Mon allaitement

Je souhaite juste témoigner de ce qu’ est mon allaitement pour les futures mamans qui se posent ancore la question. Au début de ma grossesse la question ne se posait pas c’ était biberon un point c’ est tout, comme ma maman tout simplement, et puis j’ ai beaucoup lu et je me suis dit que vu tout le bien que je pouvais apporter à mon fils, autant tenter. J’ ai d’ abord eu peur que papa ne trouve pas sa place et puis que ça ne marche pas ou que je sois trop fatiguée. Cela fait trois mois maintenant et j’ en suis maintenant à me demander comment bébé et moi même allons pouvoir nous en passer, en plus papa est fier de moi et j’ ai l’ impression de faire tellement de bien à mon pépère alors j’ espère au moins aller jusqu’ à 6 mois. Si vous avez des questions n’ hésitez pas.

salut! j’ai moi aussi un petit garçon qui est né le 23/11/04 (qui doit d’aileurs avoir le même âge que ton enfant) et moi aussi j’allaite mon enfant. Malgré un début très difficile suite à une césarienne, aujourd’hui je l’allaite encore et je me pose aussi la question comment vais-je arrêtezr? Parfois je tire mon lait au tire-lait électrique et je lui donne au biberon mais lui n’est pas satisfait (moi non plus d’ailleurs!). Il me réclame le sein! seulement, voilà, ça fait quelques jours qu’il fait ses têtées en une heure! ça me fatigue énormément, je me demande si j’ai encore assez de lait ou si c ma présence qu’il désire! as-tu eu le même problème que moi? merci des réponses qui pourront m’être données car je ne sais pas si je dois commencer à le sevrer ou persister?

Sincèrement pourquoi le sevrer si tu n’ en as pas envie et si tu en as l’ occasion ? De mon coté bébé restera aussi une heure au sein si je l’ y laisse mais j’ ai beaucoup lu sur ce sujet et j’ ai appris qu’ un bébé prends ce dont il a besoin en 10 à 20 minutes ,selon les sources, après ce n’ est pour lui que du plaisir alors bien sûr tu peux l’ y laisser mais si ça te fait mal n’ insiste pas. Il vaux mieux que les tétées durent moins longtemps et que ton allaitement puisse se prolonger… Et puis oui tu as raison nos bébés sont du même âge, le mien est né le 24 11 2004. voilà, si tu veuw que l’ on en parle encore…

Je voulais te dire aussi que de mon coté j’ ai beau tirer mon lait impossible de lui faire prendre le bib, il y a eu plusieurs essais de plusieurs personnes et rien à faire, le pédiatre dit que c’ est effectivement la cas avec certains bébés… D ‹ un autre côté sache qu › il n’ y a pas de raison que tu manques de lait si tu t’ alimentes bien et que tu bois beaucoup. A bientôt

Merci de m’avoir répondu! ça y est il a repris son rythme normal c’est-à-dire dix minutes sur chaque sein. Je pense qu’il doit être en pleine croissance et qu’il ne devait plus avoir la dose de lait qu’il lui fallait et c’est pour ça qu’il restait aussi longtemps! sinon, le mien prend moins bien le biberon qu’à la naissance puisqu’il n’y est plus trop habitué mais à la maternité je lui donnais mon lait au bib puisqu’il ne voulait pas prendre le sein. C’st pour ça que maintenant il arrive à boire au bib et au sein! mais sinon, un bb qui est exclusivement allaité refusera systématiquement le bib car ce n’est pas la même succion! jusqu’à quand comptes tu allaiter ton enfant? Je me demande si je ne vais pas inclure un bib par jour à ses quatre mois? car j’ai peur d’êtretrop fusionnelle avec lui…

salut manu44 et kri kri, mon fils est né le 21/11/04, meme age!! j’allaite également mais je reprends le travail le 11/04, bb va aller en crèche alors je ne sait pas comment faire pour la journée car je veu toujour l’allaiter, si je tire mon lait en aura t il assez et combien de bib lui faudra t il??? et si c du lait en poudre à la crèche il donne nutricia est ce un bon lait??? côté bib g pas de problème g tiré mon lait avec le tire lait de chez avent, il boit très bien avec cette marque, g lu ke les tétines avent ressemblai beaucoup au sein, merci de votre aide ça arrive très vite

Pour Kri Kri Je souhaite allaiter jusqu’ à ses six mois, en grande partie parce que si ,bébé accepte ,je pourrais attendre cet âge pour passer à la cuillère et ça pour sa santé . Par contre je suis sûre que ce sera un moment difficile et je vais tout faire pour m’ y préparer au mieux. En fait quand j’ y pense ça me fait vraiment peur. J’ espère qu’ on continuera à s’ écrire car je trouve sympa de voir comment nos bébés évoluent vu qu’ ils sont du même âge. A bientôt. Pour adsoso J’ ai moi aussi essayé avec le tire lait et bib avent mais chaqe bébé est différent et Mon pépère n’ en veut pas, heureusement la question ne se pose pas pour l’ instant. Du côté de ton allaitement je pense qu’ il y a plusieurs solutions - tu peux faire dès maintenant une réserve de lait au congélo -tu peux essayer de tirer ton lait et je pense qu’ en plus de la tétée du matin et du soir il doit falloir 2 ou 3 bib - dernier recours: completer les tétées du soir et matin par le lait en poudre et je pense que nutricia est un bon lait mais je suis étonnée que les crèches l’ imposent. Il y a des assos très interessantes que tu peux contacter et la plus connue est la LECHE LEAGUE, ils ont plein de conseils à donner, profites en! A bientôt Ps comment s’ appelle ton fils? simple curiosité…

[‹ ff373d ›][‹ ff373d ›][‹ ff373d ›][‹ 3abbfc ›][‹ b13afc ›][‹ fc3aad ›]bjr a tte!! je m’apelle audrey j’ai 21ans et min ptit alexandre va sur c 4mois (le 17 mars). je l’allaite completement depuis qu’il est né tt c super bien passé, il se developpe bien, grossit et gtandit vachement!! mn pb c ke depuis quelques jours maintenant, j’ai l’impression d’avoir moins de lait le soir et la nuit car mon pti a beau essayé de tete apparemment rien ne vient et il nous fait passé de c nuits…! on m’a conseillé de lui donné un bib le soir mais j’ai peur que cela altere mon allaitement que je n’ai pas envie d’arreter maintenant!! de plus j’ai deja essayé de lui donné un bib soit avec mon lait soit avec du lait infatile mais je n’y arrive pas, quand c moi ki lui donne il refuse net et hurle tant kil na pa le sein!! le papa ny arrive pas trop non plus, surtout kan je suis a coté il ny a ke ma mere ki y arrive mais je ne peut pas lui demandé ts lé soirs de venir a la maison pr nourrir mon fils!! donc je ne sait pas trop comment faire, surtout kon ma dit ke vu ke je fume il vaut mieux ke j’arrete de lui donner mon lait et de passer au lait de commerce ki sera plus sain? je pense ke c 1 peu vrai mais est ce ke la nicotine alter vraiment ts les bienfaits du lait maternel? surtout ke je ne fume pas un paquet par jour, j’en doit etre a la moitié et encore…!! merci d’avance pr vos reponses er votre soutien. biz a ttes[/‹ ff373d ›][/‹ ff373d ›][/‹ ff373d ›][/‹ 3abbfc ›][/‹ b13afc ›][/‹ fc3aad ›]

j allaite esteban voila 8 mois et nous sommes passé a 3 tetees par jour, il est bo et fort alors le pediatre est content, le opapa est heureux, je ne peux pour linstant me resudre a arreter car esteban en a besoin, il mange ytres bien a la cuillere ses purees et compote du midi, c’est meme lui qui prend la cuillere, je fai parti dune assoss pour maman allaitant longtemps, scuse mais 6 mois c bien pourquoi pas continué? sa santé? fait comme nous espace les tetee salut bisous

Bonjour Aud 31, Je ne sais vraiment pas quoi te dire si ton fils ne prends pas le soir, à vrai dire je ne comprends pas bien si tu as du lait le jour pourquoi tu n ‹ en as pas le soir. Quand tu appuies sur le téton, ça sort? estce que tu bois assez et mange correctement? es tu détendue? Je te répète ce que j › ai lu si ça peut servir. Par contre la cigarette ça craint (désolée mais en tant qu’ ex fumeuse…) la clope est un excitant qui passe direct dans le lait alors forcément ça aide pas bébé,du coup je sais pas si vaut mieux du lait artificiel ou du maternel avec de la nicotine. J’ ai eu un souci d’ allaitement une fois et je me suis adressée à une sage femme grâce à qui tout est revenu dans l’ ordre, peut être peux tu poser ton probleme de manque de lait le soir à l’ une d’ elle et ainsi sauver ton allaitement. Bon courage et dis moi comment tu t’ en sors et si tu as trouvé une solution. MAELIS 13 Je ne sais pas si c’ est à moi que tu poses la question de la durée de l’ allaitement mais je présume alors voilà: je me disais 6 mois parce que j’ espère atteindre cet objectif mais ce n’ est absolument pas figé et je prolongerais peut être ( au début de ma grossesse je ne pensais même pas allaiter alors tu vois la progression!!!) En fait j’ ai peur de ne même pas pouvoir continuer parce que mon pépère a perdu du poids et je vois le docteur pour la 3ème fois vendredi matin et je ne crois pas qu’ il ait grossi et j’ ai vraiment peut qu’il me pousse à passer au bib, j’ appréhende vraiment, donc pour l’ instant pas question d’ espacer les tétées. Ton bébé prenait comment quand il avait 3 mois? Merci et à bientôt

en fait mon fils evolue sur la courbe maximal depuis sa naissance , en plus davoir vecu une grossesse de reve et un accouchement idem pour moi lallaitement c’est toujours bien pa c ert j’ai toujours eu du lait , esteban prenait le seins des fois toutes les 2 heures il a fait ses nuits a deux mois( de 10/12h ) moi mon pediatre est tres content quand ilvoit esteban toujours au sein et il me dit a chaque fois qu’il est magnifique jespere que tu resteras au seins encore longtemps et que ton ptit ange va grossir a sonrythme biensur gros bisous et racopnte moi pôur le pediatre

Salut les filles! Tout d’abord, aud31 sache que tu peux continuer l’allaitement même en fumant; j’ai été sur un site sur l’allaitement et ils disaient que m^^eme en fumant ton lait est meilleur que le lait artificiel! étonnant, non? Moi j’aurais cru l’inverse! par contre, il est vrai que la nicotine passe dans le lait et même si elle n’est absolument pas dangereuse pour ton enfant, elle est excitante; ce qui peut rendre ton enfant irritant!

Coucou! je pense que même si ton enfant stagne au niveau du poids, il faut continuer à allaiter! le mien n’a pris que 300g ce mois-ci, la pédiatre m’a dit que ce n’est pas bcp surtout qu’ il a encore grandi d’1 cm et demi, mais que ce n’est pas grave! sache que mon petit Mattéo pesait 4,010 kg à la naissance pour 52,5cm et qu’il est descendu à 3,600kg et qu’on m’a tjrs encouragé à continuer l’allaitement! à un mois, il ne faisait que 4,400kg (il a mis du temps à retrouver son poids de naissance!) pour 56 cm; à 2 mois, il faisait 5,970 kg pour 62 cm et à 3 mois (le 23/02/05) il faisait 6,270 kg pour 63,5 cm! tu vois, des fois ils grossissent beaucoup et des fois presque pas; je crois que ça dépend de l’enfant et non pas du lait. Comment s’appelle ton bb? Sinon, moi je pense quand même à passer à un bib par jour pour ses quatre mois car j’ai moi aussi peur d’avoir trop de mal à le sevrer et je me dis que si je commence doucement ça sera plus facile! mais j’hésite quand même car c dur!