Allaitement mission longue durée!

Bonjour, Ma petite Julie 1 mois 1/2 est allaitée au sein et grandit normalement. Mais j’aimerais savoir comment se passe les tétées chez d’autres mamans car quand elle tête, c’est assez fastidieux. Mademoiselle peut têter de 2 à 4 heures de suite avec bien sûr des intervalles libres où elle s’endort, où elle sourit… Elle refuse catégoriquement les sucettes et le sein est la seule chose qui la satisfasse. J’aimerais savoir si d’autres vivent ou ont vécu la même chose. Bisous

Bonjour « noisettine », Effectivement 4h c’est un peu long, surtout pour toi. Ma fille Solène a eu des débuts difficile : Dés les premiers jours elle souffrait de coliques et de régurgitations. Résultats elle pleurait tout le temps et s’épuisait beaucoup, résultat elle pouvait dormir 10h de suite à 3 semaines. De ce fait je n’avais plus assez de lait. Pour relancer la lactation je mettais ma fille au sein dés qu’elle pleurait; Cela avait l’air de lui convenir car elle ne pleurait pratiquement plus mais restait des heures au sein (do-do, tt, do-do, tt…etc). Puis vers 2 mois 1/2 elle faisait des tt d’une heure au moins. À 3 mois, j’ai arrêté la pilule que je prenais depuis la sortie de la maternité. Et là, miracle au lieu de n’avoir qu’une montée de lait, j’en ai eu plusieurs et maintenant les tt durent entre 20mn et 30mn quand bébé est bien réveillé sinon 1h. Attention je ne dis pas que tu as un problème de lactation mais pour moi ce fut le cas. Il faut savoir qu’un bébé tète pour manger, boire, être réconforté…etc… Et oui la maman est le meilleur des dou-dou. Si j’ai bien compris ta fille n’a pas de sucette et c’est mieux pour l’allaitement (quand elle a besoin de tt elle te réclame et cela est bon pour maintenir la lactation). En résumé, ne t’inquiète pas surtout si ta fille a une bonne courbe de poids. Il est probable que les tt se raccourciront plus tard. Bises, Manu

Tu me rassures… Je n’étais pas si inquiète mais bon je trouvais assez insolite. En fait, je ne crois pas avoir un problème de lactation, car elle tête quand elle a fait et le reste du temps elle tétouille. De toute façon, je ne reprends pas la pilule justement pour maintenir une bonne lactation. La nuit par contre les tétées durent moins longtemps (enfin la tétée de 5-6 heure). Merci beaucoup Bisous

tes tétées ne doivent pas durer plus de 3/4 d’heure sinon ta fille ne boit plus après ce temps. Comme ça ton lait a le temps de se refaire avec un peu plus de quantité donc des tétes moins longues et plus de temps pour des calins. Astuce boit plus pour avoir plus de lait et satisfaire ta fille rapidement moi j’allaite tjs et mon fils a 5 mois et 4 tétées ( 15 à 25 min )et je bois en moyenne 3 litre par jour. a plus

ma fille a 6 mois et je l’allaite toujours au sein. elle tète pendant 10mn maximum et elle a une courbe de poids correcte. Je crois qu’il ne faut pas dépasser 20mn de tétée, que ce soit au sein ou au bib, parce que sinon le bébé prend trop d’air et peut subir des régurgitations.

Bonjour, En fait, mademoiselle tête 5 à 20 minutes dont qqs minutes de succion intense, mais elle répète ce manège pendant plusieurs heures. Entre-temps elle s’accorde le temps d’un micro dodo ou encore de sourires ou d’observation de ce qu’il l’entoure. Mais elle fait pratiquement ses nuits (en moyenne 5-7 heures). Je crois qu’elle en profite un peu vu qu’elle rejette la sucette. Cela reste astreignant c’est vrai mais elle reste une petite fille épanouie alors on fait avec. Bisous

Bonjour, Elle ne tête pas longtemps en général mais très souvent. En vérité, elle tête pour remplir son estomac et puis quand c’est fait elle tétouille. Elle rejette la sucette mais a besoin de têter. La première têtée du matin vers 6-7H00 après un dodo de 6-7heures, elle tête 3/4 d’heure en deux fois et re-dodo de 2-3 heures. Mais je remarque quand même que les tétées sont un peu moins fréquentes. Je bois déjà beaucoup, au moins 3 litres/jour, en me fiant à ma soif. Bisous

Bonjour! SI elle fait ses nuits et tout alors c’est un mode d’allaitement qui doit lui convenir… C’est tellement bien d’allaiter son petit bout, n’est-ce pas? Moi, j’ai du mal à la sevrer, mais bon… Bonne continuation

Bonjour, Je m’appelle Diane et j’allaite mon petit garçon depuis 3 mois 1/2. Au début, je trouvais ça aussi très long car Lukas tétait pendant plus d’une heure et à des intervales très rapprochés. Mais je n’ai pas cédé au découragement et maintenant Lukas tète vraiment plus régulièrement et seulement pendant 10 minutes. Il se peut en plus que ton bb fasse un pic de croissance et que de ce fait il demande à téter plus souvent pour adapter la quantité de lait. Donc laisse le teter tant qu’il veut, c’est ce qu’on appelle l’allaitement à la demande. J’espère avoir répondu à tes questions. Bon courage A bientôt Diane - dianemoreau@yahoo.fr

A un mois et demi c’est plutôt normal. Les tétées me semblent un peu longues si c’est vraiment 4 heures, elle fait sans doute la sieste. En fait une tétée d’une heure est très courante le bébé s’arrête toujours lui même quand il en a assez. j’ai allaité mon fils 9 mois et ca ne m’a posé aucun problème. Au début si c’était un peu long je faisais attention d’être bien installée et d’avoir quelque chose à lire sous la main comme un petit magazine par exemple. La nuit je l’allaitais allongée et souvent je me rendormais avant lui !

Les têtées en fait sont de 20-30 min puis elle s’endort, sourit ou observe puis 1/4 ou 1/2 heure plus tard elle réclame à nouveau. Heureusement la nuit ça ne dure que 1 heure au max. Et comme toi je lis. Bisous

Ma puce trouve que c’est tellement agréable de têter sa maman qu’elle refuse la sucette. A sa place je ferai pareil. Bisous

super je vois que tu as l’air bien organisée. Comptes tu continuer longtemps. Je reste à ton service si tu veux des petits trucs, nous on est allé jusqu’à 9 mois avec mon fils, bien que j’ai repris le travail quand il avait 6 mois. Bien sur il n’était plus entièrement allaité mais on peut continuer très longtemps avec une tt le matin et une le soir. C’est un bon moyen de maintenir un lien avec l’enfant surtout si on doit le faire garder à l’extérieur et en plus c’est tellement plus pratique pour maman ! Bon courage à vous 2

J’aimerais continuer le plus longtemps possible… Je reprends début octobre ma dernière année de médecine. Et je compte l’allaiter au moins jusque là. En tout cas félicitations, c’est rare les femmes qui allaitent aussi longtemps, mais c’est vraiment chouette pour le bébé. Dis-moi aurais-tu déjà utilisé un tire-lait? C’est une option qui m’intéresse pour parer aux gardes de nuit et voire même pour le reste. Merci

j’allaite mélissa qui à 1 mois et 1 semaine et c’est assez semblable, elle peut téter toutes les 1 heures et demi ou bien téter avec 6 heures d’intervales la nuit.des fois elle téte toutes les deux heures environ dix minute seulement.mais elle grossi bien, elle à pris 1 k 400 grs depuis la naissance alors ca doit lui suffir. Vénusia 23 ans