Zenzo? Fin d'allaitement et perte de poids importante???

Bonjour,
Je te sollicite encore! lol
Ma puce s’est sevrée toute seule le 30 octbre à 12mois1/2 (et à mon grand regret) mais j’ai, depuis 2 inquiétudes, et j’aurais souhaité pouvoir bénéficier de tes lumières, car je n’ai rien trouvé sur le site lll.
1/ depuis le sevrage, je n’ai pas eu de cycle! J’ai eu mon RDC lorsque ma fille à eu 9 mois, et depuis, des règles régulières avec un cycle de 28jrs! Toutefois depuis le 30/10… c’est le néant! Je ne suis pas enceinte, mais je me pose la question de savoir s’il faut que j’aille consulter, ou si cela te parait normal? Je tiens à préciser que je n’ai pas mal au ventre, ni au seins, mais qu’il semblerai que j’ovule (courbes de temp. etc…) mais par contre je suis exténuée… ce qui m’amène à ma deuxième question…
2/ j’ai perdu 3 kg depuis son sevrage! Là non plus je n’ai réussi à n’avoir aucune informations! Je voulais savoir également, si l’arrêt de l’allaitement peut favoriser la perte de poids (comme tu le sais, je faisais le ww-allaitantes!) Aujourd’hui, j’en suis à -17kg… bien que je ne suis plus le régime! et que je fasse même une cure de Nut*ella… c’est dire!) Je suis vraiment épuisée!
pourrais-tu me donner ton avis!?

Merci, à bientôt

Je remonte le post pour que tu puisses le voir, je m’en vais chercher les enfants à l’école et ne pourrais pas me remettre devant l’ordi avant 18h00!
merci!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

coucou chama !

Vite avant de boucler mon travail de la semaine…

  1. Es tu sûre qu’il s’agissait vraiment d’un sevrage et non d’une grève de tétée ? car c’est extrémement rare un sevrage naturel avant 2 ans, éventuellement 18 mois…
  2. As-tu pris ou changé de contraceptif récemment ? car cela peut influer sur les menstruations.
    Si non, un petit test pipi s’impose

http://www.infobebes.com/images/forum/2/07.gif

  1. pour la perte de poids, je ne sais pas, mais tu pourrais creuser avec ton doc la piste d’une carence/anémie, qui pourrait d’ailleurs même éventuellement expliquer l’absence de règles…

Je tâche de revenir ce soir, mais là plus du tout de temps !!!

ok, pour ma part, pareil, là, j’ai pas de temps… je passe mes kikis à table et je reviens!
J’aurais des choses à dire!!!

ChamaLOU, je me permet de m’incruster dans votre discussion même si je n’ai pas l’expérience que Zenzo en ce qui concerne l’allaitement, mais quelque chose me vient a l’esprit. D’apres ce que j’ai pu comprendre la sécrétion d’hormones est différente pendant et après l’allaitement, donc ce que je me dit c’est que tes hormones sont probablement en train de se rétablir de la même façon qu’elles étaient avant ta grossesse. Ce qui pourrait expliquer l’absence de regles et la perte de poids. Mais bon c’est juste une idee, je suis d’accord avec Zenzo, un test pipi ne serait pas une mauvaise idee aussi.

Tiens, je viens de penser à un truc… par rapport au soudain sevrage de Lou : comme je te le disais, c’est assez rare à cet âge, sauf si elle était dans une période d’acquisition importante (la marche par exemeple) qui l’aurait désintéressé (temporairement) du sein, ou bien… Si ton lait avait soudain changé de goût (comme lors d’une nouvelle grossesse

http://www.infobebes.com/images/forum/2/07.gif

)

T’as vraiment pas encore fait le test pipi ???

La théorie d’alafr est intéressante : c’es vrai que quand on chamboule les hormones, elles nous en font voir aussi

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

bonjour,
Tout d’abord je souhaite m’excuser, je lance une conversation et je déserte… J’ai été prise de malaises hier en fin d’aprés midi et je me suis couchée tôt, je ne tenais plus debout!
Ce matin ça va un peu mieux, pas de malaises pour le moment, moins fatiguée aussi, mais je me sens « vidée »!
Concernant le sevrage de Lou, en effet, ça correspond avec la marche! Elle s’est sevré 2 jours après s’être « lancé »! De plus, je reste tout de même mal à l’aise et je culpabilise, car ça correspond aussi avec le fait qu’elle m’ai mordu à plusieurs reprise! J’ai surement mal géré cet période! Je lui ai expliqué les 2 premières fois où elle m’a mordu que c’était trés désagréable, que ça me faisait mal aussi, et que par conséquent je voulais qu’elle cesse « son amusement », qui ne divertissait qu’elle… Elle m’a mordu au sang quelques jours aprés, et ma réaction a été une réaction de douleur! J’ai poussé un « cri » de surprise et de douleur… depuis, elle tétait mais pas aussi avidement que d’habitude!
Elle prenait des positions hallucinantes (debout, à 4 pattes etc…) bref, j’ai effectivement mis le sevrage sur le compte de cet épisode, mais aussi à l’apprentisage de la marche!
J’ai tous les jours, tout de même, reproposé le sein, fait un maximum le peau à peau tant recommandé… mais elle n’était vraiment plus intéressé et s’amusait avec mon sein sans chercher à téter!
Par contre, elle me câline trés trés souvent, et se love dans ma poitrine (mais elle l’a toujours fait, pas que depuis le sevrage). Mais rien à faire, elle ne veut plus me téter! J’en ai pris mon parti! Vaut mieux un sevrage naturel que sevrage forcé décidé par la maman! Donc, j’ai laissé (+ ou-) tombé!

Concernant la contraception, je n’en prends plus depuis la naissance de Lou! J’ai trés mal supporté MicroVal*, avec une prise de poids importante, acné etc… j’ai trés rapidement laissé tombé!!! Nous nous protégeons comme des jeunes gens (si tu vois ce que je veux dire!!! mdr) et c’est pour celà que j’émets un fort doute quand à la survenue d’une nouvelle grossesse! De plus, je n’ai AUCUN symptômes (même si je sais que ce n’est pas systématique…)

Concernant l’anémie… en effet, ça pourrait être une piste! J’ai suivi un traitement pendant 3 mois de Tardy*Féron (aux 6 mois de Lou pour une forte anémie), peut-être alors que cette anémie pourrait ressurgir???

Alafr13: J’y ai pensé aussi! Il est vrai que depuis le sevrage, je ne me sens pas aussi bien (physiquement) Je me sens irritable, je suis fatigué… j’ai bien pensé au chamboulement hormonal… mais je n’ai jamais été d’un naturel « trés » mince! Alors manger des cochonneries et maigrir (même si à la base… c’est mon rêve! lol) je sais que dans mon cas… c’est pas normal! Ce n’est donc pas un retour aux « souches » d’avant grossesse-allaitement!!!

Je vais prendre un rendez-vous avec mon homéopathe pour qu’elle me préscrive une PdS… vérifier le fer entre autre!
(je viens de calculer… je serais aujourd’hui à J50! Cela ne m’est JAMAIS arrivée!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/04.gif

slt à ttes , c koi le ww allaittantes, j’suis trop intéressée!!!

bonjour,
je m incruste a mon tour dans laconversation pour préciser qu une perte de poids importante est svt la cause d une aménhorée (absence de régles) ce qui peux expliquer ton absence de menstruations depuis le mois dernier.
D autre part si ta perte de poids a été « rapide » et non surveillée médicalement il se peut effectivement que tu sois anémiée d ou la fatigue et les malaises,voir une petite baisse de tension, il serait dc judicieux de faire un bilan biologique.
Enfin j ai lu que pour un allaitement long (plus de 6 mois), il peux y avoir une perte de poids a l arret car le corps « destocke » les graisses de réserve qu il avait fait pour l allaitement.
Voilouuuu
bisoussss

Bon, bein… il aura fallu que je post pour ça rentre plus ou moins dans l’autre! J50… et c’est bon, je viens d’avoir mes règles!
Alors, peut-être que la fatigue, les fringalles sont dû à cette aménorrhée? mais la perte de poids??? ça je ne l’explique pas!

Tana: Les 17kg que j’ai perdu n’ont en effet pas été « surveillé »! J’ai fais les régime pour femme allaitantes à partir des 6 mois révolus de ma fille! Ca fait donc 8mois! Mais 2 kg par mois ne signifie pas perte de poids importante non plus? Je ne sais pas exactement???
J’avais pas mal de kg à perdre, aujourd’hui, je suis ravie de voir que je « fond » et que je retrouve petit à petit mon poid de croisière! Ce qui m’inquiétait surtout, ce sont ces 3kg perdus en 1 mois, sans aucun régime, et je dirais même plutôt, avec des excés de fringalle inimaginable (à tel point qu’il m’arrivait parfois de faire un 4ième repas vers 23h30 avant de me coucher, et même parfois aussi de gouter avec les enfants à 16h30!) Alors perdre du poids en « bouffant »… (tout le monde en rêve pourtant…) me souciait énormément!
La question reste tout de même… pourquoi cette aménorrhée, pourquoi cette fatigue et ces malaises… je consulte lundi, bilan complet et on verra???

rbiboune: Si tu veux savoir ce qu’est le ww allaitante, c’est un régime que l’on peut faire facilement (j’en suis la preuve!!!) Si tu es intéressée, tu peux m’envoyer un mail (mon mail perso dans mon profil) je t’enverrai ce que je possède pour le faire et te dirigerai vers un site extra où tu auras tout à disposition!) (J’ai bien vu??? ta petite à environ 1an???)

… et merci tana… je ne savais pas qu’aprés un allaitement long on destoké plus! lol Si c’est la cas, tant mieux!!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

Zenzo??? un 2ième retour de couche??? c’est possible!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/07.gif

Une copine qui vient de me dire ça!!! (???)

slt les fille et slt chamalou , ma fille est née le 16/10/2006 donc elle a l’age de ta petite puce!

biz et @+

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

OUI!!! Elles ont 3 jours de différence! C’est rigolo! C’est donc une ptite octobrette 2006??? Comme quoi, le hasard nous réunis!!!
Je viens de te répondre sur ton mail, j’espère avoir été claire et concise! lol
Si ce n’est pas le cas, contactes-moi, avec plaisir!

**

???

**

jamais entendu parler de ça…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/07.gif

Et si je réfléchi, en toute logique, ça n’a justement rien de logique et à mon avis, ça n’est pas possible :
Retour de couche signifie reprise des cycles quite à un accouchement. Donc dès que tu l’as eu, tu n’en n’auras pas d’autre avant la rpochaine grossesse !!
Des interruptions ou absence de cycles (aménorrhés), d’accord, mais plus rien à voir avec les « couches » (suites de l’accouchement)…