allaitement a la demande ??

Mon petit garçon aura 2 mois le 18 octobre je l’allaite depuis sa naissance Je me pose des questions concernant la duree entre chaque tétée ?? En effet mon pédiatre m’a conseillé de les espacer de 3 heures pour des raisons digestives ; mais la journée mon bébé me réclame toutes les 2 heures et la nuit encore une tétée également!! Est-ce normal ou est t-il vraiment goulu!? Comment faire également pour qu’il ne se réveille plus la nuit? Je pensais peut-être pour la tétée du soir tirer mon lait et rajouter de la farine ? Qu’en pensez vous?? Merci pour tous vos conseils qui seront les bien venus

moi, j’ai allaité à la demande, parfois, ma fille avait du mal à tenir plus de 2h. J’essayais de la faire patienter pour qu’il y ait au moins 2h, voir 2h30 mis ce n’tait pas toujours facile. Je ne peux pas dire si elle était vraiment goulue, elle avait peut être besoin souvent parce qu’elle ne prenait pas tant que ça à chaque fois… elle a mis du temps à faire ses nuits: j’ai tenté de la réveillée le soir vers 22h pour lui redonner une tétée afin qu’elle fasse sa nuit car elle s’endormait vers 18h pour sa nuit (qui se terminait vers 1 h ou2h). MAis ça ne marchait pas toujours et le médecin m’a dit que ce n’était pas bon de la réveiller comme ça, qu’il fallait la laisser trouver son rythme toute seule. ça a marché, elle a fait ses nuits à 3mois et 10 jours…Elle s’endort désormais à 20h et se réveille vers 7h du matin. Mais je n’étais pas pour le biberon de farine…je la trouvais trop petite ) 2mois pour lui donner un biberon avec de la farine. En fait, elle a réussi à faire sa nuit, le jour où elle a réussi à prendre son pouce quand elle se réveillait la nuit et se rendormait ensuite. Il est vrai que j’avais pensé essayer de lui donner sa tétine quand elle se réveillait la nuit pour qu’elle se rendorme mais j’y avais renoncé : je ne tenais pas à me lever ensuite 2 à 3 fois pour lui redonner sa tétine perdue…Patience, ça va venir… et courage en attendant.

Bébé sait ce dont il a besoin. Allaiter à la demande, c’est le mieux. On peut toujours essayer de faire patienter un peu . Mais quelquefois les bébés font des poussées de croissance et tètent plus souvent ; c’est passager. Pour la nuit l’idéal c’est de l’avoir pres de soi pour allaiter sans trop se réveiller. Même les bébés au biberon ne font pas leur nuit facilement. Quant à la farine, c’est un peu tôt. Jusqu’à 4 mois leur système digestif est trop immature pour digérer autre chose que le lait maternel. Il faut faire confiance en son bébé et prendre patience.

Bébé sait ce dont il a besoin. Allaiter à la demande, c’est le mieux. On peut toujours essayer de faire patienter un peu . Mais quelquefois les bébés font des poussées de croissance et tètent plus souvent ; c’est passager. Pour la nuit l’idéal c’est de l’avoir pres de soi pour allaiter sans trop se réveiller. Même les bébés au biberon ne font pas leur nuit facilement. Quant à la farine, c’est un peu tôt. Jusqu’à 4 mois leur système digestif est trop immature pour digérer autre chose que le lait maternel. Il faut faire confiance en son bébé et prendre patience.

Bonjour PYC.J’ai allaitée ma petite fille jusqu’à ses 3 mois.Malheureusement, dès sa naissance, j’ai écouté les sages-femmes à la maternité qui m’ont dit de l’allaiter toutes les 3 heures pendant 20 min. de retour chez moi, j’ai continuer comme cela. Mais ma petite se mettait à hurler 2 heures aprés, et je ne savais pas pourquoi.Il m’a fallu 2 mois pour que je comprenne qu’elle avait faim. Je l’ai remarqué un jour où je l’ai allaité pendant 3quart d’heure, et ce jour là, aussitôt aprés la tétée, elle à dormi pendant 3 heures! J’attends mon 2ème bébé, et cette fois ci, il n’est pas question que l’on vienne me le retirer au bout de 20 min à la maternité. Je l’allaiterai 3 quart d’heure s’il le faut, ou toutes les 2 heures s’il le faut.Pour moi ce sera désormais à la demande.Pour ce qui est de la farine, je n’en ai jamais utilisé.Je te souhaite bon courage. à bientot.

salut, je suis une jeune d’une petite fille qui se comporte un peu comme vôtre bebe,ma petite fille réclame le sein environ toutes les 2 à 3h et en plus se réveille toutes les nuits,mais on m’a dit qu’elle va changer au fur et à mesure qu’elle grandira odilia

moi je suis dans le bas de chilly mazarin derriere la grande plaine comment s’appelle ton petit bout . mon grand c’est thibaut et ma petite c’est marie peut etre a bientot

Salut, mon petit bout a 2 mois 1/2 et la journee il tete toutes les 1h1/2 a 2h00 ! Je me fais du soucis parfois en me demandant si mon lait est assez riche, mais il grossit bien (« c’est un goulu, pas de soucis », a dit le pediatre !). La nuit il nous reveille toutes les 2 a 3 heures, quand fera-t-il ses nuits ? Mais j’ai aussi remarque son grand besoin de sucion, besoin d’etre au chaud au sein de sa maman, sinon il hurle (jusqu’a 45 minutes, j’ai fait le test) et rien ne l’arrete sauf… la mise au sein ! QUE FAIRE ?

Un enfant sait de quoi il a besoin, et s’il te demande toutes les 2 heures c’est qu’il en a besoin… Si vraiment tu as peur qu’il n’ait pas assez lors d’une tétée essaie de tirer ton lait tu pourra voir la quantité qu’il prend. Sache que ton lait est le meilleur qu’il puisse avoir donc pas de soucis il est assez riche. Essaye d’éviter les aliments forts : certains bébés sont génés par le goût que cela donne au lait (choux, poireaux, etc…) Mais ne te décourages pas. De plus, il fera ses nuits et donc les tiennes quand il sera prêt. Pour ce qui est de son besoin de succion : tout dépend de ta tendance si tu es tétine ou pouce (doigt) Mon mari et moi avons toujours été contre la tétine : à deux mois environ : il mettait le pouce de notre fille dans sa bouche pour la calmer… depuis l’âge de 3 mois elle le prend toute seule.