Votre avis

Mon pediatre m’a dit de commencer à mettre du bouillon de légumes dans le bibs du soir de ma fille qui à 3mois. Pensez vous que je puisse changer un peu en mettant de l’eau de cuisson de fruits (pommes) ou pas?

cela me parait tôt pour des bouillons mais si ton pédiatre te l’a dit parcontre je ne savais pas qu’on pouvais donner l’eau des fruits… mais si tu veux une réponse rappelle ton pédiatre ou appelle la pmi ils te répondront. Désolée de ne pas pouvoir t’en dire plus.

Le bouillon ou jus est déjà une forme de diversification, alors quand on dit qu’il vaut mieux attendre 6 mois, ou tout au moins pas avant 4 mois révilus, ça me semble bien tôt pour faire goûter des fruits et légumes à ton bébé Drôle de pédiatre !!!

je suis également surprise que ton pédiatre t’ai recommendé de commencé à 3 mois autre chose que du lait. La diversification alimentaire doit commencer normalement à 6 mois. Je ne pense pas que tu dois mettre de l’eau de fruit à ton BB. Et je te conseil également de demander un autre avis avant de commencer autre chose que du lait.

coucou, comme les autres mamans qui ont répondu, je ne suivrais pas les conseils de ton pédiatre car ca me parait trop tot pour donner autre chose que du lait… du moins si il n’y a pas de problèmes particuliers pour ta fille, peut etre qu’il y a une raison pour laquelle il t’a dit ca. après tout, y a une vingtaine d’années, les pédiatres faisaient donner du bouillon (mais que de légumes a ce que je sache) au bb de cet age, et ils n’en sont pas morts non plus. par contre, des femmes m’on dit que leur bb avaient refusé le bouillon dans le lait (apparement c’est assez degeulasse) et qu’elles leur avaient donné séparement. voila, j’espère avoir pu t’aider un peu

Moi aussi ca me paraissait un peu tot, alors avant de commencer j’en ai parler un peu autour de moi (et sur ce forum). La plupart connaissait pas mais certaine l’avait fait pour leur petit à cet age et n’ont eu aucun souci donc je me suis lancé. On à commencé tout doucement la semaine dernière (1/3 de bouillon et le reste d’eau) pour qu’elle s’habitue au gout.Et j’ai l’impression qu’elle aime bien ça, même si ça a une drôle de couleur…Je ne lui en donne pas tout les jours, j’ai du lui en donner 3 fois depuis vendredi dernier. Vous pensez vraient que c’est pas bon pour elle???

mais je n ai pas du tout suivi son conseil. j ai attendu qu il ait 4 mois révolu avant de commencer.Ensuite au rdv des 4 mois, il m a donné le feu vert pour introduire la viande( une fois tout les 2 jours).Aujourd hui mon fils a 6 mois, et ne mange toujours pas de viande. en fait il y a d un coté les pédiatres, qui n ont pas parfois le meme discours ,et de l autre, nous meme, maman avec notre conscience. pour ma part , mon ancien pédiatre était pas loin de la retraite, et appliquait les anciennes méthodes. Sont elle bonne ou mauvaise, ce n est pas à moi de juger, je ne suis pas pédiatre mais en attendant je n ai pas suivi ses conseils. pour info a 1 mois, j avais le feu vert pour donner des jus de fruits!!! voila voila, je pense que tu devrai attendre les 4 mois révolu, et que tu devrais commencer par les légumes, car tout le monde s est que les fruits c est meilleur que les légumes, et ensuite il risque de ne pas te les accepter. bon courage

C’est idiot: avant l’âge de 6 mois un bébé n’a besoin que de lait maternel ou infantil.IL FAUT ARRETER DE DIVERSIFIER TROP TOT ELLE RISQUE DANS QUELQUES ANNEES DE DEVELOPPER DES ALLERGIES ,de plus son appareil digestif n’est pas suffisemment mature. Appelle un pédiatre allerguologue et demande lui son avis! je te conseille de changer de pédiatre le tient est encore aux vieilles méthodes et n’a pas su évoluer! ON NE DIVERSIFIE PLUS L’ALLIMENTATION AVANT 6 MOIS!

j’en mets uniquement 1/3 deux à trois fois par semaine donc je penses pas que je lui en donne trop. En plus c’est uniquement du bouillon pour qu’elle s’habitue au gout des légumes…

moi je lui donnerai que du lait et rien d’autre j’attendrai encore un peu je parle en connaissance de cause g voulu aller trop vite avec mon bébéms en lui en donnant tres tres peu et il a fait des coliques et a u vachement de regurgitation g arreté et tou est rentré ds lordre la il a 5 mois et demi et il a tres bien accepté

Tu lui a donné à quel age? Notre fille avait pas mal de colliques durant 2 mois. Qd le pediatre nous a dit de lui donner du bouillon j’étais un peu sceptique justement à cause de ses colliques et finalement tous ce passe bien.En plus elle a tendance à être un peu constipé donc ca l’aide un peu…

bizarre le pédiatre puisque maintenant ils déconseillent tous de donner autre chose que du lait jusqu’au 5eme mois il parait que diversifier avant c’est risquer des allergies alimentaires et surtout risquer une obésité personnellement mon petit a 2moiset demi et pas question de lui donner autre chose que son lait encore au moins pendant 2 bons mois mais bon