/ / /

allaitement, retour de couches... au secours!

85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

allaitement, retour de couches... au secours!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 12:26:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, suis nouvelle sur le forum, voudrais savoir  à quand le retour de couches? J'allaite ma ptite beauté depuis 4 mois1/2, et toujours rien!!! j'ai un peu peur et n'ose pas faire un test de grossesse! Trop peur du résultat!!! Autour de moi aucune femme n'a allaitée, et la seule qui l'a fait (durant 8 mois) à eu son retour de couches dès le 4ème mois! Vos expèrience s'il vous plait!!! dite moi ou vous en êtes. Dois-je m'inquièter?

Publicité

Profil : Régulier
sanlena
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 12:36:48  

bonjour  Moi j'ai eu mon retour de couche dimanche dernier la veille de ses 4 mois j'allaite maintenant que le matin et le soir mais ne t'en fait pas il y a des mamans qui ne l'on  pas avant 6 voir 8 mois fait un test comme meme pour être sur  bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 12:49:33  

Bonjour mon fils a 15 mois , je l'allaite toujours et j' ai eu mon retour de couche à Noël c'est à dire 13 mois après mon accouchement donc pas de panique c'est normale et je ne suis pas enceinte.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 13:00:10  

En fait, j'ai commencé l'allaitement mixte depuis 15 jours (1 bibi le midi, mais je me tire quand même le lait pour le conserver!) Je donne donc 4 tétées à ma petite, et j'ai beaucoup lu que dès que le nombre de tétées par jours diminuées le retour de couches arrive? (Elle est passée à 4 tétées dès 2 mois1/2) Et toi ['ff373d']ELO13[/'ff373d'] combien de tétées par jours donnée-tu a ton poussin à 4 mois? Et si j'arrète de me tirer le lait le midi, penses-tu que j'en aurais assez pour conserver les tétées du matin, goûter et soir? Je suis intéressée par le fait que tu allaites toujours ton enfant à 15 mois, je trouve ça merveilleux! combien de tétées prend-t-il aujourd'hui?

Profil : Régulier
celine0409
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 13:40:38  

j'allaite ma puce depuis 6 mois bientot et toujours pas de rrrr nin de retour de couches .... ????? je lui donne le sein le soir et matin seulement la journée elle est au lait infantile, je ne tire plus mon lait , mais je souhaite avoir un 2bb vite vite vite et n'ayant pas eu de retour de couches, pas d'ovulations, etc.....donc pas de bb2 ais je tout bien compris ??????  Repondez moi svp céline

---------------
j'aime mes filles

Emma et Clara et mon homme

mariage et btemes le 26/09/20009
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 13:54:15  

c'est justement pour cela que je m'inquiéte... pas besoin d'avoir eu le retour de couche pour retomber enceinte! l'allaitement ne bloque pas les ovulations!!! Si tu veux tenter, c'est le moment! Pour ma part, je ne le souhaite pas et c'est pour cela que je suis inquiète! Pas de retour de couches ne veux pas dire pas enceinte! Bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 14:00:34  

Je suis tombé enceinte de BB2 avant même d'avoir eu mon retour de couches! J'ai allaité mon grand pendant 2 mois, pas de retour de couches! Lorsque j'ai réalisé que je n'avais toujours pas eu mes règles au bout de 3 mois, j'ai compris que j'avais réussi a retomber enceinte rapidement (j'ai eu énormément de difficultés a avoir BB1) Le plus dur à été de dater la grossesse! Pas de dernières règles pour avoir une date aproximative, donc plusieurs écho. et une date, à 10 jours près (j'ai accouché 21 jours avant!) Je n'ai donc pas eu mes règles pendant 22 mois (en comptant allaitement BB2)

Profil : Impliqué
icocolele
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 14:20:36  

je l ai allaite exclusivement jusqu a 4mois et demi puis diminue tetees et fin complete a 8mois et demi(je n avais plus lait)et retour couches qd bb a eu 6mois et demi

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

ticker_d76​6k8rx9qiro​h4x

ticker_3lk​mqgtc0sctz​ttg

hellokitty​1
Glitterfy.com - Glitter Graphics

mira214
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 23:08:48  

J'allaite ma puce de 4mois 1/2 et pas de retour de couche non plus. Une copine allaite sa puce de 7mois 1/2 et toujours pas de retour de couche non plus. Tu peux faire un test si tu es inquiète et si tu n'as pas pris de contraception, mais a priori le fait de ne pas avoir eu ton retour de couche n'est pas exceptionnel en soi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 10:35:56  

Bonjour ! j'ai allaité pon petit exclusivement pendant 4 mois puis mixte jusqu'à 6 (il n'en voulait plus après) et j'ai eu mon  retour de couche ... 1 mois après la naissance !!!!! Alors que j'allaitais exclusivement !!! Donc, chaque femme est particulière mais il ne faut pas croire que l'allaitement protège d'une grosssesse; si tu n'as pas de moyen de contraception (tu n'en as pas voulu ou les médecins ne t'ont rien dit ???) c'est le meilleur moyen de tomber enceinte; Car tu peux ovuler et donc ne plus avoir tes règles .... Mais de manière générale, le retour de couches arrive après l'arrêt de l'allaitement. Le plus sûr serait quand même de faire un test puis de prendre une contraception. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 11:31:05  

nos puces doivent avoir sensiblement le même age, (4mois1/2) ça me rassure... Le problème, comme tu l'as dit, c'est que je n'ai plus de moyen de contraception (enfin si... le préservatif!) parce que j'ai fait de drôles de réactions à la pilulle (microval!!!) soi-disant une pilulle pour les mères qui allaitent! j'ai dû l'arréter au bout de 3 mois (1 boite en fait). Quels sont moyens de contraceptions?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 11:43:47  

sérieux, t'aimes ca avoir tes règles?!! Non, je rigole!! En fait, je me moque un peu de moi meme par là parce que j'ai eu un peu les memes inquiétudes que toi: j'ai allaité mon fils pendant 3 mois en exclusif puis 3 mois matin et soir (cause reprise boulot ) et mon retour de couche a eu lieu vers 9 mois!! C'est à dire que j'ai bénéficié de 18 mois sans règles en comptant la grossesse et c'est le bonheur!! Par contre, je me suis également posé des questions, et mes copines me répondaient aussi "t'en fais pas, elles reviendront bien assez tot!!"... et elles avaient raison! Y a pas de "norme" en la matière, ca dépend vraiment de chaque femme, surtout quand il y a allaitement! Alors profites en!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 12:05:14  

je veux pas me meler de ce qui me regarde pas, mais méfie toi quand meme de deux grossesses très rapprochées! Le corps de la femme a quand meme besoin de 9 à 12 mois pour se remettre d'une premiere grossesse et les gygy n'aiment souvent pas trop les grossesses hyper rapprochées (ma belle soeur qui a eu 14 mois d'ecart entre ses deux enfants s'est faite engueuler parce qu'elle a failli y rester pendant le deuxieme accouchement). En plus, en terme de confort, je dirais que le périnée a besoin d'un certain temps pour récuperer d'une grossesse et moi, 3 ans d'ecart entre mes deux loulous et un périnée pourtant très tonique, ben j'ai des petites fuites depuis le 2eme mois de grossesse!! ce qui signifie que le périnée est moyennement musclé pour supporter le poids d'un utérus+poche des eaux+bb 6 mois apres l'accouchement! Enfin, c'est juste un petit mot à part, comme ca!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 13:11:41  

Tu plaisantes sur le sujet... ça me détends un peu! merci Mais c'est pas que j'aime être indisposée, je crois que l'on est jamais surprise de ce que l'on connait! Je sais pas si je suis très claire, mais en faite, je crois que l'inconnu fait peur!!! (et puis comme l'a dir une autre maman, on est toutes différentes, alors... mais je ne veux pas retomber enceinte maintenant, c'est surtout ça qui m'angoisse!!!) Mais au fait, j'ai trouvé... ABSTINENCE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2007 à 11:03:15  

moi j'allaite depuis 7 mois et j'ai eu le retour de couche il ya 1 semaine et pareil angoisse de retomber enceinte (preservatif) donc pas rassuré sur cette protection  mais non pas de bb2.. donc pas d'inquietude

mira214
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 13:44:54  

Pour Nantaise82

dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2007 à 16:43:50  

Ici, une martienne     16 mois après l'accouchement, j'ai eu le RDC, toujours en allaitant... Je pensais que les règles seraient légères, mais ce ne fut pas le cas : 5 jours dans le mois SANS perte ! Alors le toubib a remplacé la micro-pilule par un stérilet hormonal (Mirena). Depuis, plus de règle et une contraception assurée !

---------------
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
[Proverbe chinois]

Blog de Dieurdieuf sur Infobebes et sur Blogger

dieurdieuf​.2 transp11 lespetites​mamans.2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 08:25:04  

Bonjour à toutes,   Je suis nouvelle et j'aurais voulu savoir si il était possible que je puisse tomber enceinte alors que j'allaite encore et que je n'ai pas encore eu mon retour de couche. Mon fils à 14 mois et je voudrais en avoir un deuxième.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 15:05:47  

retour de couvhe ce matin... je "jongle" vraiment!!! Enfin, ma fille a 5 mois et 2jours, j'ai commençais l'allaitement mixte il y a 1mois et 1jours... et je suis repassée à un allaitement exclusif depuis 3 jours!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Oh secours bébé ne mange plus !! reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!!
jolie lingerie d'allaitement organisation allaitement-reprise de travail HELP !!!
j'allaite ... et je veux bb2! pb de retour de couches CERAZETTE RETOUR DE COUCHE ET TRINORDIOL???????????????????
Allaitement aprés réduction mamaire..... allaitement à la demande
haltes aux critiques de l allaitement maternel allaitement trés long et grossese ?
Comment passer de l'allaitement au biberon sans brusquer bb? continuer ou non l'allaitement après la reprise du travail ?
allaitement et diversification à 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : allaitement, retour de couches... au secours!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
URGENT ET SERIEU AVI A TOUTE PERS DE RESUS A- 0
PETIT POT 3
orange pour bb de 6mois 1
RECHERCHE POUSSETTE LOOLA 4
comment remplir biberon ? 5