(sujet vide)

bonjour, mon petit bb a 7 mois 1/2 et je l’allaite toujours, j’ai commencé la diversification à 6 mois et franchement j’en suis comblée. j’ai repris le travail et tire du lait, on me dit d’arreté mais je ne peux pas. Rien de plus pratique que d’allaiter et mon bb est ravi, se porte à merveille et en redemande. Bisous a toute

g juste un pti truc a dire : tout a fait d accord avec toi!!! vive l allaitement !!!

Mon deuxième bébé a presque trois mois et je rencontre quelques difficultés concernant son allaitement. Mon petit bout est très grand (66 cm) mais tout maigrichon (5.130 kg)et une partie de mon entourage (celle que je vois le +) me harcèle : tu ne l’allaite pas assez, ton lait est trop pauvre… Le doc lui semble plus réaliste : il ne peu pas grandir et grossir autant en même temps. Bref pour allaiter il faut le vouloir et s’accrocher, c’est une dure lutte de chaque jour. P.s. : mon petit Grégoire se porte très bien, il est vif et très éveillé.

j’ai un bébé de 1 mois1/2 et l’allaite à la demande. Cependant afin de d’avoir un peu de temps et faire participer le papa, je viens de louer un tire-lait. Malheureusement, je suis complètement ignorante dans l’utilisation de cet engin. Combien de temps peut-on garder le lait tiré au frigo ? Faut-il stériliser les biberons ? Comment fait-on pour mettre le lait au congél ? Poches ou bib ? Combien de temps ? Merci de vos conseils précieux.

Je reprends aussi le travail et tire mon lait 2 fois par jour mais je n’arrive pas à avoir une quantité suffisante pour la journée. Ma fille n’a que 3 mois, elle ne boit encore que du lait. Peux tu me dire si tu avais suffisamment ? Ou si il t’arrivait aussi d’avoir une baisse dans ta lactation ?

Au frigo on parle de 72 heures et 3 mois au congel. Oui il faut stériliser les biberons pour éliminer les bacteries du lait. Pour le congel, j’utilise le tire lait Avent. Il propose des sachets stériles que tu peux congeler.

bonjpur, ne t’en fais pas, les première fois que tu tire du lait c’est très découragent par ce que tu n’arrive a tirer qu’une toute petit quantité de lait. Mais avec le temps, très vite tu arrivera à tiré deux bib de 230 ML voir plus. Moi je fesais une fois le midi et un fois le soir avant de lui donné le sein en rentrat du travail. je n’ai aucun regret. bon courrage et perceverance a +

<Empty imported post>

j allaite aussi mon fils il a 6 mois et demi j ai commencé la diversification alimentaire et il se porte à merveille.mon allaitement a ete difficile a se mettre en route mais j ai persiste grace aux sage femme

bonjour! je suis maman de 2 enfants, léo-paul qui va avoir 2 ans allaité 15 mois (allaitement galère au début), et luna-marie 4 mois, allaitée. vous pourrez en savoir plus sur cet allaitement sur mon site : Free.fr - Pages personnelles: Trop de slots demandes je vous propose les textes suivants, qui m’ont vraiment aidés lors de mon allaitement, la reprise du travail… comment booster a lactation : Booster la lactation les poussées de croissance, ou pourquoi mon bébé se met à réclamer le sein plus souvent Les poussées de croissance du bébé les coliques des bébés les coliques et le bébé allaité conserver le lait tiré : Conserver le lait maternel combien donner de lait à la nounou quantité de lait pour un bébé gardé et n’hésitez pas à vous inscrire à la lactaliste, liste de discussion de la letche league, royal pour sortir de son isolement, discuter de ses soucis d’allaitement, recueillir les expériences des autres mamans… je vous souhaite pleins de tétées heureuses.#8

bonjour! je suis maman de 2 enfants, léo-paul qui va avoir 2 ans allaité 15 mois (allaitement galère au début), et luna-marie 4 mois, allaitée. vous pourrez en savoir plus sur cet allaitement sur mon site : mes allaitements je vous propose les textes suivants, qui m’ont vraiment aidés lors de mon allaitement, la reprise du travail… comment booster a lactation : Booster la lactation les poussées de croissance, ou pourquoi mon bébé se met à réclamer le sein plus souvent Les poussées de croissance du bébé les coliques des bébés les coliques et le bébé allaité conserver le lait tiré : Conserver le lait maternel combien donner de lait à la nounou quantité de lait pour un bébé gardé et n’hésitez pas à vous inscrire à la lactaliste, liste de discussion de la letche league, royal pour sortir de son isolement, discuter de ses soucis d’allaitement, recueillir les expériences des autres mamans… je vous souhaite pleins de tétées heureuses.

bonjour! je suis maman de 2 enfants, léo-paul qui va avoir 2 ans allaité 15 mois (allaitement galère au début), et luna-marie 4 mois, allaitée. vous pourrez en savoir plus sur cet allaitement sur mon site : mes allaitements je vous propose les textes suivants, qui m’ont vraiment aidés lors de mon allaitement, la reprise du travail… comment booster a lactation : Booster la lactation les poussées de croissance, ou pourquoi mon bébé se met à réclamer le sein plus souvent Les poussées de croissance du bébé les coliques des bébés les coliques et le bébé allaité conserver le lait tiré : Conserver le lait maternel combien donner de lait à la nounou quantité de lait pour un bébé gardé et n’hésitez pas à vous inscrire à la lactaliste, liste de discussion de la letche league, royal pour sortir de son isolement, discuter de ses soucis d’allaitement, recueillir les expériences des autres mamans… je vous souhaite pleins de tétées heureuses

bonjour! je suis maman de 2 enfants, léo-paul qui va avoir 2 ans allaité 15 mois (allaitement galère au début), et luna-marie 4 mois, allaitée. vous pourrez en savoir plus sur cet allaitement sur mon site : mes allaitements

Mes jumeaux ont 9 mois et sont toujours allaités . Et pourtant, au début de ma grossesse, je ne souhaitais pas allaiter! Je n’ai changé d’avis qu’en apprenant que j’attendais deux bébés et qu’il y avait des risques de prématurité et de petits poids. Ce qui n’a pas été le cas! Les débuts ont été difficiles mais je ne regrette pas un instant d’avoir persévéré. Je regrette le manque d’information et de soutien. Or réussir son allaitement toute seule est une gageure.

bonjour ma petite fille a 6mois1/2 j ai arreté l’allaitement car avec ses dents elle me mord les seins. Par contre elle refuse la cuillere.Continue à allaiter car franchement tu gardes ton bébé pour toi et c’est une relation priviliègié je t’embrasse ainsi que ton bébé

bonjour ma petite fille a 6mois1/2 j ai arreté l’allaitement car avec ses dents elle me mord les seins. Par contre elle refuse la cuillere.Continue à allaiter car franchement tu gardes ton bébé pour toi et c’est une relation priviliègiée je t’embrasse ainsi que ton bébé

Bonjour à toutes, J’avais une envie très forte d’allaiter mon bébé mais aussi peur de ne pas y arriver, j’ai contacté des femmes de l’association la leche league et je ne l’ai pas regretté. Grâce à elles et à leurs très bons conseils, j’allaite toujours ma fille qui a bientôt 7mois et espère continuer encore longtemps. Alors une adresse : www.lllfrance.org L’allaitement est un échange entre la maman et le bébé merveilleux qui dure peut de temps dans une vie, il faut en profiter !

Moi aussi j’allaite encore mon petit chéri de 5 1/2 mois, mais bientôt, je vais diversifier son alimentation. Quelqu’un peut-il me dire comment faire pour diversifier? Quoi donner? et en quelle quantité? Merci de vos conseils

bonjour, et bravo pour cet allaitement réussi; as-tu eu des soutients importants pour t’aider dans cette aventure? (je suis à la fois professionnelle de santé et de la petite enfance, maman d’une fille qui a été allaitée « aux tétés »-comme elle le dit- 11 mois et d’un bébé attendu pour 2004, et très intéressée par tout ce qui a trait à l’allaitement maternel et au maternage#im10

un principe: il n’y a jamais d’urgence; il faut surtout être à l’écoute de ton enfant, lui faire confiance,par exemple pour les quantités, respecter son rythme et ses goûts Eviter dans un premier temps les aliments réputés allergisants surtout si terrain familial (fruits exotiques, fraises, tomates, cacahuète, surveiller éventuelle réaction aussi pour poisson, oeuf,…) Ne pas négliger le lait qui reste primordial