés mal conseillé à la mat. (j'avais une gastro et on me l'a interdit!!!) J'allaite toujours BB3 qui à 5mois1/2. J'adore ça, je redécouvre l'allaitement aprés bien des soucis concernant BB1 et BB2! Je crois qu'il vaut mieux donner un biberon avec amour que d'allaiter contraint et forcer sans éprover de plaisir! Chacun son choix, j'ai vécu les 2 situations, j'ai effectivement mon opinion là dessus, mais pourquoi, aprés d'année l'allaitement est redevenu une "mode" alors que c'est un acte si naturel? Nous ne sommes que des mammifères aprés tout!!! Biz à toutes!

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 00:08:01  

Je suis désolée Stefmarion si tu ne te voulais pas agressive! j'ai peut-être mal interprété ce que tu disais, comme tu as mis bcp de points d'exclamations, g cru que c'était de l'agressivité. en fait, je trouve que certaines mamans allaitantes sont trop intolérantes envers celles qui donnent le bib et inversement... On n'est pas des mamans formidables parce-qu'on allaite, le rôle de maman ne s'arrête pas là bien sûr mais certaines femmes revendiquent très forts le biberon et parlent ss savoir que l'allaitement ne se fait pas si naturellement que ça bien ue ce soit un geste naturel. Pour certaines, l'allaitemnt s'instaurent dans le boheur et la facilité mais pour d'autres c très compliqué! Pour exemple, qd je suis rentrée de l'hopital, ma belle soeur m'a demandé si bb faisait ses nuits, qd je lui ai dit que non, bien sûr que non, à 6 jours bb ne faisait pas ses nuits (et ne les fait tjrs pas d'ailleurs), je me suis heurtée à un mur d'incompréhension d'autant plus qd je lui ai dit que bb mange ttes les 2h!
 Comme c un post qui fait honneur à l'allaitement alors je veux m'y joindre car je trouve fabuleux ce lien fusionnel qui unit bb à sa maman pdt ce moment magique.
 ['ff373d']BoutonOr[/'ff373d'], je comprends très bien ton désarroi mais dis toi que tu as fait de ton mieux!

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 00:20:19  

En fait, pr bb1, j'ai vécu quasiment la même chose que toi. Bb pesait 4,010 kg à la naissance, j'ai eu une césarienne d'urgence et du coup, ayant l'impresion d'avoir raté mon accouchement je voulais à tt prix l'allaiter! le problème c qu'il refusait mon sein alors on m'a fait tirer mon lait au tire lait que je lui donnais à la tasse; c'était très dur! il est descendu à 3,6 kg en deux jours, il avait atteind les 10% fatidiques alors on lui a donné un bib de lait artificiel. Je me rappelle qu'une nuit j'ai craqué et malgré les conseils de donner mon lait à la tase, je lui ai donné au bib et il a bu 80 ml d'un coup, c'éatit énorme il était affamé, j'en pleurais, je croyais qu'il me rejetait!je voulais arrêter l'allaitement, Mais le personnel a insisté pour que je persévère! le jour où je suis sortie d el'hôpital (6 j après sa naissance) bb pesait 3,590 kg ils auraient du garder bb mais ils ont marqué qu'il psait 3,6 pr qu'ilparte avec moi. On m' a fait une ordonnance de tire lait électrique. L'hôpital a appelé la PMI de ma ville pour qu'un puéricultrice vienne chez moi ts les 2 j pour peser bb. Elle est venue ts les 2jours pdt 15 j, bb grossisssait peu et certains jours pas mais là aussi la puéricultrice a insisté pr que je persévère. Je réveillais bb ttes les 4h pr le mettre au sein. A un mois, bb faisait son poids de naissance soit 4 kg pour 58 cm (52,5 à la naissance). Depusi, c toujours resté un enfant mince. Maintenant il a 27 mois et pèse 11,8 kg pour 92 cm (il est tjrs aussi gd par contre). Enfin, tt ça pour dire que je ne remercierais jamais assez le epronnel de l'hopital ainsi que la puéricultrice qui est ensuite venue chez moi car ss eux j'aurais laissé tomber très vite!! je comprends tt à fait ce que tu as pu ressentir et je compatis mais tu as fait de ton mieux et c le principal!! je te souhaite un petit troisième qui te comblera! biz à toutes et plein de bonheur!

Publicité

makina36
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 14:33:54  

bébé 1 allaitée jusyue 8 mois et number two jusque ... maintenant, bientôt 15 mois... et j'en suis ravie! La première a été bien moins malade que la seconde, la première fois  à un an..l'allaitement, c'est reconnu protège plus l'enfant, puisque il "mange "aussi nos anticorps... il évolue plus harmonieusement, et un avantage sérieux pour la suite, comme il goute de tout, il y a de fortes chances qu'il aime un tas de trucs par la suite, ma grande est une fana de crevettes depuis toujours! ele aime les épices, les herbes! et la petite suit le même chemin, et c'est en grande partie grace  àl'allaitement qui les a familiarisées avec ces gouts. mais bon, sefmarion, il est vrai que si tu n'es pas d'accord tu en as bien le droit, chacun défend son morceau après tout....

Profil : Régulier
souad1984
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 22:37:41  

BONSOIR JE VOUDRAI JUSTE TE DIRE QUE MOI AUSSI JE M APPELLE SOUAD ET J AI UN PETIT BEAU GARCON S APPEL SOUFIANE JE L ALLAITER  PRESQUE 2 mois a bientot

boutonor81
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 09:06:51  

Merci Kri Kri pour ton message ! Je me suis sentie une mauvaise Maman de ne pas y arriver et je pense que j'ai baissé les bras trop vite mais mon entourage faisait pression en disant que je ne devrais pas continuer dans la mesure où Célia ne prenait pas de poids, que j'avais au moins essayer et donc que je m'étais fait plaisir et que maintenant il fallait penser à elle et ne pas la laisser dépérir ... de quoi culpabiliser encore un peu plus ! Alors les jours où je n'ai pas le moral, je regrette d'avoir essayé ... et même de ne pas avoir insisté ... mais il me suffit de voir Célia sourire à ses peluches et éclater de dire ensuite pour me redonner le moral ! maintenant je me dis que si j'arrive à convaincre mon mari dans quelques années pour faire le troisième, je ne laisserai personne de mon entourage  m'influencer ! je réessayerai ... même si cela doit se terminer de la même façon ... au moins j'ai partagé ce bonheur avec elle pendant sept jours ! on dit que c'est les meilleurs ? mais c'est tout de même une piétre consolation quand plusieurs mois ne suivent pas ! Alors à toutes les Mamans qui veulent essayer je leur souhaite tout le courage possible, il faut tenter car quand on s'est mis en tête de le faire on ne peut pas dire non après ... cela fait un mal de chien ! et à toutes celles qui n'en ont pas envie, ce n'est pas grave ... chacune le fait comme elle le sent ! Mon fils, Bastien, a grandit au biberon et pour 6 ans et demi il fait 1m32 et 25 kg ! une perche pour son âge, il a toujours été en dessus de la courbe maximal de taille sur le carnet de santé !  et Célia prend le même chemin, a 5 mois elle mesurait déjà 70 cms pour 7kg 700 ! il me tarde d'aller chez le pédiatre pour voir comme elle a grandit encore ! Bises à toutes

---------------
AcEt yxNZp1

kqmx fXEGp1

cfoI jl8Np1

csoz cqWKp1

dh5e p9iHp1
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Allaitement et travail sans tirer son lait ? L'allaitement et le sevrage
Biberon pour bebe1 et allaitement pour bebe2 ???? Retour de couche et allaitement ?
allaitement Comment faire pour arreter l'allaitement ?
Allaitement, aidez moi ? allaitement, retour de couches... au secours!
Allaitement allaitement au sein,quelle bonheur!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : l'allaitement que du bonheur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment faire des petits pots.. 4
Je vois que beaucoup de maman 14
Goûter de bébé 7 mois 4
cherche maman EXPERIMENTER 2
CREATION D'UNE ASSOCIATION DE MATERNAGE SUR LE 95 3