Votre avis

Bonjour. Ma fille vient d’avoir 3 mois et le pediatre m’a dit de commencer à mettre du bouillon de légumes dans ses bibs du soir. Qu’en pensez vous? Je savais pas qu’on commencait la diversification comme ca! Pensez vous que je puisse garder un bouillon plusieurs jours? Merci de votre avis

je trouve que ta fille est encore jeune car la mienne a 3mois et demi et le pédiatre ne m’a pas dis cela il ne m’a même pas encore parler de diversification c’est trop tôt à mon avis! je sais pas quoi te dire d’autre fait comme tu le sens bises

pour ma puce j’ai commencer a lui donner de la soupe maison dans son biberon de lait pour le soir et elle avait 3 mois donc oui tu peux mais tu lui en met un peu dans son bib et tu verras sa reaction moi la soupe je là conserve 3 jours mais bon c’est mon point de vue .mais je sais pas si on peu la garder plus longtemps

Beatrice91 tu lui met dela soupe ou uniquement l’eau de cuisson des légumes? Le pediatre m’a dit uniquement le bouillon mais je sais pas trop. Il m’a dit de commencer par 1/3 et augmenter tous les jours un peu. Tu lui en met tous les jours ou uniquement de temps en temps? Je savais pas que ca se faisait mai si tu l’a fait aussi, ça me rassure… Penses tu que ça peux l’aider pour la constipation?

moi a 3 mois environ, je lui mettais 2 a 3 cuilleres de purée de légumes faite maison dans son bib de lait afin de s’habituer au gout des legumes… si ton pediatre te dit que tu peux, fais lui confiance… de tout facon, tous les pediatres ne sont pas du meme avis, le mieux est de la faire d’apres son feeling…

surtout si tu mets des [‹ 4ecd2f ›]légumes verts qui favorisent le transit [/‹ 4ecd2f ›]à tout âge (pour le moment : Justin a une gastro : il est interdit de légume vert, mais doit manger des carottes) …

je lui met de la soupe comme legumes poireaux carottes et surtout de la pommes de terres au debut je lui en mettait de temps en temps et pour la constipation c’est bien et pour la quantite des biberons exemples si tu lui fait 1 bib de 210ml tu fais 1 bib de 180 ml de lait et du rajoute de la soupe jusqu’a 210 ml et petit a petit du augmente ma fille à 7 mois1/2 elle boit des bib de 240ml donc je lui fait 1 bib de 150ml et le reste de la soupe si tu te poses d’autres questions necciste pas on est tous là pour d’aider

AdellaLola tu lui met carrement de la purée dans son bib à 3 mois? Je savais pas que ça pouvait se faire. Je crois que je vais commencer par lui mettre le bouillon et petit à petit je passerai à la soupe pour qu’elle s’habitue au gout des légumes. Merci beuacoup pour vos avis car c’est bb1 et je sui un peu perdue au niveau de l’alimentation. Certains disent de surtout pas commencer la diversification avant 6 mois, d’autres non donc je sais pas trop qui écouter. Si d’autres avis, je prends aussi…BIZZZ

comme tu dis « Certains disent de surtout pas commencer la diversification avant 6 mois, d’autres non donc je sais pas trop qui écouter », dans le doute, mieux vaut attendre… Perso, je lis beaucoup et je n’ai jamais vu ou entendu ça. Ton bébé est trop jeune et son organisme trop immature, il risque de mal supporter certains aliment, faire une réaction et devenir allergique. Le temps passe vite et rien ne sert de brûler les étapes, ça vient plus vite qu’on le croit! Article de Graine de bonne santé : "Jusqu’à 6 mois, la seule nourriture qui convienne à un nourrisson reste le lait, non seulement parce qu’il contient toutes les substances dont le bébé a besoin mais aussi et surtout parce que son système digestif n’est pas mature avant cet âge là. Ce n’est que vers l’âge de 8 mois que les nourrissons deviennent plus actifs et que leurs besoins nutritifs augmentent. Bien qu’à cette période le lait maternel couvre encore la totalité de ses besoins, on peut alors, entre 6 et 8 mois, proposer très progressivement au nourrisson de nouvelles saveurs et de nouvelles textures. Ainsi à l’âge de 8-9 mois, le nourrisson commencera à acquérir des rythmes alimentaires et à s’intégrer progressivement aux repas familiaux. En espérant t’avoir éclairer, bonne journée