Infobebes » FORUM Mon bebe » Allaitement,  biberon, nutrition »

à quel âge sucette et allaitement peuvent-ils cohabiter ??

51 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2826400
sophie9040​0
Profil : Impliqué
sophie90400
Posté le 11-08-2008 à 18:04:50  answer

bonjour,
voilà j'allaite mon amour de petit Rémi et tout se passe bien !!http://www.infobebes.com/images/forum/2/aime2.gif sauf que par moment il a juste un grand besoin de succion et j'hésite à lui donner une sucette, il a 6 semaines ...et je ne voudrais pas que cela perturbe son allaitement !
 hier soir nous étions en voiture, lui à l'arrière dans son couffin, moi à l'avant ! il n'avait pas faim, ça j'en suis sûre mais un grand besoin de succion ... j'ai donc dû passer une partie du trajet avec mon index sur sa bouche pour qu 'il suce ...
merci de vos conseils et / ou expériences !!
Sophie

---------------
Sophie, maman combl de Ma ( 31/07/2003) et de Ri ( 28/06/08)
J'ai invitla fe de la vie et j'ai jou/strong> tant que j'ai pu. Rabindranath Tagore.

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09010196173.png
http://lilypie.com/pic/090107/M1Pn.jpg http://bf.lilypie.com/2mW2p1.png

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 18:04:50  answer

n°2826420
alafr13
alafr13
Posté le 11-08-2008 à 18:15:48  answer

Ca c'est un sujet houleux qui va dechainer des passions....

Bon je te donne mon experience personnelle qui n'est en rien un cas general. Car chaque bebe est unique et reagit differement.

J'ai allaite 2 mois 1/2 et ai arrete pour differentes raison sur lequelles je ne vais pas m'etaler.
Ma fille avait un tres fort RGO et donc un tres fort besoin de succion en effet la salive generee par la succion a tendance a atténuer la douleur du RGO.
Bref, comme pour moi il n'etait pas question que je me transforme en sucette geante, nous avons introduit la tetine (sucette) a l'age d'une semaine sur conseil du personnel hospitalier (ma fille est restee hospitalisee pendant 10 jours apres sa naissance). Le personnel hospitalier qui suivait ma fille se composait de pediatre, infirmieres (les puericultrices n'existent pas la ou j'habite) et conseilleres en lacation (affiliees a LLL).
Ca c'est super bien passe, on n'a jamais eu de confusion sein/tetine. Quand ma fille avait faim elle recrachait la tetine et reclamait a teter.
La tetine qu'on utilisait etait 100% silicone, et ressemblait un un petit doigt. Elle a toujours refuse d'utiliser un autre modele.
Elle a utilise la tetine jusqu'a 5 mois uniquement pour assouvir son besoin de succion et non pas pour s'endormir, puis du jour au lendemain elle l'a laisse tomber et on s'en est jamais plus resservit.

---------------
Honni soit qui mal y pense
n°2826607
SIRIUS7372
Profil : Régulier
sirius7372
Posté le 11-08-2008 à 19:53:22  answer

ma fille a presque 5 mois et au debut lorqqu'elle avait besoin de teter je lui ai toujours donne le sein jusqu'a environ 2 mois et demi. car le sein c'est un moyen de se rassurer ou de se caliner voir meme soulager une douleur ou s'endormir (le sein c'est sain et en plus c'est magique).
puis quand elle a commencé a saliver un max (dedoublement des gencives) nous lui avons acheté une sucette orthodontique tommee teppee. jamais elle n'a fait de confusion (d'ailleurs quand on parle de confusion tetine sein, c'est de tetine de biberon dont on parle, pas de la sucette). elle se defoule bien sur la sucette quand elle a des poussées de gencives, elle la tourne dans tous les sens pour obtenir l'effet desiré.
moi je te conseillerais d'attendre un peu car un bebe peut attnedre que ce que sa maman lui donne le sein au moins jusqu'au 2 mois. car en plus ça aide bien l'installation d'une lactation plus que correcte!
les debuts il est important de mettre ton bebe au sein dès qu'il reclame (ça lui donnera des armes efficaces dans la vie future que sa maman ait repondu a ses besoins dans les 1ers mois, personne d'autre qu'une psy te dira ça). ca lui permet aussi de prendre confiance dans ce monde, dans sa maman, et lui permet de se sentir aimé car sa maman est là quand il a besoin!
alors ne t'inquiete pas au debut car tu auras l'impression d'etre une sucette geante mais tu seras surtout l'incarnation parfaite du reconfort

courage et profite bien de ton allaitement

n°2826857
anachica
anachica
Posté le 11-08-2008 à 21:10:03  answer

C'est simple ma fille est surnommé la téteuse dans la famille.
Pendant 2 mois et demi, elle a téter mon doigt, c'est la seule chose qui calmait ses coliques.
Je ne lui ai pas donné de tétine avant parce qu'elle n'en voulait pas, elle a accepter de la prendre à 2 mois et demi et ça m'a changé la vie.
A l'époque, je ne connaissais pas la confusion sein tétine alors je ne sais pas ce qu'on préconise à ce sujet. C'est juste une expérience perso.

---------------
http://b3.lilypie.com/jDudp2.png
n°2826939
magado
magado
Posté le 11-08-2008 à 21:30:15  answer

En pharmacie tu trouveras les tétines de la marque D*O*D*I*E en forme de goutte, elles sont faites pour les bébés allaités

---------------

n°2827854
sophie9040​0
sophie90400
Posté le 12-08-2008 à 11:01:16  answer

merci à toutes pour vos messages !
je suis ok à 100% pour le mettre au sein qd il en a besoin, et c ce que je fais !! mais mon pb est pour les longs trajets en voiture ! on ne peut pas s'arrêter à chq fois ! et moi retournée pour lui donner mon index, c pas super niveau sécurité !!

---------------
J'ai invitla fe de la vie et j'ai jou/strong> tant que j'ai pu. Rabindranath Tagore.

n°2828514
anachica
anachica
Posté le 12-08-2008 à 14:54:07  answer

C'est sur que ce n'est pas pratique. Moi mon homme voulait me couper le doigt pour lui donner alors la tétine, ça peut être utile.
Après réflexion, je pense que le risque c'est que le bébé préfère le bib parce que ça va plus vite que le sein. Là, il n'y a pas de nourriture qui vient donc il ne peut pas se dégouter du sein à cause de ça.
En plus, il a 6 semaines et la lactation est bien installée. La tétine peut peut être gêner dés le début quand ils n'ont pas bien compris comment téter mais là ça me parait sans danger.
Peut être qu'Aniana et missfannette pourront te répondre (Zenzo et Lutinmalin sont en vacances).

---------------
n°2828813
sophie9040​0
sophie90400
Posté le 12-08-2008 à 16:24:59  answer

merci bcp anachica !
je n'osais lui donner la sucette car je tiens trop à l'allaiter le + longtemps possible, et je ne voulais pas qu'une sucette vienne tout perturber !
" te couper le doigt" ??? ah ces zhoms !! le tien est pire que le mien !! lol ...

---------------

n°2829417
anachica
anachica
Posté le 12-08-2008 à 20:35:18  answer

Ben oui parce que pendant 2 mois et demi, ce n'était pas le doigt de papa, mamie ou tata qu'elle voulait mais le mien (il doit être meilleur, je vais le breveter). Sérieusement, les 3 premiers mois ont été très durs et heureusement que j'ai eu la tétine, j'allais péter un cable.
La tétine n'a jamais empêcher qu'elle tète le sein comme une gloutonne et elle continue encore maintenant même si c'est moins souvent.

---------------
n°2829934
missfannet​te
missfannette
Posté le 12-08-2008 à 23:26:14  answer

sophie90400 a écrit :

merci à toutes pour vos messages !
je suis ok à 100% pour le mettre au sein qd il en a besoin, et c ce que je fais !! mais mon pb est pour les longs trajets en voiture ! on ne peut pas s'arrêter à chq fois ! et moi retournée pour lui donner mon index, c pas super niveau sécurité !!

Moi j'allaite ma fille dans la voiture quand mon mari conduit. Je me penche sur le siege auto. C'est pas tres confortable pour moi, mais je prefere ca a m'arreter trop souvent. Sinon, as tu essayé un doudou, ou un tissu impregnié de ton odeur. Peut etre que ca le calmerait? (ou l'inverse... a essayer ;-)

---------------
Fanny
Allaitement et santé du bébé : www.reflux-interne-allergie.org
n°2829937
missfannet​te
missfannette
Posté le 12-08-2008 à 23:30:30  answer

Après réflexion, je pense que le risque c'est que le bébé préfère le bib parce que ça va plus vite que le sein. Là, il n'y a pas de nourriture qui vient donc il ne peut pas se dégouter du sein à cause de ça.
  Je fais un copier-coller de ce que j'avais ecrit dans un autre post:

"La confusion sein/tetine n'est pas qu'une histoire de debit de lait. Il y a aussi la succion qui est totalement differente entre le mamelon et une tetine. Certains BB ne savent meme plus comment teter le sein suite a l'introduction d'un seul bib. D'autres se mettront a preferer la tetine d'où le lait coule de maniere constante et refuseront le sein. Chaque BB reagit differemment et la confusion n'est pas previsible." confusion sein/tetine
 1/2  

---------------
Fanny
n°2829941
missfannet​te
missfannette
Posté le 12-08-2008 à 23:31:35  answer

La tétine peut peut être gêner dés le début quand ils n'ont pas bien compris comment téter mais là ça me parait sans danger.

La confusion sein tetine peut arriver a tout age. Ma fille m'a fait une confusion a cause d'1 biberon a 8 mois, alors qu'a 2 mois quand elle a recu son tout 1er bib suite a une baisse de lactation, elle n'a pas fait de confusion sein/tetine. Je fais un copier-coller de ce que j'avais ecrit dans un autre post:

"Certains BB arrivent a gerer 2 modes de succions differents (tetine et sein). D'autres non. Certes, la confusion sein/tetine n'est pas systematique, mais elle est tres probable les 1eres semaines. Et ce sont les 1eres semaines les plus importantes pour bien etablir la lactation. Introduire une suce ou un bib diminue dangereusement le nombre de stimulations. Dans certains cas, ca conduit meme a un sevrage précoce."
 mise en route de la lactation  

---------------
Fanny
n°2829942
missfannet​te
missfannette
Posté le 12-08-2008 à 23:31:54  answer

En plus, il a 6 semaines et la lactation est bien installée.
 6 semaines, c'est bien trop tot pour dire que la lactation est etablie. Le passage en lactation automatique, c'est a dire que les seins ne produisent du lait que lorsque le BB tete et que la fabrication du lait est moins dépendante de la fréquence des tétées, c'est entre 4 et 6 mois.

3/3

---------------
Fanny
n°2829945
missfannet​te
missfannette
Posté le 12-08-2008 à 23:33:06  answer

d'ailleurs quand on parle de confusion tetine sein, c'est de tetine de biberon dont on parle, pas de la sucette

Cest faux. Tout ce qui imite de loin comme de pres le sein, a savoir la tetine de biberon ET la sucette (meme les bouts de sein en silicone ou une tasse a bec peuvent provoquer une confusion chez certains BB), peut perturber la succion. Ma fille m'a fait une confusion a l'introduction d'une sucette a 1,5 mois, avec baisse de lactation et stagnation de son poids. Je reposte ce que j'avais deja posté dans une autre conversation:
 "La confusion sein/tetine n'est pas qu'une histoire de debit de lait. Il y a aussi la succion qui est totalement differente entre le mamelon et la tetine. Certains BB ne savent meme plus comment teter le sein suite a l'introduction d'un bib. D'autres se mettront a preferer la tetine d'où le lait coule de maniere constante et refuseront le sein. Chaque BB reagit differemment et la confusion n'est pas previsible."

confusion sein/tetine

---------------
Fanny
n°2830518
anachica
anachica
Posté le 13-08-2008 à 11:03:11  answer

question pour missfannette : alors est ce qu'il y a un risque ou pas pour l'allaitement avec une tétine non nutritive? Est-ce que c'est seulement ou début si il y a un risque et jusqu'à quel âge?
Aniana aussi si tu passes par là.
J'aimerais bien savoir aussi

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 11:03:11  answer

n°2830598
pommier
Profil : Accro
pommier
Posté le 13-08-2008 à 11:29:46  answer

je vais surement me faire lyncher, mais je tiens à le dire :
Justin a eu des compléments au bib à 3 jours car césa sans début de travail donc montée de lait tardive ... il les a arrêté dès la montée de lait : et ça n'a pas perturbé l'allaitement ....

---------------
Bisous les filles !Pommier

http://ticker.7910.org/an1csP90g410013Mjg5ZHw2ODA4ODA3NGRqYXxqdXN0aW4gYQ.gif
n°2830862
missfannet​te
missfannette
Posté le 13-08-2008 à 13:26:53  answer

Je fais un copier-coller de ce que j'avais ecrit dans un autre post:

"La confusion sein/tetine n'est pas qu'une histoire de debit de lait. Il y a aussi la succion qui est totalement differente entre le mamelon et une tetine. Certains BB ne savent meme plus comment teter le sein suite a l'introduction d'un seul bib. D'autres se mettront a preferer la tetine d'où le lait coule de maniere constante et refuseront le sein. Chaque BB reagit differemment et la confusion n'est pas previsible."
 voir sur le site de la Leche League dans le dossier "probleme de succion" (je n'arrive pas a vous mettre le lien)
 1/3  

---------------
Fanny
n°2830873
missfannet​te
missfannette
Posté le 13-08-2008 à 13:29:09  answer

La tétine peut peut être gêner dés le début quand ils n'ont pas bien compris comment téter mais là ça me parait sans danger.

La confusion sein tetine peut arriver a tout age. Ma fille m'a fait une confusion a cause d'1 biberon a 8 mois, alors qu'a 2 mois quand elle a recu son tout 1er bib suite a une baisse de lactation, elle n'a pas fait de confusion sein/tetine. Je fais un copier-coller de ce que j'avais ecrit dans un autre post:

"Certains BB arrivent a gerer 2 modes de succions differents (tetine et sein). D'autres non. Certes, la confusion sein/tetine n'est pas systematique, mais elle est tres probable les 1eres semaines. Et ce sont les 1eres semaines les plus importantes pour bien etablir la lactation. Introduire une suce ou un bib diminue dangereusement le nombre de stimulations. Dans certains cas, ca conduit meme a un sevrage précoce."

voir sur le site de la Leche League dans le dossier "debut de l'allaitement" et lien "mise en route de la lactation" (je n'arrive pas a vous mettre de lien, ca ne passe pas les modérateurs...)
 2/3  

---------------
Fanny
n°2831911
anachica
anachica
Posté le 13-08-2008 à 20:23:44  answer

Merci pour l'info

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Mon bebe » Allaitement,  biberon, nutrition »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : à quel âge sucette et allaitement peuvent-ils cohabiter ??