» » »

allaitement et tétons très douloureux

25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°768470
aminag
Profil : Régulier
aminag
Posté le 03-06-2006 à 13:13:23  answer

bonjour, j'allaite mon bébé qui a 6 jours, mais depuis 3 jours mes tétons me font horriblement souffrir, ça brule, ça pique, ce qui rend chaque tétée un vrai calvaire, je stresse et je pense que mon bébé le sent. Je mets de la crème grasse comme me l'on prescrits les puéris de la mater, mais je ne vois aucune amélioration. Je ne veux pas laisser tomber, avez-vous une astuce pour qu'ils me fassent moins mal ? Merci.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 13:13:23  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°768621
Anonyme
Invité
Posté le 03-06-2006 à 15:07:39  answer

Ton bébé prend t'il bien le tour de son sein ou prend t'il que le bout dans le deuxième cas c'est normal que tu es tres mal il faut que ton bebe prenne bien avec sa bouche le tour de ton sein sinon tu vas avoir de plus en plus mal.  Au début les tetons sont sensibles mais ca ne doit pas faire mal sinon c'est qu'il ne prends que ton téton.  COurage ! sinon va sur le site de la leche ligue tu aura pleins de conseils et tu pourra demander a une animatrice de ton département de t'aider !  bises
n°768628
aminag
aminag
Posté le 03-06-2006 à 15:11:30  answer

je crois qu'il ne prend pas bien le mamelon. Il a du mal a le saisir, et à chaque fois il ressort de sa bouche. Mais il n'ouvre pas gr and la bouche et je ne sais pas comment lui mettre le mamelon entier dans la bouche. Y a t'il une technique ?
n°768660
Anonyme
Invité
Posté le 03-06-2006 à 15:48:52  answer

tu lui taquines la bouche avec le bout du sein, et dès qu'il ouvre grand la bouche, hop tu mets toute l'aréole dedans. à part ça il faut aussi qu'il soit bien ventre contre ventre avec toi, fais vérifier toute la position par une puéricultrice (de préférence à une auxiliaire sauf si elle est formée à l'allaitement). pour guérir plus vite, tu peux mettre de la crème à la lanoline, il vaut mieux éviter les formules qu'on doit rincer avant la tétée, la lanoline n'a pas besoin d'être nettoyée elle ne gêne pas bébé. et si ça traine un peu tu peux mettre des coquilles recueille-lait pendant la journée quelques temps pour soulager tes tétons du frottement contre le tissu. mais rassures-toi on est toutes plus ou moins passées par là, dès que la position sera bonne et la prise du sein aussi, fini les crevasses!
n°768675
aminag
aminag
Posté le 03-06-2006 à 16:02:30  answer

merci pour vos conseils, je vais essayer à la prochaine tétée.
n°768699
Anonyme
Invité
Posté le 03-06-2006 à 16:33:36  answer

Demande à quelqu'un (pédiadre, SF etc.) de vérifier si ton bb n'a pas du muguet car ça pourrait être une candidose (c'est super douloureux mais dès qu'on commence le traitement tout rentre dans l'ordre). Maintenant, pour les crevasses (svt liées à une mauvaise position), le mieux c'est de bien sécher le bout de sein (de préférence à l'air libre ou en tamponnant avec un linge propre) et d'étaler une goutte de ton lait à la fin de la TT (ça marche même pour les rougeurs du siège de bb et les petits pb aux yeux etc.) et au moins c'est inoffensif, contrairement à la lanoline qui est potentiellement TRES allergisante (quoiqu'on en dise ds les maternités qui sont, malheureusement, un peu trop sous l'influence des labos). Sinon, tu as la pommade homéopathique Castor Equi (bien moins chère et bien moins allergisante) ms quelle que soit la pommade, je trouve qu'il vaut toujours mieux rincer avt la TT suivante. Ceci dit, si tu en mets une couche fine, juste après la TT, la peau aura déjà presque tout absorbé à la TT suivante et il suffira de tamponner un peu avec une compresse d'eau tiède. Bon courage.
n°768787
Anonyme
Invité
Posté le 03-06-2006 à 17:57:37  answer

c la ke tu te caches et ns on attends ds les bb nés en.... sinon g eu le mm souci ke toi o bout de 5 jours dallaitement et g du utilisé un tire lait puis ensuite jav plus de lait dc g arrete rlallaitement ms depuis qqes jours g découvert un truc merveilleux ki me permet de donner le sein o bb tt de mm sans ke se soit douloureux c les bouts de seins en silicone , tu devrais essayer ca coute 3euros a carrefour pt etre ke ca marcherait pr te soulager! sinon la creme lanisosh enfin me souvient plus du nom ca azide osi je la passais après chak tt et ca soulagait énormément et je la passe encore qd je donne le sein a mon ptt bout. jespère ke ton accoucchement c bien passé en tt cas . on tattend chezsz les muguettes tu c!!!!!!!!! notre post est ds les bb nés en .... et il fo passer par info bb pr le voir . bon courage pr lallaitement et dis toi ke qqe soit tu fé ce ki est bon pr ton bb car maman stressée = bb stressé et je te parle en connaisance de coz
n°768824
Anonyme
Invité
Posté le 03-06-2006 à 18:34:55  answer

j'allais te conseiller les bouts de sein en silicone. J'en ai vu dans le commerce, à Carrefour par exemple. Ca a la forme du téton, tu le mets par dessus et ton bébé tète. Par contre j'ai pas essayé, donc je sais pas si ça fonctionne bien. Bon courage gomultimetreimg
n°769319
Anonyme
Invité
Posté le 04-06-2006 à 10:28:49  answer

Il est évident d'après ce que tu décris que ton bébé est mal positionné au sein. Tu dois bien le mettre ventre contre ventre, la bouche bien devant le téton pour qu'il le prenne bien. S'il ne prend pas bien le mamelon, baisse son menton avec ton doigt. Fais attention, car si tu ne le repositionne pas bien tout de suite tu vas avoir des crevasses qui gache vraiment l'allaitement.J'ai allaité 3 mois ma fille. Le 1er mois tout se passait super bien, elle prenait 200 gr par semaine, du coup le deuxième mois je ne l'ai pas fait peser aussi régulierement.Ce 2eme mois n'a pas été facile, elle a même perdu du poids. C'était un cercle vicieux, elle était mal positionnée donc j'ai eu des crevasses. j'apprehenais chaque tétée. J'ai utilisé des bouts de seinen silicone, maisma pédiatre m'a dit que le bébé tète moins bien avec ça, donc j'avais moins de lait, donc ma fille nemangait pas assez, donc elle pleurait beaucoup, donc j'étais fatigué, donc j'avais moins de lait!!! Il ne faut surtout pas te décourager tout de suite il faut perséverer. Moi j'ai tirait mon lait une fois par jour 1: ça relancela lactation et 2: je donnais des compléments à ma puce pour la caler et ça a fonctionné. Bon courage, n'abandonne pas encore.
n°771154
aminag
aminag
Posté le 05-06-2006 à 15:40:05  answer

En fait, c toujours la galère, je pense que l'on a trouvé une meilleure position. Mais maintenant, et c'est de pire en pire, mon bébé n'arrive pas à attraper mes mamelons, ils glissent de sa bouche avec le lait qui coule, ils ne ressortent pas bien et sont tout mou. On peut mettre jusqu'à 10 minutes pour qu'il l'ai bien en bouche, c'est hyper stressant car j'ai l'impression qu'il n'y arrivera pas et que je n'arrive pas à nourrir mon enfant, heureusement, il est très patient et réessaye sans trop s'énerver. J'ai acheté des bout de sein en silicone, on verra. Car j'ai toujours aussi mal et malgré tout ce que j'ai essayé (pommade, seins à l'air, goute de lait sur le téton, coussinets d'allaitement, etc) rien n'y fait, je souffre toujours autant. Je suis d'une nature a ne pas cicatriser vite, donc je pense que c'est la même chose avec mes seins. Mais cela rend les tétées très pénible et moment d'angoisse (va t'il y arriver ?, je vais avoir mal etc...). C'est très dur.
n°771454
Anonyme
Invité
Posté le 05-06-2006 à 18:39:01  answer

essaie de mettre un peu les coquilles (ou coupelles) d'allaitement, elles permettront à tes seins de cicatriser un peu plus vite, parce qu'ils ne frotteront plus, et gros avantage elles font ressortir les bouts de sein quand ils ne sont pas très formés; moi aussi j'avais ce problème à la maternité, ça s'est arrangé ensuite. j'avais les bouts de sein introvertis (je ne sais pas si ça se dit...). il vaut mieux éviter de les mettre en permanence quand même surtout la nuit (ça déborde parce que ça stimule les montées de lait, donc modules leur usage suivant le résultat). surtout fais-toi aider par quelqu'un de compétent, sage-femme, puéricultrice ou animatrice de la leche league! les bouts de sein en silicone j'ai essayé, ça ne marchait pas du tout et c'était même plus douloureux avec. et ma fille détestait!
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Allaitement,  biberon, nutrition
»

Sujets relatifs