» » »

allaitement et refus du sein

58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3516444
kriskros
Profil : Discret
kriskros
Posté le 14-07-2009 à 11:28:27  answer

bonjours les mamans
je suis en train de sevrer mon fils d'un mois et demi cela fait 15j que jai commencé et voila qu'il ne veut plus mon sein je comprend que c plus facile le bib mais du coup j'ai mes seins qui sont douloureux étant donné qu'il tete plus...
je les vide le plus possible mais je voulais savoir si vous avez pas des trucs de grand mere???
merci

---------------
le bonheur se trouve chez nous
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 11:28:27  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3516679
Julie0501
Profil : Régulier
julie0501
Posté le 14-07-2009 à 15:40:16  answer

Si tu vide tes seins, ils vont se ré-emplir, c'est comme si ton bébé tétait!
Pour arrêter l'allaitement, tu ne dois plus tirer ton lait!
Il existe, parait-il, des médicaments pour stopper la production, renseigne-toi après de ton médecin.
n°3517057
choupinete​e
Profil : Occasionnel
choupinetee
Posté le 14-07-2009 à 22:09:50  answer

En effet, si tu tires souvent ton lait tu stimules la production.
Donc fais le, le moi possible de fois dans la journée, et quand tu le fais, ne vide pas tes seins, retitre juste ce qu'il faut pour te soulager. Pour moi ça n'a pris que qlq jours en faisant ainsi. (Je précise que j'ai sevré mon fils à 5 mois, peut être est ce plus difficile à 1 mois 1/2 qd bébé téte encore beaucoup???).
Sinon demande en pharma, je crois savoir qu'il existe des traitements homéopathiques pour t'aider.
n°3517120
graziou
Profil : Régulier
graziou
Posté le 14-07-2009 à 23:20:24  answer

effectivement il parait qu'en tirant son lait on stimule la production. Pour ma part ça été faux!
j'ai donné le bib a mon fils à un mois et demi, et lorsque mes seins se remplissaient, je les vidais au tire lait et au bout d'une semaine je n'ai plus eu de lait! Ma production baissait tous les jours jusqu'a plus rien.

---------------

sourceticker http://blogs.infobebes.com/graziou
n°3517297
kriskros
kriskros
Posté le 15-07-2009 à 09:12:55  answer

alors hier dans la journée je les ai vidés a la main sous la douche histoire de me soulager et le soir jai tirer mon mon lait parce que mes seins était trop dur javais vraiment trop mal il avait pas teter e la journée et puis le soir impossible qu'il dorme alors je lui ai donnée le sein  et il la voulu puis dans la nuit j'était trop crevée alors sein toute la nuit on verra si ma production baisse toute seule sinon jirai chez le doc pour qu'il me donne des cachets c trop douloureux

---------------
n°3517475
kriskros
kriskros
Posté le 15-07-2009 à 10:52:13  answer

mon probleme maintenant c qu'il boit pas bcp je trouve pour son age 1 mois et demi entre 70 et90 ml toutes les deux heures et a du mal a trouver le sommmeil entre chaq bibi est ce que je dois le faire patienter ou il prendra son rythme petit a petit??? mon grand ne m'avait pas fait ca mais je l'avais allaiter plus longtemps

---------------
n°3519570
choupinete​e
choupinetee
Posté le 16-07-2009 à 21:16:38  answer

Toutes les 2h au bib ça me semble beaucoup car il faut laisser le temps de la digestion. l'idéal serait de donner des plus grosses quantités moins souvent, mais en fait il semble que ton fils ai gardé le rythme des tétés ce qui est surprenant car les bib normalement les "calent" d'avantage. Comment t'y prends tu pour le sevrage? J'ai plutôt l'impression que c'est là que ça coince. Si tu lui donne encore souvent le sein, il va surement avoir du mal comprendre (ceci étant il y a des maman qui pratique l'allaitement mixte mais là je ne suis pas compétente).
Donc si tu veux le sevrer complètement il faut certe y aller en douceur, mais ne pas revenir sur ses pas.
Quoi qu'il en soit ton bébé est encore tout petit il est donc normal qu'il n'ai pas encore de rythme régulier ça devrait venir petit à petit, vous trouverez ensemble le bon dosage, chaque bébé est différent et ils savent mieux que nous ce dont ils ont besoin.

n°3520152
kriskros
kriskros
Posté le 17-07-2009 à 11:48:20  answer

en ce moment il a les bibs toute la journée et deux tétées la nuit c vrai qu'il devrai etre plus caler avec les bibs mais il me réclame quand meme toutes les deux heures en sachant qu'il a patienter depuis au moins une demi heure voire plus et la nuit il tient max trois heures avec le dernier bib de la journée vers 20h avec des fois une mise au sein quand il trouve pas le sommeil
dans la journée je prépare des bib de 120 mais la plupart du temps il prend 70 voire 90 au max c un cercle viscieux parceque du coup il a vite faim
en plus il ne s'endort pas dessuite au bib c lui qui le repousse je ne peut meme pas le stimuler comme un bébé qui s'endort...
je ne vois pas comment faire ca devient epuisant a la maison

---------------
n°3520221
choupinete​e
choupinetee
Posté le 17-07-2009 à 12:19:40  answer

Je comprends que ce doit être épuisant!
On dirait qu'il cherche plus à téter qu'a manger en fait, ce qui est normal pour un si petit bout. Tu devrais vraiment essayer de supprimer les tétées de la nuit à présent sinon tu ne vas pas t'en sortir. Tant que tu lui donnera le sein il te le réclamera... Il est peut être encore un peu petit pour faire ses nuits, mais dans ce cas donne lui un bib. Je pense qu'alors il va comprendre et se réguler petit à petit. Si tu tiens à conserver une tété garde plutôt celle du matin, mais un sevrage ne doit pas trop s'éterniser. je ne sais pas ce qu'en pense les autres mamans mais c'est mon conseil, vraiment arrête le sein la nuit. (J'ai pu lire sur d'autres discussions que les mamans qui ont fait le choix de continuer le sein tr longtemps se lèvent encore la nuit pour leur petits de 1 ou 2 ans....). Donne nous des nouvelles et garde courage, ça ne peut que s'améliorer avec le temps bébé pousse vite !!!
n°3520230
kriskros
kriskros
Posté le 17-07-2009 à 12:27:13  answer

merci choupinette pour tes conseils des ce soir je supprime les tétées de la nuit et en fait celle du soir c vrai que c'était a la demande donc hop plus de tétée le soir c sur qu'il doit pas comprendre mon bout de chou sein ou bib pas facile
je vous en dirai plus demain

---------------
n°3520246
choupinete​e
choupinetee
Posté le 17-07-2009 à 12:32:54  answer

je fais un petit rajout:
Le piège avec l'allaitement ce qu'on a peut être trop tendance à les mettre au sein dès qu'ils pleurent car en effet ça les calme et les aide à s'endormir. Donc quand tu dis qu'il ne mange qu'un peu après avoir pourtant patienté peut être que ce n'est pas ce qu'il voulait. Les bébés ne pleurent pas que pour manger. je sais que ça parait évident et je ne me permet surtout pas de remettre en cause ton jugement, seulement parfois on est tellement focalisé sur un pbl qu'on en oublie d'autres choses. Moi j'ai vécu ça. au début du sevrage il me réclamait beaucoup de bib et je lui donnais. Jusqu'au jour ou j'ai réalisé qu'il fallait l'aidé a changer ses habitudes. Donc quand il pleure et que c'est trop tôt pour manger un petit tour dans la pousette ou l'écharpe ca le calme bien. Parfois il pleure tout simplement parcequ'il n'arrive pas a trouver le sommeil. Pour mon fils l'echarpe plus tétine ça marche bien!

n°3520324
kriskros
kriskros
Posté le 17-07-2009 à 13:28:16  answer

tu as tout a fait raison c ce que jai remarquer aussi je vais ressortir mon echarpe mais la tetine il ne la garde pas il faut sans aret lui remettre c dommage parce que ca le calme bien c un petit malin qui resterai dans mes bras a teter toute la journée et en plus qui dort pas bcp alors bon....
nous allons changer les habitudes

---------------
n°3521657
kriskros
kriskros
Posté le 18-07-2009 à 14:56:49  answer

voila le sevrage est terminé depuis hier et du coup cette nuit il a tenu quatre heures d'afilées en début de nuit puis un bib toutes les trois heures que j'avais préparer a l'avance pour gagner du temps et surtout qu'il pleure le moins de temps possible histoire de pas reveiller le grand
 depuis ce matin il prend un bib toutes les trois heures jai suivi tes conseil et je ne lui donne plus de bib dés qu'il pleure j'essaie de promener ou de le rendormir et la il dort bien malgré quelques coliques qui le reveillent en pleurs alors hop sucette et soit il se rendort sur moi soit dans la poussette

mais hier jai quand meme tirer mon lait enfin 40 cc a chaque seins histoire qu'ils ne me fasse plus mal jai encore quelques petites montées de lait mais rien de bien méchant
merci pour vos conseils en espérant que ca continue ainsi

---------------
n°3523185
choupinete​e
choupinetee
Posté le 20-07-2009 à 12:39:48  answer

Super! Ce petit bébé semble sur la bonne voie...hihi.
Les bib devraient s'espacer au fur et a mesure que tu augmenteras les quantités et bientôt plus de bibi la nuit!!!
Pour tes montés de lait ça ne devrait plus être tr long apparemment.
Bonne continuation!

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Allaitement,  biberon, nutrition
»

Sujets relatifs
allaitementConcilier tabac et allaitement ?
help!!!!apel aux mamans expertes en allaitementallaitement et stérilet hormonal
Joyeux Anniversaire: 1an pour Clarisse, 1an d'allaitement!Sondage : Allaitement & MAMA ( contraception ) , avez- vous
bientôt à l' école et toujours au sein......Allaitement et tire-lait
2 ans d'allaitement et c'est la finposition allaitement "grand" bébé?
Plus de sujets relatifs à : allaitement et refus du sein

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
allaitement 1 14-07-2009 à 09:38:10
Comment arriver à lui faire prendre le bib? 3 19-07-2009 à 10:47:17
mon fils d'1ans refuse le fait maison 10 17-07-2009 à 11:54:09
help !!! grosse baisse de lait !!! 2 13-07-2009 à 09:23:52
alimentation enfant de 16 mois 1 14-07-2009 à 19:32:01