allaitement

bonjour, j’ai une petite fille de 5 semaines, que j’allaite depuis le début, et j’aimerais avoir quelques infos sur le nombre de tétées idéales aussi bien de jour comme de nuit. En effet, elle téte toutes les 2h-2h30 de jour comme de nuit très exceptionnellement les délais sont plus long, elle tient 3h-4h mais c’est vraiment très rare. en plus, les tétées ne sont jamais très longues, 10 à 15 min maxi, car elle a tendance à s’endormir au sein. Et je me demande si cela est normal ou pas ?? merci de vos témoignages et conseils…

Bonjour, je suis maman d’une petite Clémence qui a 8 mois. J’ai allaité ma fille jusqu’à l’age de 5 mois et je peux vous répondre (pour m’être beaucoup renseignée!!!) qu’il n’y a pas de « règle ». L’avantage de du sein c’est que l’enfant réclame quand il a faim! C’est à la demande même si parfois cela ne fait qu’une demi heure qu’il a tété.Moi aussi ma fille ne tétat pas très longtemps mais si ell avit faim elle ne s’endormait pas ! Courage !

merci c’est bien ce a quoi je m’attendais, mais comme personne n’a jamais de vrai reponse, pour certains c’est à la demande et pour d’autres, il faut au minimum 2h à 2h30 entre chaque tétée pour facilitée la digestion… J’en profite, le passage au biberon n’a t il pas été trop dur, car moi j’ai essayé de tirer mon lait et de lui donner au biberon, elle le boit, mais il faut impérativement qu’elle puisse avoir une tétée quand meme, on a l’impression, que tant qu’il n’y a pas eu de tétée, elle considére qu’elle n’a pas mangé…

Bonjour, Je suis la maman d’un petit Evan (bientôt 3 mois) que j’allaite depuis le début aussi. Effectivement mon fils reclame toutes les 3H et parfois il attend 4 heures mais c’est qu’il a été un peu forcé (par exemple un trajet en voiture) et la nuit c’est pareil il tête toutes les 3 heures. courage!!! j’ai lu qu’après 3 mois les bébés au sein étaient à 5 tétées par jours!!!. Si votre enfant j’endors au sein essayer de le stimuler un êu plus car peut être qu’il ne va pas jusqu’au ‹ crémeux › du lait (c’est qui les nourrit enf ait et donc les ‹ cale ›!!). En effet au cours de la téte la consistance du lait varie : d’abord le ‹ lait › étanche la soif du bébé (couleur assez translucide) puis le lait devient plus ‹ gras › et donc là il nourrit le bébé. Parfois le bébé ne va pas jusque là et donc il n’est que repus ‹ d’eau › , donc il reclame plus !! il est important donc de donner le sein complet à chaque tetée ! A bientôt et courage l’allaitement c’est vraiment merveilleux! Cédrine.

J’ai une petite fille qui a pratiquement 4 semaines, elle reste au sein 10 à 15 minutes aussi mais elle réclame en général tous les 4 heures. ça arrive qu’elle demande avant 2heures après…

j’allaite depuis 3 mois et demi et le départ est un peu pénible mais moi aussi elle n’était pas du tout réglée mais il faut lui donner à la demande la journée, la nuit si il ne pleurs s’il fait que de chouiner il faut le laisser le plus longtemps possible c’est tres dur mais tu verras un jour viendra…

j’ai allaité ma petite fille jusqu’à 6 mois. Les 2 premiers mois elle demandait souvent à téter ( 8 à 9 fois par jour). Je l’ai nourri à la demande.A 2 mois 1/2 elle a commencé à espacer ses tétées et à rallonger ses nuits. A 3 mois elle faisait ses nuits et ne prenait plus que 4 à 5 tétées par jour.Vers 4 mois 1/2, elle a recommencé à demander plus souvent.A midi j’ai commencé à introduire une soupe, et à 16 heures une compote. En 2 semaines elle ne prenait plus que 4 repas par jours càd sein le matin et le soir. Je pense qu’il ne faut pas que tu t’inquiètes. Ton bébé doit trouver son rythme. Si vraiment d’ici quelques semaines elle ne se règle pas un pédiatre pourra peut être t’aider. bisous et bonne chance

j ai accouche au mois d avril et j allaite mon bb en lisant ton temoignage j ai l impression de m entendre je vis la meme chose mais ne t inquiete pas en 5 mn de tete l enfant est rassasie a 80pour cent bon courage pour la suite

Bonjour, J’ai le même problème mais comment peut-on insister pour donner un sein complet? Laetitia

Si ton bb s’endort au sein c’est qu’il est satisfait. Si c’est la nuit qu’elle s’endort change la puis remet la au sein. Mais si elle ne réclame pas trop souvent c’est qu’elle a assez mangé. Mon fils ne tété que 10 minutes la nuit toutes les 3heures et 20 minutes le jour.

Si ton bb s’endort au sein c’est qu’il est satisfait. Si c’est la nuit qu’elle s’endort change la puis remet la au sein. Mais si elle ne réclame pas trop souvent c’est qu’elle a assez mangé. Mon fils ne tété que 10 minutes la nuit toutes les 3heures et 20 minutes le jour.