/ / /

Trucs et astuces pour préparer les seins à l'allai

115 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Trucs et astuces pour préparer les seins à l'allai

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 16:22:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Bonjour, J'aimerais savoir si vos connaissez des "trucs et astuces" pour préparer les seins à l'allaitement et éviter les crevasses. J'ai déjà eu une petite fille en 2004 que j'ai allaitée une semaine seulement à mon grand désespoir ( suite à une lymphangite ) et j'aimerais cette fois mettre toutes les chances de mon côté afin de réussir mon allaitement ( je suis enceinte de 31sa ). Beaucoup de choses ont fait échouer ma première expérience ( bb qui ne se réveillait qu'une fois la nuit et production de bcp de lait d'où engorgement puis lymphangites - mauvais conseil d'un médecin généraliste qui m'a fait stopper l'allaitement suite à mon infection - et bb avec lèvre inférieure de travers qui malgré bonnes positions me faisait des crevasses ). Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils car l'allaitement a été pour moi ,malgré tous mes déboires , un grand moment de bonheur....   [/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 17:02:55  

Salut il existe une crème apliquer sur les bout de seins 3 a 4 semaines avant l accouchement et pendant l allaitement.Elle s appelle lansinoh tu la trouve en pharmacie .Il existe aussi des bouts de seins en sillicone tu les trouveras en phamacie ou parapharmacie.bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2007 à 17:48:21  

J'ai participé à des réunions de la leche league avant mon accouchement et elles conseillaient de ne rien faire, ce que j'ai fait. J'ai allaité pendant 7 mois. Pour les petits soucis (rougeurs, irritations) elles me conseillaient de mettre tout simplement du lait dessus. J'ai une une lymphagite une fois mais je n'ai pas arrêté l'allaitement. Vraiment je te conseille leur site et d'assister aux réunions si tu peux, cela va t'encourager. C'est très sympa et on se sent rassuré. Bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 10:12:07  

['b13afc']Je vous remercie toutes les deux pour vos conseils mais j'ai deux avis opposés. D'autres expériences peut-être à me faire partager? Merci par avance.[/'b13afc']

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2007 à 12:10:52  

Je n'ai presque pas preparé mes seins. J'ai mis un peu de creme castor equi (qu'il faut enlever avant la tétée) que la sf m'avait conseillé, au debut, mais j'ai du en mettre 3 ou 4 fois au +. Je n'ai jms eu de crevasses et pourtant bb tetait souvent et y aller de bon coeur ! De + chaque bb est different, donc ce n'est pas parce que ta fille n'y arrivait pas bien que ton bb ne va pas y arriver. Si tu as bcp de lait au debut (moi ca goutait tout seul parfois, surtout qd bb ne tetait pas souvent ou que je me tirai le lait dc + de production), met toi un gant chaud et essaye de faire sortir un peu de lait a la main en te massant du haut vers le mamelon.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Préparer le bibeorn à l'avance est ce bien ???? BB allaité refuse le bib, astuces ?????
besoin d'astuces pour faire manger des légumes à m Code pour Bébédélice de babymoov à 53 eu
Petits trucs pour relancer la lactation? reprendre l'allaitement aprés 1 mois d'arret?!!
allaitement : trucs et astuces VOS TRUCS POUR SE RENDORMIR APRES LES TETEES DE NUIT
sevrage et encore du lait dans les seins trucs et astuces pour une bonne lactation
trucs pour faire baisser la lactation trucs et astuces pour le faire manger
Petits trucs pour faire boire de l'eau ?  
Plus de sujets relatifs à : Trucs et astuces pour préparer les seins à l'allai

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lait entier-demi-écrémé ? 20
Sterilisation oui ou non ? 12
que mange bébé de 6 mois 1
a l aide j en peut plus 4
allaitement, retour de couches... au secours! 18