allaiter son bebe fait mal?

je vais accoucher le 16/12/05 et je voudrais allaiter mon bebe mais on me dit que ca fait mal et que l’on a des crevasses aux seins et que c’est horrible es ce c’est vrai? y a t’il pas une preparation a faire a nos seins quelques mois avant?

Pour les crevasses, ma belle-soeur m’avait conseillé Castor Equi, c’est de la vaseline en majorité si je me rappelle bien, j’en ai mis pendant une semaine quand j’étais sous antibio et que j’utilisais un tire-lait. Le truc, au début, quand tu n’es pas encore habituée, c’est que BB pince en début, c’est légèrement désagréable mais très peu de temps. Non, franchement, non, pas eu mal.

Même pas mal… non, ce n’est pas si douloureux que ce qu’on entend dire, mais bien sûr il y a des femmes plus sensibles. Je crois que ce qui joue beaucoup c’est ta motivation pour allaiter. Si vraiment on veut, on peut sans problème. Ce sont en général les 15 premiers jours qui sont décisifs et où les crevasses peuvent apparaître, mais si ton bébé téte bien (position du mamelon dans sa bouche), si tu prends soin de tes seins (au sec le plus possible), y’a pas de raisons d’avoir des crevasses. De mon côté, ma sage-femme m’a toujours dit que mettre une pommade quelconque sur ses mamelons pour préparer ses seins avant la venue de bb était inutile car la peau du mamelon est tânée et ne s’assouplie donc pas. En revanche, si tu as des crevasses pendant ton allaitement, la pommade Castor ou bien au Calendula est très utile pour aider à les réparer, L’allaitement est un moment fantastique et une relation privilégiée avec ton bb, si tu peux, ne passe pas à côté !

<Empty imported post>

<Empty imported post>

désoler j ai fait des mauvaises manipulations !! eh bien moi j’allaite encore ma fille qui a eu 1 an le 17 septembre un seul mot FORMIDABLE je n ai jamais eu de crevasses! qd je sent que j 'ai un peu mal je mat une solution en vappo que j ai trouver a la pharmacie , c’est expres pour l allaitement! maintenant il lui arrive de me mordre mais dés que je lui dis aie , elle arrere , je ne pensse pas qu elle le fasse expres mais elle est toujours préssée de boire ! c 'est fantastique l’allaitement

j’au eu une fois une petite cassure et ca n’a duré qu’une journée car j’avais une creme miracle. elle s’appelle Lancino elle est tres bie car tu n’a pas besoin de nettoyer ton sein quand bb va teter car cette creme peut etre absorbée par bb. pratique la nuit. (ca c’etait a la maternité) mais sinon je n’ai jamais rien eu d’autre et l’allaitement est un formidable souvenir. essayes et tu verras. si ca ne te plait pas tu arretes. mais une fois qu’on a dit stop on ne peut plus revenir en arriere, alors pour ne pas regrtter je te conceille de le faire (si tu as juste peur d’avoir mal, il ne faut vraiment pas t’inquieter) plus tu seras zen plus ton bb le sera aussi et moins il s’enervera sur ton sein. bisous

J’ai allaité tous mes enfants et devine quoi ? c’etait fantastique ! C’est un moment magique ! Mon seul regret , ne pas avoir pu allaiter plus de trois mois (pas assez de lait ).Si tu as vraiment envie d’allaiter vas y ,fonce !Ce sont des moments tres courts dans la vie d’une femme,je te souhaite vraiment de connaitre ça .Ne passe pas a coté,tu n’auras peut être plus jamais l’occasion de vivre une telle chose. Et pour finir même si tu n’allaites qu’un mois ,eh bien ça sera toujours ça de pris pour ton bambin.

bonjour!! S’il y a aussi peu de femmes qui allaite en France (contrairement aux pays nordiques) c’est bien par manque d’informations. NON ALLAITER NE FAIT PAS MAL; ce n’est même que du plaisir. C’est vrai que la première semaine on a les seins un peu lourds, qu’il faut que le mamelon se fasse un peu et qu’il faut savoir bien installer son BB pour qu’il tête bien. Mon BB1 je l’ai allaité 16 mois (je n’avais pas pensé l’allaiter aussi longtemps mais ça s’est fait tout seul et on s’est sevré mutuellement quand je voyais que la TT du matin semblait ne plus lui suffire) ; à l’hôpital les SF ont été de bons conseils notamment pour vider mes seins un peu trop pleins le 4ème jours en me faisant acheter -ou plutôt à mon compagnon!- des coupelles d’allaitement . Maintenant j’allaite mon BB2 de 2 mois et 10jours ; je ne sais pas combien de temps je l’allaiterai (au moins 6 mois ça s’est sûr) , on créera notre histoire tous les deux mais c’est encore du plaisir d’autant que je suis arrivée à la maternité avec mes coupelles ! Essaie, c’est vraiment du bonheur! Et moi je l’allaite n’importe où (même à la caisse d’un supermarché il y a qq jours!!!) c’est tj prêt! Amicalement; LAETITIA

c’est une sensation bizarre que cette succion… mais en meme temps c’est une plénitude! la sensation de donner ce qu’il y a de mieux à ton enfant… après c’est vrai qu’il PEUT arriver (ce n’est pas systématique) des petits bobos qui découragent les moins motivées… mais ces petits bobos ne sont rien à coté de ce que tu apportes à ton enfant! les crevasses ça arrive, si tu n’adoptes pas une bonne position pour allaiter… pour ça les puericultrices de là ou tu accouches peuvent t’aider à te positionner. la seule crème que j’ai utilisé avant l’accouchement c’est une crème anti vergetures parce que j’ai éclaté du ventre, des cuisses… je voulais au moins preserver ça! resultat: j’ai fini d’allaiter et mes seins reviennent doucement à leur apparence initiale! j’ai eu un temps les bouts des seins qui ont chauffé (en meme temps mon glouton tétait toutes les vingt minutes …) et une petite crème conseillé par mon pharmacien a tout réglé! mais comme je te dis, j’aurais pu endurer le double si necessaire… il faut bien penser à sécher ton téton après chaque tétée, de manière à éviter les macerations et c’est tout… Moi, meme pas mal! que du bonheur à toi et bébé

Et bien pour moi, ce ne fut pas que du bonheur. Ca me faisait très très mal, et en plus ma puce était très très longue à boire. Rien n’y a fait : ni les crèmes, ni les puer, ni le temps. Pourtant je n’ai eu aucune crevasse, pas de bobos, rien et du lait en suffisance. Mais la sucion de ma fille tout simplement me faisait mal. J’ai essayé les « bouts de sein » (sillicone que tu places sur ton bout de sein), mais je n’aimais pas du tout la sensation, et ça ne diminuait pas la douleur. Tous les jours je me disais : « c la dernière ». Avec le soutien de mon mari, et la motivation de faire ce qui était le mieux pour ma fille, j’ai tenu bon, mais en allaitement mixte (=1bib lorsque j’étais très fatiguée ou que je n’en pouvait plus, soit environ 3 bib par semaine), pendant 8 mois ! A vrai dire, au début j’ai très mal vécu mon allaitement, car on m’avait dit « c que du bonheur » et je ne savais pas du tout que ça pouvait faire mal : tu as une longueur d’avance sur moi ! Ensuite, c vrai que pour certaines mamans, c plus facile, ou que ça ne dure pas. Mon avis perso est que si on en a envie, faut tenter, car ce serait trop dommage de ne pas le faire juste au cas où ça se passerait mal. Et il ne faut pas hésiter à se faire soutenir (associations etc). Plein de bonheur !

bonjour malheueusement je n’ai rien de très rassurant a raconter … je tenais absolument à allaiter ma fille et tout c’est tres mal passé en effet apres les crevasses extrèmement douloureuses les abcès et les antibiotiques je me suis retrouvée en bloc opératoirea pour des lymphagites des 2 seins aigues 8 jours d’ hopital qu on ne vienne pas me dire qu il suffit d insister et que tout se met dans l’ordre…apres l’operation j ai ete forcè d’arreter lallaitement heureusement pour mon psychique qui était serieusement affecté…malgrè tout aujourd hui je me pose encore des questions je suis a nouveau enceinte et mon reve d’allaiter existe encore …je recherche des mamans qui ont vécu la mème chose que moi et qui pouraient me donner des nouvelles rassurante pour leur deuxième enfant merci d’avance

J’ai allaité mes quatre loulous. Ce qui est important c’est d’avoir quelqu’un à qui l’on peut s’adresser pour poser des questions et pour apprendre. En général -j’ai lu les email pls haut !- ça ne fait pas mal mais il faut savoir que la mise en route n’est pas toujours évidente et qu’il faut être motivée, c’est à dire en avoir envie et ne pas douter de sa capacité à avoir du lait (y’a toujours quelqu’un pour dire : mais est ce qu’il prend bien du poids, etc.). Pour les crevasses le mot est terrible mais en fait ça n’est pas aussi terrible (j’en ai eu avec 2/4). La pommade est efficace. En revanche l’allaitement est très bon pour la maman parce qu’il provoque des petites contractions (peu perceptibles, pour le premier, davantage pour les autres) qui remettent tout en place à l’intérieur et qu’il fait maigrir (en tout cas dans mon cas!) A la maternité, on nous disait de frotter notre bout de seins avec une brosse à dent (propre bien sûr !) quelques semaines avant l’accouchement !

Pour mon expérience j’ai eu très mal ,car j’ai eu des crevasses même en mettant de la crème ,mon bou’tchou prenais bien tous le mamelon ,mais dès qu’il tétait j’avais très mal ,et même mon têton droit était en sang .Donc imagine !!!Je ne pouvais plus lui donner que le sein gauche et avec les montés de lait c’était horrible. En rentrant chez moi ,après la maternité ,je lui donnait la tété qu’avec le gauche ,mais j’ai acheter des bouts de seins en silicones ,et cela m’a beaucoup soulager .Donc ,j’ai continuer de l’allaiter jusqu’au 3/10 ,et mon fils est né le 22/08 .Maintenant je fais que le biberon car je vais bientôt reprendre le boulot . Un conseil ,si tu l’allaite et que tu as mal dès le début ,demande à ton chéri de t’acheter des bouts de seins en sillicones ,cela te soulagera beaucoup ,car à la maternité il ne te dise rien. Les femmes qui n’ont pas mal ont de la chance … Bon courage pour la suite et à bientôt !!!

c’est vrai que pour certaines tout va de soi dès le début. cela dit, ce serait te mettre dans le faux et risquer que tu rates ton allaitement que de te faire croire que c’est toujours le cas. en fait c’est comme ça pour une minorité de femmes . pour une autre minorité ça se passe très mal ( je suis dans ce cas) et pour une grande majorité, les débuts sont difficiles et douloureux (plus ou moins selon les femmes et les bb) puis ça se passe bien et même très bien. il y a plus de chances que tu rentres dans cette majorité de cas; donc on ne doit pas te mettre en tête que c’est forcément facile et non douloureux! si c’est le cas formidable, mais si les débuts sont laborieux tu risques de te décourager très vite en te disant que tu n’es pas faite pour ça ou que tu fais mal… parceque tu seras persuadée ne pas être comme les autres. et bien si, tu feras partie de cette majorité. tu dois te faire bien entourée: parles-en avant l’accouchement avec le doc ou une sage femme de l’hôpital, reparles-en le jour de l’accouchement, prends contact avec ta pmi et avec les animatrices de la leache league; demande à ce qu’une sage-femme vienne te voir quand tu seras rentrée chez toi… tu n’auras peut-être pas besoin de toutes ces aides, mais si tu en as besoin il est important que tu sois entourée; justement pour réussir à dépasser ces premiers jours qui sont parfois difficiles.

personnellemnt, j’ai voulu allaiter mon 1er enfant . mais pleins d’éléments n’ont pas joué en notre faveur: moi j’étais en deuil, bb a du être réanimé à la naissance et moi j’ai eu aussi gros pb donc on a été séparé pendant une douzaines d’heure durant lesquelles il a eu un bib, etc… bref, les débuts ont été très difficiles et très douloureux (crevasses, etc…) et pourtant je ne suis pas du tout douillette! je pleurais de douleur à chaque tétée! finalement, le 10e jour, la 1ere tétée s’'est bien passée (à mon grand étonnement), puis à la suivante: plus rien! je n’avais plus de lait dans un sein et le 2e était totalement engorgé; impossible de sortir quoi que ce soit. je passe les détails, mais j’ai passé plus d’un mois dans des souffrances épouvantables, à vouloir en mourir parfois, malgré mon bb que j’aime plus que tout. les traitemetn étaient inefficaces (antibiotiques, compresses de médicaments brûlantes, régime de restriction hydrique); ça s’est fini à l’hôpital: opération en urgence finalement pour évacuer l’abcès devenu énorme. j’ai encore eu très mal pendant des mois, puis de moins en moins.encore aujourd’hui 4 ans après, j’ai parfois des douleurs qui me rappelle cette douloureuse épreuve.

malgré tout cela, j’ai voulu allaiter mon 2e enfant. j’avais mis tous les atouts de mon côté. mais les 1ers jours ne se sont pas bien passé: bb ne tétait pas mais mordait très fort, donc crevasse moins de 24 heures après l’accouchement et bb ne prenait rien. en plus j’ai fait des crises d’angoisse terribles. bref, je n’ai pas réussi à surmonter tout ça. j’avais trop l’impression que tout recommençait et je savais que je n’arriverais pas à supporter de nouveau toutes ces souffrances. j’ai abandonné le 3e jour. ce fut atroce, j’ai encore du mal à accepter d’avoir échoué à nouveau. j’avais telllemtn envie de faie ça pour mes enfants, leur offrir le meilleur; et puis pour moi aussi; c’est tellemnt merveilleux quand ça se passe bien! voilà,pour mon expérience, mais je vous rappelle que je fais partie d’une minorité!! cela ne doit pas vous effrayer, juste ne crois pas kio1 que tu sois une extra-terrestre si tu n’y arrives pas facilement tout de suite! ce n’est pas si évident et emma100, tu vois tu n’es pas toute seule; et tu vois, je pense que je n’aurais plus d’enfant, mais si un jour je changeais d’avis, je retenterais à nouveau l’allaitement! chaque moment de la vie est différent et tout peut se passer différemment! je suis sûrement folle mais c’est comme ça, je réessairais tout de même!

en ce qui me concerne j’ai allaite 9 mois et c’est vraiment genial, dailleur je le conseil a toutes les futures mamans. pour repondre a ta question il y a un article sur enfant magazine qui pourrait repondre a ta question : « Réussir son allaitement et aimer ca ». Je vais juste te noter un petit passage : « Allaiter n’est pas douloureux. Si votre bb est dans la bonne position (face au sein) et prend le mamelons par en dessous (menton dans les seins), le risque de crevasse est minim. Il est faux aussi de prètendre qu’allaiter abime les seins etc … » Maintenant si par hazard tu te chopes des crevasses, il existe des « bouts » en plastique que tu place sur ton seins pour le soulager. Je te fais aussi passer l’adresse de certains sites (je n’ai pas eu le temps d’y aller , tu verras bien) : www.lllfrance.org / www.solidarilait.org / www.coordination-allaitement.org. TON MEILLEUR GUIDE SERA TON INSTINCT MATERNEL. J’espere que j’aurais pu t’aider a repondre a ta quesion. bonne fin de grossesse

salut kio l’allaitement n’est pas douloureux en soit mis à part le 3eme jour ou la c’est tes hormones qui agissent sur ta poitrine et rendent le téton tres sensible ce jour là la mise au sein est douloureuse (petit conseil : serrer les dents) mais la tétée en elle même pas trop et comme je te l’ai dit ca dure une journee ensuite ce qui peut etre douleureux ce sont les gercures, le dos ou autres… mais tout ces problemes sont dus a une mauvaise posture, technique c’est pourquoi j’espere que comme moi tu aura une infirmiere puericultrice qui pourra bien te conseiller et t’aider pour les premieres mises au sein ; biz

Ma fille a 3 mois et je l’allaite toujours (j’ai commencé à tirer mon lait pour reprendre le travail dans 10 j). Il faut tout de même se dire que tu peux avoir mal. Au début, cela pince (pas douloureux mais bizarre) par contre après la position du bébé et le positionnement du bb sont primordial. Si tu as du mal demande aux puericultrices à la maternité ou aux sage femmes qui te montreront comment procéder. pour ma part, j’ai la peau clair et donc fragile donc j’ai eu mal (mauvaise position au début - donc des crevasses) mais j’ai mis des huiles essentielles « demeter » et du bépanthen après chaq tétée + les seins à l’air (enfin les pants du SG d’allaitement ouvert) et cela c’est passé en 15-20 jours. Mais pour mon 1er j’ai eu mal que 10 jours. Mais il ne faut pas y penser, serrer les dents (parfois) et après c’est super,. J’ai un peu mal en se moment avec le tire lait mais c’est le début cela devrait s’arranger. Cela ne fait pas mal à tout le monde, mais il ne faut pas se voiler la face les débuts sont cahotiques, mais c’est tellement de bonheur