Allaiter et reprendre le boulot

Ce qui me stresse moi c’est de pouvoir continuer mon allaitement. Je vais tirer mon lait car il ne prendra qu’un bib à la creche. Martin a presque 3 mois et pese 6kg et quelque et je sais pas quelle quantité de lait je doit tirer et surtout si je vais arriver à tirer assez… Une idée ?

J’ai repris le 1/12, je tire mon lait au boulot mon fils a bientôt 5 mois il prend 120 à 150 ml, moi je me dit que ce que je tire en 20min 30min c’est la quantité dont il a besoin après ça depends de l’age et du gabarit du bébé. il faut avoir confiance en toi, tu peux le faire, je te conseille de LOIN le tire lait medela double pompage electrique, il est super, il respect les succion du bébé

bonjour, mon 2ème fils a 4mois et demi et il boit 160 ml dans les deux biberons qu’il boit dans la journée (+3 tétées au sein). Pour info j’ai allaité mon premier fils 16 mois en ayant repris les boulot quand il avait 4 mois environ. J’ai tiré mon lait jusqu’à ses 6 mois et demi. Pour moi, le plus facile c’est le matin AVANT qu’il ne tête. Je buvais 2 grands verres d’eau avant de me coucher, voir pendant la nuit et j’utilisais le biberon manuel AVENT. Au début il ne faut pas t’attendre à tirer beaucoup (40-50ml) mais il ne faut surtout pas se décourager. AU bout de quelques minutes, tu sens tes seins picoter et là il faut trouver le bon rythme de pompage (un petit apprentissage est nécessaire : n’aspire pas trop le bout de tes seins!). Une petite astuce: prends une photo de ton enfant sous les yeux, sens un de ses pyjamas et pense à lui en train de téter! Ca stimule le psychologique et donc la montée de lait! Et si tu arrives à tirer plus que nécessaire, congèle-le! Amicalement, Laetitia

En se moment on fait l’adaptation à la creche, enfin plutot je fait mon adaptation parceque pour bb il y a aucun souci. pour l’instant je tire 210ml en 2 jours ce qui sufit pour une journée à la creche (il y va un jour sur 2). Et si j’ai plus de lait je le congele dans les sachets avent. par contre j’ai essayer une fois de le deconcongelé en plongant le sachet dans de l’eau chaude et le sachet s’set percé et j’ai perdu plein de lait comment vous faites pour decongeler ? pour l’instant j’utilise le tire lait avent manuel et j’ai un tire lait electrique de location minable. Je vais essayer de l’echanger contre un medina Merci pour vos conseil ça aide à passer le cap

medela pardon

je suis étonnée que tu aies trouvé des SACHETS de congélation Avent (ce que j’utilisais pour BB1 et ce n’est pas très pratique). Maintenant, toujours chez Avent, ils vendent à la place des bols en plastique réutilisables et beaucoup plus stables. Du coup pas de perte quand tu les passes sous l’eau chaude ou au bain marie. Je n’utilise que très rarement le micro-onde pour éviter de perdre les vitamines du lait maternel. Bonne continuation, Laetitia

c’est une copine qui m’a donné les sachets. c’est vraiment pas pratique. j’avais pas penser aux petits pots en plastique bonne id. je me suis fait une reserve de glaçon de lait aussi pour pouvoir completer par une petite quantité quand je n’arrive pas à tirer assez

hello ! moi je viens de reprendre le boulot le 10.12 et j ai reussi a tirer mon lait samedi 70 a chaque seins et dimanche 120 a un seul !! je pense qu avec l entrainement ca ira de mieux en mieux. ma fille de 3 mois et demie prends des biberons de mon lait de 120-130 cc environ elle est environ a 5 repas dont 1 ou 2 fois la nuit j aimerais savoir si vous arriver a « regler » les horaires moi je n y arrive pas elle ne mange jamais a la meme heure !!

Salut Satyne j’ai eu le meme pb que toi. J’allaite mon fils qui a 3 mois et au debut j’avais besoin de trouver un rythme (c’est dans mon caractere). J’ai trouver un livre qui m’a bcp aider: les secret d’une charmeuse de bebes de tracy Hogg. Elle propose un programme EASY E pour tété (en anglais eat) A pour activité S pour sommeil et Y pour you. C’est à dire que les bb ont des cycle apres une tete il y a une periode d’activité puis de sommeil et ça recommence. Donc quand bb pleure il pas toujours faim defois il a sommeil. Si ton bb grossit bien il peut tenir 4h entre les tete. Si c’est un petit gabarit moins à toi de voir. Propose lui une sucette pour patienter ou ballade le. Le mien à un rythme tres structuré depuis qu’il a 2 mois il tété à 9h, 12h30, 17h, 20h et 22h et parfois à 5h du mat. Depuis que j’ai trouver ce rythme ma vie et super et mon fils a l’air d’aprecier aussi. Par contre je ne sais pas quand tirer mon lait . avant la tete j’ai peur que ça lui manque et apres la tete il n’y a rien qui sort. 2 h apres la tete ? je vais essayer.

Bonjour, Pour info, on peut sans problème tirer son lait (pour moi le matin quand mes seins sont le plus gonflés) et donner une tétée immédiatement après. Il y a toujours suffisamment de lait puisque celui ci est produit par la succion du bébé. Tandis qu’essayer de tirer du lait sur un sein "vide "avec un tire-lait est plus difficile! J’ai du mal à imaginer que l’on puisse tirer suffisemment immédiatement après une tétée. Amicalement, Laetitia

Bonjour à toutes. Je voulais vous dire de ne pas vous décourager car cela est possible de continuer à allaiter en reprenant le travail. J’ai repris mon travail fin septembre (Manon est née le 9 juillet 2005) et depuis je continue à l’allaiter. Pour ce qui est du tire-lait, j’ai le Avent (tire-lait manuel) et il me convient tout à fait et j’utilise aussi les petits pots pour congeler le lait. Au début Manon prenait 3 biberons de 160ml (toutes les 3h) pendant mon absence. Lorsque la tétée de la nuit a été supprimée, elle s’est mise à boire 3 biberons de 200ml. Depuis ses 4 mois, elle est passée toute seule à 2 biberons de 250ml (toutes les 4h). Pour ce qui est de tirer le lait, je tire le midi (elle ne téte pas, elle est chez sa tata), puis le soir et le matin après les tétées. Comme j’en ai toujours au congélateur, je complète si je n’en ai pas tirée assez la veille. Avant la reprise du travail, j’en avais congelé une dizaine de pots pleins et quelques uns un à moitié. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Annie

j’encourage toutes les mamans qui veulent continuer à allaiter en travaillant! j’ai repris le travail aux 4 mois de ma puce; je tirais environ 150 mL par jour (et je donnais à volonté les jours où je ne travaillais pas ); elle à 12 mois passés à ce jour et elle tête encore tous les matins; c’est génial, nous savourons toutes les 2 ce moment privilégié avant la journée de séparation; ne vous découragez pas, persévérez et pensez à vos petits bouts!!!