allaitement et travail

Je suis la maman d’un petit Côme agé de bientôt 4 mois et je reprends le travail le 1/12. Je suis infirmière en réanimation sur un poste à 80%? Mon petit prend bien la nouvelle tétine Dodies, je vais tirer mon lait sur mon lieu de travail pendant la pause petit dej et repas de midi, j’espère que ça ira, j’appréhende un peu. Je cherche des mamans dans mon cas pour échanger des impressions.

Bonsoir, Moi, je suis la maman d’un petit Matéo de 3 mois, je reprends le travail le 21 novembre à 90% mercredi libre. Mon fils ira en crèche et il refuse le biberon. Je vais poursuivre l’allaitement maternel, tirer mon lait sur mon lieu de travail et le nourrir entre midi à la crèche. Je pense qu’un temps d’adaptation sera nécessaire pour lui et pour moi. Si il refuse le biberon à la crèche, il va falloir qu’il patiente jusqu’à mon arrivée. dur, dur ! Et ton fils, il va en crèche ? Il sera gardé combien d’heures par jour ?

Mon Bebe sera gardé par une nounou, mes horaires sont soit le matin soit le soir où la nuit , en décembre je’en fait deux mais mon petit fait ses nuits, donc il sera gardé entre 7 et 5 heures par jours. Je suis infirmière en réa ce qui m’ennuie c’est le risque de contamination de mon lait lorsque je vais le tiré, à l’hopital il y a une salle en pédiatrie pour tirer le lait, si je change de tenue et que je me lave bien les mains je ne pense pas contaminer mon lait, il faut que je me renseigne auprès de Pédiatre.