comme tu dis "Certains disent de surtout pas commencer la diversification avant 6 mois, d'autres non donc je sais pas trop qui écouter", dans le doute, mieux vaut attendre... Perso, je lis beaucoup et je n'ai jamais vu ou entendu ça. Ton bébé est trop jeune et son organisme trop immature, il risque de mal supporter certains aliment, faire une réaction et devenir allergique. Le temps passe vite et rien ne sert de brûler les étapes, ça vient plus vite qu'on le croit! Article de Graine de bonne santé : "Jusqu'à 6 mois, la seule nourriture qui convienne à un nourrisson reste le lait, non seulement parce qu’il contient toutes les substances dont le bébé a besoin mais aussi et surtout parce que son système digestif n’est pas mature avant cet âge là. Ce n'est que vers l’âge de 8 mois que les nourrissons deviennent plus actifs et que leurs besoins nutritifs augmentent. Bien qu’à cette période le lait maternel couvre encore la totalité de ses besoins, on peut alors, entre 6 et 8 mois, proposer très progressivement au nourrisson de nouvelles saveurs et de nouvelles textures. Ainsi à l’âge de 8-9 mois, le nourrisson commencera à acquérir des rythmes alimentaires et à s’intégrer progressivement aux repas familiaux. En espérant t'avoir éclairer, bonne journée