/ / /

Jusqu'à quel age peut on allaiter exclusivement ?

87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jusqu'à quel age peut on allaiter exclusivement ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 11:06:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon bébé aura 7 mois le 17, je l'allaite toujours et exclusivement, depuis une semaine j'essaye le solide mais sans grand succés il boude la cuillére!!!  En même temps il se porte à merveille et le sein lui suffit comme repas. merci de vos réponses

Publicité

Profil : Fidèle
keelin
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 13:19:58  

c'est 6 mois revolus, donc 7, mais selon ma sf, le mieux c'est d'installer bb a table pendant le repas et il finira bien pas faire comme papa et maman et si ce n'est pas maintenant, ce sera dans qq semaines qu'il essaiera d'atteindre les assietes. a ce moment la, tu pourra essayer de lui reproposer la cuillère.. tu peux aussi laisser des trucs a sa portée ^pendant le repas, mais vive la serpillère ensuite!! bises

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 13:30:15  

Allaitement exclusif pendant 4 à 6 mois, prepondérant jusqu'a 1 an, et en complement d'une alimentation varié jusque 2 a 3 ans. Moi j'ai introduit le blediner vers 4m1/2 en esperant que ca le callerait un peu + et qu 'il referait ses nuits comme avant nos vacs chez ma belle-mere, mais il a bien vite pris l'habitude de se reveiller et d'avoir le sein, et meme maintenant 7m1/2, il se reveille tjs la nuit, malgré le passage aux legumes a 5m1/2. Et la il boude un peu les legumes (je pense que les dents le retravaille), donc je me suis resolu a achete une boite de lait en poudre, avec des cereales legumes et vanille fleur d'oranger. Ca va il a l'air de bien le prendre (faut dire que je lui donnait de tps en tps du bledigouter et le soir il avait du blediner).

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 14:36:06  

l'oms souhaite que les mamans allaitent jusqu'à 6 mois révolus ... mais si tu veux le faire jusqu'à 1 an tu en as le droit et heureusement !!!! c'est à toi de voir.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
zenzo
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 14:46:11  

... dont le fils n'a commencé à se diversifier qu'à 1 an ! Il était donc allaité exclusivement jusqu'à une dizaine de mois, mais il refusait aussi la cuillère et a commencé en picorant de temps en temps dans l'assiette des parents... Il n'a donc jamais eu de période purées/soupe/compote et il ne s'en portait pas plus mal

---------------
Sonia, maman d'une pitchoune allait 33 mois11

24/05/09 : c'est une fille !! tete2

Publicité

Profil : Discret
karineo62
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 19:44:12  

en principe tu peut allaiter jusque 1 ans mais moi j ai une copine qui as allaitte sa filles de 5 ans donc tu voi sa depent si tu veut l allaitter longtemp ou pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 20:42:25  

Bsr, je dirai aussi comme tu veux du moment que ton BB se porte bien ; que te dis le pédiatre?  la cousine de mon mari a allaité exclusivement son fils jusqu'à ses 9 mois révolus car il ne montrait aucun intérêt pour la nourriture! par curiosité, tu lui donnes combien de tétées du coup?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 21:22:10  

a partir du moment où toi tu n'es pas carencée et que tu as une alimentation suffisamment riche et diversifiée, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'allaiter jusqu'à 1an s'il le veux!!! Pourquoi pas! Faut-il réellement rentrer dans les "normes"? (dans d'autres civilisations, les enfants sont allaités jusqu'à 5ans!!! Et ils se portent bien!) Peut-être que ton bébé est trés heureux et rassasié ainsi alors... pourquoi le contrarier? Fait ce que tu as envie et suis ton instinct! Ton bébé évoluera exactement comme les autres (et peut-être même mieux... avec ce côté charnel que tous les bébés aiment tant!) Ca viendra lorsqu'il en aura envie!

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2007 à 23:15:49  

l'allaitement, à mon avis, marche surtout au feeling. pour mes 2 premiers allaitements, j'ai donné la tétée exclusivement jusqu'à 6 mois . Puis j'ai introduit les compotes de fruits (même s'il est conseillé de commencer par les légumes) et zou, on a fait les choses pett à petit.Là, ma petite à 10 jours, on verra bien...

Profil : Régulier
zen
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 09:49:07  

moi j'ai allaitée mon fils jusqu'a 18 mois sans rien d'autre. Et je peux te dire qu'il allait tres bien .  du moment que tu as assez de lait !! Profite !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 09:51:01  

soucis à te faire. Il se mettra à une alimentation diversifiée quand il en aura envie et/ou besoin.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2007 à 17:30:00  

En fait mon bébé est le numéro 4 et les aures je les ai diversifiés vers 6 mois sans trot de soucis, mais comme on dit aucun bébé n'est pareil. Je vous posais la question car je me demandais si aprés 6 mois le bébé ne risquait pas d'avoir des carences à ne boire que du lait. Si non il participe aux repas dans sa chaise mais apparamment ça ne lui donne pas encore envie, il joue avec sa cuillére. Au niveau des tétées j'en suis à 4 la journée aus heures classiques + 2 la nuit, , en fait elle fait les mêmes repas jours et nuit.  Je vai le laisser en profiter un maximum et puis l'avantage c'et que ça me fera maigrir !!!  bises à toutes

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je suis enrhumée puis je continuer à allaiter ? Allaiter avec un seul sein ?!!
Allaiter au sein s'est fini ...refuse le biberon!!! allaiter et peridurale ou rachi
Envie d'allaiter allaiter avec les premières dents: j'ai mal!!!!!!
Allaiter ou non ? comment arreter d ' allaiter
J AIMERAI ALLAITER MON TROISIEME ENFANT J'aimerai allaiter ! vos expériences ?
Plus de sujets relatifs à : Jusqu'à quel age peut on allaiter exclusivement ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vos loulous et les repas ? 6
Qui a un bébédélice??? 9
Bébé mange plus la nuit que le jour, inverser ? 8
A la recherche de la maman qui fait la panade 5
Lait anti colique, 2 questions ? 8