arrêter d'allaiter?

Je viens d’avoir un petit garçon qui a 20 jours et je suis inquiète par rapport à mon allaitement, je ne sais jamais s’il prend assez parfois même il pleure après les tétées alors qu’il n’a plus faim. De plus, mon mari se sent inutile et voudrais bien pouvoir le nourrir lui aussi. Je ne sais plus quoi faire car d’un côté allaiter est bénéfique pour mon bébé mais d’un autre côté, je me sens stressée vis à vis de cette situation. Est-on une mauvaise mère s’il on n’a plus envie d’allaiter? Je vous remercie de vos témoignages si vous en avez

C’est les 2 premiers mois. Moi, j’ai eu envie d’arrété quand j’ai vu comme c’était difficile. enfin j’en avais l’impression. Assez de lait ou pas? Bébé qui pleure sans cesse… J’allais chez le médecin juste pour peser bébé et me rassurer. sans parler des gens autour qui n’arrete pas de dire « t’as assez de lait? » Il faut savoir qu’un bébé allaiter téte plus souvent. Mon mari ne c’est pas senti rejeté. au contraire comme il travaillé, il été bien content de ne pas se lever la nuit, voir n’étais pas si « poussé » à vouloir à tout prix donner un biberon. Il en a donné 1 de lait maternel et ca lui a suffit. Il préférait tellement donner le bain! En plus c’était tellement fatigant pour moi d’allaiter en plus du stress. J’ai eu envie d’arreter… et puis je me suis dit comme toi ca serais tellement bete! c’est tellement bénéfique pour bébé… Alors j’ai continué en achetant à coté une boite de poudre de lait, au cas où… Et j’ai fini par la jeter! aujourd’hui ma fille à 5 mois et ca sera difficile d’arreter de l’allaiter. Je ne peux plus imaginer que je ne lui donnerai plus le sein demain! Enfin si j’arreterai quand elle n’en voudra plus. Voilà personnellement pour mon expérience. si tu arrete, fait le sans regret, mais si tu doute, alors n’arrete pas pour ton mari! continue! Surtout qu’il a envie aujourd’hui parce qu’il a l’air de ne servir à rien, mais demain quand tu lui demandera de donner un biberon tout les jours, sans doute qu’il en aura bien moins envie! Mon mari actuellement se fait une bien plus grande joie de donner la cuillère à sa fille! c’est une étape bien plus belle que le biberon du bébé. enfin il a l’impression de la faire grandir. Pose toi la question :" je n’ai plus envie ou on essaie de me dégouter de le faire?" Mais si tu arrete, tu ne sera ps une mauvaise mère. Même moi, j’y ai pensé! Bon courage.

Je pense que tu as raison, merci pour ton témoignage. J’ai une autre question: mon bébé réclame assez souvent le sein et on me dit de respecter un délais d’au moins 2h30 entre les tétées, comment cela s’est passer pour toi qui alliate encore. Dois-je lui donner le sein à chaque fois qu’il réclame? va-t-il espacer tout seul ses horaires ou est-ce à moi de la faire?

ah la la! les horaires! pppffff… dur dur! j’en rigole encore! j’ai l’impression que c’est moi qui pose les questions! Enfin je vais y répondre. Sarah n’avait pas d’horaire ca allait du simple au double. Un jour je suis allait à un RDV à la maternité pour Sarah (a cause d’un accouchement hors norme, maintenant ils veulent voir un epu comment ca se passe… elle est normale pourtant! mais je pense pour leur dossier et leur statistique!) Bref, on m’avait dit aussi :" espacé de 3h!!! sinon elle a pas le temps de digérer! et elle boit mal! du coup ca va l’empécher de se développer normalement!!!" J’en rigole… a l’époque ca me stressait. enfin je pense qu’ils pensent bien faire. Donc à cette visite, la pédiatre me demande :" elle téte combien de fois et combien de temps" Sarah avait 2 ou 3 mois (je ne sais plus) « elle téte toute les 3h et pendant 10min + 5min » Déjà j’avais menti sur le toutes les 3h (c’était plutot toutes les 2h ou parfois 4h… mais en moyenne ) elle me répond " ca va pas du tout! il faut la faire téter 20 à 30min!". Je suis rentré chez moi et j’ai regardé ma fille… « tu veux encore téter? » Pense tu! tu fait comment pour la forcer? J’ai fini par rechercher sur le net des sites sur l’allaitement et franchement j’ai suivi leur conseil. 1) le sein n’est pas un biberon! le lait est différent et ne se digère pas pareil. 2) si bébé pleure de faim (ne pas confondre avec pleure de vouloir teter…) lui donner à manger. Même au bout de 2h! 3) suivez votre instinct de mère et ne suivez pas, mais surtout pas, les indications écrites sur les boites de lait (voir petit 1). Sarah à fini par se faire des horaires précis à 3,5mois. A 4mois elle est passé à 5 repas + 1 la nuit. A 4,5 mois elle a abandonné le repas de la nuit. Et je crois qu’elle va bientot abendonné celui de 14h… enfin tout ca c’est fait de son plein grès, j’avais le temps de lui permettre et surtout, je suis pour laisser les bébés etre des bébés! Je pense qu’elle se sent en confiance et elle a de plus en plus envie de grandir (a son rythme!). Pour le site : La Leche League France - Allaitement et maternage (LA LECHE LEAGUE ) A+

le site que tu m’as conseillé est super je le conseillerais aussi je crois qu’à présent je vais être plus cool par rapport aux horaires et compagnie… à la prochaine!

Bonjour,

Je viens d’avoir un petit garçon qui a 25jours, je l’allaite depuis la naissance, et moi aussi il pleurait après le sein et je ne savais pas la quantité qu’il avait mangé et ce week end il n’arrêté pas de pleurer mon mari est allé acheter du lait (après conseil de ma pédiatre) et nous avons essayé de lui donner 30ml de lait , il les a bu sans problèmes et apparement mon lait n’était pas assez nourrissant.Mon mari se sentait plus qu’exclu dans cette première situation et moi plus que stressée aujourd’hui tout rentre dans l’ordre, il y a le partage des bibis la bébé est beaucoup plus serein, il ne pleure plus et dors beaucoup mieux. Vous savez pratiquement 3 semaines de sein c’est déjà très bien, il y a certaines femmes qui ne peuvent pas le faire…bon courage

3 semaines !!!

c’est justement la période du premier pic de croissance , oui bébé pleure et réclame plus souvent et toute personne qui n’a aucune formation ou information sur l’allaitement maternel (comme ton pédiatre) dira d’aller vite acheter une boite de lait, GROSSE erreur bien au contraire il faut mettre le bébé au sein +++, pour que la production de lait s’adapte, en l’espace de 2 ou 3 jours tout rentre dans l’ordre.

En ce qui concerne , les papas, je peux rien dire a ce sujet,j’ai eu l’énorme chance d’avoir un homme qui comprennait que l’allaitement maternel était le meilleur pour son bébé, il a trouvé Sa place dans d’autre activité ,pour lui l’homme doit nourrir la femme qui nourrit l’enfant, mais c’est vraiment l’histoire de chacun.

puree mais quand vont ils donner des cours sur l allaitement au pediatre. c est quand meme ennervant de voir des trucs aussi debile que ca.

ne t inquiete pas poussin je n en ai pas apres toi mais apres ton pseudo professionnel de la petite enfance, qui s y connait en allaitement autant que moi dans le nucleaire.

tu etais en plein pics de croissance c est a dire que ton bb ‹ ‹ passe › › commande a ton cervaux pour que ta production de lait s adapte a ses nouveaux besoin.

car contrairement au lait artificiel, le lait maternelle s adapte au besoin des bebes heures par heure, semaines par semaines.

pour le papa, c est bien dommage que pour lui il n y ai que le bib qui compte comme moment de partage, il y a tellement d autre chose a faire avec le bebe, bain, calin, endormissement le soir.

bonjour a toutes les maman, moi j’ai un gros pb mon enfant va avoir 7 mois et je ss constament avec. je peut le laisser a quelqu’un mais s’il s’endort et qu’il se reveil et qu’il ne me voit pas c’est des hurlement jusqu’a tant qu’il me voit! le vrai pb c’est que j’allaite et qu’il refuse le biberon, c categorique c’est que le seins qu’il veut! or je doit travailler dans 1 mois et je ne pourrais plus l’allaiter vu que je vais travailler du matin au soir a la central nucleaire!
si vous pouviez me donner un conseil pour l’allaitement et s’y c’est possible de le mettre a la creche? seront elle le calmé ?

je vous remercie de vos temoignage si vous en avez!

Bonjour maxoumc;

J’ai repris le travail à mi-temps mon fils avait 9 mois, il s’endormait toujours au sein et n’accepte pas du tout le biberon et nous avions commencé la diversification.

L’adaptation et les débuts furent trés trés durs pour lui et moi, il n’arrivait pas à s’endormir « sans moi », mais il a fini pas s’ habituer au personnel, c’était toujours la même personne qui s’occupait de lui et elle fut ravie le jour ou il s’est endormi dans ces bras.

En ce qui concerne l’allaitement, je ne travaillais que 2 jours par semaine, c’était le matin, vers 18h à nos retrouvailles, puis le soir pour s’endormir et même la nuit et parcontre à volonté le reste de la semaine.

Pourquoi dis tu que tu ne pourras plus l’allaiter ?
au moins le matin et le soir peut-être et à volonté les week-end , dans la journée il mangera, pense a lui donner des laitages pour être sur d’avoir les 500ml par jour et puis tout rentrera dans l’ordre.

Ne stresse pas trop et bonne continuation

<Empty imported post>

bnjour j’ai une question je ne veux pas allaiter comment ca se passe als ???

Bonjour,

tu ne veux pas allaiter ton bébé à sa naissance c’est ca?
et bien il suffit d’en informer le personnel médical qui te recevra à la maternité et ton bibou recevra son 1er bibi et les suivants la bas. Ils sauront t’expliquer!
Pour ta montée de lait si bébé ne tète pas ca devrait rentré dans l’ordre tout seul ou bien on te donnera des cachets en plus.
Une amie à moi qui ne voulait pas allaiter a quand même fait téter le petit à la mat’ pour lui donner le colostrum je crois. Mais tu peux faire de la manière que tu souhaites, pas allaiter du tout, un peu, beaucoup, etc
Quelles sont les raisons de ton choix si ce n’est pas trop indiscret?

Bonjour,

ma fille a 8 mois et ne tète plus que 2 fois par jour, le matin et le soir.
elle ne prend pas de bib pour autant mais des yaourts au lait infantile
je viens de voir le pédiatre et il me dit que c’est très bien comme ca
en ce qui concerne son adaptation à une autre personne il faudra peut etre un peu de temps mais ca devrait aller, en plus en crèche il y a d’autres enfants, plein d’activité…Est ce qu’il hurle autant au réveil quand tu pars avant qu’il ne s’endorme ou bien ca arrive seulement quand tu pars après qu’il se soit endormi?

ben nefiate je c pas sa me derange un pe car je suis assistante mat et je c pas si je pourais le mettre au sein et m’occuper des autres et j’ai j’entend dire ke c difficile au debut. mais est ce que c mal pour le bébé si je lui donne pas mon lait ?? il aura quel lait als ??

ben nefiate je c pas sa me derange un pe car je suis assistante mat et je c pas si je pourais le mettre au sein et m’occuper des autres et j’ai j’entend dire ke c difficile au debut. mais est ce que c mal pour le bébé si je lui donne pas mon lait ?? il aura quel lait als ??

Tu peux déjà essayer de l’allaiter le temps de ton congé maternité et voir après comment ca se passe, tu as bien un congé mat comme toute salariée? Il faut être bien entouré et se renseigner avant pour mettre toutes les chances de son côté mais toutes les femmes ne rencontrent pas de difficultés avec l’allaitement, pour d’autres c’est moins simple mais tu peux demander du soutien auprès des sage femme que ce soit pendant ton sejour à la mat ou bien meme de retour chez toi (elles passent à domicile), il y a aussi différentes associations nationales (leche league, solidarilait) ou locale (en général à la mat et à la pmi ils savent te renseigner).
Tu me demandes quel lait il aura??? …et bien du lait de vache, modifié pour etre le mieux adapté au petit de l homme. Ce n’est pas « mal » si tu ne donnes pas ton lait, c’est un choix personnel, mais le lait maternel est reconnu pour ses bénéfices pour l’enfant.

Allaiter me semble plus facile que donner le bib ! Je suis allée au Relai ass-mat hier car la rencontre est ouverte aux parents le jeudi. Une ass-mat parlait de ses soucis pour donner le bib aux bb en gardant une main dispo pour s’occuper des autres. Sollicité pour donner ma technique/mon avis, j’ai pas trop su quoi répondre : j’ai allaité et donc c’est facile de garder une main libre avec bébé au sein. Pire, on peut allaiter en écharpe et être vraiment libre de ses mouvements : je l’ai peu fait mais ça a pu me rendre service ! Donc profite de ton congé mat pour prendre de l’assurance dans ton allaitement et reprend le travail tranquillement après, tu pourras alors juger si tu veux continuer ou non l’allaitement.