36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ALLAITEMENT ET MIRENA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 22:30:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, Qui parmi vous allaite son bb et s'est fait poser un stérilet MIRENA? Avez-vous observé des baisses de lactation? Merci pour vos réponses

Publicité

Profil : Impliqué
karel22
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 09:24:45  

ON Ta autoriser a prendre merina en allaitant ? car merina distribu des hormone a ton corp c est comme la pilule et moi on m avais interdit de prendre un contraceptif en allaitent mai sinon desoler j ai pas de rep a t question

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 09:50:18  

que l'on t'ai proposé ou autorisé à mettre un stérilet en allaitant! Mon expèrience est toute récente pour ma part! J'ai eu un petit retour de couche la semaine dernière et j'ai téléphoné à ma gynéco pour qu'elle me prescrive et me pose un stérilet (NovaT en cuivre) Elle a été catégorique... elle a refusé! Sinon, je risqué de ne plus pouvoir allaiter mon BB car les hormones font baisser la lactation jusqu'a ce que tu n'en ai plus!!! Pour moi, le stérilet, ça sera bien plus tard, j'ai encore l'intention de pouvoir l'allaiter quelques mois! Elle m'a dit pilules uniquement, et pas n'importe lesquelles, (microval ou cézarette) Elles bloquent les glaires et non l'ovulation! J'espère que je me trompes mais il n'est pas conseillé d'avoir un stérilet en allaitant! Bon courage et demande des info à ton médecin pour en être sure!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 13:57:38  

Bjr à toutes,  ma fille est née en mai dernier, en octobre, ma gynéco m'a posée un stérilet en cuivre et ma fille est toujours allaitée sans aucune baisse particulière de lactation! sur le site du Dr Marie Thirion, voici ce qui est à éviter pdt l'allaitement :  ['ff373d']Les méthodes à éviter   - la méthode Ogino ou les tests d’ovulation : tant qu’il n’y a ni ovulation ni règles, impossible de les utiliser ! - la pilule oestroprogestative, même mini-dosée : elle est déconseillée pendant toute la durée de l’allaitement car elle empêche la mise en place de la lactogénèse de type 2, entraîne par la suite une diminution de la production de lait et augmente le risque de thrombose veineuse.  [/'ff373d'] pour ma part, les baisses de lactation se font pdt 2 ou 3 jours, juste avant mes règles, du coup, je mets ma puce plus souvent au sein pour stimuler la lactation

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 15:07:57  

Ds l'emission On n'est pas que des parents (apres les maternelles sur la 5) ils parlaient des differents contraceptifs que l'on pouvait prendre lorsqu'on allaite. Tu peux tjs te rendre sur le site france5.fr rubrique les maternelles et tu leur demande. Ca fait 8mois que j'allaite. Je n'ai tjs pas pris la pillule microdosée et je n'ai tjs pas mes regles et on utilise des preservatifs.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 18:40:36  

Bonjour,   je suis étonnée de voir que beaucoup de maman qui allaite n'ont pas de contraception... J'allaite depuis bientot 5 mois et depuis le début a la mater on m'a prescrit la pillule "Cérazette" et sa va parfaitement... c'est moin embettant que les préservatifs ou les autres methodes, certes elle n'est pas remboursé 29 euros les 3 plaquettes...  Le seul soucis c'est qu'on n'a pas de regles avec car on ne la stop pas pendant une semaine....   Voila pour l'info .... si sa peus dépanner quelqu'un !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 19:05:45  

je donne le sein à mon fils et je complète avec les bib. je suis sous pilule cerazette, et la gynéco m'a prescrit mirena pr après le sevrage. je m'inquiète car bcp de femmes ayant le stérilet mirena en st mécontentes. les effets secondaires st parfois terribles comme la dépression.  en tout cas, pr le moment, c cérazette point barre !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 19:49:52  

Merci pour vos témoignages. Pour ma part je ne suis pas satisfaite de ce stérilet car outre la baisse de lactation j'ai des pertes marron  tous les jours!!!!+ un pau d'acné + sautes d'humeur....J'ai pris RV avec gynéco pour le faire enlever!

zenzo
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2007 à 22:07:25  

D'ailleurs, chamalow, c'est quoi ton médecin ? un extra-terrestre ou quoi ? Primo, c'est justement la pilule qui fait baisser la lactation, deuzio, Nova T est un stérilet en cuivre SANS HORMONES (les classiques quoi) : je peux te le garantir, je me le suis fait poser et je suis intolérante aux hormones (je ne supporte aucune pilule depuis toujours, donc les stérilets genre Mirena, c'était pas possible...). En ce qui me concerne, les baisses de lactation (comme crapodinde) c'est juste avant les règles (c'est aussi comme ça que je me ss rendue compte que mon retour de couche était proche )...

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!! sterilet mirena et allaitement
jolie lingerie d'allaitement organisation allaitement-reprise de travail HELP !!!
Allaitement aprés réduction mamaire..... allaitement à la demande
haltes aux critiques de l allaitement maternel allaitement trés long et grossese ?
Comment passer de l'allaitement au biberon sans brusquer bb? continuer ou non l'allaitement après la reprise du travail ?
allaitement et diversification à 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : ALLAITEMENT ET MIRENA

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Colères au moment de la mettre au sein ? 7
Le repas du soir à 9 mois 7
mon fils refuse biberon du soir, veut ptit pot! 4
HE¨LP il vaut pas du petit pot 6
passage lait 2ème age Quantité ? 1