/ / /

Allaitement et diversification ?

141 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Allaitement et diversification ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 22:22:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou  Thibo a 4 mois et demi, nous commenceront la diversification à 6 mois car le papa a des allergies alimentaires.  Je souhaite avoir les témoignages de mamans qui allaitent, pour savoir comment se gère la diversification et l'allaitement. Avez pu le continuer ? avez vous introduit un autre lait ?  Enfin voilà mer ci de vos conseil et de vos expériences car je me pose plein de questions.  Biz

Publicité

Profil : Régulier
pomminou
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 22:38:55  

coucou, moi aussi j'ai commencé la diversification à 6 mois pour evan. J'ai commencé par : le matin : une tetée, le midi: un petit pot d légume+ le sein à volonté , à4h : une compote plus le sein à volonté, le soir : une tétée. Ensuite à 7 mois je lui donnais une tétée le matin et le soir et le midi petit pot+yaourt ou petit suisse, à 4h comote+yapurt ou petit suisse. A 8 mois il avait une tétée le matin, le midid petit pot et yaourt à 4h compote et yaourt et le soir une bledisoupe et le sein à volonté. Petit à petit il n'a plus voulu le sein le soir alors je lui ai donné un yaourt à la place., il ne me restait plus que la tétée du matin.   Ensuite quand il a commencé à marcher il n'a plus voulu le sein du tout, je suis passée au lait de croissance le matin jusqu'à 18 mois et apres lait demi ecrémé. ilà, j'espère avoir pu t'aider , n'hesite pas si tu as d'autres questions.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 22:55:47  

Bsr ma fille a maintenant 10 et je continue à l'allaiter ; elle a été diversifiée à 6 mois révolus; comme je la garde, elle tète au moment des repas, parfois plus si elle en a envie; parfois elle ne veut pas téter après le repas du midi, du coup, j'essaye de lui donner un laitage (petit suisse normal) mais elle n'aime plus ça!  Quelles questions te poses-tu exactement?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 23:05:35  

En fait si je comprends bien vos bébé mangent et tète en fin de repas et s'il veulent pas tété, leur apport en produits laitier se fait via les yaourts, fromages... En fait je me dis que tant que je peux l'allaiter, autant qu'il profite de mon lait, mais j'ai pas envie de l'allaiter super longtemps, à un moment il va bien falloir qu'il boivent un autre lait que le mien. Du coup faut il introduire le bib. A partir de quand peut on leur donner de l'eau ?  J'avoue que je suis un peu perdu c un peu confus.  Merci pour vos réponses  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 09:30:11  

Tu peux lui proposer de l'eau au bib quand tu vois qu'il a soif, pour la diversification les premiers temps tu lui propose les leg et ensuite le sein, par contre si tu le vois ennervé je te conseille de lui donner un peu le sein pour le calmer. Moi mes 3 premiers enfant la diversification s'est super bien passée ils ont vite pris gout aux leg et fruits, en fait le midi je donnais des leg + le sein à 4 h une compote de fruits + sein, le sein matin et soir, et petit à petit ils se sont sétournés du sein pour n'en profiter que le soir et le matin, je complaitais par du lait; Par contre bb 4 c'est complétement différent il a 7 mois, et j'essaie depuis 2 semaines de lui proposer des carrotes le midi (prep maison ou petit pots du commerce) manifestement il n'aime pas  et se contente du sein, je vai du coup essayer l'aprés midi avec une compote de pommes.  Bref pour dire que chaque bb est différent je ne me prends pas la tête car le  lait maternel est suffisant pour son age et il se porte à merveille. Bref suit ton instinct observe ton bébé . bises

Publicité

Profil : Discret
titi76170
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 12:09:39  

salut ma petite justine aura 6 mois cet ete et on par en vac ds le var.pdt les fortes chaleurs je la fait boire a la tétée ou puis je lui donner un bib d'eau? et pour la route est ce que je peux lui donner in bib de lait a temperature ambiante? merci pour vos reponses biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 12:52:51  

Je n'allaite plus depuis ses 8 mois et j'ai diversifié à 5 mois et demi... J'ai commencer par lui donner des légumes le midi et du lait 2 ème age (blédilait) au gouter et ainsi de suite. J'ai donc continué à lui donner le sein, matin et soir et aussi de temps en temps en cas de fatigue ou de chagrin... Voilà j'espère t'avoir aidé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 12:57:45  

Bonjour! Alors je vais pouvoir t'aider car ma fille avait 6 mois aussi pour son premier été et je l'allaitais. Il parait que ce n'est pas utile de donner de l'eau si on allaite mais par précaution tu peux lui proposer quand même, c'est ce que je faisais et elle buvait. Pour le bib' de lait à température ambiante c'est ok, à condition qu'elle le boive tout de suite, car comme tu le sais, les bactéries se développent trés vite à cette température! Bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 19:49:03  

Bsr Mamanbretonne, en fait, si tu souhaites allaiter exclusivement, ton lait suffit du moment que tu restes sur une base d'allaitement à la demande, et du coup, pas besoin d'eau (ma fille avait 2 mois lors des canicules l'année dernière et je ne lui donnais pas d'eau, juste le sein à la demande comme conseillé par son pédiatre).  n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Profil : Discret
titi76170
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2007 à 09:56:56  

merci bcp pour tes reponses a bientot

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!! jolie lingerie d'allaitement
organisation allaitement-reprise de travail HELP !!! Allaitement aprés réduction mamaire.....
allaitement à la demande haltes aux critiques de l allaitement maternel
allaitement trés long et grossese ? Comment passer de l'allaitement au biberon sans brusquer bb?
continuer ou non l'allaitement après la reprise du travail ? allaitement et diversification à 4 mois
Plus de sujets relatifs à : Allaitement et diversification ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quand peut on donner des compotes comme nous 4
Les dents, possible à 2 mois et demi? 18
A quoi sont dus les gazes ? 9
A 8 mois il ne veut plus de puree pourtant, il adorait ca??? 6
coucou 0