/ / /

allaitement long et grossesse

43 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

allaitement long et grossesse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
sevl
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2008 à 23:48:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je souhaite être enceinte et j'allaite ma fille de 17 mois.
Avez-vous essayé d'être enceinte en allaitant ? est-ce que ça marche ? en sachant que je n'ai pas eu de retour de couches !
J'attend vos témoignages...

---------------
maman de 3 loulous : Dorian, allaité 11 mois et Lisa, allaitée 25 mois 1/2, Julian né le 17/09/09 allaitement en cours.
Publicité

Profil : Discret
mel1108
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2008 à 01:33:34  

bonjour moi j'allaite ma fille depuis 10 mois et j'ai appris la semaine derniere que j'etait a nouveau enceinte.ce n'etait pas planifier pour aussi tot mais je suis quand meme heureuse.depuis que j'allaite je n'est plus de menstruation donc je ne sais pas encore depuis quand je suis enceinte puisque je peu pas me fier la dessu.alors oui ces possible de tomber enceinte pareil mais ces p-t un peu plus dure que si tu n'allaite pas.

sevl
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2008 à 11:16:00  

merci.
qqn d'autre a connu cela ????jaune11

---------------
maman de 3 loulous : Dorian, allaité 11 mois et Lisa, allaitée 25 mois 1/2, Julian né le 17/09/09 allaitement en cours.
Profil : Occasionnel
jocelaure49
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2008 à 11:56:55  

Oui, moi !
Je suis tombée enceinte ma fille avait un peu moins de 18 mois, je l'ai appris presque 2 mois après car pas de retour de couches non plus.
Quand je suis allée voir mon médecin elle ne connaissait aucun inconvénient à allaiter son enfant alors qu'on est enceinte. (ce que j'ai fait durant toute ma grossesse et encore longtemps après !) par contre elle ne comprend absolument pas comment je suis tombée enceinte.
C'est une sage femme qui m'a expliqué récemment que comme ma fille prenait moins de lait l'ovulation n'était plus bloquée. Mais c'est notre corps qui décide, pas nous.

Trois moyens efficaces pour plus de réussite : faire l'amour, perséverer et perséverer !!!

---------------
maman de deux adorables filles de3 ans ; et9 mois 1/2
Profil : Fidèle
c_jarry-yahoo-f
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2008 à 13:19:41  

J'allaite matin et soir mon Bébé qui a maintenant 15 mois, parfois un peu plus souvent le week-end s'il le demande. J'ai arrêté la pillule il y a 8 mois, j'ai eu mes premières règles il y a deux mois, puis plus rien. Test et grossesse confirmée. J'attends avec impatience l'échographie pour confirmer la date exacte de début de grossesse.
Pour mon médecin, l'ovulation peut reprendre n'importe quand, parfois même alors que l'enfant est allaité exclusivement. C'est pourquoi j'avais pris la pillule les premiers mois, pour éviter des grossesses trop proches et trop fatigantes. Mais je ne voulais pas non plus trop d'écart entre mes enfants... A priori, il y aura un peu moins de deux ans. Un bon écart ? il correspond à ce que je souhaitais. Mais aujourd'hui, je me pose des question. Comme beaucoup, j'espèrais allaiter 6 mois, puis suis arrivée à un an et maintenant je pense assez naturellement à un sevrage spontané. Mais je ne me vois pas co-allaiter... Comment le gérer (regard des autres, certes, mais surtout peur de priver le nouveau-né, gestion de la séparation lors du séjour à la maternité, etc.) ?
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vécu un sevrage "forcé" à cause d'une grossesse ? L'aîné l'a bien vécu ?
Je n'ai jamais passé plus de 9h sans mon enfant (journée de travail), c'est toujours moi qui le couche le soir. Comment faire pour que tous les deux vivions bien la séparation pour l'accouchement ?
Merci

---------------
Abel, 12/02/2007, allaité 3 ans 1/2
Rémi, 05/12/2008, allaité pendant 1 an avec son frère...
Florence, 16/04/2012, allaitée
Publicité

jocelaure49
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2008 à 14:42:55  

La naissance n'est prévue que dans sept mois ton bébé a bien le temps d'évoluer d'ici là. J'avais les mêmes rapports avec ma première fille et en fin de grossesse je la prévenais que je devrais partir bientôt 4 à 5 jours et que du coup elle devra s'endormir sans moi, et que c'est son papa et sa mamie qui s'occuperont d'elle le matin et le soir (l'après midi elle était avec moi à la mater.)
Le jour de la naissance de ma seconde fille j'ai dû la lever à 1h15 pour l'emmener chez sa grand mère en lui expliquant qu'on filait à l'hopital (je ne sais pas si elle a compris...) et l'après midi elle est venue voir sa soeur, pas de jalousie, et aucun problème pour cette séparation le soir. Elle était déjà habituée à aller chez la nourrice. J'ai poussé le pédiatre pour rester le moins longtemps possible à la maternité et je suis sortie au bout de 3 jours. Tout s'est très bien passé avec la grande, une fois rentrées on a repris le rythme tel que nous l'avions laissé 3 jours avant. Du coup pas de sevrage forcé pour elle.
Et pour le co-allaitement, moi aussi je me posais beaucoup de questions comme ma fille n'avait que 19mois quand on a appris la grossesse. Quand sa soeur est née elle en avait 26 donc elle demandait beaucoup moins ce qui fait que la petite avait la quantité qui lui était nécessaire et la grande pouvait en prendre quand elle le désirait. Pour le regard des autres ça se gère facilement. Quand qq'un me faisait la remarque que j'allaitais les deux alors que la grande est trop grande et y'en aura plus pour la petite, je leur répondais de regarder des filles, Laure-Line très contente que je lui donnais toujours le sein (donc pas du tout l'impression d'être rejetée comme le sont beaucoup d'enfants à l'arrivée d'un bébé), et Nolwenn qui avait assez de lait vu sa courbe de croissance et son évolution en général.
Ne te fais pas de souci et tu verras bien en fin de grossesse, mais je te certifie que le co-allaitement est tout à fait possible (pour les baisses de forme comme j'en allaite deux et que je suis pas grosse du tout, ma sage femme m'a prescrit du tardyferon, du coup je suis pas trop fatiguée). Bon courage pour ta grossesse.

---------------
maman de deux adorables filles de3 ans ; et9 mois 1/2
Profil : Fidèle
c_jarry-yahoo-f
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2008 à 17:31:08  

Merci beaucoup pour ce message. C'est vrai qu'en théorie j'ai 7 mois pour me préparer (reste à dater avec l'écho), mais je crois que ces mois seront nécessaires. Trois jours de maternité ! J'y suis restée 5 j et j'avais trouvé ces 5 j bien nécessaires... C'est vrai que pour le deuxième on est sans doute plus rassurées. Mais la maternité, c'était aussi 0 ménage (c'est pas que j'en fais des masses), 0 repas à préparer (et qu'est-ce que je mange depuis que j'allaite ! et sans prendre de poids...) et cette petite sonnette pour être rassurée sur la position d'allaitement, ses bruits de respiration, etc. C'est vrai que mon aîné va chez la nounou la journée, ce n'est pas comme si nous étions 24h sur 24 ensemble. Mais le co-allaitement ? Merci pour ce témoignage positif, peut-être irais-je alors là-aussi vers cette solution.

---------------
Abel, 12/02/2007, allaité 3 ans 1/2
Rémi, 05/12/2008, allaité pendant 1 an avec son frère...
Florence, 16/04/2012, allaitée
sevl
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 00:38:53  

tu peux aussi accoucher à domicile... A méditer.

Merci pour vos témoignages

---------------
dalil25
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 10:35:00  

sevl a écrit :
Je souhaite être enceinte et j'allaite ma fille de 17 mois.
Avez-vous essayé d'être enceinte en allaitant ? est-ce que ça marche ? en sachant que je n'ai pas eu de retour de couches !
J'attend vos témoignages...
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je suis tombé enceinte de mon deuxième bébé alors que j'allaite ma fille de 18 mois. J'avais retiré le stérilet en novembre et je suis tombé enceinte en février donc tu peux tout à fait tombé enceinte en allaitant.

Profil : Impliqué
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 10:59:52  

dalil25 a écrit :

Bonjour,

Je suis tombé enceinte de mon deuxième bébé alors que j'allaite ma fille de 18 mois. J'avais retiré le stérilet en novembre et je suis tombé enceinte en février donc tu peux tout à fait tombé enceinte en allaitant.

Afficher plus
Afficher moins

Dalil,

C'était un stérilet hormonal ou cuivre ? Car j'ai un cuivre que je souhaite retirer, et je cherche à savoir quelle est la moyenne pour que ça "prenne"... mais pour le moment, j'ai surtout des témoignages de mamans sous mirena, alors ça ne m'aide pas !!

Merci !

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

dalil25
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 17:20:38  

zenzo a écrit :

Dalil,

C'était un stérilet hormonal ou cuivre ? Car j'ai un cuivre que je souhaite retirer, et je cherche à savoir quelle est la moyenne pour que ça "prenne"... mais pour le moment, j'ai surtout des témoignages de mamans sous mirena, alors ça ne m'aide pas !!

Merci !

Afficher plus
Afficher moins

zenzo,

Désolée c'était un mirena. Je te souhaites que ça prenne rapidement.

Dalil

Profil : Impliqué
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 18:17:44  

Ok dalil, merci pour ta réponse !

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Publicité

sevl
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2008 à 23:17:15  

alors on va commencé les essais pour BB 3 en août car notre fille aura 21 mois; ça nous parait bien.

Le problème, je n'ai toujours pas de règle (DDR en janvier 2006) donc ne sait pas quand se fait mon ovulation ????!!!!

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2008 à 10:41:13  

nous avons une petite fille de 10 mois que j'allaite encore 4 fois par jour en complément de ses repas de midi et de 16h00. J'ai arrêté la pillule il y a un peu plus de deux mois et toujours rien. Pas de retour de règle mais pas de bébé non plus. Du coup je songe très sérieusement à diminuer les tétés pour ne garder plus que celles du lever et du coucher. Qu'en pensez-vous????
Merci

Profil : Discret
roxaneut2
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2017 à 15:19:38  

Bonjour à toutes !

Je me permets de poster un annonce pour le travail de maîtrise que je réalise en binôme. Merci pour votre attention.

Etudiantes en Master 1 de psychologie, à l’université Toulouse 2 - Jean Jaurès, nous avons été sensibilisées à la question du lien d’attachement précoce entre la mère et son enfant tout au long de nos études. A ce jour, dans le cadre de notre mémoire de recherche de 4ème année, nous souhaiterions aborder ce thème à travers l'allaitement maternel. Nous recherchons une Maman d’un enfant d’au moins 3 ans (sur Toulouse ou alentours), toujours allaitante, qui pourrait partager son expérience lors d’un entretien et qui accepterait de se soumettre à deux tests psychologiques.

Nous avons constaté suite à nos différentes lectures que l’OMS préconise un allaitement maternel jusqu’à 2 ans et plus. Néanmoins, nous avons pu également noter que le taux d’allaitement maternel en France reste faible, et qu'il en est de même concernant sa durée. Devant ce constat, nous souhaiterions poser un regard sur le lien d’attachement qui s'opère lorsque l’allaitement se prolonge au delà des 3 ans de l’enfant.

Pour des raisons pratiques, éthiques et déontologiques, trois entrevues seront nécessaires et devront avoir lieu dans l'enceinte de l’université toulouse 2 - Jean Jaurès. Soumises au code de déontologie des psychologues, nous garantissons que les données recueillies à l’issue de l’entretien et des tests resteront confidentielles et sont anonymées.

Si vous êtes intéressées, n’hésitez pas à nous contacter : Claire Breard (facebook : Bleue Passiflore ou clairebreard@orange.fr) et Roxane Micas (facebook : Roxane Micas ou roxanemicas@hotmail.fr).

Profil : Nouveau
antovic
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2017 à 00:27:08  

Bonjour à toute et oui un homme ici ^^... j'ai pas mal navigué ici pour trouver des conseils quant au soutien gorge d'allaitement pour ma femme. pour notre premier ma femme à fais sans mais pour notre deuxieme petit bout qui sera la d'ici un mois (si tout vas bien) je crois qu'il vas falloir y passer... mais problème, comment etre sur des tailles ?! pour le premier les seins n'avais pas beaucoup pris donc y avais pas de soucis mais la ils carrement doublé de volume (je ne m'en plains pas hein. On aimerais acheter sur internet pour une question de prix. ya pas de petit économie quand on attend un deuxieme schtoumf!!! Ma belle soeur a acheter tout les siens sur http://soutien-gorge-allaiteme​nt.fr/ . elle m'en dis beaucoup de bien et j'avous que je suis convaincus mais voila comment connaitre avec sertitude sa taille ? sinon des conseils sur les marques ou models ? merci a toute !

pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2018 à 15:00:54  

Peut-être que la bonne idée est de la mesurer aujourd'hui, avec un centimètre. Franchement, de ce que j'ai compris, c'est quand même le lait qui "gonfle" les seins". Donc quand le bébé se nourrit, il les dégonfle un peu.
(Par contre, une copine m'a dit qu'elle avait plutôt une petite poitrine avant ses grossesses et qu'elle a beaucoup pris après... ce qui est le contraire de ce qui m'avait été dit :-s)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Allaitement et grossesse crevasse dû à l'allaitement
HELP : hémorroides et allaitement... urgent : crevasse et allaitement
Allaitement mixte le premier mois, des expériences ?? OLIGOBS ALLAITEMENT ? ? ?
reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!! allaitement trés long et grossese ?
Comment passer de l'allaitement au biberon sans brusquer bb? continuer ou non l'allaitement après la reprise du travail ?
allaitement et diversification à 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : allaitement long et grossesse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mange- t-elle assez ? 9
biberon 5
sein et biberon 8
comment savoir si mon bébé est alergique 3
pb avec bb de 15 mois qui ne veut plus manger ses petits pot 5