allaitement et travail

Je suis la maman d’un petit Côme agé de bientôt 4 mois et je reprends le travail le 1/12. Je suis infirmière en réanimation sur un poste à 80%? Mon petit prend bien la nouvelle tétine Dodies, je vais tirer mon lait sur mon lieu de travail pendant la pause petit dej et repas de midi, j’espère que ça ira, j’appréhende un peu. Je cherche des mamans dans mon cas pour échanger des impressions.

Bonsoir, Moi, je suis la maman d’un petit Matéo de 3 mois, je reprends le travail le 21 novembre à 90% mercredi libre. Mon fils ira en crèche et il refuse le biberon. Je vais poursuivre l’allaitement maternel, tirer mon lait sur mon lieu de travail et le nourrir entre midi à la crèche. Je pense qu’un temps d’adaptation sera nécessaire pour lui et pour moi. Si il refuse le biberon à la crèche, il va falloir qu’il patiente jusqu’à mon arrivée. dur, dur ! Et ton fils, il va en crèche ? Il sera gardé combien d’heures par jour ?

Mon Bebe sera gardé par une nounou, mes horaires sont soit le matin soit le soir où la nuit , en décembre je’en fait deux mais mon petit fait ses nuits, donc il sera gardé entre 7 et 5 heures par jours. Je suis infirmière en réa ce qui m’ennuie c’est le risque de contamination de mon lait lorsque je vais le tiré, à l’hopital il y a une salle en pédiatrie pour tirer le lait, si je change de tenue et que je me lave bien les mains je ne pense pas contaminer mon lait, il faut que je me renseigne auprès de Pédiatre.

Je suis allée voir mon employeur ce matin et il a été très compréhensif, je pourrais m’absenter du travail une fois le matin et une fois l’après-midi pour allaiter mon fils à la crèche. J’irai aussi entre midi, la crèche est à 100m de chez moi et 1km du boulot. Il m’enlève une grosse épine du pied, je me suis beaucoup inquiétée ces dernières semaines sachant qu’il ne prenait pas le bib. L’allaitement se passe tellement bien pour nous deux, nous étions pas prêts pour le sevrage. Pour ton problème de lait, je pense que si tu respectes bien les consignes que tu énumères, ton lait ne sera pas contaminé mais n’oublie pas de le mettre au frais tout de suite et de bien laver à l’eau chaude et au liquide vaisselle le matéreiel nécessaire.

<Empty imported post>

bonjour, j’ai repris le boulot a 80% depuis le 28/08 j’allaite mon fils exclusivement. Je me suis un peu equipée, g deux tire laits et une glaciere. je tire mon lait 2 fois ds la journée, je suis coiffeuse, je n’ai pas d’horaire fixe des que j’ai un peu te temp pour moi j’en profite pour tirer mon lait, je le met directement au frigo, la glaciere me sert pour les transports. Mon fils a 7 mois ,et le pediatre ma dit qu’il etait preferable de tout stereliser, car c’est du lait maternelle qui se conserve certaines heure dans le biberon§ voila j’espere t’avoir aidee si tu as d’autre questions… Bisous

j’ai repris mon travail il y a 15 jours.Mon fils a 3 mois 1/2 et je travaille de nuit en tant qu’IDE. Je tire mon lait 1 fois au boulot,à mon arrivée chez moi et vers 13h.Au boulot,je me lave les mains et je mets un tee-shirt à moi.Je m’installe dans une chambre inoccupée. mon fils a refusé pdt 2 jours les biberons et maintenant,il boit 3 biberons de 180ml. Bon courage.

je vois bien que ce post date mais si par cas vous le suivez toujours je souhaiterais savoir comment cela c’est passer car je suis dans le meme cas que vous et l’hygiene me pose des questions j’aimerais avoir votre temoignage merci

exactement ? Personnellement, j’ai repris le travail depuis 3.5 mois et j’allaite encore ma fille de 8 mois. Je tire mon lait 5 à 6 fois par jour au travail. J’ai la chance de disposer d’un frigo, et pour le transport, j’utilise une petite glacière AV*NT avec des poches à froid pour garder le lait au frais pendant le trajet. Bien entendu, je ne peux pas stériliser le tire lait au travail, donc je le lave soigneusement, ceci dit, même chez moi je ne stérilise rien pour mes filles, et ne l’ai jamais fait. Ai je répondu à tes questions ?