/ / /

ALLERGIE AU LAIT DE CROISSANCE ?????

58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ALLERGIE AU LAIT DE CROISSANCE ?????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 19:28:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, je viens vers vous car me pose de plus en plus la question. mon petit garçon a bientot 14 mois et depuis 3 semaines nous sommes passé au lait de croissance Nutricia. Mais depuis il y a des changements qui sont apparus chez lui. Tout d'abord une poussée d'eczéma une semaine après qui s'est calmée sous cortisone. Ensuite il a beaucoup plus de gaz et fait des selles très malodorante (même si ça ne sent jamais vraiment bon) et il est plus souvent constipé. Et enfin, il a des reflux depuis la naissance mais depuis 2-3 mois environ ça allait beaucoup mieux, on lui donnait même de phosphalugel après les repas, mais depuis 3 semaines c'est la cata, ça lui remonte tout le temps dans la bouche et on est tout le temps obligé de lui laissé la serviette tellement ça remonte souvent.
Donc vloià, qu'en pensez-vous. Est-ce possible que se soit une allergie au lait de croissance. Qui y a t-il dans ce lait qu'il n'y a pas dans lait infantile Lémiel.
Merci pour vos conseils

Publicité

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2008 à 20:21:41  

je ne sais pas du tout ce qui pourrait créer ses soucis chez ton fils. c'est le seul changement que tu as fait dans son alimentation ? et si tu repassais au lait lémiel pendant un mois pour voir ce que ça donne ... essaie on sait jamais ... courage

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Profil : Impliqué
lutinmalin
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 09:24:56  

je suis du même avis que gigi; Esssais d'arrêter le lait de croissance pour voir s'il y a un chgt.

---------------
Anne maman de Corentin (dec 2006), evsous sa me.

www.reflux-interne-allergie.or​g
vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 13:25:43  

C'est vrai que je pourrais bien essayer je n'y avais pas penser.
Non je n'ai rien changé d'autre dans son alimentation.
Vous avez déja entendu parler d'une allergie au lait de croissance ? Moi non, ça m'étonnerais un peu, mais on sait jamais.  

lutinmalin
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 13:47:55  

non jamais entendu parlé d'une allergie au lait de croissance, par contre une allergie à une des nombreux composants ajouté dedans c'est fort possible. j'ai déjà entendu parlé de bb qui réagissait à certaines vitamines de synthèses, alors quand on voit tout ce qu'il y a dans le lait de croissance....
A 14 mois tu peux parfaitement donner du lait de vache entier pour voir si cela fait une différence.

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 13:52:31  

pourquoi dans ce cas ne pas passer au lait de vache entier ? en plus ton porte monnaie se portera bien mieux au passage...

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 19:46:09  

Lutinmalin et Chlo@
Au début j'étais passé au lait entier pendant 2-3 jours puis un remord de conscience m'a fait revenir au lait de croissance. Tout le monde dit qu'il y a plus de vitamines dedans, plus de fer pour les protéger des infections. C'est vrai qu'il est bien plus cher et franchement je ne vois pas trop la différence. Mais certains disent que le lait entier est trop gras. Et les pédiatres il y en a pas un qui dit pareil.
Je suis vraiment hésitante.............

mewayah
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 20:44:25  

vergnaie a écrit :
Lutinmalin et Chlo@
Au début j'étais passé au lait entier pendant 2-3 jours puis un remord de conscience m'a fait revenir au lait de croissance. Tout le monde dit qu'il y a plus de vitamines dedans, plus de fer pour les protéger des infections. C'est vrai qu'il est bien plus cher et franchement je ne vois pas trop la différence. Mais certains disent que le lait entier est trop gras. Et les pédiatres il y en a pas un qui dit pareil.
Afficher plus
Afficher moins

Hello Vergnaie,

Je vis aux USA et la-bas, le lait de croissance n'existe pas.

Donc a 12 mois, les bebes prennent du lait de vache entier et a 24 mois, ils sont au lait demi-ecreme.

A cet age, les bebes ont besoin de gras necessaire a leur bon developpement. Ils devraient consommer 500ml/j de laitage.

Ma fille a 13 mois et boit du lait entier depuis qu'elle en a 12. Elle le digere bien et a moins de probleme de constipation.

Pour ce qui est des pediatres, c'est vrai qu'il n'y en a pas une qui dit pareil..

Voila ma petite experience.

En as-tu parle a ton pediatre ?

Biz

---------------
ijllm6 cgN0m5
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 20:49:54  

s'il te reste de l'ancien lait donne lui en. sinon essaie pendant une semaine voire deux le lait entier. mieux pour le gras essentiel de bb. (sauf en cas de surpoids). si les soucis persistent consulte sinon continue avec le lait de vache ou avec le lait lémiel que tu avais avant.

c'est vrai que le lait de croissance existait pas avant et on est bien là nous !!! pour le fer, si tu aimes le foie essaie de lui en hacher un peu dans ses légumes. pour le boudin ton loulou est trop petit. pour les légumineuses aussi.  

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 21:41:57  

vergnaie a écrit :
Lutinmalin et Chlo@
Afficher plus
Afficher moins

justement à cet âge les bb ont besoin de gras pour le bon développement du cerveau entre autre. c'est pour ça qu'on donne du lait entier jusqu'à deux ans et qu'ensuite on passe au demi écrémé.

mewayah explique tout bien donc je ne vais pas réécrire la même chose...

on a déjà fait bcp de message à ce sujet avec lutinmalin et mewayah.

bon courage à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 21:58:33  

bonjour a toutes je suis maman d une ptite fille de 9 mois et je lui donne tjs le lait 2e age j aimerais passer o lait de vache mais je ne c pas si elle va le supporter et ke faut il lui donner lait entier? demi ecreme? merci de votre reponse comment avez vous fait

lutinmalin
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 22:48:58  

ah le fameux matraquage marketing qui nous fait croire que si on ne donne pas du bon lait nesbeurk ou bléditruc on est de mauvaise mamans.....
Tu sais j'ai au moins 3 études qui montre l'inutilité sur la santé des enfants du lait de croissance voir qui montrent que cela peut être dangereux. si tu es intéressée pour les lire contact moi en privée

---------------

Publicité

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 23:00:07  

lutinmalin
J'aimerais bien lire les enquetes que tu as sur le lait de croissance.
je te donne mon mail : armelle.drouet@free.fr
C'est vraiment pas facile de prendre la meilleure solution pour son enfant.
Merci à toutes pour vos avis. Je crois que je vais ressayer le lait entier. Je ne l'ai aps essayer assez longtemps pour voir s'il le digérait bien (2-3 jours)

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 23:00:53  

En plus je ne pense pas qu'il est de surpoids puisqu'il fait 10.3 kg pour 78 cm.

gigi171
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 20:54:07  

cucou alors tu en es ou ? tu as fait quoi finalement ?

---------------
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 22:33:14  

Anonyme64 a écrit :
bonjour a toutes je suis maman d une ptite fille de 9 mois et je lui donne tjs le lait 2e age j aimerais passer o lait de vache mais je ne c pas si elle va le supporter et ke faut il lui donner lait entier? demi ecreme? merci de votre reponse comment avez vous fait

Afficher plus
Afficher moins

Melissa, 9 mois c'est a mon avis un peu tot. Attend 12 mois avant de passer au lait de vache.
A 12 mois, passe la au lait entier (besoin de gras pour le bon development du cerveau) puis a 24 mois, passe la au lait ecreme.
Mais surtout, ne te fait pas avoir avec le lait de croissance, c'est du pur marketing.

---------------
Honni soit qui mal y pense
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 23:16:31  

Mon fils a eu des problèmes de regurgitations et de transit;parce que certains jours il allait mieux,nous cherchions un aliment ou un composant responsable de ses troubles.Un gastro pediatre a trouvé:il s agissait d'un problème d'INTOLERANCE au lactose(ce n'est pas une allergie).Tout est une question de dosage; exemple:un biberon+un yaourt le meme jour ça va.Mais 2biberons+1yaourt=malade.Nous lui donnons du lait sans lactose(matin leger) et il ne consomme ni fromage,ni creme,ni glace et seulement 1yaourt/jour ecreme et aux bifidus sur les conseils du medecin....et tout va bien.

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 19:47:37  

Bon alors depuis hier soir je suis passée au lait entier, pour l'instant on pas dire qu'il y a beaucoup de changement.
Demain rdv avec le médecin traitant pour vaccin, donc je verrai bien ce qu'il en pense. De toute façon j'étais sur cette idée là, que le lait de croissance c'était du marketting, donc je vais rester sur mon idée. Hier soir j'en parlais à des amies et elle n'ont jamais donné de lait de croissance à leur fille.
Lula, j'ai l'impression de reconnaitre mon petit garçon dans ce que tu racontes. C'est pour ça que nous avons décidé de supprimer un laitage. Il en a donc un soit le midi, soit au gouter. Par contre le matin toujours bib de 225ml et soir bib de 125 mlavec soupe. Ca allait mieux, je ne sais pas pourquoi ça recommence. Peutêtre est-ce encore trop de lait.
Depuis quel age ton fils prends le lait matin léger avec moins de lactose (que je connais très bien car j'en ai pris pendant très longtemps suite à des gros pb d'intestin). Crois tu que je peux lui donner dès maintenant ? Je n'y avais pas pensé. Peutêtre est-ce là la solution.

Coté alimentation, il ne mange pas de fromage, ni crème, ni glace sauf quelqufois pour gouter du bout des lèvres.

Merci à toutes pour vos conseils, je suis toujours preneuse de vécu de maman ayant eu des pb de digestion comme ça

Profil : Fidèle
shanelle
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 22:01:17  

salut vergnaie,

ton p'tit bout à exactement les memes problèmes que mon fils, il a beaucoup de gaz , un coup il est constipé et 2 heures après il a les selles molles et malodorantes, il se réveille beaucoup la nuit avec des gaz qui lui font vraiment mal au ventre , donc au final on a fait une prise de sang qui a révélée un risque allergène aux plv , avec son allergologue on fait un régime d'éviction de plv (il a un lait de pharmacie vraiment infecte!!!) d'une durée de 1 mois (et mon dieu que c'est contraignant!!!) et depuis 3 semaines il a encore des gaz et toujours les memes selles donc dans une semaine rebelotte on retourne chez l'allergo et puis on verra bien mais je suis pas sur que ça vienne des plv

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 13:28:52  

Alors finalement visite chez le médecin pour vaccin hier soir. Ca pas été facile, il a commencé à hurler dès qu'il est rentré dans le bureau et qu'il a vu la table. On ne s'entendait plus parler.
mais vu les symptomes que je lui ai décris il a remis nathan sous Mopral. il pense vraiment a des reflux du aux clapets qui ne serait pas encore formé. Toutfois il m'a demandé de revenir dans un mois pour faire le point. Il m'a dit que si d'ici 15 jours ça n'allait pas mieux, il faudrait que j'essaye le lait de soja ou lait sans lactose. Mais il me dit que s'il avait une intolérance au lactose, il serait plus malade que ça. Et sa courbe de poids est bonne.
Il m'a quand même dit qu'il devait avoir les intestins un peu fragile à caue des épisodes de diarrhée et le lendemain de constipation.
Pas trop de changement pour le moment depuis le passage au lait écrémé depuis 2 jours.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2008 à 17:16:53  

vergnaie
je suis contented'avoir des nouvelles;je suis d'accord avec toi ,il y a des similitudes entre les cas de nos enfants.Le service gastro de l'hopital de bordeaux est débordé et injoignable;lorsque mon medecin parvenait à les joindre et leurs expliquait le cas leur reponse était toujours la meme:"le diagnostique du reflux est le bon,le traitement est adapté,il faut attendre car s'il y avait réelement autre chose il perdrait du poids."Ce n 'est qu à ses 18mois que mon fils a commencé à perdre du poids puisqu'il avait une pharyngite chronique due aux sucs gastriques.Il ne voulait manger que des compotes et des biberons de lait...en fait nous entretenions le mal!! A 19mois le gastro pediatre nous a reçu et nous a conseillé le matin leger.Selon ses dires,il y a souvent une fragilité intestinale familiale.Mon fils aura3ans en juillet,en plus de l'intolerance au lactose, il a un "syndrome du colon irritable"(ça va souvent de paire).Il tolère donc de petites quantités de lactose mais certains aliments sont trops agressifs pour son colon(choux,lentilles...).Cett​e semaine l'ORL a diagnostiqué une surdité quasi-totale de l'oreille gauche directement imputable au reflux des sucs gastriques,nous ignorons encore si cela sera permanent...J'ignore à partir de quel age ,on peut donner un lait demi ecremé de matin leger,par contre le gastro m'a dit de surtout proscrire le fromage au lait cru,au lait entier,petit suisse,fromage blancs,glace et creme.Il m' a dit de reintroduire une fois que tout va  mieux 1yaourt demi écreme AUX BIFIDUS tous les 2jours et plus souvent s'il le tolère.Et c est chose faite,sans souci.Si tu crains des carences en calcium,certaines eaux minerales en contiennent.
Petite indiscretion:ou habites tu?je vis dans le sud ouest.tiens moi informée,Lula

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2008 à 13:21:35  

Ca me fait froid dans le dos ce que tu me racontes là. Une surdité totale c'est super grave, du à un mauvais diagnostic. Ca doit vous faire mettre en colère. Nathan aussi se plaint régulièrement de ses oreilles surtout une plus que l'autre. j'en parle à chq fois au doc, il regarde mais me dit qu'il y a trop de cérumen et qu'il ne peut rien voir. Je n'arrive pas à enlever ce cérumen, quand on regarde à l'oeil nu on ne voit pas les oreilles sales. Il m'a donné un produit pour dégager mais c'est pas rapide. Il tousse aussi souvent, je pense que ça doit être irrité à force. Lui aussi, pour les plats chaud, il se met en colère et ne veut plus manger et avale sans pb bib et compote. Le doc m'a dit d'attendre de voir comment il réagit au traitement pendant 15 jours puis si pas amélioration passer au lait demi écrémé sans lactose voir même lait de soja. Et lui aussi me dit que Nathan doit avoir un colon irritable comme ton fils.
C'est quelque chose que je craignais un jour qu'on me dise car moi même je suis atteinte d'une RCH (je ne sais pas si tu connais), et cela se transmets aux enfants.
Je vais voir mon gastro en avril, je pense emmener nathan avec moi à ce moemnt là et on verra, je n'ai pas envie d'attendre que se soit pire et risquer comme toi le pire.
Alors moi j'habite en Vendée à coté du Puy du Fou. à peu près 3-4h de Bordeaux.
On se tient au courant de l'évolution.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2008 à 21:25:27  

vergnaie a écrit :
Ca me fait froid dans le dos ce que tu me racontes là. Une surdité totale c'est super grave, du à un mauvais diagnostic. Ca doit vous faire mettre en colère. Nathan aussi se plaint régulièrement de ses oreilles surtout une plus que l'autre. j'en parle à chq fois au doc, il regarde mais me dit qu'il y a trop de cérumen et qu'il ne peut rien voir. Je n'arrive pas à enlever ce cérumen, quand on regarde à l'oeil nu on ne voit pas les oreilles sales. Il m'a donné un produit pour dégager mais c'est pas rapide. Il tousse aussi souvent, je pense que ça doit être irrité à force. Lui aussi, pour les plats chaud, il se met en colère et ne veut plus manger et avale sans pb bib et compote. Le doc m'a dit d'attendre de voir comment il réagit au traitement pendant 15 jours puis si pas amélioration passer au lait demi écrémé sans lactose voir même lait de soja. Et lui aussi me dit que Nathan doit avoir un colon irritable comme ton fils.
C'est quelque chose que je craignais un jour qu'on me dise car moi même je suis atteinte d'une RCH (je ne sais pas si tu connais), et cela se transmets aux enfants.
Je vais voir mon gastro en avril, je pense emmener nathan avec moi à ce moemnt là et on verra, je n'ai pas envie d'attendre que se soit pire et risquer comme toi le pire.
Alors moi j'habite en Vendée à coté du Puy du Fou. à peu près 3-4h de Bordeaux.
On se tient au courant de l'évolution.  
Afficher plus
Afficher moins

vergnaie

merci de m'avoir donné des nouvelles;perso je ne suis pas pour le soja(d ailleurs ce fut vite règlé mon fils n'aimait guère et il avait des selles bizzares...) en ce moment le soja est contreversé .Tu as le lait de chevre,trouvable en grande surface,qui est tres digeste....mais le gout est particulier! Quel age a Nathan?Tu as raison d en parlé avec un gastro enterologue,tu auras des reponses.

Mon fils avavient les symptomes suivants:otites+++,pharyngite,​gastrites++,colites+++++,reflu​x avec vomissements en jets,courbe de poidssans cassure mais stagnante.

J ai rappelé l orl pour en avoir le coeur net pour son oreille gauche :selon lui ou la cortisone permettra à nouveau une circulation de l air et des sons,soit la surdité pesistera mais,mais...une pause de diabolos en viendra à bout.Il n avait pas voulu me le dire pour ne pas m inquieter,mais cela a provoqué un malentendu:pour moi la surdité serait definitive.a bientot lula

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2008 à 13:27:30  

lula
moi non plus je ne suis pas trop pour le lait de soja en plus c'est vrai qu'il est pas très bon.
Ca va bientot faire 15 jours qu'il prend le mopral et je ne vois pas beaucoup d'amélioration contrairement à la dernière fois où il l'a pris. J'ai essayé les yaourts au bifidus ce week-end, ça été la cata complète des reflux ++++ et même au réveil lundi matin, remontée dans la bouche et pleurs. J'ai pris les marque U c'est peut être pour ça. Lesquels prends-tu ?
Nathan a 14 mois et demi.
C'est bien pour ton fils si la pose de diabolos pouvait en venir à bout.
J'ai un neveu également à force d'avoir des otites et avait perdu de l'audition d'une oreille et il avait un comportement social très difficile et l'école c'était aps top et bien depuis qu'il a eu les diabolos il y a eu changement radical. Il crie beaucoup moins, participe à l'école.
Je me demande si parfois Nathan ne passe pas son temps à crier parce que quelquechose le gêne. Il est souvent en train de se gratter l'oreille mais je ne peux pas allerchez le médecin tous les jours à chq fois qu'il s'est gratté l'oreille.
Pour le reflux, je vais attendre jusqu'àvendredi, ça fera 15 jours et je pense passer au lait lactel matin léger.
Je ne sais pas si on en venir à bout. Maintenant on lui donne son laitage (petit suisse) qu'au déjeuner. Au gouter il a que de la compote. Il a donc 225ml de lait entier le matin et  environ 140 le soir. On est loin des 500 ml par jour recommandé. En plus,Nathan ne boit aps une goutte d'eau. Il arriverait à boire un peu de jus d'orange mais je ne veux pas lui en donner tous les jours.
Voilà pour les dernières infos.
a bientot

mira214
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2008 à 14:27:46  

Pour les 500ml par jour, c'est surtout pour le calcium. Tu peux compenser en enrichissant son alimentation avec du sésame, du persil, des amandes, sardine, figues, etc.
En faisant une recherche dans google, tu trouveras facilement les aliments ayant une ofrte teneur en calcium. Cela devrait apaiser tes inquiétudes.

Petite précision: ma nièce est allargique aux PLV donc elle ne consomme aucun laitage. Elle prend des laits végétaux (soja, riz, amande...) et pourtant c'est une petite fille en pleine forme, grande pour son âge (à 5 ans, elle porte déjà du 7 ans car ses pantalons sont trop courts!).

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
s'informer - pics de croissance et allaitement Comment savoir si c'est une allergie au lait ???
Allergie PLV=allergie au lait de chèvre? Test allergie PLV
allergie a la proteine de lait de vache Allergie PLV et epaississant
allergie à la Plv,allaitement maternel et petit poid pas de substituts a la cantine pour allergie!!
quantité lait bébé 7 semaines allergie PLV et lait neocate advance
eczema disparu suite a allergie alimentaire  
Plus de sujets relatifs à : ALLERGIE AU LAIT DE CROISSANCE ?????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sos ma fille de 18 mois n'aime que le lait!!!. 12
yannis 18 mois ne dejeunent plus 1
puis je lui donner du pain??? 10
diversification alimentaire 12
couches pampers baby-dry ou active fit ? 9