allaiter quelques jours

bonsoir j’attends un bébé pour mars prochain et j’ai déjà une petite fille de 2ans; je n’ai pas du tout souhaité allaiter ma fille quand elle est née, j’ai préféré la nourrir au biberon; pour mon prochain bébé, j’avoue que là je ne sais pas trop; ET dans la mesure où je me pose des questions, je préfère envisager l’allaitement au sein quitte à arrêter s’il le faut plutot que de décider le biberon et d’avoir après des regret. mais pour autant, je 'ai vraiment pas envie d’allaiter au sein des semaines durant, mais j’envisage peut être de donner le sein un petit peu, quelques jours le temps d’être à la maternité par exemple. Je n’ai trouvé nul part réponse à mes questions et tout ce que je peux lire ne traite que de l’allaitement jusqu’à 1, 2, 3 mois ou plus. Y’a t’il des mamans qui ont allaité rien qu’un peu? Qui ont donné la tétée d’accueil ou donner le sein trois jours? Merci de vos réponses.

ce que j’en pense (par rapport à tout ce qu’on a pu me dire et à ce que j’ai vécu), c’est que tu dois d’emblée décider si tu veux juste donner la tétée d’accueil ou allaiter sur au moins 1semaines 1/2 ou 2 semaines . car tu dois totalement oublier la possibilité d’allaiter 3 jours. je t’explique pourquoi: 3 jours c’est à peu près à ce moment que tu vas avoir la montée de lait (3/4 jours après l’accouchement). c’est vraiment déconseillé d’arrêter le sein à ce moment car c’est beaucoups plus compliqué et très douloureux pour la maman (car tu es en pleine montée de lait). tu risques facilement l’abcès. alors, soit tu fais juste la tétée d’accueil et tu passes au bib (donc pas de montée de lait après), soit tu dois attendre que la « montée de lait » soit passée pour arrêter l’allaitement. maintenant, à côté de l’aspect « médical », j’aurai tendance à te dire allaite au moins 1 mois si toi tu veux aussi en profiter car apparemment, au moins les 15 premiers jours, c’est rarement facile. il semble que l’allaitement commence vraiment à être plus facile au bout de minimum 15 jours voire 1 mois! ce serait peut-être dommage (même si c’est très louable par rapport à ton bb) que tu allaites sans apprécier pleinement ce moment. mais bon, tu verras bien le jour de l’accouchement et les suivants; ça te sembleras peut-être une évidence dans un sens ou dans l’autre…

Je pense que Manik a tres bie fait le tour du probleme, il faut bien 2-3 jour avant les premieres montées de lait, avant que ton corps ne comprenne qu’il doit produire du lait, et donc ce doit etre physiquement tres douloureux d’arreter. Si tu veux allaiter, soit tu ne fait que la tt de bienvenue, soit tu t’engage pour au moins 1 mois. Bon, je te parle de mn expérience en tant que maman qui allaite encore son bb de 9 mois, j’espere que des mamans ayant allaité peu de temps pourrons t’amener leur temoignage, bien que je ne pense pas qu’il y ai bcp de mamans qui n’aient allaité que 3 jours.

pour mon bb2 j’ai allaité 3 jours, mais ce n’était pas mon choix; enfin, pas mon choix de départ! j’ai eu une 1ere expérience qui s’est très mal terminée (10 jours d’allaitement puis plus de lait dans un sein et un gros abcès dans l’autre qu’il a fallu opéré), pour bb2 j’ai voulu réessayer, mais ça commencait aussi mal que la 1ere fois et j’ai cru que tout allait recommencé. je n’ai pas eu le courage de poursuivre. donc arrêt de l’allaitement au bout de 3 jours. et bien manik a tout à fait raison, c’est surtout pas ce qu’il faut faire!!! c’est très très douloureux et très compliqué! donne seulement la 1ere tt ou attends que la montée de lait soit bien passée! mais N’ARRETE PAS AU BOUT DE 3 JOURS! surtout pas!

chère lutinette, je ne vais pas te parler de mes expériences avec l’allaitement toutefois comme certaines te l’ont déjà dit il ne vaut mleux pas allaiter du tout que 2 ou 3 jours , car c’est le temps qu"il faut pour avoir du lait, par contre ayant 3 enfants que j’ai nourris au sein je peux te dire que c’est douloureux uniquement le temps de la montée de lait donc quand tu sors de la maternité c’est que du bonheur ça vaut le coup de souffrir 2 ou 3 jours (crevasses…) car je te garantis quaprès il n’y a plus de douleur, mais fait ce qui te semble le mieux pour toi et ton bébé, je te souhaite une bonne grossesse et un beau bébé en pleine forme

vraiment et de tout coeur pour vos réponses. si d’autres mamans veulent me faire part de leur expérience pas de souci, mais déjà vos réponses m’ont bien aidé. Sur la tétée d’accueil, là sur pas de doute je le fais (je regrette franchement de ne pas l’avoir fait pour ma fille) alors là y’a même plus à réfléchir…Pour la suite je ne sais pas, je sais que pour julie c’est plutot en fin de grossesse que je m’étais posée des questions et au soir de l’accouchement, je n’avais plus le moindre doute. J’ai choisi à ce moment là de nourrir ma fille au biberon parce que c’est avec celà que je me sentais le plus à l’aise et c vrai que même épuisée il n’est pas une tétée qu’elle et moi nous n’avons pas apprécié;;; Mais il est vrai que j’ai vachement culpabilisé de ne pas lui avoir donné un peu le sein au départ, surtout quand les gens qui viennent vous rendre visite réclament à tout prix « puisque vous n’allaitez pas » de donner le bib à votre place (çà çà vous met des crevasses au coeur, je sais pas si çà fait aussi mal que les crevasses au sein mais surement!!) J’ai encore du temps devant moi pour savoir ce que je ferai et j’ai bien noté qu’il ne sera pas question de changer de régime au bout de 3 jours. C’est 15 jours minimum ou rien. Merci encore à toutes

<Empty imported post>